Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vitamine D? Supplément Indispensable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptyVen 13 Déc - 15:32

Tout est dans le titre je vous laisse vous faire votre idée et me dire ce que vous en pensez

Vitamine D : Bénéfice Cardio-vasculaire confirmés

Dose de vitamine D

Eviter les excès de Vitamine D

Vitamine D améliore la synthèse de la créatine

Bien faits de la Vitamine D

Voila pas besoin d'en dire plus que Mr Venesson je pense que c'est assez complet et que la Vitamine D est un supplément indispensable, d'ailleurs j'ai commencé aujourd'hui ma supplémentation en vitamine D a raison de 5000 iu par jour sois 2 gélule(commandé sur my prot)
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptyVen 13 Déc - 18:20

Cf Venesson.

Pendant l'été inutile de se supplémenter, car les rayons du soleil en apportent suffisamment, + tu peux les capitaliser pour l'hiver si tu passes bcp de temps exposé. ( La synthèse de Vit D par la peau du fait des rayons du soleil est bcp plus importante que celle provenant des aliments)
Si tu vie dans une cave, dans le noir, et que tu manges que des pates oui c'est utile.

Je pense que l'hiver c'est utile ( UVB ne permettent pas la synthétisation de Vit D), car on est en déficit pendant cette période.

Un complexe multivitaminé c'est une bonne idée. Ca permet de maintenir un niveau de vitamines et miné constant tout au long de l'année.

Maintenant inutile de se supplémenter si tu n'est pas en déficit, pour le savoir il faut faire une prise de sang, car tu en prend 5000iu, mais tu n'as enfait aucune idée du dosage dont tu a réellement besoin.
Mais en règle générale, tout le monde est en déficit l'hiver, de combien, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptySam 14 Déc - 17:15

Cf Venesson :

Il vaut mieux avoir un apport régulier en Vitamine D que de faire le yoyo surtout que même en été certains ne sont pas énormément exposé au soleil pour ceux qui passent leur journée en cours ou dans un bureaux par exemple. ^^

Après pour la prise de sang je trouve pas ca forcemment représentatif vu que si tu ne te supplémentes pas tu n'as pas un taux régulation, selon le temps qu'il fait et ton exposition donc bon

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptySam 14 Déc - 18:04

@ Zac le but de la prise de sang c'est justement d'être représentatif ( de ton taux de vitamines D sanguin). Ca te dit si oui ou non t'es en déficit et de combien, ca te permet de te supplémenter en conséquences avec des doses adéquates et non pas te supplémenter en excès ou trop peu. Maintenant faut la faire la prise de sang quoi.

Le truc du yoyo il dit que c'est encore à prouvé, rien de sur.

Mais finalement le truc c'est de savoir si oui ou non tu en as besoin, et pour quelles raisons ?

Tu as des symptômes qui te fond dire que tu as besoin de te supplémenter en vit D ? les quelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptyDim 15 Déc - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptyDim 15 Déc - 17:38

Super article tamalou
Voila pourquoi je pense avec tout les autres bénéfices qu'il faut pas attendre de sentir d'en avoir besoin dans une période ou t'as d'énorme chance d'être en carence, pour en prendre

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptyDim 15 Déc - 17:39

La prescription est 5 fois inférieur à celle que tu prends zac, d'où l'importance du dosage. Ce qui est conseiller sur les boites de compléments c'est toujours supérieur à ce que tu dois réellement prendre, tout ca pour te faire acheter encore plus de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptyDim 15 Déc - 18:25

Venesson conseil 5000 iu
ca fait 2 gelule par jour
http://www.julienvenesson.fr/mieux-vaut-5000-ui-plutot-que-2000-ui-de-vitamine-d3/

Sur my prot ils conseillaient 1 a 2 gélule par jour je crois, ca se rejoins, une gélule = 2500 iu
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptyDim 15 Déc - 18:46

Perso, je suis en carence de vitamine D. L'hiver. Logique. Donc, je prends un supplément une fois tous les deux mois je crois, un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? EmptyLun 16 Déc - 9:23

Notez aussi que cela se fait:

-Chez des rats
-La dose "serait l'équivalent de" X mg chez l'humain.
-Les rats ne sont pas des athlètes entraines
-Les rats n'ont jamais ete exposes a la lumiere du jour.
-Les rats ne doivent pas synthetiser beaucoup de vit. d naturellement, en vivant dans des trous, des egouts.
-Les rats ont 5cm de couche de poils, nous humains peau nue.

On nous compare nous, avec un animal nocturne, et a poil, sur un truc qui se synthétise par la lumière du Soleil sur la peau. Donc rien qu'a la base ca m'etonnerai pas que nos 2 especes aient un rapport, un metabolisme, une sensibilite et des besoins a la vitamine D fondamentalement differents.

Une etude directement sur l'homme serait tres appreciee Smile


Apres, j'ai aussi vaguement entendu dire que ca boosterait la testo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D? Supplément Indispensable?   Vitamine D? Supplément Indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine D? Supplément Indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vitamine C
» Vitamine B12
» Question Supplément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition :: - COMPLEMENT ALIMENTAIRE-
Sauter vers: