Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Myotypologie: A vous ! Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Myotypologie: A vous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyDim 5 Jan - 11:31

Un autre "sondage" que je propose, est de partager un petit test easy pour avoir une idée de sa distribution de fibres rapides/lentes.

Le test: Faire un max de reps à 85% de 1RM et noter ledit nombre de répétitions.

-1 à 4 reps: Prédominance de fibres rapides
-5 reps: Ratio équilibré
-6 reps et +: Prédominance de fibres lentes

On peut faire un test sur les exos suivants:

-Squat
-Soulevé de terre
-Développé couché
-Développé militaire
-Tractions ou rowing
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyDim 5 Jan - 11:33

Personnellement je l'ai fait, ça donne ça:

-Squat: 2 reps
-SDT: 3 reps
-Développé couché: 3 reps
-Développé militaire: 4 reps
-Rowing: 3 reps

Bon, bah... Ca me renforce sur ma pensée d'avoir pas mal de fibres rapides. Et ça m'a aussi permis de me rendre compte à quel point j'ai pas d'endurance au squat (Mon 5RM en squat complet est à 75% de mon 1RM) !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyLun 6 Jan - 15:20

L'endurance ça dépend du type d'entraînement. A force de faire des séries courtes, ton corps s'y habitue et il galère sur les séries longues après. Je pense que c'est juste ça.
Si tu te re entraînes sur des séries longues, tu reviendras rapidement sur ton vrai 10rm.

Mais ça tu le sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyLun 6 Jan - 15:39

+1 pour Math. J'ai moi même vu la différence quand j'ai fait 1 mois de chaque ( "volume - masse - force" ). Au début, c'est vraiment galère ! Mais dès les 3 semaines, on sent vraiment que le corps s'adapte et on est nettement plus à l'aise avec les charges de la première semaine.

Mes mollets en sont un bel exemple aussi (et je n'en suis absolument pas fier, au contraire  Sad ), depuis que je squat, je cours 1km et mes mollets sont en feu... Alors qu'avant, le facteur limitant était plutôt le cardio !  green  A préciser que depuis que je squat, j'ai arrêté la course à pieds, ce qui a bien renforcé le phénomène je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyLun 6 Jan - 21:14

Faire 4, 5 ou 6 reps à 85% du 1RM ça n'est pas de l'endurance ! ^^

@Mat': Oui et non. En augmentant ton 1RM sur du lourd, tu augmentes ton 6, 10, 15, 20...RM conjointement, même sans bosser en endurance. 
D'ailleurs la semaine dernière, après mon PR à 135kgs au couché à la claque (donc un maxi à grosso modo 140 sans claque), j'ai aussi fait un max de reps à 100kgs et j'en ait tappé 16. Alors que pourtant j'en tappe que 3 à 120kgs, et sans la claque (ça s'est vérifié la semaine juste avant), et que ça fait depuis Aout que je m'entraine en simples, doubles et triples exclusivement au couché.

C'est donc pas vraiment que j'aies un "manque" d'endurance, mais que si on devrait dessiner ma courbe %1RM/Répétitions, elle stagnerai facilement puis s'envolerai au fur et à mesure que tu te rapproches des 1, 2 et 3 répétitions. A en juger ces tests de terrain espacés d'à peine 1 semaine d'écart (fiables car j'étais réellement à l'échec), j'ai mon 16RM à environ 70%1RM, et mon 3RM à 85% de mon 1RM.

@Fight et Tamal': Perso j'ai jamais gagné en endurance si mon maxi n'avait pas augmenté conjointement, ce qui ne change donc pas le ratio (peu importe le cycle dans lequel tu es). ^^

Par exemple, si j'arrive à faire 10 reps là où j'en faisait seulement 6 le mois dernier, c'est que mon maxi a lui aussi CONSIDERABLEMENT augmenté (d'au moins une bonne 20aine de kgs lool). C'est d'ailleurs ce que prônent ceux qui s'entrainent en "série longue" pour prendre de la force (sur SP notamment). 

C'est pour ça que je m'intéresse surtout au ratio dans ce topic, et que je trouve ça intéressant  Smile 



Intéressant comme discussion les gars je trouve !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyLun 6 Jan - 21:35

Je ferai le test un de ces jours tout même alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyMar 7 Jan - 13:28

Ouai, mais dans ton cas Gta.
Je ne sais pas si tu as remarqué depuis pas mal de temps, t'es un cas à part  green . (Je dis ça en rigolant). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyMar 7 Jan - 13:33

Sinon pour répondre sérieusement, c'est aussi mon cas, je suis plus à l'aise sur des séries courtes.

4 reps à 125 au couché, j'en fais même pas 8 a 110, et une 12 aine a 100.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyMar 7 Jan - 16:22

@Mat: Laughing
Justement, si je propose ce test c'est pour qu'on puisse se faire une idee des differences entre chacun (selon la genetique, le type d'entrainement etc...).

Je suis donc plus "endurant" que toi sur 100kgs, mais moins endurant que toi passé les 110/120. Alors qu'on a peut etre un maxi assez proche, bien que tu me fumes. Je trouve ca interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! EmptyMer 8 Jan - 3:03

Je te fume je te fume ... j'ai un max a 137.5/140!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myotypologie: A vous ! Empty
MessageSujet: Re: Myotypologie: A vous !   Myotypologie: A vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myotypologie: A vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels suppléments utilisez-vous?
» Comment préparez-vous vos prot?
» Pour vous la muscu c'est quoi?
» [Méthode Cumulative] Qu'en pensez vous ?
» Etes vous souple/mobile de la cheville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles-
Sauter vers: