Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Développement de la force maximale - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Développement de la force maximale

Aller en bas 
+6
Ka$h
Decio
gta856
eldeus
kinghandle
Math.l
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 11:09

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:03

Enfaite c'était 1 mois et demi, j'avais fait 3 cycles en sucrant les deload car je récupérais bien à cette période, passé de 10*88kgs à 7/8*100kgs au dc Wink


Dernière édition par Fenix le Mer 28 Déc - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:06

Shocked

2012 sera l'année des 10@100kg les gros Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:11

En pdm par contre, ça change pas mal la donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:23

Ouep je me doute que c'est une période ou t'était en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:46

Le bon temps... Développement de la force maximale - Page 2 577137

Après pour ce qui est de casa par exemple, bien qu'il y ai pas mal de retours positifs dessus, je trouve ça pas mal pour les débutants/intermédiaires ou ceux qui sous-estimes leurs capacités (et c'est pas péjoratifs quand je dis ça ^^), ça permet de voir qu'ils peuvent pousser plus que ce qu'ils imaginaient.... mais je trouve ça beaucoup trop surréaliste et inutile passé un certain niveau. Sans parler de celui d'ED Coan....
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 14:08

Ed coan je n'ai jamais testé, il me paraissait un peu farfelu, par contre casa effectivement c'est celui qui m'a permis par deux fois d'atteindre un niveau que je n'avais pas sur le couché (8@90kg) et j'ai vraiment apprécié la progression.

Maintenant, reste plus qu'a avancer petit a petit avec le 5/3/1 et je pourrais juger, comme toi de ce qui est le plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 17:51

Tu comptes le faire uniquement sur le DC gros ou ailleurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 20:11

Juste sur le couché, j'aimerais bien faire le programme complet (squat, sdt, développé militaire, couché) mais ça ne colle pas avec tout mes objectifs, dans le sens ou je n'arriverais pas a concilier et ce programme, et l'objectif santé (squat/sdt assez hard pour le dos) et équilibre des chaines musculaire de Carrio..

C'est d'ailleurs ce qui me fait chier, parce que la FA me tenterais bien, mais bon j'ai tellement peur de me blesser au niveau du dos ou autre et que ça m'empêche de continuer le sport assez régulièrement et intensément, que je ne préfère pas "tenter le diable"..

Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 10:13

Après t'es pas obligé d'y aller comme un bourrin gros, tu peux en faire avec un mouvement lent et en te concentrant sur l'exécution et au lieu de t'arrêter à l'echec, tu t'arrêtes quand tu sent un manque technique... Ça t'aideras à prendre confiance.

Après, je suis vraiment contre le port de ceinture à outrance (sauf pour les séries vraiment lourdes), c'est un gros manque à gagner au niveau de la ceinture abdominal selon moi qui est vraiment essentiel niveau sécurité sur tout les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 11:03

Je suis du même avis pour la ceinture, c'est contre productif je trouve et anti-physiologique, le mec qui squat avec ceinture peux facilement oublier de rester gainer, et avec des charges qui approche le 1RM ça devient vraiment hard..

Pour le squat/sdt ça pourrais être la solution effectivement, arrêter a l'échec technique et non pas a l'échec musculaire, mais je ne sais pas si ça serait productif dans un but de prise de force, peut-être travailler uniquement en speed day sinon, avec des charges qui seront raisonnable du coup mais qui permettront des gains en explosivité.

Justement la plyométrie pourrait être un bon compromis, cet après midi je vais tester une séance de Carrio qui associe Plyométrie + Densité croissante (sorte de Crossfit) ça me ferait travailler explosivité et endurance dans la même séance sur des mouvements poids du corps assez intéressant, ça colle bien a mes objectifs ( sans pour autant surcharger la colonne ou autre, je suis tomber amoureux des élastiques en ce moment green )

Qu'est ce que t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 11:44

Pour la progression niveau force je pense que ça peut quand même être productif: passait d'un 10*100kgs propre à un 10*105kgs aussi propre = progression en force, tout comme passer de 10*100kgs avec les 3 dernières reps à l'arrache à 10*105kgs toujours avec les 3 dernières reps à l'arrache Wink

Pour les séances de speed, je suis pas convaincu que ça ait une réelle utilité sans travail de force à coté mais je pense que ton approche par rapport à tes objectifs n'est pas mauvaise... à voir, mais du moment que tu te fasses plaisir et que tu progresses, c'est bien l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 11:53

Citation :
mais du moment que tu te fasses plaisir et que tu progresses, c'est bien l'essentiel

Comme tu dit, c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptySam 31 Déc - 18:34

a la rentree 5/3/1 sur le bench et le squat pour moi, et si je peux sdt ( sur au moins 6 moins si je le tient )
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 13:25

Je vais aussi reprendre le 5/3/1 maintenant que ca va mieux niveau bouffe mais je sais pas si je le ferai sur autant de mouvs que la dernière fois (SQT/SDT/DC/DM/DC avec sling) ^^


Dernière édition par Fenix le Lun 2 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 16:25

Ahaha t etais crazy loool par contre je pense que je vais mettre du sling en assistance du DC
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 17:12

Bonne idée je pense, je crois que le DC w/ sling m'avez quand même bien aidé à progresser au DC mais je sais pas pourquoi, j'hésite à reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 17:40

Yep!

Je vais faire une séance d'excentrique (voir définition page 1 de ce sujet), est ce que ça vous dit un petit feedback ?

C'est à dire un petit retour de mes impressions sur la prise de force après une séance d'excentrique.
L'efficacité, la sensation, la difficulté, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 18:24

C'est toujours interessant ! Smile
Ca doit être un peu chiant comme entrainement et à mettre en place par contre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 18:46

Chiant ?

Bah ... pas forcément, c'est une manière différente pour prendre de la force. Ca stimule bien le système nerveux (plus que du concentrique classique en fait).
Le plus chiant, c'est qu'il faut un voir deux spotters.

En plus, l'excentrique serait plutôt bon pour l'hypertrophie musculaire (un pot en master fait son mémoire sur l'effet de l'excentrique sur l'hypertrophie).

Et j'ai lu, je ne sais plus où, que pour les tendinites l'excentrique pourrait être une solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:07

On en avait parlé, j'ai du mal à concevoir que tu peux prendre de la force instantanément ... Mais je suis d'accord, c'est une méthode efficace je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 16:19

Bon, petit feedback sur l'excentrique:

Quand je me suis lancé dans la construction de la séance excentrique, c'était un peu hasardeux ... Je ne savais pas trop comment procéder.

J'avais calculé un format de travail à 110% de mon 1rm, soit 143 en série de 1 ou 2 répétitions. Pour un total d'une dizaine de rep (5 séries de 2). J'imaginais ça vraiment difficile. En général, entre la théorie et la pratique y a un fossé énorme.

Donc j'y suis allé avec méfiance et petit à petit.

Bref ...

Pour l'échauffement, j'étais un peu perdu aussi. Echauffement normal ? Ou est ce que je devais faire excentrique retenue, et concentrique normale ?
Donc, j'ai fais: excentrique retenue environ 3 secondes, et concentrique normale sans aide, jusqu'à 110 kgs (60 - 80 - 100 - 110), puis une série à 120 en condition normale (excentrique retenue, puis concentrique remontée par un spotteur: 2 répétitions).

Puis une série à 130 facile.
Puis une série à 135 ça passe.

Et je décide de partir sur 3 séries de doublé à 140.


Je peux vous dire que c'est PUTAIN DE DUR. green
Retenir la barre 3 secondes, ça va jusqu'à la moitié de l'excentrique. Quand arrive les 10 derniers centimètres, ça "lâche", tu sens vraiment le poids sur la barre et tu peux vraiment pas la retenir. Ca écrase légèrement la poitrine Laughing (C'est supportable).
Le spotter relève, et c'est reparti.

Peut être que j'aurais dû faire 6 séries de 1, plutôt que 3 séries de 2 ... scratch

Les RIS, au début 2min30 (ente 130 / 135), 3min (entre 135 / 140), et 4min (entre les 140).
5 minutes n'auraient pas été de refus sur un quintuplé à 140.

Grosse congestion Shocked
Et pas de douleur particulière que ça soit au niveau tendineux, musculaire ou articulaire. Vu que la charge est très lourde, on est très concentré sur le mouvement et donc ça limite les risques ... m'enfin, mieux vaut pas en abuser de l'excentrique, c'est traumatisant.

Maintenant ... J'attends 6 jours, avant ma prochaine séance en concentrique. si je valide mon format facilement, c'est que l'excentrique a bien fonctionné.

Je vous en dirais des nouvelles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 16:33

Tu fais juste une séance en excentrique ? Et après tu retournes sur du concentrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:02

Ouaip, c'est suffisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement de la force maximale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de la force maximale   Développement de la force maximale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement de la force maximale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Développement de la force maximale: Programmes et articles
» Développement de la force maximale: Programmes et articles
» Les 3 facteurs de la Force
» Développement de la puissance force
» Développement de l'endurance force / hypertrophie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Rapport d'études-
Sauter vers: