Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Surentrainement Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Surentrainement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Surentrainement Empty
MessageSujet: Surentrainement   Surentrainement EmptyMar 9 Aoû - 13:45

(Poster sur mon carnet)


Mieux que ecire un article je vais simplement envoyer les liens ceux qui sont interessés pourront lire :


Je me base sur la methode delavier 2 , big beyond belief (Tom Platz) , gundill , yves gasser et d'autres articles lu pour justifier mes dire :

http://powerandstrength.forumactif.com/t2339-importance-de-la-recuperation

(tout est résumé ici)

Citation :
je pense au contraire que l'on en fait trop avec ce surentrainement et que les trois quarts des gens sont plutot en sous entrainement

Regarde les programmes et l'intensité des trois quarts des gens , kingh en tant que coach tu le sais bien , le surentrainement est assez rare par contre le manque d'intensité , de suivi et fréquence d'entrainement est plus présent , et combien ont la diète adéquate??

J'ai simplement dit cette phrase parce que je le pense et en passant à 5 entrainements par semaine depuis 2 mois alors que j'en faisais 3 avant je progresse plus , je me sens mieux et plus en forme , bien sûre si je fais 2-3 fois par semaine les mêmes faisceaux d'un muscles avec une intensité élevé je serais en surentrainement mais maintenant admettons que j'entraine les pecs 3 fois par semaine : Une fois les mouvements de développés , une foie les mouvements d'écartes et un rappel en séries légères 30-100 reps pour la dernière séance ou alors simplement que j'accepte de me surentrainer pendant une période par stratégie (cf: big beyond belief) ne serait ce pas productif??

Voilà la théorie que j'essaye d'évoquer , je ne veux pas que vous preniez cela mal j'amène simplement au débat parce que on à tous à apprendre et avancer des autres non??

C'est le but d'un forum...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement   Surentrainement EmptyMar 9 Aoû - 20:02

Très intéressant comme initiative.

Le surentraînement pour moi c'est pour les "pro". Avant d'être en surentrainement je pense qu'il faut un haut niveau, et qu'il faut vraiment y allé comme un fou.
Ce n'est pas 5 séances d'une heure qui vont créer un surentraînement ... ?!

Je prends l'exemple d'un pot, qui depuis 3ans fais ceci:
Lundi: 2h d'athlé
Mardi: 2h de rugby
Mercredi: 1h de muscu
Jeudi: 2h d'athlé (dont une de muscu)
Vendredi: 2h de rugby
Samedi: Match
Dimanche: Repos (ou petite séance de muscu)
*Sans compter les heures de sports au lycée.
(C'est juste un exemple, merci de ne pas débattre a ce sujet).

Il fait plus de 10h de sport par semaine depuis 3ans, et il n'est pas en surentraînement ...
Alors faut il vraiment s'inquiéter ?! (je sais bien qu'on ne peut pas comparer athlé/rugby avec la muscu, mais ces jambes travaillent énormément donc ...).

Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement   Surentrainement EmptyMar 9 Aoû - 20:04

Tamalou a écrit:
Très intéressant comme initiative.

Le surentraînement pour moi c'est pour les "pro". Avant d'être en surentrainement je pense qu'il faut un haut niveau, et qu'il faut vraiment y allé comme un fou.
Ce n'est pas 5 séances d'une heure qui vont créer un surentraînement ... ?!

Je prends l'exemple d'un pot, qui depuis 3ans fais ceci:
Lundi: 2h d'athlé
Mardi: 2h de rugby
Mercredi: 1h de muscu
Jeudi: 2h d'athlé (dont une de muscu)
Vendredi: 2h de rugby
Samedi: Match
Dimanche: Repos (ou petite séance de muscu)
*Sans compter les heures de sports au lycée.
(C'est juste un exemple, merci de ne pas débattre a ce sujet).

Il fait plus de 10h de sport par semaine depuis 3ans, et il n'est pas en surentraînement ...
Alors faut il vraiment s'inquiéter ?! (je sais bien qu'on ne peut pas comparer athlé/rugby avec la muscu, mais ces jambes travaillent énormément donc ...).



Voila.
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement   Surentrainement EmptyMar 9 Aoû - 20:27

il ya une periode ou je faisai 55h/semaine en usine, posté donc taf de 5h/13h ou 13h/21h plus le samedi des 5h du matin, je rajouté 10h de muscu/semaine et 2h de jujistu...

Je n'etai pas surentrainé,

MAIS:

je n'ai que sa a pensé, pas de famille (donc pas de responsabilité autre que mon boulot et mon sport), je bouffai 6x par jour et la majorité du temps je passai mes week end a dormir pour recuperer de ma semaine.

Il est evident qu'avec une vie social plus developpé (sortie, enfants a s'occuper) je serai mort depuis longtemps.

Tout sa pour dire qu'en gerant bien sa bouffe, son repos et en se creant "son petit monde", on peu y aller a fond, le surentrainement est assez loin, mais est ce toujours possible de vivre ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement   Surentrainement EmptyMar 9 Aoû - 20:41

Pour te répondre Gara, tu dis "voilà" après avoir cité ma phrase, mais tout le sport qu'il fait engendre de la fatigue, comme les 55h de GHOST, ça rentre donc en jeux dans le surentrainement.
C'est moins choquant que les semaines de GHOST c'est sur mais bon ^^.

Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement   Surentrainement EmptyMar 9 Aoû - 20:46

et sa depend des personnes aussi, du seuil de resistance a la fatigue, du nombre d'heure de sommeil necessaire....de la genetique en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement   Surentrainement EmptyMar 9 Aoû - 21:27

Oui c'est très relatif, j'ai toujours eu besoin de pas mal de sommeil et si je dors mal ne serait-ce qu'une nuit le cycle est complètement perturbé pendant plusieurs jours. Ceci dit ça m'arrive une fois par an de mal dormir ...

Après le surentraînement j'en ai eu quelques signes l'année dernière, aucune blessure grave ni rien juste des difficultés à me remettre d'une séance cerveau out et respiration plus forte par petits moments, c'est comme ça que je remarque que je suis à la limite.

Sinon vu que je bosse pas (encore) comme un taré je peux me permettre 8/10 heures de sport tout dépend du choix des exos j'essaie de varier et caler pas mal d'isolation, genre pour les épaules jamais de gros trucs et pas de SDT donc ça passe toujours pour le moment.


Ceci dit un article sur le sommeil ça serait vraiment top, je vais essayer de me renseigner là dessus car je me posais la question dernièrement, les siestes quelle durée idéal, réveil en quelle phase du sommeil etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement   Surentrainement EmptyMar 9 Aoû - 21:30

Tony a écrit:


J'ai simplement dit cette phrase parce que je le pense et en passant à 5 entrainements par semaine depuis 2 mois alors que j'en faisais 3 avant je progresse plus , je me sens mieux et plus en forme ,


Normal que tu te sentes mieux, tu libères plus d'endorphines et plus fréquemment et t'es plus dedans. Psychologiquement je me sentais aussi bcp mieux à 5/6 trainings par semaine mais un problème nerveux avec le taff accumulé m'a remis en place. Se sentir bien ce n'est pas aller bien forcément.

J'avais lu sur un forum pas mal de gens qui avant de se blesser ou tomber en surentraînement se sentaient la pêche augmentation subite de barres etc, pour d'autres ça baissera ... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surentrainement Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement   Surentrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surentrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le surentraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Rapport d'études-
Sauter vers: