Je vous poste ici ce sujet, j’espère que ça vous plaira/servivra. Suis pas sûr que ce soit la bonne section?
Construction du Prowler:Acte IJe me baserais sur le plan du Prowler Eco, le plus simple quoi! (Tout ce qui suis sera fait avec (ou par) mon père, grand bricoleur, et retraité à ses heures!)
Première étape, pas nécessairement la plus dure en apparence, mais qui au final nous aura prit du temps :
Collecter les matériaux! Il faut donc, du tube, du tube, et ...du tube. Et parfois aussi des plaques. Cela nous mène donc à la deuxième étape:
Couper et ajuster les matériaux!Où l'on joue de la disqueuse à tire-la-rigot!
Nous voilà donc avec les principaux tubes à bonne longueur (et d'équerre! Important!)
Ensuite, les différentes plaques. Celles pour les patins sont cintrées, les autres seront tronquées:
Ensuite, encore de la découpe! Cette fois-ci, la barre transversale sera allégée d'un demi cercle, afin de recevoir les barres verticales de poussée:
Vient le temps béni de la
soudure!Attention ici, car une soudure bien perpendiculaire risque de prendre de l'angle (Dans notre cas, 2cm de haut en bas vers l'intérieur, rien de bien grave, faut juste être au courant et faire pareil des deux côtés!)
Voilà, dans un premier temps où nous en sommes, la suite soon!
Petit up de mon prowler:
Acte IISoudure de l'autre tube, ainsi que de la première plaque. Petit aperçu:
La plaque en question avant soudure:
Après soudure:
Une fois la deuxième plaque soudée, il faut:
Meuler, nettoyerLes deux plaques soudées. Un peu d'ébarbage, pour éviter de se blesser, et avoir quelque chose de propre:
Un aperçu général à ce point:
Voilà pour aujourd'hui! En prime, vous avez un petit aperçu de ma cave!
Petit up de mon prowler:
Acte IIIPerçageEt pour commencer, la partie démontable. On perce les deux plaques et la barre longitudinale en même temps, pour faciliter la mise en place des écrous par la suite. Et puis c'est plus simple! Faut faire attention à être bien d'équerre ici!
Comme toujours, on pointe, puis on perce avec un foret de 5, avant de repercer à 10:
Après avoir percé le premier trou, on boulonne, puis on s'occupe du second:
Ce qui nous donne une fois monté:
Petit zoom sur le montage (les boulons seront surement monté dans l'autre sens, pour que ce soit plus sympa et moins de risque de s’accrocher dessus)
Ensuite, on s'occupe de
percer la barre qui sera à l'arrière et réglable en hauteur. Même topo, on pointe, et on pré-perce:
Pareil, on perce tout en même temps, pas de problème de centrage comme ça!
Ensuite on reprend avec du 10, cette fois-ci, plus besoin de tout faire en même temps, le centrage étant déjà fait:
La barre sera donc réglable en hauteur en trois points:
Ce qui, une fois percé nous donne ces deux tubes:
Et une fois monté:
Petit up de mon prowler :
Acte IVPerçage et soudureDans un premier temps, on va
cintrer la pièce qui sur laquelle va se poser la barre pour reposer les poids. Petite pièce qui ne paie pas de mine, et pourtant!
Pièce que l'on va ensuite
percer! Ainsi que la barre longitudinale afin de pouvoir régler la distance.
Ensuite, on va
souder la barre pour les poids sur la pièce précédente :
Le résultat :
Ensuite le pied de derrière (ou de devant, c'est au choix, celui qui est tout seul quoi ! ) va également être soudé (A noter que l’équerrage n'est pas laissé au hasard ! ) :
Le résultat, avec la barre réglable en hauteur :
Vient le tour de la poignée, qui viendra se greffer sur la barre réglable. Pour commencer, faut faire un trou, mais quand on a pas le foret adéquat, il faut limer !
La poignée une fois soudée :
Voilà un petit aperçu du travail à ce point (avec les vis mises en place) :
Maintenant, les
patins ! Il faut s'assurer que les pieds soient bien d’équerre, que les patins soient bien dans l'axe et puis souder !
Pour le moment, avec juste 4 points :
Avec les autres points, une fois nettoyés :
Et voici l’aperçu global sans les vis ni les éléments réglables !
Voilà pour aujourd'hui! Merci à mon père qui à vachement avancé !
Petit up de mon prowler :
Acte VPeinture et finition!Avant de
peindre, il faut nettoyer le métal, notamment aux endroits où ça rouille!
En cours de peinture, ici j'ai utilisé de l'anti-rouille noir, qui fera très bien l'affaire!
Il ne faut pas hésiter à bien bourrer de peinture aux endroits où la tôle à été mise à nu, par exemple aux endroits soudés
Maintenant, la première couche étant finie, il est temps de
l'essayer!Le voici en pièces détachées, pour le transport.
Again:
Et le voici une fois monté!
Les poids se mettent ici (endroit réglable plus en avant ou plus en arrière!)
Voilà! Il reste des ajustements à faire (une autre couche de peinture, des patins plus grands, fixer le problème au nivaux de la jonction des deux parties, etc...) mais il est utilisable en l'état et franchement, c'est énorme!