Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Révisions - Questions/Réponses.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 21:05

Mais de toute façon te prends pas la tête avec ça, c'est surtout de la "culture générale", faut arriver à visualiser la forme des os et des articulations surtout.

Ce qui était tombé:

-Types et classifications d'articulations (énarthrose, amphiarthrose... sphéroïde, trochléenne etc;... les trucs du genre)
-Degrés de libertés de toutes les articulations dans tous les plans, limites d'amplitudes etc...
-Noms des muscles des articulations, leurs fonctions, insertions et classifications (penné/fusiforme, superficiel/profond...), les synergies des muscles dans un mouvement etc...
-Description des articulations, dessin d'une articulation (un arthron surtout, quasi sûr).
-Ligaments...

C'était un QCM de 100 questions il me semble. Te prends pas la tête avec ce genre de détail, y'a déjà beaucoup à faire ^^

Vous avez vu quoi jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptySam 5 Nov - 9:33

Pour l'instant, on a vu les généralités a propos de l'anatomie : les différents plans, orientations, types d'articulations etc. ainsi que l'ostéologie du membre supérieur : Ceinture scapulaire, bras, avant bras et main.

Tout ce qui est muscle, ligaments on a pas encore fait, on est vraiment QUE sur les os en ce moment. Je pense que logiquement la prochaine étape ça sera l'ostéologie du membre inférieur..

Pour l'examen on aura un QCM aussi, et pour le CC (contrôle continu) qui aura lieu dans une semaine et demi, ça sera une description complète et précise d'une des parties du membre supérieur, c'est pour ça que j'apprends en détails, pour avoir un maximum de chose a dire au CC et grappiller des points.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptySam 5 Nov - 9:44

Ah ok ! Oui donc vous avez vu quasi la même chose que nous.
La prochaine étape sera le tronc il me semble. J'avais pété un plomb avec le nombre de muscles qu'il y a Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 577137
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptySam 5 Nov - 9:52

Je suis en pleine révision de la psychologie de la performance, partie motivation ...

Attribution causale interne stable et contrôlable, ufffff !

Tu l'as vu ça gta ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptySam 5 Nov - 9:54

Non, je vois ça en L2 au second semestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptySam 5 Nov - 9:56

quasi tout les STAPS ont des QCM....on avait des dissert dans toutes les matières ( 2-3 GROSSES questions maxi, meme en anat/physio/neurophysio etc...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptySam 5 Nov - 10:01

Cette année, j'ai 0 QCM, seulement des questions avec réponses écrites, même en anat ... Ca risque de pas être facile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 13:07

je viens de commencer la bioméca ... je n'ai absolument rien compris !!

un homme de 100kgs tient un poids de 10kgs au bout du bras, vers ou se déplace son poids d'inertie G ?
Sachant qu'il a les pieds écartés de 30cm, que son point de gravité est a 1.1m, que le poids est tenu a 1m50 du sol, et que la distance entre la CV et le poids est de 1m.

..........; affraid
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:30

J'ai rien compris à ta question ! lol
Mais a mon avis la réponse doit être une application du barycentre, et de l'énergie cynétique?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:36

J'ai fais de tête pour la question. lol.

C'est le barycentre ouai et le centre d'inertie G. Savoir ou il se déplace et tout.
Avec le formule: m1 x OG1 + m2 x OG2 = (m1 + m2) x OG.
Avec O point quelconque.

Mais faut faire un repère orthonormé et tout ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 20:49

Ben c'est tout con, t'appliques bêtement et c'est bon ^^
T'as juste à retrouver ce qui correspond à ces signes et tu les remplaces dans la formule !

Les m c'est des masses, et OG les distances entre le centre de ton repère et les centres de gravités.

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Equilibre-Formations-Massage

Une image pour te parler. Pour que ça tienne en équilibre, plus d'un côté la distance va être longue par rapport à l'autre, plus de l'autre côté le poids va devoir être important. Ici tu as 3 pierres contre 1, mais qui est située plus loin du centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 21:46

Ca j'ai compris. C'est simple. J'ai réussis du premier coup.

Par contre ... la question qui nous est posé et tout, c'est impossible. Le prof nous a dis de faire un repère orthonormé et tout !
Je poste ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions - Questions/Réponses.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» Questions prise de masse
» Questions à propos de l'achat et l'utilisation du Slingshot
» Créapure de chez MP, questions aux niveaux du PH et des riques etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: