Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Article: Faut-il ralentir la négative? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article: Faut-il ralentir la négative?

Aller en bas 
+2
Jimmy95
Math.l
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyDim 6 Nov - 18:02

Suite à la discutions sur le carnet de Screw' je poste ici avec l'autorisation de Michael Gundill le co-auteur de la méthode delavier 2, deux extrait de l'article sur le travail en négatif.

Article: Faut-il ralentir la négative? Negati10


Article: Faut-il ralentir la négative? Negati11


Dernière édition par Christo10 le Lun 7 Nov - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyDim 6 Nov - 18:04

Je pense déjà que ces deux extraits peuvent donné pas mal de piste.
Pour ma part j'ai jamais autant progresser musculairement parlant qu'en alourdissant la négative et en travaillant en explosif.
Toutefois je déconseille fortement aux ""novice"" l'utilisation de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyDim 6 Nov - 18:08

Oui mais ralentir la négative de qu'elle manière ?

Parce qu'il y a ralentir et ralentir ^^.
Exemple au squat, quand tu fais la flexion, tu peux chuter (donc accélération), tu peux descendre a un tempo normal (celui utiliser en grande partie par les pratiquant, vitesse de la phase négative = vitesse de la phase positive), ou un tempo ralentit (tu retiens un max la négative) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyDim 6 Nov - 20:13

+1 tamal' de quelle manière christo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyDim 6 Nov - 20:25

Quand j'étais seul à mon ancien gym' bah je mettais des bandes élastiques maintenant quand je veut accentué la négative je demande à gab d'appuyer fort sur la barre, évidement il doit pas me guillotiné mais la pression est assez forte pour que je puisse stoppé la barre qu'à quelques cm de ma cage au dc par ex. Ptet une vidéos bientôt pour illustré. En tout cas l'exemple du saut est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyDim 6 Nov - 20:29

Je pense qu'il veut dire par ne pas ralentir la négative, ne pas la prolonger excessivement. Pas quasi supprimer la phase négative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyDim 6 Nov - 20:31

Non non, il vente les mérites du travail en explosif. C'est vrai qu'au final une négative au poids de la positive c'est assez idiot.
Revenir en haut Aller en bas
screwball

screwball


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/11/2010

Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyLun 7 Nov - 6:11

En mettant des elastiques / chaines, c'est la positive qui devient plus lourde que la negative non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyLun 7 Nov - 10:27

La force accumulé alourdi la descente au début, bon après c'est à utiliser avec parcimonie, il y a des élastiques à vendre sur pas mal de site je crois, il y a des résistances variable!
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyLun 7 Nov - 18:26

Je me perds un peu là dans tout ca !

Si j'ai bien compris , ralentir la negative est idiot , mais l'alourdir vaut le coup ? J'ai bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyLun 7 Nov - 19:52

En gros c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyLun 7 Nov - 19:59

Christo10 a écrit:
En gros c'est ça!

Ok ! Et une question , etant tout seul , comment alourdir la negative ? Un systeme D ? green
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? EmptyLun 7 Nov - 20:03

http://www.westside-training-system.com/wordpress/non-classe/developpe-couche-avec-chaines/

Ca revient pas a alourdir la négative, mais t'as pas le même poids suivant la position de tes chaines et de ta barre. Perso je vais demain au Weldom voir ce qu'ils ont a me proposer comme chaines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article: Faut-il ralentir la négative? Empty
MessageSujet: Re: Article: Faut-il ralentir la négative?   Article: Faut-il ralentir la négative? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article: Faut-il ralentir la négative?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempo de la négative
» Epaules et stabilités - un article intéressant
» Le Westside Barbell (Article de Joel Rossi)
» Article sur l'utilite des etudes dans le sport
» Article T-nation ; Eating clean vs. Orthorexia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: