Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Le café vert Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le café vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Le café vert Empty
MessageSujet: Le café vert   Le café vert EmptyMer 12 Déc - 23:27

Salut à tous.

Vous connaissez le café, oui, mais connaissez vous le café vert ?!

Le café vert Pelle-grain-de-cafe-vert

Citation :
Le café vert, c’est le produit mûr du café, avant son passage par l’étape de torréfaction. On nous le présente partout comme l’équivalent au niveau des bénéfices pour la santé, du thé vert, pour les amateurs de café.
Source: Site sur le net

Apparemment le café vert aurait des vertus amaigrissantes, une action diurétique.

Mais ce n'est pas tout !

Il diminuerait la sensation de fatigue, et augmenterait tout ce qui se rapporte à l'activation du corps (tonus, vitalité). Il stimulerait la vigilance, et faciliter la concentration.
Il serait également efficace pour l'amélioration du transit intestinal.


Citation :
Effectivement des études scientifiques (une japonaise et une américaine) publiées dans The Annals of Internal Medecine et dans The American Journal of Clinical Nutrition ont établi que le café vert permettait une réduction des graisses et une activation plus prononcée du métabolisme que le café torréfié via l’antioxydant au poétique nom d’acide chlorogénique et le fort taux de caféine du grain.
Il contient du cafestol, du kahweol apparemment détruites par le processus de torréfaction. Ces dernières contribuent à stimuler une enzyme hépatique : la GST (Glutathione-S-Transférase), qui permet de « détoxifier le corps ».

Tapez café vert sur google, vous serez servi.

Certains parlent d'un coup médiatique.


On m'a conseillé de prendre 5 tasses de café par jour, pour bénéficier de cette action diurétique.
Cela fait sûrement plus de 3mois que je vois du café vert (1 tasse le matin, une a 10h, une a midi, une avant le training, et une le soir), et j'ai l'impression que cela marche.
Etant en PDM depuis un bon bout de temps, j'ai pas l'impression de prendre facilement du gras comparé à avant.
Maintenant, est ce le café ? Ou est ce que l'optimisation de mon alimentation et le training y sont également pour quelques choses ?


PS: Une boîte de café vert, Nestlé, c'est environ 5€. enjoy !

Des avis, des commentaires, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Le café vert Empty
MessageSujet: Re: Le café vert   Le café vert EmptyJeu 13 Déc - 9:26

Oui c'est un peu un mix entre les bienfaits du thé et ceux du café en fait on dirait.

Le café (normal), plus précisément la cafeine, a une action sur le métabolisme des graisses donc pour sécher c'est un bon complément effectivement.
Egalement, la caféine est un neurotransmetteur bien connu d'où une meilleur tonicité, concentration, vigueur, vigilance etc, et possède des effets diurétiques. Donc jusque là ce sont les effets du café.

+ par rapport au café par contre les bienfaits pour le transit et anti-oxydants, étant donné que la graine subit moins de traitement que le café torréfié, le café vert doit contenir plus de fibres, vitamines et minéraux. Donc c'est intéressant ^^

Merci pour l'article

Au niveau du goût ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Le café vert Empty
MessageSujet: Re: Le café vert   Le café vert EmptyJeu 13 Déc - 9:46

J'ai oublié de préciser pour le goût effectivement.

Je trouve ça meilleur que le café.
C'est pratiquement pas comparable. Wink

Sans sucre c'est un peu fort, mais ça se laisse boire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Le café vert Empty
MessageSujet: Re: Le café vert   Le café vert EmptyJeu 13 Déc - 9:49

Citation :
Apparemment le café vert aurait des vertus amaigrissantes, une action diurétique.

Mais ce n'est pas tout !

Il
diminuerait la sensation de fatigue, et augmenterait tout ce qui se
rapporte à l'activation du corps (tonus, vitalité). Il stimulerait la
vigilance, et faciliter la concentration.

Il serait également efficace pour l'amélioration du transit intestinal.

Rien d'incroyable, les 3 premiers paragraphes sont dus à la caféine ! lol
Donc comme tout, t'as un phénomène d'accoutumance, surtout à 5 tasses par jours, bientôt tu pourras boire un café vert serré juste avant d'aller te coucher et dormir quand même comme un bébé Le café vert 577137

Notes aussi que le café est anti-nutritionnel car ça empêche l'assimilation de certaines vitamines et minéraux ^^

Faut pas oublier que le café est la boisson la plus consommée au monde, ça m'étonnerai pas que tout ce qui est dit est franchement exagéré. Le coup des 5 tasses par jour c'est juste un coup à pousser à la consommation à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Le café vert Empty
MessageSujet: Re: Le café vert   Le café vert EmptyJeu 13 Déc - 10:01

Citation :
Faut pas oublier que le café est la boisson la plus consommée au monde, ça m'étonnerai pas que tout ce qui est dit est franchement exagéré. Le coup des 5 tasses par jour c'est juste un coup à pousser à la consommation à mon avis.

Le conseil m'a été donné non pas par un site qui faisait la pub du café vert ou autres.
Mais par Eric Mallet(d'un autre forum sur lequel je passe, très calé en nutrition) qui m'a filé ce conseil. Skunk voir latvia pourront confirmer que ce n'est pas un charlatant. green

Et puis, je vois les résultats.
Est ce que c'est psychologique (phénomène placebo) ? ou est ce que ça marche vraiment, mais je le dis, et je le redis, depuis que je prends le café, je prends moins facilement de gras.
Au début, quand j'ai commencé à le prendre je me suis également senti plus vif, plus actif que d'habitude.
J'avais également des troubles digestifs important (j'avais fais un sujet sur le forum, pour des crampes violentes aux ventres), depuis ... plus rien !

Après, est ce que tout vient du café, je ne suis pas sûr, mais il ne doit pas y être pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Le café vert Empty
MessageSujet: Re: Le café vert   Le café vert EmptyJeu 13 Déc - 10:09

Franchement la caféine est un excellent brûleur je trouve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le café vert Empty
MessageSujet: Re: Le café vert   Le café vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le café vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatine et café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: