Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bras de fer Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bras de fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Bras de fer Empty
MessageSujet: Bras de fer   Bras de fer EmptySam 23 Fév - 12:20

Voilà, par simple curiosité :

Quels sont les muscles qui travaillent lors d'un bras de fer ?
Comment améliorer son bras de fer ?
Faut il travailler en force pour le bras de fer ? En négative ?

Quelqu'un pour m'éclairer ?
Si bien sûr, on met de côté toutes les techniques du bras de fer particulière pour gagner et la morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Bras de fer   Bras de fer EmptySam 23 Fév - 13:03

Utilise la barre de Faire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Bras de fer   Bras de fer EmptySam 23 Fév - 15:33

Laughing

Non sérieusement.

Sur un bras de fer tu vas avoir tous les rotateurs internes de l'humérus, et les muscles de la flexion du bras.

Pour les rotateurs vu que le bras est à 60°, il va y avoir le sub-scapulaire, le grand pectoral principalement. (Le grand dorsal, et le grand rond, auront une action sur la fin du mouvement).
La flexion du bras c'est le long supinateur, le brachial antérieur, et le biceps brachial, en gros: le biceps. Mais il va avoir un travail surtout isométrique au niveau du coude (le bras reste tout le temps plié).
Et tous les muscles fléchisseurs voir extenseurs du poignet.

Il faut quand même travailler les autres muscles comme: le deltoïde, le grand dorsal, le grand rond, les rotateurs externes!!!! (car si tu travailles les rotateurs interne, mieux vaut que les rotateurs externes soient très très très très très fort).

Le bras de fer va s'améliorer tout seul, si tu fais de la muscu. Tout simplement car tu travailles régulièrement les muscles sollicités par ce mouvement.
Mais après, si tu veux vraiment te consacrer au développement de la force pour le bras de fer, il faut faire des mouvements de rotation interne etc ...
Il faut un programme assez complexe!

Il vaut mieux travailler en force, vu que c'est un mouvement de force.
Concentrique / excentrique sur les rotateurs internes, isométrie sur les fléchisseurs du bras, et concentrique / excentrique pour la flexion / extension du poignet.

Pour en revenir au programme, l'entraînement spécifique au bras de fer est très difficile a mettre en place, car tu devras travailler deux fois plus les muscles antagonistes que les agonistes.
Tout simplement, car le bras de fer sollicite tous les muscles qui ont tendance a avancer l'épaule vers l'avant, et qu'il faut re-équilibrer.
Ca reprend les deux articles que j'ai déjà fais:
- http://forum.muscle-factory.net/t944-mouvements-antagoniste-au-couche
- http://forum.muscle-factory.net/t940-le-dc-lennemi-n1-pour-nos-epaules


Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Bras de fer   Bras de fer EmptySam 23 Fév - 20:19

Merci infiniment de ta réponse ! J'y vois plus clair désormais.
Comment travailler l'antagoniste du L-Fly avec de la fonte sans élastique à disposition ? Les rotateurs internes c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Bras de fer   Bras de fer EmptyDim 24 Fév - 10:53

Tu as une poulie ?

Mais, tu comptes te lancer dans le travail du bras de fer ?!

Tu as plutôt intérêt d'adopter des L-flyes en excentrique, du tirage planche, et du rowing inversé.
Sinon, je plains tes épaules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Bras de fer   Bras de fer EmptyDim 24 Fév - 12:18

Oui j'ai une poulie haute/basse. Mais d'assez mauvaise qualité. Disons que la longueur du cable est très limité et la fluidité par trop top donc dans certaines positions ca passe vraiment pas...

Non non je ne compte pas me lancer dans le bras de fer, c'était juste par curiosité.

Justement, étant donné que mes épaules sont en compote. Je comptais m'axer très particulièrement sur les exos de prévention. Mettre beaucoup plus l'accent sur les L-Fly (dois je bosser son antagoniste ?) et tous les rotateurs d'épaule (mais lesquels ? Bras de fer 577137 ).
Remplacer l'entrainement des épaules par une séance complète de renforcement de ces petits muscles très important qu'on oublie trop souvent peut être bien ? Quitte à ralentir le développement des épaules et me soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Bras de fer   Bras de fer EmptyDim 24 Fév - 12:27

Pour les rotateurs externes pas besoin de travailler l'antagoniste car c'est tout simplement les pectoraux.
Justement on travaille trop les pectoraux / épaule / grand dorsal, par rapport au muscle qui tire l'épaule en arrière.

Tu peux faire des L-flyes, mais également cet exo, et sur un des deux liens que je viens de te passer, tu as le tirage planche et le rowing inversé qui sont deux exos antagonistes par excellence.

Tu peux travailler les épaules, deltoïde lat, et deltoïde post. Le antérieur est souvent très sollicité, pas besoin de le surmener.

Tu peux faire une séance du style:

L-flyes
Rotateur debout avec disque (comme je fais sur la vidéo)
Tirage planche ou rowing inversé
EL
Oiseau

Ou:
El
Oiseau
Tirage planche
rotateur debout
L-flyes

Surtout que de travailler les rotateurs externes ça offrent de la définition au niveau du dos (soit disant).
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Bras de fer   Bras de fer EmptyDim 24 Fév - 12:48

Niquel ! Merci de ta réponse très complète, c'est parfait !
Je ferai une de tes séances à ma prochaine séance épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras de fer Empty
MessageSujet: Re: Bras de fer   Bras de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant bras
» Programme Bras (Biceps/Triceps)
» Limiter l'intervention des avant bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles-
Sauter vers: