Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Programme Bras (Biceps/Triceps)

Aller en bas 
+2
Hdn
Decio
6 participants
AuteurMessage
Decio

Decio


Messages : 1224
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptySam 24 Mar - 14:22

Alors voilà je fais appel à vous j'ai jamais réussi à trouver une routine pour les bras qui convienne vraiment, la congestion est au rendez vous mais difficile de prendre, je suis actuellement à 40.5 cm, j'ai testé plusieurs format ( 8répets/10/15), varié les temps de repos, 4 séries-6-8-10 etc et j'ai jamais réussi à trouver quelque chose qui bosse les bras dans leur totalité je parle d'exercice d'isolation pour le moment j'effectue 12 séries pour les Biceps et 12 pour les Triceps scindé en 2 fois cad:

Mardi 6 séries (Tri)
Mercredi 6 séries (Bi)
Jeudi 6 séries (Tri)
Samedi 6 séries (Bi)

Si vous avez des routines/programmes à proposer afin de bosser les bras dans leur totalité je suis preneur Wink

Autre question qu'est ce qui fait la dureté d'un muscle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptySam 24 Mar - 14:40

Decio a écrit:


Autre question qu'est ce qui fait la dureté d'un muscle ?

Si je dis pas de conneries c'est du à la structure (au niveau de sèche aussi bien entendu) en fibres. En gros c'est génétique certains ont un biceps rond d'autres une forme plutôt carrée de ce que j'ai vu ... Bon après certains répondront bien mieux que moi.

Je crois avoir lu dans la méthode delavier 2 que se supplémenter en acides aminés, whey et précisement leucine pouvait jouer sur cette "structure musculaire" des fibres.

Sinon pour les bras je trouve que pour la longue portion le top c'est les extensions nuque à bon poids et en série longue, et pour les biceps je mets tout au pupitre et ça les as vraiment boostés j'ai vu la différence !!!

Pareil pour le marteau maintenant c'est au pupitre avec aucune aide, même si tu mets moins lourd ça porte vraiment ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptyDim 25 Mar - 0:49

Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptyDim 25 Mar - 16:41

A mon avis tu en fais trop. 12 séries pour chacun de ces muscles c'est dément, car rajoute aussi tes séries pecs/delts/dos. Imagine que tu fasses 12 séries rien que pour les quadris et encore 12 pour les ischios en plus de tes séances cuisses complètes par exemple..

Perso je suis entre 6 8 séries par semaine.

Pour l'aspect "dur" d'un muscle, c'est le taux de gras et la rétention d'eau. Plus t'en as plus t'as l'air d'un gros ballon gonflé, moins t'en as plus t'es découpé, dense et dur. Regarde Lesukov en off season/compétition par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptyDim 25 Mar - 17:17

Euh pour le nombre de séries, ca veut pas dire grand chose ... Regarde ghost avec son nubret, regarde Math. Ca dépend de l'intensité que tu y mets j'pense. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptyDim 25 Mar - 17:52

J'avoue, par contre il y'a des gens qui recrutent moins les biceps sur le dos que d'autres. Pour ça je peux me permettre de mettre un peu plus l'accent sur les bras.

Faudrait voir également les exos choisis Decio car perso le curl incliné dont la majeure partie disent du bien je prenais énormément dans les avant bras, alors que le curl pupitre me convient nickel. Le tempo d'éxecution est également important, pour les biceps une phase de contraction lente et concentrée marche mieux en ce qui me concerne.

Et puis surtout ne pas oublier d'isoler le brachial non plus qui joue beaucoup dans le volume du bras !
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptyDim 25 Mar - 18:15

Justement Skunk, c'est parce que ça veut rien dire que ça sert pas (souvent) à grand chose de faire 50000 séries. Certains recrutent tellement avec le dos et les pecs déjà, que de les bosser de trop à coté est contre productif.

Je rejoindrai l'avis de Gta perso Dec' et je te dirai de nettement réduire le travail des bras, c'est peut être comme ça que tu arriveras à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decio

Decio


Messages : 1224
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptyDim 25 Mar - 18:27

Quel genre d'exo pour bosser le Brachial sont les meilleurs d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptyDim 25 Mar - 18:29

curl marteau pupitre !
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 254
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : St Priest, Rhone

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptyVen 30 Mar - 8:11

Perso je fais biceps/triceps sur 3 exos de 4 à 3 séries:

Curl en pyramidale jusqu'à 8 reps puis je tape une dernière série de 15/20 reps
Curl pupitre 4x8/12 négative contrôlé
Curl poulie 3/4 séries

Et nuque en pyramidale idem biceps assez contrôlé aussi
Tirage dos à là poulie haute 4 séries
Extension poulie haute 3/4 tempo lent

Temps de repos de 30" à 2'30 max, perso je fais ça pour là simple et bonne raison que je recrute énormément le dos et les pec sur mes séances dédiés . Puis le plus important reste le plaisir pris à l'entraînement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) EmptyMer 18 Avr - 9:45

D'accord avec Fénix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty
MessageSujet: Re: Programme Bras (Biceps/Triceps)   Programme Bras (Biceps/Triceps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Bras (Biceps/Triceps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir de gros biceps en double biceps
» Développement de la longue portion du triceps
» Problème biceps
» Douleur aux poignets dans les exos biceps
» Bras de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: