Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Développement de la longue portion du triceps  Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Développement de la longue portion du triceps

Aller en bas 
+6
gta856
Val
garafilo
Hdn
THEGHOST
Math.l
10 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 7 Juin - 15:10

Salut,

J'aimerais avoir quelques exos qui développent la longue portion du triceps.
Longue portion du triceps:
Développement de la longue portion du triceps  Triceps-anatomy

Car il me semble l'avoir un peu en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 7 Juin - 15:45

le mieu c'est l'extension un bras haltere au dessus de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 7 Juin - 16:38

J'en fais jamais ... donc je vais m'y filer !

si vous avez d'autre exo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 7 Juin - 16:49

Au fait merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 7 Juin - 16:56

Bah extensions UN bras derrière la tête (à la barre c moins efficace), extensions derrière la tête allongé, tate press bras collé au corps. Moins tu le fais strict et tu décalles le bras du corps et plus l'externe prend j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 7 Juin - 18:57

barre au front et ses variantes aussi je dirais. Mais comme au tate press plus t'eloigne tes coudes de ton corps plus les vaste prennent
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 146
Date d'inscription : 15/12/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMer 8 Juin - 9:52

En fait pour les triceps c'est tout bête suffit de comprendre une chose :

- Plus tu lève ton coude plus tu vas recruter la longue portion.
- Plus le coude est près du corps, voir derrière, plus tu vas prendre dans les vastes.

Sinon oui les extensions nuques c'est top mais au bout d'un moment quand tu charge un peu ça risque de tirer dans le coude. Sinon perso j'avait bien rattraper le retard dessus en faisant extension nuque haltère + extension au dessus de la tête dos à la poulie haute (avec une position très acrobatique :p).
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMer 8 Juin - 10:13

Le meilleur exercice pour moi: Extension triceps debout à la barre, ou sur banc incliné pour être bien en appui.
J'aime pas du tout la position du bras dans l'extension nuque à 1 bras, trop de pertes de force pour stabiliser et faire un mouvement correct, et puis peut être trop d'isolation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMer 8 Juin - 18:12

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Dazed And Confused

Dazed And Confused


Messages : 904
Date d'inscription : 21/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMer 8 Juin - 20:56

gta856 a écrit:
Le meilleur exercice pour moi: Extension triceps debout à la barre, ou sur banc incliné pour être bien en appui.
J'aime pas du tout la position du bras dans l'extension nuque à 1 bras, trop de pertes de force pour stabiliser et faire un mouvement correct, et puis peut être trop d'isolation ^^

Complètement d'accord, et tu peux te faire mal à l'épaule !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMer 8 Juin - 21:22

Sur l'extension nuque, que ça soit a une ou deux mains, j'ai 0 sensation, je sens pas mon muscle travailler ...
A la barre ... c'est moyen ... Faut que j'arrive a recruter ma longue portion !
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyJeu 9 Juin - 2:04

Honnêtement je pense... Dips.

Simple réfléxion par rapport à ce qui a été dit plus haut et qui est vrai, quand ton coude est éloigner etc.

A la poulie, j'ai remarqué que je trichais juste avec le bras gauche green J'ai une portion longue beaucoup plus gros!! Et pour l'autre partie du tric c'est le contraire!

Essaye dips, en restant bien droit.


Et si t'as, un gros kiff, la machine dips pour tricpes I love you
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyJeu 9 Juin - 7:00

sKar a écrit:
Honnêtement je pense... Dips.

Simple réfléxion par rapport à ce qui a été dit plus haut et qui est vrai, quand ton coude est éloigner etc.

A la poulie, j'ai remarqué que je trichais juste avec le bras gauche Développement de la longue portion du triceps  577137 J'ai une portion longue beaucoup plus gros!! Et pour l'autre partie du tric c'est le contraire!

Essaye dips, en restant bien droit.


Et si t'as, un gros kiff, la machine dips pour tricpes I love you

Non, c'est quand le triceps est éloigné du corps mais dans l'autre sens (bras devant toi). Là tu la raccourcit au maximum justement Développement de la longue portion du triceps  577137
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyJeu 9 Juin - 18:28

Bas perso alors je suis chelou ^^

Je sais que quand j'ai le coude "large", avec des mouvement de développés, de poussés, je sens plus la longue...


Question
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyJeu 9 Juin - 18:33

ya le synthol sinon green
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 11:36

je remonte le topic parce j'ai aussi un probleme aussi avec la longue portion

Elle est plus developpé a gauche qu'a droite mais aux EN, le bras droit fait toujours moins de reps qu'a gauche. Alors que logiquement sa devrait etre l'inverse scratch
L'execution est plus stricte a gauche qu'a droite (le coude pointe plus haut parce que l'epaule gauche est plus souple que la droite malgré des etirements assez frequents)

Donc je me dis qu'il faut que je remplace peut-etre l'exo.
Donc j'avais pensé a reprendre le DC sérré (partiel haut?) mais est ce que c'est pas mieux de continué en unilateral quand on a un desequilibre?

Sinon d'autres suggestions?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 12:16

Forme du muscle je pense ... Ou alors le développement osseux qui n'est pas le même.
Perso j'ai le pic du biceps beaucoup plus prononcé à gauche qu'à droite je pense que c'est génétique principalement.
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 12:25

oué mais du coup sa me fait un bras plus gros que l'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 12:28

Ouais y'a rien de symétrique, moi j'ai un triceps plus petit à gauche qu'à droite et biceps c'est l'inverse donc au final ça se vaut, ouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 13:48

Regarde Arnold, il n'avait pas les biceps symétriques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 14:17

Hdn a écrit:
Ouais y'a rien de symétrique, moi j'ai un triceps plus petit à gauche qu'à droite et biceps c'est l'inverse donc au final ça se vaut, ouf ^^
Lol, moi je suis complétement asymétrique Laughing bras droit plus gros, pecs gauche plus gros, delt post droit plus gros, delto anté gauche plus gros etc .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 14:21

skunk51 a écrit:
Hdn a écrit:
Ouais y'a rien de symétrique, moi j'ai un triceps plus petit à gauche qu'à droite et biceps c'est l'inverse donc au final ça se vaut, ouf ^^
Lol, moi je suis complétement asymétrique Laughing bras droit plus gros, pecs gauche plus gros, delt post droit plus gros, delto anté gauche plus gros etc .... Laughing

t'a oublié couille gauche plus grosse que la droite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 14:32

Naaaa j'suis monocouille moi
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 15:03

Perso , c'est pareil sur les biceps , j'ai un bon debut de pic sur le droit mais à gauche rien ... ^^

Par contre , je sais pas pourquoi j'ai le tri droit plus faible que le gauche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  EmptyMar 12 Juil - 18:14

On a toujours un muscle plus gros que l'autre.
Mais aussi, le premier muscle que tu attaques est moins frais que le second car il se sera moins reposé entre la série précédente que l'autre.
Par exemple si t'as fait du couché serré et que 2min après tu commences une série d'extension nuque avec le bras droit, le bras droit aura eu droit a 2min RIS alors que le gauche aura 2min30 environ. De quoi aligner 1 ou 2 reps de plus. Par contre si tu rajoutes un exo qui mobilise les deux muscles ensuite (genre barre au front), ça sera l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement de la longue portion du triceps  Empty
MessageSujet: Re: Développement de la longue portion du triceps    Développement de la longue portion du triceps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement de la longue portion du triceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciblage longue portion / vaste externe
» Programme Bras (Biceps/Triceps)
» Développement de la Puissance.
» Développement de la force maximale: Programmes et articles
» Développement de la puissance force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: