Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GTA: On the way - Page 5 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GTA: On the way

Aller en bas 
+11
Fightwriter
Zac
latvia1230
liltoto
THEGHOST
Rob
rdtsc
Nico
Math.l
gta856
skunk51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptySam 4 Mai - 21:18

Pour info, j'ai un pot en master 2, qui a fait son mémoire (avec 5 cobayes), sur l'utilité du stato-dynamique pour l'augmentation du 1RM.
test de 1RM en début de cycle
test de 1RM en fin de cycle
Plusieurs séances de stato-dynamique au % du premier test (avec des capteurs de force, des capteurs pour calculer la puissance etc ...)

Résultats: le stato-dynamique n'a pas fait augmenter les 1RM chez les 5 cobayes.

L'étude n'est pas publié car pas assez de cobaye pour que cela soit vérifié et approuvé.

Si j'en crois les cobayes, a chaque séance de couché, ils faisaient que du stato, d'où les résultats.

Mais ... peut être que le stato ne serait pas aussi productif qu'on le pense ?! scratch


Edit: Précision, c'était du stato dynamique 1 temps.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyDim 5 Mai - 9:44

ça dépends peut être aussi du reste de la séance ! Si ils ne faisaient que ça, ceci explique peut être cela !
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyDim 5 Mai - 10:04

3 serie lourdes de bench classique + 3 series en stato-dynamique et sa sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 16:42

@Ghost: Merci pour l'info. J'ai lu du bon sur ce style de mouvement, et j'avoue que ça m'intéresse beaucoup, ça fait quelques séances que je l'ai intégré, on verra ça !
Je pense à accentuer la phase statique par exemple, en demandant à un pareur d'appuyer sur la barre durant le maintien uniquement, puis relâcher immédiatement.

Pour la rendre plus productive, car on peut prendre bien plus lourd.

@Skunk et Tamal': Assez d'accord avec toi. Je pense qu'il faille aussi étudier d'autres variables à savoir le programme d'avant/d'après, le niveau des cobayes, la durée du cycle, le nombre de séances, les "â côtés"...

Néammoins c'est intéressant tamal'. Mais je pense que le niveau des élèves est déterminant. Par exemple un débutant sans faille particulière n'en tirera peut être aucun bénéfice, tandis qu'un expérimenté qui trinque dans une partie spécifique du mouvement en tirera peut être un avantage en renforçant sa partie faible.?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 17:00

Désolé du double post !

Aujourd'hui mise en place de la nouvelle diète. J'en ressent déjà les bénéfices sur la forme, plus de fringales, plus de yo-yo d'énergie... Et du coup, grosse séance car 1 seule la semaine dernière. Et avec les jours fériés je n'aurais que 2 jours d'entrainement cette semaine.


Au programme dos/biceps, avec cette fois une validation des 200kgs au terre. Belle barre, j'avais peur de la foirer au démarrage comme l'autre fois, où j'étais resté cloué à terre.

En conséquence, j'ai dosé sur le départ et elle s'est levée rapidement, limite de façon explosive en voyant la vidéo d'ailleurs. Mais arrivé barre au niveau du genoux j'étais comme un imbécile car j'avais déjà quasiment verrouillé les cuisses... Du coup elles ont commencé à trembler et les derniers cm étaient très durs, juste en extension du rachis.

Ma théorie c'est que les ischios/adducteurs étaient OUT à cause de la relation tension/longueur, du coup c'est le fessier qui a tout terminé? Et aussi surement un mauvaise coordination motrice qui va s'améliorer à force de séances.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 17:45

Bien joué pour les 200kgs gros !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMer 8 Mai - 16:08

Merci Nico ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMer 8 Mai - 17:00

Ouai j'ai vu la vidéo de ton sdt, on voit que t'es easy malgré le petit soucis technique.

Ton avatar est au top sinon : Massif, sec et veineux Cool
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 20:03

@Lil': Easy, ce qu'on voyait, pas ce que je ressentais quand j'avais l'impression de devoir recruter chaque fibre de mon corps pour la tirer ! Mais pour faire le mec, je vais dire que c'était easy Cool green

Merci gros, ça fait franchement plaisir.

_____________________________________

Aujourd'hui, 2e séance de la semaine (3 séances en 2 semaines au total... lol). Au programme pecs/triceps en commençant par... le squat lourd bien sûr ! Vu que je n'ai pu faire que 2 séances.

Ca a donné une belle confirmation de ce que je pensais avec... 3 reps à 170kgs en squat complet ! MERDE !

La joie et un malin sourire d'enfant a illuminé mon visage quand j'ai re-racké la barre, même si à la base j'ai dû refaire 4 fois mon bandage au genoux droit tellement je tremblais de peur devant cette putain de barre. Je me suis d'ailleurs finalement résigné à faire ma série avec le bandage droit fait à l'arrache Wink

Ensuite, bench lourd avec une série ascendante: 3@100 à la claque, 3@110 à la claque, et 2,5@120 (finies par le pareur). Puis dips lestés, un exo pec et 2 triceps.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 21:03

Enorme mec. Cool

Tu vas tout déchirer si tu fais des compets.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptySam 11 Mai - 7:13

Enorme tes perfs mec ! Tu démarre quand les compets au fait ? Tu vas passer en -74 ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptySam 11 Mai - 7:27

Au fait, je pensais en déjeunant ce matin, avec les bandes tu utilises qu'elle technique ?

Tu descends lentement bien jusqu'en bas, ou tu te "laisses tomber" (je pèse mes mots mais tu vois ce que je veux dire) pour mieux utiliser le rebond ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptySam 11 Mai - 9:29

@Tamal': Merci poto ! Je l'espère !

Concernant ma technique aux bandes... Je n'en ait aucune précise: je squat exactement comme sans les bandes.

Sur des charges sous-maximales comme ça, chaque négative doit durer au moins 2 bonnes secondes. Donc je pencherai plutôt vers la première théorie que tu as donné ^^

Mais je ne serre vraiment pas fort. Pour te dire, je peux encore faire easy un squat complet au PDC une fois les bandes serrées (y compris sur ma perf d'hier). Donc j'imagine qu'il n'y a pas tant que ça stockage d'énergie dans les bandes comparé à un bandage bien serré.

Et le fait aussi que je squatte assez large... ^^

@Lil': Merci gros ! Oui, je suis déjà en -74kgs GTA: On the way - Page 5 577137
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 17:25

Bon, cette semaine reprise par un split sur 3 jours avec a la base chacun des 3 mouvements..

Et aujourd'hui on commence par du terre en force. Gamme montante en apportant la correction technique de Tamalou ( tirer vers l'arriere + bassin plus bas).

J'etais sensé faire un 3@180, mais j'y etais tellement easy que je suis monté à 200 pour 3 reps ! Je pense avoir les 210 easy !

Tamal' si tu lis ça... T'es un dieu mec, y'a plus le blocage à mi-mouvement ! Ca me fait un maxi theorique a 220, ce qui ne m'etonnerait pas.. Et aussi enlevé le blocage psychologique des 200 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 17:46

Cool

3reps à 200, tu as largement plus que 220 en max. Je faisais même pas 3x190 quand j'ai passé les 220. Wink

Je suis content que mes conseils t'aient aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 17:46

MACHINE !!!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 19:17

Merci !

Bon, la semaine dernière seulement 2 entrainements, donc aujourd'hui séance un peu poussée. Malgré une fatigue incroyable et aucune motivation.

-Squat en pyramidale, culminant à 4@160kgs sans pareur.
-Deadlift en pyramidale, culminant à 6@180kgs en explosif.
-Mollets et abdos.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 19:44

Easy, quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 21:42

90% de 223 ca fait 3 rep à 200 donc max à 220/225 imo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 16:22

@Lat': Oui, car au final ça fait que 2 séries effectives de la séance... lol. Mais non, parce que c'était vraiment hard, surtout d'enchainer le terre lourd immédiatement après les squats lourds...

@Rd: Oui, c'est ce que j'avais pensé (ou plutôt espéré lol). Après y'a plein d'autres facteurs en jeu, surtout au terre, ce qui rend vraiment dur la prédiction ^^

Du genre, quand tu es en lourd et que tu allonges les reps: tu peux perdre ton souffle, perdre ton gainage, un disque qui se décroche/s'écarte, la barre qui rebondit au sol donc tu dois te replacer entièrement, les mains moites...

C'est que des détails, mais par exemple (surtout sur un maxi), tu peux foirer ton départ et rester cloué au sol alors que tu l'aurais sûrement tirée entière si tu avais réussi les 5 premiers centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 19:30

Finalement, les 1RM, c'est une toute autre manière d'appréhender la séance!Pas sur que j'arrive à rentrer dans une séance comme ça, moi!
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 21:28

Les %, les % arrêtez de jurer que par ça GTA: On the way - Page 5 577137 ça dépends de pleins de choses ; de la forme du jour, du contexte de la journée etc... En tout cas, du très lourd ca c'est net ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 21:49

Citation :
Du genre, quand tu es en lourd et que tu allonges les reps: tu peux perdre ton souffle, perdre ton gainage, un disque qui se décroche/s'écarte, la barre qui rebondit au sol donc tu dois te replacer entièrement, les mains moites...
Je me replace sur chaque rep Smile

Citation :
C'est que des détails, mais par exemple (surtout sur un maxi), tu peux foirer ton départ et rester cloué au sol alors que tu l'aurais sûrement tirée entière si tu avais réussi les 5 premiers centimètres.
Certains ont le problème inverse et galèrent au verrouillage parait-il :p


Hâte que tu remontes encore en charge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 19:53

@Lat': Oui. Pour ca qu'il n'y a rien de mieux que la bonne vieille methode: verifier sur le terrain ! Lol

@Rd: Pour l'instant je ne l'ai jamais eu, je touche du bois !
Idem. Mais chaque chose en son temps, j'ai du boulot a faire avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 8:37

Seance pecs de hier.

Debute par du couché, en format "hypertrophie" cette fois ci, apres plusieurs semaines de lourd, car j'etais trop fatigué pour que ca soit productif.

Validé de nouveau un bon 10@100kgs, soit +1 ou 2 reps par rapport a avant. Ensuite de l'incliné, du serré, un superset puis triceps !

Pdc à 75kg, un poil plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTA: On the way - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTA: On the way
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: