Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GTA: On the way - Page 12 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GTA: On the way

Aller en bas 
+11
Fightwriter
Zac
latvia1230
liltoto
THEGHOST
Rob
rdtsc
Nico
Math.l
gta856
skunk51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 9 Oct - 19:27

Thanks les gars ^^

Pour la FA... Disons que j'aimerais bien un petit 200/140/240 raw. Ca me ferais +10kgs sur mes mouvs en un an, donc realistement je pense pouvoir espérer plus au squat et au terre si je me démerde bien !

Ça ne serait pas tant un souci si ce n'était pas si difficile de juste maintenir un tel niveau de perfs que j'ai déjà ! Lol

Merci. Normalement je l'ai ! Ca va changer ma vie... Fini les 8 changements et 3h30 bus par jours pour aller bosser/rentrer/salle/rentrer. Bonjour les 30 min de voiture sur la journée ! green
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 17:16

Tiens nous au courant pour le permis !
Clair que ça change la vie d'avoir le permis et surtout une voiture Cool 
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 19:31

et t'as la voiture pour aller avec le permis ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 19:50

J'ai le permis. Et la voiture d'ici quelques jours/semaines, juste le temps des papiers et d'alle la recuperer Smile


Je ne vous le fait pas dire ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyVen 11 Oct - 14:43

Bon. Aujourd'hui en rentrant du travail je vois que j'ai recu toutes mes combis. ! Je me dit ça tombe bien, et que j'allais l'utiliser pour le bench !

Mais avant tout... HOLY SHIT !

Impossible d'enfiler une seule des trois combis ! J'ai commence par celle de bench, puis de squat, puis de deadlift ... Nada. 

J'ai juste eu droit de forcer a en vraiment transpirer, je me suis arraché la peau des doigts qui est a vif a force de tirer, j'ai les marques de la combi enfoncées dans la chair... Mais aucune n'a été mise completement !

Ghost, si tu lis ce message... green
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptySam 12 Oct - 10:50

Hier seance couché, avec un 7@110kgs. La barre paraissait vraiment légère, moi qui me remémorais les 130 de la semaine derniere. Lol

Bon. Apres plusieurs heures d'entrainemet a mettre/ enlever mes combis je commence a prendre la technique sur celles de dead' et de squat. C'est vraimet dur, chiant, epuisant et ça fait MAL ! 

Bienvenue dans le " vrai" monde du powerlifting ! Lol

Toute a l'heure je vais tester la combi de terre. Pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptySam 12 Oct - 11:23

Ca me dégoute moi l'équipé je vois pas ou est le plaisir et qui plus est, l'intérêt ^^
Vive le raw

Enfin bonne chance pour maitriser tes combi ! Smile


T'étais a fond sur les 130 ?
D'après strength standards 7x110 ca te fais 136 en max au bench

C'est plutôt juste
Bientôt les 140 raw, ca va faire de grosse barre en équipé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptySam 12 Oct - 11:29

Les combi, c'est horrible. Je pense que je tirerais jamais équipé (sauf les bandes, mais bien serré c'est déjà une horreur).

@zac: entre la théorie et la pratique ...... trop de différence ^^. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptySam 12 Oct - 11:35

Citation :
Les combi, c'est horrible. Je pense que je tirerais jamais équipé
Je comprends pas pourquoi ca existe les combinaisons, a part rajouter du poids quel est l'intérêt, je me pause sans cesse la question, ca devrait même pas exister, je comprends pas pourquoi les fédé retire pas ca
Ce serait vraiment la classe s'il n'y aurait que du raw

Le calculateur pour le bench est plutôt juste pour ma part et en regardant la vidéo de gta a 130 qui a l'air d'en avoir un peu sous le pieds, je me dis que justement ce calculateur pour le bench était plutôt juste

http://www.strstd.com/

Ca permet de savoir ou on se situe sans devoir faire des max et c'est toujours bon a savoir un calculateur plutôt fiable
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptySam 12 Oct - 12:11

C'est un business les combi
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptySam 12 Oct - 13:19

L'interet est sensé etre la securité, sur certains sites ils disent par exemple que la combi de squat c'est l'equivalent pour les cuisses de la ceinture lombaire a la sangle abdominale.

Mais j'avoue que pour l'instant c'est la grosse galere. Apres quelques semaines ca ira mieux le temps que la combi se fasse. 

Si il y avait du raw j'en ferais. Mais bon, vu que je vais tirer contre des equipes autant profiter de cet avantage Wink 

En tous cas, au vu de ce que j'ai pu tester, je pense que j'ai une sacrée morpho pour tirer un bon parti de ces equipements par rapport a un mec lambda. A verifier sur le terrain !

@zac: Il y a moyen que mon max se situe entre 130 et 135. Mais j'ai pas tenté plus, ca m'aurait trop claque pour le reste de ma séance, et avec la fatigue des 130 elle serait peut etre pas passée. Un maxi est deja assez eprouvant comme ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyDim 13 Oct - 11:39

a 130 au bench raw tu sera a 160 equipé a peu de chose pres!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyDim 13 Oct - 13:29

Aucune idee. Mais il y a la claque a prendre en compte aussi.

En tous les cas je t'avoue etre assez pressé de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyLun 14 Oct - 18:00

Bon aujourd'hui premiere seance squat avec la combi. J'ai galéré a la mettre car il y avait beaucoup de monde la ou je me changeais, donc je faisait des pauses a chaque fois... Ca m'a bien enervé déja que j'avais vraiment de quoi l'etre dans ma journée. 

Premiere serie, a 60kgs, eh bien... Tres difficile de squater, tout est different. La combi a tendance a rentrer les genoux vers l'interieur, et extremement dur de garder le bas du dos "cambré" passé la 1/2 squat. 

Deuxieme serie, je met 100 pour vaincre la raideur. Helas, c'est pareil. Mais barre EXTREMEMENT facile. 

Serie d'apres je met 140. J'essaye de me placer comme il faut. C'est deja un peu mieux. Je n'ai toujours pas mis ni les sangles, ni la ceinture, ni bandes. Barre d'une facilite deconcertante, mais la technique m'intigue vraiment. Je ne descend pas jusqu'a la //. 

Serie ensuite: je met 170. C'est mon 4rm a peu pres. Je met cette fois ci les sangles de la combi et bloque le tout avec ma ceinture. Je deracke. Tres dur de me placer cette fois, tout mes reperes ont changes. Je sens la barre tres lourde, mais vraiment facile en meme temps, c'est indescriptible. Je descend en essayant de passer la // cette fois, mais je commence a m'evanouir avec la barre sur le dos. Je pousse avec le peu d'energie qu'il me reste, et elle monte easy. 


J'ai juste fait du good morning, et fin de la seance. Vraiment un gros coup dur. Grosse connerie de ma part d'avoir sous estimé la puissance d'une telle combi. 

Neanmoins d'un autre cote je pense avoir au moins 210kgs sans les sangles, ni ceinture ou meme straps de genoux... Si j'apprend a la maitriser completement, 250kgs ne sont vraiment pas hors de portée, avec combi seule.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyLun 14 Oct - 18:37

Citation :
mais je commence a m'evanouir
J'ai eu peur ... ^^.

Mais, la combi c'est vraiment de gérer, tout change comme tu dis.

Et les 250 sont peut être pas envisageable, y a quand même un monde entre les 200 et les 250 (niveau pression etc...). Mais avec les bandes et la ceinture, je pense que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyLun 14 Oct - 19:16

C'est clair... + le temps de détendre la combi, de la rôder... 

La trajectoire n'est absolument pas la meme non plus. Il y a la resistance de la combi a vaincre. La pression du poids. Savoir gérer la direction que t'impose ta combi, mais en profiter en meme temps.Resister a la douleur.

C'est un monde. Et il va falloir que je m'y fasse. Meme si je prefererais tirer tout en raw.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 16 Oct - 7:12

Good job mec tes séances et tes perfs sont vraiment énormes ! 

Ca doit faire vraiment bizarre en effet de porter une combi au squat, quand j'ai essayer au bench la combi c'est la meme chose : sensations étranges, on se sent pas à l'aise, sur la descente les coudes ont tendance à rentrés ...

Du coup tu tires en -83 cette année alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 16 Oct - 7:15

Citation :
sur la descente les coudes ont tendance à rentrés ...
Il faut rentrer les coudes au bench
Tout les bencheur de ma salle le font et quand mon partenaire d'entrainement a demandé conseil a richard ligier et didier michelon c'est ce qu'ils lui ont dis de faire rentrer les coudes comme si tu voulais tordre la barre
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 16 Oct - 7:20

Ils t'ont dit de rentrer les coudes tu veux dire quand tu as la combi ou pas ? Moi on m'a toujours appris : coudes ouverts, poignets verrouillés ... Mais après si tu parles de la combi oui je vois ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 16 Oct - 7:24

Equipé ou raw

Poignet verrouiller logique le transfert de force est moins bon si tu casses le poignet, c'est l'intérêt des bandes
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 16 Oct - 11:11

Question bête:comment une simple combi peux augmenter les perfs ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 16 Oct - 12:38

Quand tu tire fort sur un elastic et que tu relâche bah ca renvoi
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 16 Oct - 13:02

Ah ok vu dans le sens la oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 16 Oct - 18:22

A vrai dire c'est pas du tout elastique. Faut vraiment avoir essayé pour comprendre de quoi on parle je dois avouer... D'autant plus que par exemple au bench en compet il y a la claque qui supprime ton élan, et au terre tu pars d'un poids mort. Wink 

C'est pas simplement tu met la combi et tu gagnes X kgs ou X% de perfs. 

En realité, c'est meme extremement raide. Tellement raide que les coutures de ta combi te rentrent dans la peau, et qu'il faut des charges colossales pour juste avoir une amplitude valide. 

Et c'est surtout de la que viens le gain de force: par exemple au squat ou au bench, ca te "stoppe" à un endroit où tu es en position de force, donc tu peux repartir plus facilement. D'où l'effet rebond. Ça + le fait que ca compresse tes muscles et articulations et donc te rends plus "compact", ce qui permet d'etre plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 EmptyMer 16 Oct - 18:29

Aujourd'hui test de la combi de bench:

-Couché Raw: montée jusqu'a 1@120kgs
-Équipé: 1@120kgs. Extremement dur de trouver le couloir de poussée, mes bras tremblaient d'avant en arriere, et impossible de toucher. 
2x5 @100kgs. Travail technique, essaye de trouver le bon placement, couloir, et d'etirer la combi pour essayer de toucher. Deja beaucoup mieux. 
4@120kgs. Easy. J'ai l'impression d'avoir 90kgs, mais encore du mal a trouver le couloir. Niveau ampli je suis plus qu'a 6/8cm de toucher. Mais encore du boulot pour trouver mon couloir de poussée. 

-Couché serré: série culminante: 8@100kgs. Enorme potentiation ! Lol

-Dips lestes: serie longue a +20kgs. Ecartes, facepull et EL. 

Du boulot ! Il va me falloir au moins 140kgs pour toucher. Je pense les avoir easy, mais j'attend de maitriser ma combi avant de monter en charge. J'ai un gros boulot technique a faire + le temps de roder la combi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTA: On the way - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTA: On the way
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: