Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Votre peri-training Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre peri-training

Aller en bas 
+10
eldeus
Factory
Nico
skunk51
Topsykretts
garafilo
ZeDriverKaya
Hdn
THEGHOST
Anthony Weiss
14 participants
AuteurMessage
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMer 1 Juin - 8:34

Voilà j'aimerais bien un peu que chacun détails sont peri-training ici , histoire de voir un peu les differentes choses proposer les effets , pourquoi vous faite comme ce la ??

Very Happy

EDIT :


Le peri training ultime qu'est ce que c'est au final??

Personne n'a le même et les dosages sont differents d'un individu à l'autre mais malgré tout il y a des points similaires à tous pour des resultats optimaux , ce qui est certains c'est qu'il faut combiner proteines et glucides ....

1) Le problème de collation solide trop tôt avant l'entrainement c'est la gêne du ventre plein et la baisse d'energie considerable que la digestion engendre...

Le second problème c'est le timing car si tout au long de la journée il faut arretter avec ses conneries de repas toutes les trois heures , avant le coucher et catabolisme à tout va , autour de l'entrainement la réalité est tout autre et il faut savoir gérer son temps et ses dosages en fonction de durée , le type et l'intensité d'entrainement !!!!

Par exemple prenons garafilo il consomme avant le training fb+avoine+cacao :

Autrement dit le plein de fibres et de caseine ce qu'il va manger mettra environ 7-8 heures voir plus à tout assimiler autant dire que avant le training l'interet est faible ...

Tout aliment solide dans les 30min avant - apres l'entrainement n'est pas du tout ideal , une collation liquide aura beaucoup plus d'interets...

Plus le peri training est optimiser plus la recuperation sera facilité ...

En clair les grandes lignes

* 1 à 4h avant l'effort : 1 à 4 gr de glucides / kg pdc (augmenter par pallier )

* Il faut ensuite evaluer la durée de sa seance et agir en fonction :

* Pour une seance de moins de 45 min le mieux sera de consommer les proteines avant l'entrainement afin d'optimiser au maximum le pic en fin de seance .

*Pour une seance beaucoup plus longue le mieux est de consommer sa proteines 10-15min avant la fin du training pour optimiser la recuperation et diminuer la fatigue !!!

* Dans tous les cas l'ideal est de faire son entrainement avec un taux de BCAA = 0,44gr par kg de pdc (sachant que 50gr de whey= 30gr de BCAA environ) , il faut donc repartir au mieux ses doses (avant ; pendant ; apres ) !!!

* Pendant l'entrainement nous avons déjà vu ensemble que c'est le moment idéal pour consommer des glucides à IG haut (waxy maize et vitargo étant l'idéal) , pour la dose il faut prendre en compte que le corps utilise environ 1gr de glucose par minute , il faut donc varier en fonction de votre training , et procéder par pallier démarrer à 30gr de glucides puis monter doucement !!!

* Apres l'effort nous avons déjà parler des proteines et de la dose , mais il est aussi possible d'ajouter à son shake des glucides , à IG bas les meilleurs sources etant l'avoine , orge en poudre ce protocole peut etre pratique pour augmenter les capacites de recuperation , pour ceux ne pouvant pas manger la quantité de glucides ideal apres l'entrainement et pour mieux controler le pic d'insuline post training !!!

* On peut parler des multiples supplements ameliorant le peri training , les plus connus , efficaces serait :

Avant: Cafeine , booster , arigine .
Pendant : Bicarbonate , peptopro
Apres : creatine , leucine , taurine ,.

* Ce protocole reste ainsi la meilleur alternative aux deux ecoles (glucides pendant ou glucides apres ) ....

Voilà une petite reflexion largement tiré d'un post de clauvis dont je mettrais le lien si il m'y autorise car c'est lui qui m'a amener à revoir mon point de vue sur pas mal de choses !!!


Dernière édition par Tony le Ven 5 Aoû - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMer 1 Juin - 8:48

je commence, meme si il ne va pas yavoir grand chose a dire, car je n'ai aucune optimisation de mon peri-training!

Donc je m'entraine le matin tot (7h)

pti dej vers 5h30-6h (suivant les groupes musculaires a entrainé): flocon d'avoine/whey/lait vegetal

30mn avant seance: 3 gelules hydroxycut
pendant: un red bull
apres: sa tombe a l'heure de mon en cas de matinée donc: whey+flocon d'avoine (vers 9h)

rien de fameu pour ma part green
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMer 1 Juin - 9:24

En ce moment 20 minutes avant échauffement BCAA + une source de protéine (tranche de fromage ou de blanc de dinde de préference) un shake de whey 30 grammes, une quantité de maltodextrine et un café assez serré si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 35

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMer 1 Juin - 9:27

Pour mon peri-training, je prend environ 1h avant: 2 tranche de blanc de poulet + 2 tranches de pain complet et des amandes. Après, c'est shaker de protéines.

Par contre, je sais jamais quoi prendre après un entrainement de kung-fu!
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMer 1 Juin - 11:01

pour moi fb+cacao+ avoine
sa fait mon gouter et mon pré train en meme temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Topsykretts

Topsykretts


Messages : 1258
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMer 1 Juin - 12:18

café et 30g de miel
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMer 1 Juin - 15:59

Avant : 40gr de whey
Après : 60gr de whey
une demie heure après le "après" repas solide du soir avec Légumes + viande.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMer 1 Juin - 16:20

vers 15h00 : 2 tranches de pain de mie complet avec quelques noix

16h00 : 20gr de whey + 30gr de malto

pendant l'entraînement : 30gr de malto

en post : 30gr de whey + 5gr de créatine

et 1 heure après : repas solide
Revenir en haut Aller en bas
Factory

Factory


Messages : 227
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34
Localisation : Kourou Guyane

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMer 1 Juin - 16:53

30 minutes avant : 25g de whey
15 minutes avant jusqu'à début entrainement : 10g de BCAA + 25g de dextrose
Pendant entrainement : 10g de BCAA + 40g de dextrose
Après entrainement : 10g de BCAA + 50g de whey
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyJeu 16 Juin - 18:42

Bien ce que je remarque c'est que les peri training sont diverse et variés et pas tous optimaux !!!!

Ce que j'aimerais que l'on voit ensemble , c'est pourquoi ce peri-training là et est ce que vous pensez qu'il faudrait le modifier pour être au top et si oui pourquoi ne pas le faire?? green

Allez allez faut participer lol Wink , promis ça débouchera sur quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyJeu 16 Juin - 18:47

c'est pourquoi ce peri-training là
simplement car il est simple, et correspond a mon rythme de prise de repas habituel

est ce que vous pensez qu'il faudrait le modifier pour être au top
oui ya 2-3 bricoles a revoir

si oui pourquoi ne pas le faire??
pas envie de me prendre la tete, et je trouve qu'il est suffisant pour l'instant, je ne le modifierai que si je seche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyJeu 16 Juin - 19:07

c'est pourquoi ce peri-training là
Parce que c'est comme ca que j'ai vu sur la plupart des sites.

est ce que vous pensez qu'il faudrait le modifier pour être au top
Aucune idée, a toi de me le dire !


si oui pourquoi ne pas le faire??
Je vois pas d'objection a changer mon péri training ! Sauf si ca me reviens une fortune ^^
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyJeu 16 Juin - 19:17

aprés un mois d'arret je reprends avec :

avant => no xplode + 10gr bcaa + fruit sec
pendant => volumaize
aprés => 10gr bcaa + 10gr gluta + 100gr compote de pomme (dédicace pour toi tonio Votre peri-training 577137 )
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyMar 2 Aoû - 23:40

Je prends de la Bcaa et malto 10-20min avant, et idem pendant.


... PArce que c'est TOnio qui me l'a dit. green
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyVen 5 Aoû - 14:27

Le peri training ultime qu'est ce que c'est au final??

Personne n'a le même et les dosages sont differents d'un individu à l'autre mais malgré tout il y a des points similaires à tous pour des resultats optimaux , ce qui est certains c'est qu'il faut combiner proteines et glucides ....

1) Le problème de collation solide trop tôt avant l'entrainement c'est la gêne du ventre plein et la baisse d'energie considerable que la digestion engendre...

Le second problème c'est le timing car si tout au long de la journée il faut arretter avec ses conneries de repas toutes les trois heures , avant le coucher et catabolisme à tout va , autour de l'entrainement la réalité est tout autre et il faut savoir gérer son temps et ses dosages en fonction de durée , le type et l'intensité d'entrainement !!!!

Par exemple prenons garafilo il consomme avant le training fb+avoine+cacao :

Autrement dit le plein de fibres et de caseine ce qu'il va mangermettra environ 7-8 heures voir plus à tout assimiler autant dire que avant le training l'interet est faible
...

Tout aliment solide dans les 30min avant - apres l'entrainement n'est pas du tout ideal , une collation liquide aura beaucoup plus d'interets...

Plus le peri training est optimiser plus la recuperation sera facilité ...

En clair les grandes lignes

* 1 à 4h avant l'effort : 1 à 4 gr de glucides / kg pdc (augmenter par pallier )

* Il faut ensuite evaluer la durée de sa seance et agir en fonction :

* Pour une seance de moins de 45 min le mieux sera de consommer les proteines avant l'entrainement afin d'optimiser au maximum le pic en fin de seance .

*Pour une seance beaucoup plus longue le mieux est de consommer sa proteines 10-15min avant la fin du training pour optimiser la recuperation et diminuer la fatigue !!!

* Dans tous les cas l'ideal est de faire son entrainement avec un taux de BCAA = 0,44gr par kg de pdc (sachant que 50gr de whey= 30gr de BCAA environ) , il faut donc repartir au mieux ses doses (avant ; pendant ; apres ) !!!

* Pendant l'entrainement nous avons déjà vu ensemble que c'est le moment idéal pour consommer des glucides à IG haut (waxy maize et vitargo étant l'idéal) , pour la dose il faut prendre en compte que le corps utilise environ 1gr de glucose par minute , il faut donc varier en fonction de votre training , et procéder par pallier démarrer à 30gr de glucides puis monter doucement !!!

* Apres l'effort nous avons déjà parler des proteines et de la dose , mais il est aussi possible d'ajouter à son shake des glucides , à IG bas les meilleurs sources etant l'avoine , orge en poudre ce protocole peut etre pratique pour augmenter les capacites de recuperation , pour ceux ne pouvant pas manger la quantité de glucides ideal apres l'entrainement et pour mieux controler le pic d'insuline post training !!!

* On peut parler des multiples supplements ameliorant le peri training , les plus connus , efficaces serait :

Avant: Cafeine , booster , arigine .
Pendant : Bicarbonate , peptopro
Apres : creatine , leucine , taurine ,.

* Ce protocole reste ainsi la meilleur alternative aux deux ecoles (glucides pendant ou glucides apres ) ....

Voilà une petite reflexion largement tiré d'un post de clauvis dont je mettrais le lien si il m'y autorise car c'est lui qui m'a amener à revoir mon point de vue sur pas mal de choses !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyVen 5 Aoû - 19:21

Mon "péri training":

-1h avant: Shaker 20g prots + avoine
-Pendant: Shaker de 20g de glucides "rapides" (le plus que j'ai sous la main) + 5g de whey
-Après: 60/80g de glucides "rapides" (idem le plus rapide que j'ai, et dose à ajuster selon les groupes musculaires travaillés) + 30g de whey + Créa
-Second post training 1h/1h30 après l'entrainement: 30g de prots + glucides + léger créa
-3e post training 3h après l'entrainement: Repas riche en prots + léger créa

Voilà Twisted Evil Quand je dis prots je parle pas forcément de whey mais aussi d'autres sources de prots.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyVen 5 Aoû - 19:27

Ogre !
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptyVen 5 Aoû - 19:50

le gars il a 3 post training Laughing

t'a pas de pré-post training aussi?? lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptySam 6 Aoû - 0:00

Tu prenais pas de la taurine gta ?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptySam 6 Aoû - 6:51

jon tu prends combien de grammes de créa?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training EmptySam 6 Aoû - 10:43

@Gara: Dans un de ses bouquins sur la nutrition autour de l'entrainement et le timing des nutriments adaptés au bodybuilding, basé sur les dernières études, John Ivy incite à prendre plusieurs post training. Car ces études "indiquent" que si tu prend les bons post et in training, tu peux garder la sensibilité à l'insuline des muscles pendant les 4 heures suivant l'entrainement, et dans un degré moindre jusque dans les 18/24h suivant l'entrainement, alors que si ce n'est pas le cas le muscle développe au contraire une résistance à l'insuline à la fin de la première heure après l'entrainement.
Tu vois aussi que l'insuline est plus efficace que l'arginine pour la vasodilatation, que c'est de loin l'hormone la plus anabolisante etc... Ca fait plus d'un mois que je fais comme ça et franchement je tire mon chapeau, tout semble être exact. Le bouquin c'est "nutrient timing system" pour ceux qui sont intéressés !

@King': Ca dépend des entrainements. Après mon entrainement delts/bras, je prend 3g post WO + 1g dans les heures qui suivent alors qu'après un entrainement cuisses/mollets je monte a 4 /5g post WO + 2g dans les heures qui suivent, surtout si j'ai fait du lourd ou de l'explosif (style haltéro). Les jours off je prend 2x1g répartis dans la journée.
Et toi gros tu en prends?

@Skar: J'ai juste une boite de pillules qu'on m'a donné qui semble moisir chez moi, mais j'en prend jamais. Mis à part les BCAA et à la limite arginine je suis pas trop convaincu des acides aminés, c'est peut être un tord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre peri-training Empty
MessageSujet: Re: Votre peri-training   Votre peri-training Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre peri-training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moment clé ou peri-training
» Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)
» Mon training
» Training MMA
» Hdn Training Log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition :: - COMPLEMENT ALIMENTAIRE-
Sauter vers: