Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Appétit : gros problème. Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appétit : gros problème.

Aller en bas 
+5
skunk51
Topsykretts
Math.l
Nico
Fightwriter
9 participants
AuteurMessage
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyMar 1 Jan - 19:46

Bonsoir à tous,

En période de prise de masse, j'ai vraiment du mal avec l'alimentation.
En effet, j'ai un très petit appétit (petit estomac ?). D'origine maigre (+10kg sec maintenant), j'ai toujours eu énormément de mal à manger tout ce qu'il était noté sur mon plan alimentaire. Pour vous dire, manger était aussi dur que l'entrainement. Et cela n'était pas rare que je passe 45min sur un repas pour à tout prix le finir. Certains aliments (que j'essaye de remanger désormais) ne me procure d'ailleurs plus aucun plaisir, voir même du dégout (pate, jambon maigre, huile d'olive, ...) !

Je vais recommencer une prise de masse, avez vous des conseils pour avoir plus de facilité à manger ?
Cela m'aiderait vraiment ! J'ai vraiment du mal, c'est dur psychologiquement à long terme (se lever en sachant déjà le déjeuner qui m'attend !).

Je ne parle pas de nutrition (je connais tout ce qui est étalé les repas dans la journée, collation, complément, ...) car je fais déjà un maximum à ce niveau, mais vraiment d'appétit.

Merci de votre aide les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyMer 2 Jan - 8:33

Perso avant j'avais du mal aussi de manger "beaucoup" et du coup je décomposais pas mal mon nombre de repas dans la journée.
Mais depuis quelques temps j'ai arrêté de faire ça, et je suis repassé à 3 repas par jours + collation autour du training ou collation à 16h si je m'entraîne pas.

Du coup ça fait des plus gros repas à manger (~800 calories), mais au moins tu sais que tu auras le temps de digérer avant l'arrivé du prochain repas et tu auras même une sensation de faim.
Sensation qu'il est difficile d'avoir lorsque l'on mange tous les 3 heures. Et du coup tu manges plus facilement lorsque tu as eu faim avant de passer à table !

Ca s'est valable pour moi quand je suis à la maison, car quand je travail, vu que les horaires ne sont plus les même (car petit déj beaucoup plus tôt) alors je me cale quand même une collation dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyMer 2 Jan - 10:58

A la salle, un mec aussi, même problème. Du mal à bouffer et surtout le matin.

Ils se faisaient un shaker: whey / Banane / flocon etc ... Il buvait ça rapidement. Et l'affaire était classé.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyMer 2 Jan - 12:07

Pour les gros repas sans collation, c'est juste la stratégie que j'ai adopté pour ma nouvelle prise de masse en vue.

Concernant les shakes, je prend déjà de la whey et l'avoine en poudre après l'entrainement. Je ne veux pas remplacer mes repas par des compléments, ca ne m'aiderait pas à long therme et le problème resterait toujours le même... Vous comprenez ? Crying or Very sad

D'autres trucs pour avoir plus de facilité à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyMer 2 Jan - 12:15

Donner du gout aux aliments, avec des épices (comme l'a conseillé Ludodo)
Revenir en haut Aller en bas
Topsykretts

Topsykretts


Messages : 1258
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyMer 2 Jan - 14:54

Bah ouais la base c'est quand même de manger des aliments que t'aime, après si c'est un problème de satiété mange plus souvent mais en plus faible quantité je pense. Ca et les compléments ca devrait pouvoir le faire
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyVen 4 Jan - 13:30

Le truc auquel on pense jamais, les Amandes, noix & huiles apportent beaucoup de calories et pas besoin d'en manger beaucoup pour augmenter considérablement son apport en Kcal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyVen 4 Jan - 13:47

J'en ai déjà dans ma diète malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyVen 4 Jan - 13:59

Si tu as du mal à ingurgiter des trucs secs, genre thon, etc... tu peux ajouter un peu de ketchup, ou de sauce balsamique - ça donne un peu de gout, ça humidifie, et c'est pas gras.

Attention par contre : le ketchup, c'est une grosse quantité de sucre, donc à utiliser avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptySam 5 Jan - 14:45

D'accord ce qui a été dit: un point très important, ne pas oublier l'assaisonnement, les sauces, les épices, herbes...

Manger toujours la même chose est vraiment frustrant et encore plus énervant. Par exemple pour des pâtes: carbonara, bolognaise, tomates, natures, aux herbes, poivre... Pour les flocons d'avoine: en poudre avec du nesquik, façon porridge, en poudre avec de la vanille, en poudre avec le goût de la whey, avec du lait, chaud/froid...

Changer aussi les repas, par exemple changer son 16h avec son matin de temps en temps.

Après, éviter de manger trop d'un coup. Certains ajoutent +500kcal du jour au lendemain sur un coup d'illumination, mais faut pas oublier que tout ton système digestif doit lui aussi s'adapter. Il vaut mieux rajouter 200kcal toutes les deux semaines, en y allant pallier par pallier !
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptySam 5 Jan - 16:03

Merci de ta réponse, je retiens tout ça et ferait un maximum pour d'effort pour mettre de la couleur dans mes repas !

J'augmente de 200kcals la base de mon plan alimentaire chaque semaine. Correct non ?
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyDim 6 Jan - 19:18

Comme je t'ai dit tout à l'heure : n'oublie pas d'essayer de couper tes longs tunnels de 6h sans manger par une collation quelque part.



Et pense à chercher de la variété, pour ne pas tourner en rond - Quinoa, lentilles, etc pour remplacer le riz et les pates de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyDim 6 Jan - 19:22

Oui, je vais manger des barres de céréale maximum toutes les 3h pour éviter "les longs tunnels".

Sinon, est ce que les céréales de blés (glucide 70 pour 15 de sucre) est correcte au déjeuner ?
Parce que le Muesli, je ne saurai pas à long therme je n'aime pas trop ça... (idem pour l'avoine)

Je ne compte pas trop me prendre la tête niveau quantité et tout les extra qu'il y a côté (cuisson, sauce, petit extra au soir, etc etc...). J'ai la base et je respecterai un maximum, pour le reste, au feeling ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyDim 6 Jan - 19:24

Evite les céréales genre corn flakes, frosties, etc. C'est moins bon que les flocons.

Une voie médiane qui peut passer mieux, ce sont les muesli croquants - c'est un peu meilleur en gout et pas tout a fait aussi mauvais que les kellogs classiques
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyDim 6 Jan - 21:20

Le gainer est une solution pour avoir un apport conséquent de kcal en collation, sans ressentir d'avoir manger un repas, du coup tu peux manger plus pendant tes repas
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyDim 6 Jan - 21:29

J'y avais déjà pensé, mais je prend déjà de l'avoine en poudre + whey. Je ne désire pas prendre plus de complément, cela ne résous pas le problème à long terme et je n'ai pas envie d'en devenir dépendant Neutral

Et puis les gainers, on est jamais certains à 100% de ce qu'il y a dedans non plus green
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyDim 6 Jan - 21:30

Oué bah avoine + whey ca fais un gainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyDim 6 Jan - 21:35

C'est ce que je prend après le training, oui Very Happy
Ca devrait le faire niveau alimentation toute manière, je me pèse demain matin à jeun (après pipi-caca, comme chaque fois rabbit ) et on verra bien la semaine prochaine où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyLun 14 Jan - 18:39

J'ai peut être trouvé ta solution.
Je parlais (dans complément alimentaire), de mon pot qui avait des problèmes d’appétits.
Il a réussi a se faire prescrire de l'ogastoro.

Cela ouvrirait l'appétit.

Il l'a acheté, et va commencer la prise du médicament d'ici peu. Si tu veux, que je te dise ce qu'il en pense.

Attention, ce n'est pas LA solution. Il vaut mieux, je pense, se forcer à manger en petite quantité et souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyLun 14 Jan - 18:49

Bonsoir,

Je veux bien un retour d'avis oui, ca m'interesse ! J'avais déjà essayé "Périactine" je pense, mais à part de la fatigue accumulée, rien sur l'appétit...

Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus eu vraiment faim que je ne sais pas même si j'ai la sensation d'appétit ou pas, pour vous dire ! Appétit : gros problème. 577137 Mon seul repère c'est que quand je ne mange vraiment rien, je sens assez fort l'acidité de l'estomac... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyLun 14 Jan - 19:04

Cortisone ! green
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. EmptyMer 16 Jan - 12:28

@Kash: Toi t'as vraiment les bons conseils ! Appétit : gros problème. 577137

"Pour gagner du muscle, je vais prendre du cortisol en dose supraphysiologiques comme ça je vais manger plus !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appétit : gros problème. Empty
MessageSujet: Re: Appétit : gros problème.   Appétit : gros problème. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appétit : gros problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème nutrition
» Programme pour de gros jambons !
» Le gros dilemne de la muscu : que faire quand on a pas le temps?
» problème de poids , en perte
» Problème biceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: