Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Développer les mollets Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Développer les mollets

Aller en bas 
+8
Ka$h
gta856
Antho
kyokura
Zac
latvia1230
skunk51
Math.l
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyDim 20 Jan - 16:13

Yop,

En lisant quelques articles sur le net, je suis tombé sur un extrait de Charles Poliquin.

Apparemment, il constate que les mollets des pratiquants de haut niveau de sport à détente (Volley, Haltéro) sont bien développés.
Il va même jusqu'à prendre l'exemple de Serge Reding et ces mollets de 50cm pour une taille de 173cm, il était capable de faire des sauts de 30cm avec une charge de 130kgs sur le dos:


Développer les mollets Serge_reding_full
Vous n'allez pas faire des sauts de 30cm avec 100kgs sur le dos, rassurez vous !

Voilà ce que Poliquin conseille,


- Un échauffement:

Faire des séries de cet exercice à vide, puis augmenter les poids petit à petit (Inutile de mettre lourd, veillez a faire des amplitudes complètes sans aller jusqu'à l'échec. C'est l'échauffement).


Développer les mollets Plie3

- Le Squat Jump:

En vidéo, c'est ce mouvement: https://www.youtube.com/watch?v=CVaEhXotL7M (En 1/4 de squat, et pas en 1/2 squat).
Comme ceci: Squat Jump.

Mais il faut le faire, avec une barre sur le dos comme du squat.
La charge: 25% du pdc.
Nombre de répétitions: 12 reps.
Nombre de séries: 5 sets.

Il faut que la durée de contact des pieds au sol soit la plus courte possible, autrement dit, il faut que vos talons touchent le moins possible le sol.
Il faut également sauter le plus haut possible.

Remarques:
- Il conseille de privilégier la respiration à la charge. Elle serait très importante.
- Inutile de mettre trop lourd, sinon le temps de contact avec le sol est trop élevé.
- L'hypertrophie des mollets passeraient par la mobilisation de charge rapide et exagéré provoqué par les réceptions. Réalisé avec trop de poids, le squat jump ne serait pas efficace pour le développement des mollets (cela rejoint le point numéro 2).



Si vous avez des questions ?!
Personnellement, je compte tester.
De plus, cela ne vous fera pas de mal, le squat jump est un exercice pliométrique, et donc, vous serez surpris de voir que votre squat risque de s'améliorer. Wink


Dernière édition par Tamalou le Dim 20 Jan - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyDim 20 Jan - 16:40

Je trouve le squat sur la vidéo trop complet pour être du jump. En général il fait 2/5 voir 1/4 du mouvement pour éviter de détruire les genoux je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyDim 20 Jan - 16:54

Oui, je voulais le proposer, j'ai oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyDim 20 Jan - 19:51

Jamais essayé - je bosse toujours les mollets en très longues séries à l'échec, rarement avec bcp de poids.

Mais je peux pas dire gd chose sur les résultats - j'ai pas nature des gros mollets (aussi peut etre à cause des centaines de km de déplacements à vélo dans ma prime jeunesse)
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyDim 20 Jan - 20:10

Je vais testé ça pour vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyDim 20 Jan - 20:22

A mon avis, il faudrait alterner les séances lourdes et légère genre :

Séance 1 :
Mollet Donkey 3x8-15
Mollet assis 3x100

Séance 2 :
Mollet Donkey 3x100
Mollet assis 3x8-15

Par exemple
J'ai eu de bons résultat aussi en jouant sur la positions de mes pieds au fil des séries, pieds fermés, ouvert, normal
A mon avis faut jouer sur le lourd-léger, une séance lourde pour les stimuler a mort et une séance légère et longue pour apprendre a bien les recruter


Enfin le paradoxe c'est que depuis que je ne fais plus les mollets, j'ai pris 2 cm Développer les mollets 577137
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyDim 20 Jan - 20:28

Citation :
Enfin le paradoxe c'est que depuis que je ne fais plus les mollets, j'ai pris 2 cm

Qu'elle chance ...

Même pas un peu de gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyDim 20 Jan - 20:33

J'ai pas l'impression... ^^'
Donc j'ai décidé de ne plus faire les mollets Développer les mollets 577137
Revenir en haut Aller en bas
kyokura

kyokura


Messages : 487
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyDim 20 Jan - 22:04

Moi j'ai des mollets tout pourri Sad, pareil pour mes avants bras ^^
Je testerai bien ça aussi tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyLun 21 Jan - 7:31

Qq part, Zac a raison : j'ai aussi des bons résultats en alternant le léger et le lourd.

Et on m'avait recommandé de "faire les essuie-glaces" avec mes talons pour cibler l'interne, puis l'externe. J'avais un petit déséquilibre (gros interne, peu d'externe), et ça s'est équlibré depuis que je fais plus de séries avec les talons tournés vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 254
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : St Priest, Rhone

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyLun 21 Jan - 16:56

perso je vais tenter les séries longues tous les jours, bientôt, et une séance lourde le jour des cuisses
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyLun 21 Jan - 17:25

J'ai testé ce midi avec l'haltéro.

green CA DEMONTE !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyLun 21 Jan - 21:49

Le secret pour 90% des types qui sont en salle c'est... Les entrainer ! Développer les mollets 577137

Perso, j'avais testé pas mal de trucs, que j'avais lu sur les différents sites internet car ce sont mon point faible. Maintenant je fais 3 séries lourdes à l'échec avant et à la fin de chaque entrainement (même principe que pour les autres muscles finalement)... Et ils explosent ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMar 22 Jan - 13:02

Hier j'ai testé la méthode, déjà ça démonte et j'ai eu une assez bonne congestion.
Ne parlons pas des courbatures que j'ai aujourd'hui !! ^^


J'adopte et je vais faire les 6 séances, je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMar 22 Jan - 16:25

Faut le faire 6 fois par semaine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMar 22 Jan - 17:28

Merde, j'ai oublié de préciser.

1 séance par semaine, sur 6 semaines, résultats garantis ! (Apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMer 23 Jan - 18:54

Ah ok, j'essaierai peut être après ma séance terre alors ... Faut faire une gamme montante ( 2 ou 3 séries ) d'échauffement, puis 5x15x25%PDC ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMer 23 Jan - 18:57

Jump squat avec du poids sur le dos ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMer 23 Jan - 19:39

skunk51 a écrit:
Ah ok, j'essaierai peut être après ma séance terre alors ... Faut faire une gamme montante ( 2 ou 3 séries ) d'échauffement, puis 5x15x25%PDC ?

T'es bourré ? T'as pas lu le post ou quoi ? green

5x12 !!!!!! ^^


@Ka$h:
Oui, ça fait quoi ?
Avec mon poids, 90kgs, j'ai du mettre 20kgs sur le dos. C'est rien, tu le sens même pas.

Ceux qui font de la plio lourde mettent beaucoup plus de poids.
25% du pdc, c'est rien. No risque.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMer 23 Jan - 20:39

Je les fais en séries longues sans lest, sur un pied, pour l'instant - c'est ce qui pique le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMer 23 Jan - 20:43

Prends tes mensus avant de commencer le "cycle" tamalou ce serait interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMer 23 Jan - 21:10

40 / 41cm.

T'inquiètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyMer 23 Jan - 22:03

Nan mais des mensus millimétrés parce que tu vas quand même pas prendre 6 cm de mollet What a Face

Enfin je te fais confiance quand même Développer les mollets 577137
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyLun 28 Jan - 17:24

Bon, j'ai un pot qui a testé aussi.

Au début, il me dit: "C'est de la merde ton exo, on dirait un kangourou, je congestionne pas, j'ai pas de sensation".

4 jours plus tard ...

"Ah la vache ! J'ai encore des courbatures aux mollets, je vais le refaire !!" Cool
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets EmptyLun 28 Jan - 17:44

Tamalou a écrit:
Bon, j'ai un pot qui a testé aussi.

Au début, il me dit: "C'est de la merde ton exo, on dirait un kangourou, je congestionne pas, j'ai pas de sensation".

4 jours plus tard ...

"Ah la vache ! J'ai encore des courbatures aux mollets, je vais le refaire !!" Cool
Ce pote ça aurait pu être moi, pour le moment j'ai pas franchement eu de bonnes sensations... On verra demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développer les mollets Empty
MessageSujet: Re: Développer les mollets   Développer les mollets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développer les mollets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mollets !
» Diamond calves (mollets)
» Développer sa force pour un jeté puissant
» La préparation physique, de Pradet Michel: Les moyens de développer la force.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles-
Sauter vers: