Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Développer sa force pour un jeté puissant Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Développer sa force pour un jeté puissant

Aller en bas 
+2
Fightwriter
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyMer 19 Fév - 15:34

Bonjour à tous,

tout pratiquant d'haltérophilie s'accordera sur le fait que le jeté n'est pas une mince affaire. L'écart entre notre 1RM à épaulé et notre 1RM au jeté se doit d'être le plus faible possible.

Pour ca il faut, outre une technique irréprochable sur le jeté, des membres supérieurs puissant.

Voilà où je veux en venir :

Les dips, les développés sont nos allier dans la recherche d'un jeté puissant, mais que faire lorsque comme moi, le développé couché ( serré ou non ) vous fait souffrir au niveau acromiale ?

Que conseilleriez vous en plus du développé militaire et des dips ?
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyMer 19 Fév - 15:59

Des push press ? Des Handstand Push ups ?
Tu ne peux pas faire des séances uniquement de jeter ? D'abord en push press, puis en fente...

Le meilleur moyen de progresser sur un mouvement est encore de le travailler en spécifique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyMer 19 Fév - 16:03

Le jeté, c'est vraiment pas un cadeau ... Boktai confirmera  green .

Dips, DM, comme tu dis, je pense que c'est les meilleurs exos pour le jeté.

Le couché, c'est cool, mais la trajectoire de poussée n'est absolument pas la même que celle du jeté (tu me diras celle du jeté non plus, mais les bras sont dans l'alignement du corps, alors que sur le couché ils sont "perpendiculaires").
Je n'ai pas d'image, mais si tu tiens vraiment à faire du coucher, Aurélien Broussal dans prépa physique moderne parle de développé couché acromial, avec une prise large d'acromion (largeur d'épaule). C'pas du DCs, ni du DC classique, c'est un couché prise "moyenne". Il dit que anatomiquement parlant, on doit pouvoir faire ce mouvement sans douleur.

Sinon, je pense que tout ce qui y est: Push Presse, Jeté Puissance, Jeté Debout, sont des exercices semi-techniques qui peuvent apporter de bon résultats sur le jeté fente.

PS: Tu peux faire des pompes à la place du couché en te lestant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyMer 19 Fév - 16:17

J'apporte mon petit conseil , bien que n'étant pas un expert en haltero , les handstand push up , peuvent à mon avis bien aider à gagner en puissance : https://www.youtube.com/watch?v=DyMlJfGV_Z4

Une fois que tu en arrives là , tu peux te dire que tu as dû augmenté au niveau de ta force de poussé je pense ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyMer 19 Fév - 16:25

Putain, avec mes 90kgs, qu'est ce tu veux que je fasse un HSPU !  green
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyMer 19 Fév - 17:29

Je ne fais pas de couché non plus mais j'suis pas un exemple.. oui le jeté est dur, c'est très technique.

Maitrise le dvpé militaire, push press, push jerk, et augmenter sa force aux dips ( et/ou rings dips), et bench press close grip ( la prise anatomique pour moi est la meme que ma prise pour l'épaulé ) semblent de bons exos. D'accord aussi pour les hspu, super exo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyMer 19 Fév - 19:01

Ok merci les gars, ca confirme ce que je fessais déjà. Le DC anatomique c'est ce que je fessais déjà avant, passé les 60 kg ca me fait mal.. mais ca fait vraiment longtemps, il faut que j'essai.

Ce n'est pas la même trajectoire mais ca renforcera bien mes triceps (ils sont endurant mais pas tellement puissant). (contrairement aux épaules)

Pour les pompes lestées je vais essayer, j'en fessait lesté avec un élastiques, c'est pas mal mais j'ai pas l'impression que ce soit géniale, il faut peu être que je persévère un peu..

Les compets de crossfit arrivent je n'ai donc pas la possibilité de dédié des séance au jeté/ aux mouvement de poussé ( car si je fait ca je serais cramé pour plusieurs jours, or je doit être capable de m’entraîner tout les jours) ou à la force. Je pense donc ajouté en début ou fin de séance quelques séries d'exos d'assistance, en 6-8 reps.

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyJeu 20 Fév - 19:44

Pompes lestés, tu fous le poids sur le dos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyJeu 20 Fév - 19:51

La galère sur le dos,moi sa tombe une fois sur deux
Autrement prendre un sac a dos
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant EmptyJeu 20 Fév - 21:13

Ouai dans un sac ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développer sa force pour un jeté puissant Empty
MessageSujet: Re: Développer sa force pour un jeté puissant   Développer sa force pour un jeté puissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développer sa force pour un jeté puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La préparation physique, de Pradet Michel: Les moyens de développer la force.
» Exécution et conseils pour l'épaulé jeté.
» Série unique ou plusieurs séries pour la force ?
» Développer les mollets
» Les 3 facteurs de la Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Haltérophilie-
Sauter vers: