Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La force et la testostérone. Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La force et la testostérone.

Aller en bas 
+2
latvia1230
Math.l
6 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyMar 19 Fév - 21:38

Yop!

En cours, on a vu que l'entraînement en force, sur le long terme, augmenterait le taux de testostérone via plusieurs adaptations.

Alors, je ne me suis pas encore renseigné sur les adaptations, ni même sur la durée du long terme (un an, deux ou trois mois ?),

Mais, si la testo augmente, cela pourrait être bénéfique pour la prise de muscle par la suite ?!

En gros, faire une longue période de force, disons 1 à 2 mois, augmente la testo. Si derrière, on enchaîne avec une période de volume, les progrès (hypertrophie surtout) devraient être bien meilleurs ?


Et, c'est suite à cette réflexion que j'en viens à parler de ma propre expérience.
Comme vous le savez, j'ai du enchaîner plusieurs semaines de force, et malgré que je fasse de la force, j'ai eu l'impression de prendre du muscle (sans pdm particulière, pas de changement d'alimentation si ce n'est au niveau des lipides), et cet effet c'est amplifier les 2 a 3 semaines qui ont suivit la période de force, c'est à dire la reprise du volume.
En ce moment, je sens que cet effet est moindre voir disparu.

Qu'en pensez vous ?
Est ce que ça tient la route ?
Des personnes qui ont fait de la force sur de longue période ont t-elle ressentit ces mêmes effets ?
Ou qui en a déjà entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyMar 19 Fév - 22:24

J'ai déjà lu des articles dans ce sens - mais je m'entraine pas en force, donc je peux pas trop dire
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyMar 19 Fév - 22:36

moi sur le court terme, je ressens des effets sur la libido ^^ (genre avec des grosses séances jambes par exemple Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyMer 20 Fév - 8:06

Hum, c'est vrai qu'a un moment j'ai vachement prit des pecs et du dos alors que je suis passé de 30 séries pour les pecs à 2 exercices par séance, soit 4 exercices par semaine. Je sais pas trop ! Et puis ça ne doit pas non plus être une augmentation de ouf de la production de testo je pense !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyMer 20 Fév - 10:48

Je m'entraine relativement lourd et très court à chaque séance (6-8reps, 9 séries pour les gros muscles par semaine), et j'ai remarqué que c'est ce qui me conduit LARGEMENT aux meilleures adaptations.

Mais va savoir si c'est lié à la hausse de production de la testo? Si oui, est-elle signifiante? Est-elle suffisante pour améliorer nettement la performance/physique? Qu'est-ce qu'ils appellent exactement par entrainement de force (1-3reps uniquement? Ou plus généralement <10 reps...? Important aussi, car dans mes cours ils ont tendance à considérer grosso modo de la "force" à partir de 70/80%1RM).

Personnellement, dès que je m'égare de mon style d'entrainement (prend moins lourd, ou trop lourd), je sens que mon corps "utilise" moins bien les nutriments: perte de muscle, prise de gras graduelle... Et dès que je m'y remet je peux voir quasiment du jour au lendemain l'effet inverse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyMer 20 Fév - 16:35

rdtsc a écrit:
moi sur le court terme, je ressens des effets sur la libido ^^ (genre avec des grosses séances jambes par exemple Smile )

C'est à dire ?

@Skunk: baisser l'intensité ne veut pas forcément dire s'entraîner en force, je n'ai pas compris. Peut être que tu sur entraînés tes pecs.

@Gta: Oui, c'est assez vague, je n'ai pas posé plus de questions parce que c'était en amphi, et qu'on allait me prendre pour un fou. Dès que je recroise le prof, j'essai de lui demander et d'approfondir.

@Latvia: Si tu retrouves les articles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyJeu 21 Fév - 8:07

jai vu un article sur la prise contiue de thé vert qui boostais le taux de gh de 320%....seulement apres 90 jours non stop de prise de thé vert,rien avant^^
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyJeu 21 Fév - 18:34

Citation :
Je n’ai pas ton étude sous les yeux mais souvent une
augmentation de la testostérone ne veut pas forcément dire augmentation
de l’anabolisme.

Par exemple dans cette étude on parle d’augmentation du niveau de testostérone en compétition de power lifting

http://www.michaelgundill.com/blog/717


Dans celle-ci c’est l’alcool pris avant l’entraînement augmente le niveau de testostérone mais il en résulte moins d’anabolisme
http://www.michaelgundill.com/blog/670


Dans cette étude il est montré les différences entre l’entraînement en force et en hypertrophie

A greater level of neuromuscular fatigue and larger responses in serum hormone concentrations occurred after hypertrophic
variable resistance loading. These findings indicate greater
fatigability during variable resistance loading and that this
fatigability influences acute hormonal responses.

http://www.michaelgundill.com/blog/348

Réponse de Yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyJeu 21 Fév - 22:37

Citation :
C'est à dire ?

Niveau envie / perfs j'ai l'impression d'être mieux ds mes périodes où je veux pousser lourds par rapport aux périodes "endurance" ou aux périodes ou je glandouille. Cela dit c ptet tout simplement que mes séances lourdes sont plus intenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyVen 22 Fév - 8:30

@tomi: Café ou thé vert ?

@Rd: Ah oui oui, mais ça peut aussi venir du fait qu'en période de force, tu fais ressortir ton ego, bonne perf, donc tu es content. ^^
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyVen 22 Fév - 8:40

+1 l'air de rien c'est un peu comme le mojo avec les filles Laughing La force et la testostérone. 577137
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyVen 22 Fév - 12:11

tamal: thé vert! mais sans interruption pendant 3 mois cest un peu dure a tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyVen 22 Fév - 13:22

Ce n'est pas super bon ?
Revenir en haut Aller en bas
tomibuilding

tomibuilding


Messages : 325
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27

La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. EmptyVen 22 Fév - 15:03

je sais pas mdr ^^ seulement il y a une certaine durée avat d'avoir les effets ce qui peut etre long c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La force et la testostérone. Empty
MessageSujet: Re: La force et la testostérone.   La force et la testostérone. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La force et la testostérone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glutamine et BCAA / Testosterone
» Les 3 facteurs de la Force
» Développement de l'endurance force / hypertrophie.
» Squat Force Athlétique
» Développement de la force maximale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Rapport d'études-
Sauter vers: