Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Squat Force Athlétique Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Squat Force Athlétique

Aller en bas 
+2
ZeDriverKaya
gta856
6 participants
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 16 Fév - 12:20

Bonjour à tous. Je me suis renseigné sur l'amplitude à respecter au squat l'ors d'une compétition de Force Athlétique et une grosse question me viens à l'esprit j'espère que vous pourrez m'aider à la résoudre !

Sur le site de
la FFHMFAC, il est dit que pour le squat "Pendant l'exercice,
l'articulation de la hanche doit passer par un point plus bas que
l'articulation du genou". Mais c'est quand même très vague. Cette règle est basée sur quels points? le point le plus bas de la hanche et le plus haut du
genoux? L'insertion du fémur sur le bassin et celle au niveau du genou?


Selon l'interprétation il y a quand même une grosse différence, par exemple:
Squat Force Athlétique Squat
Squat Force Athlétique Body-weight-squat

Sur ma seconde image, la personne n'a pas de charge sur le dos mais c'est pour vous montrer la différence des deux amplitudes.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 16 Fév - 12:34

Je suis loin d'être un expert, mais en regardant les vidéos, je pense plutôt sur un entre les deux. green
Vidéo

Après, faut voir ce que te dise ceux qui savent!
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 16 Fév - 18:00

j'ai vu plusieurs compet de FA et l'amplitude demandé est a peine sous la parallele, pas besoin de descendre 'cul a terre'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 16 Fév - 18:21

Ouai et çà serait débile vue que tout le monde n'a pas la même mobilité, souplesse etc.
Mon beau-frère par exemple si il descend cul au sol ses talons se lève directement!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyVen 18 Fév - 17:25

Merci de vos indications. Ok donc ça va c'est pas "si" bas que je ne le croyais.

Oui après c'est sûr Chris', en étant dispensé j'ai regardé les trois classes (soit 90 personnes) faire des squats pdc en même temps et c'est vrai que certains ont des fémurs vraiment longs et qu'ils ont le buste à la parallèle alors que leurs genoux se sont à peine fléchis lol. Alors que d'autres partent en deep squat et sont limite à la verticale, naturellement.

Mais bon c'est encore différent avec une barre, passé un certain poids tu peux t'en servir pour t'équilibrer et descendre plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyDim 25 Sep - 12:20



Le gars, il se jette sous la barre la ? Shocked

Aucun pareur ni rien, c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyDim 25 Sep - 12:38

Au pire il lache ^^

Par contre je suis pas très fan de se laisser tomber comme une merde :/
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyDim 25 Sep - 12:48

squat haltéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 28 Sep - 14:08

Sinon, autre question: On a environ combien de temps de récup' entre chaque passage? Et entre chaque exos?
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 28 Sep - 14:29

Encore une fois je suis pas sur du tout mais il me semble que ça s'étend sur plusieurs heures parfois. Jme souviens avoir lu un post de je ne sais plus qui disant avoir benché en début d'après midi (2ème mouv) et fini le terre en début de soirée... enfin bon, la compète avait pris du retard il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 28 Sep - 14:39

Cool ! Car en haltérophilie tu as 1min30/2min entre chacun de tes passages... Squat Force Athlétique 577137
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 28 Sep - 15:09

Enfin la je te parlais entre les mouvements, après, entre les séries ça doit être beaucoup plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 28 Sep - 18:32

Je crois que tu as 10min entre chaque exos.

Et entre les séries ça dépend en fait !!

Parce que en FA, c'est le poids le plus léger qui commence, et le plus lourd qui finit.
Donc si tu as le squat le plus léger, tu commences. Admettons t'as un squat a 100kgs.
Donc premier passage 100kg, tu valides.
Second passage, tu décides de faire 102.5, mais si y a personne de la compet qui a son premier test entre 100 a 102.5 (compris), c'est toi qui repasse de suite. Et les repos sont donc de je ne sais plus combien.
Mais sinon admettons, que tu fasses 100kgs, et 103 en second passage. Et qu'il y ait 8 candidats qui passes entre 100 et 103, tu as le temps de pauses qui correspond au temps de passages des 8candidats.

Tu as compris ? ^^

Fin bon, je vais relire mon cours sur le déroulement d'une compet de FA et d'haltéro. Car les deux c'est différent ... Je me demande si je ne mélange pas là !


C'est pour l'haltéro là, pas pour la FA (voir post dessous).


Dernière édition par Tamalou le Mer 28 Sep - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 28 Sep - 18:45

En fait, j'ai même le déroulement d'une compet de FA (selon FFHMFAC):

- Pesée (ou tu obtients ton numéro, ta cat, ou tu donnes ta barre de départ, et tu as un indice), ça prends 1h30 a peu près

2heure après la première personne pesée (donc si tu es la dernière, tu n'as qu'une demi heure pour te préparer !

Début de la compet:

Squat: Tout le monde fait son premier essai, puis tout le monde fait son second essai, et puis leur dernier essai. (Pas plus de 15athlètes par tableau ou catégories ou barre, je ne sais plus ... ^^). 2.5kgs d'augmentation minimum entre les essais

10min de pause

DC: Idem pour le passage, tout le monde le premier, puis tout le monde le second, et le troisième.

10min / 15min de pause

SDT: et idem !


Voilà ! Donc du coup, tu as pas mal de pause et de temps de récup !

Ce que je disais dans le poste au dessus c'était pour l'haltéro donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 28 Sep - 19:03

Bizzare, de ce que j'ai vu en haltéro c'était 2 types qui alternaient avec à chaque fois leurs chronos de 2min.. !

Ok, merci pour l'info. Ca m'ôte une épine du pied et c'est bien cool d'être à l'aise sur les temps de récup' !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique EmptyMer 28 Sep - 19:21

Et en haltéro, si entre ton premier essai et ton second essai aucun candidat ne fait d'essais, tu as 2min pour te reposer.

En haltéro, tu vas de la barre la plus légère a la plus lourde, les 3essais mélangés.

Donc si tu fais a l'arraché: 98, 100, 102 et qu'entre 98 et 102 y a personne d'autre qui passe, tu as 2min de pauses entre chaque test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squat Force Athlétique Empty
MessageSujet: Re: Squat Force Athlétique   Squat Force Athlétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squat Force Athlétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squat
» Exécution Squat, le DC et SDT.
» Etude By Sci-Sport : Placement des genoux au squat
» World Record Squat 9/11/2013
» L'avancé des genoux au squat/haltéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: