Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Exécution Squat, le DC et SDT. Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exécution Squat, le DC et SDT.

Aller en bas 
+7
Ka$h
gta856
Nico
ZeDriverKaya
kinghandle
Hdn
Math.l
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyLun 9 Mai - 20:27

Salut à tous !

Je re-raconte la même histoire que sur mon carnet, mais tant pis.
Durant toute la semaine, j'ai une formation au STAPS réalisé par un intervenant de la fédération de musculation, d'haltérophilie et de culturisme (je peux pas vous dire qu'elle fédé exactement ...).
La formation a pour but de nous préparer à l'obtention de la première partie du Brevet d’éducation de Musculation et Haltérophilie qui correspond au statut d'initiateur, donc on voit le règlement, les exécutions etc ... et quelques conseils sur les 3 mouvements de la force athlétique.
L'intervenant (Mr Zambon) est préparateur physique et coach, et a un rôle assez important dans la fédé. Il côtoie les champions de France, d'Europe et du Monde français (si j'ai bien écouté).
Aujourd'hui, j'ai vu l’exécution et les conseils pour le Squat, notamment savoir quel écartement des pieds prendre, comment placer ces mains, comment descendre, etc etc. Ainsi que l’exécution et les conseils du développé couché fédéral, c'est à dire à la claque.


I - Le Squat:

Spoiler:


II - Le développé couché:

Spoiler:


III - Le soulevé de terre:

Spoiler:


Dernière édition par Tamalou le Dim 30 Déc - 17:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMar 10 Mai - 10:59

Intéressant, je vais essayer d'appliquer ces différents conseils. Merci pour l'article.

Pour le SDT en gros j'essaie toujours de sortir la cage (pas difficile) tirer les épaules légèrement en avant à part ça y'a quoi de particulier comme truc à pas rater ?

Pour le DC perso ça m'intéresse pas d'apprendre à pousser plus lourd en me servant de mes cuisses ou je sais pas quoi, n'ayant aucun objectif de force sur cet exercice et visant l'hypertrophie seule.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMar 10 Mai - 11:28

Exécution et conseils pour le DC rajoutés !


De rien Smile

Citation :
Pour le SDT en gros j'essaie toujours de sortir la cage (pas difficile) tirer les épaules légèrement en avant à part ça y'a quoi de particulier comme truc à pas rater ?

Alors le SDT on le voit jeudi matin, donc je te laisse patienter jusqu'à Jeudi, et je rajouterais Smile
Mais le SDT c'est très compliqué, il faut un déséquilibre arrière, un engagement de bassin, et c'est un exercice de poussé comme le squat et non de tiré (trop de gens pense le contraire, et du coup comme le squat si tu penses pas a pousser sur le sol mais si tu penses à tirer, tu as une mauvaise trajectoire etc ...). Je sais que ça pour l'instant ... Le SDT Sumo c'est le mieux apparemment. J'en dirais plus jeudi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMar 10 Mai - 11:30

J'ai un tableau aussi avec deux sujets intéressants: Un sur le développement de la force maximale, et un sur le développement de la puissance force (ou explosivité, si j'ai bien compris).

Alors, si des gens sont intéressés MP, ou j'écris un article ! Wink


Et ça serait possible d'en faire un post it de ce sujet ?


Dernière édition par Tamalou le Mar 10 Mai - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMar 10 Mai - 11:31

sdt sumo le mieux? on va dire qu'en théorie c'est ce qui te permet de prendre le + lourd ( course de la barre - longue ) après ca dépend de ta morpho et de tes points forts/faibles.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMar 10 Mai - 11:36

Tamalou a écrit:
J'ai un tableau aussi avec deux sujets intéressants: Un sur le développement de la force maximale, et un sur le développement de la puissance force (ou explosivité, si j'ai bien compris).

Alors, si des gens sont intéressés MP, ou j'écris un article ! Wink


Et ça serait possible d'en faire un post it de ce sujet ?

C'est fait mon bichon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMar 10 Mai - 11:38

Je parlais dans une optique de force athlétique(j'ai pas précisé). Dans les vidéos, que j'ai vu hier, le plus souvent c'est du sumo.
Après comme tu dis selon la morpho ça varie, comme au squat et au dc ^^


Edit: Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 35

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMar 10 Mai - 11:48

Sympa tes articles, ça fait jamais de mal, et on apprend des choses auxquelles on ne pense pas forcement!

Pour tes tableaux, ça m’intéresse! (curieux de tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMar 10 Mai - 12:03

Ok ! Je poste ça dans powerlifting alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMar 10 Mai - 16:16

Très intéressant, merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyJeu 12 Mai - 16:31

Je viens de rajouter quelques conseils pour le squat et pour le dc que voici:

Squat:
Citation :
6- Renforcer le genou par du leg curl et du leg ext.

7- Méthode pour améliorer son squat, lors des barres montantes faire des flexions d'arraché avec un baton. Ou bien du front squat avec un baton. Ces deux exercices vous obligent à fixer votre dos, et automatiquement lors du squat vous répèterez la sensation vécue.
exemple: 6 front squat avec bâton + 4 squats (pour le poids, c'est selon la gamme montante pour arriver vers la charge de travail).

DC:
Citation :

2- Il faut s'étirer (pas dans un but d'assouplissement c'est à dire brièvement: 5 à 10sec) les biceps (je me rappelle plus pourquoi ... mais le biceps à un rôle non négligeable dans le couché) et les deltoides.

3- Renforcer sa ceinture scapulaire avec des exercices complémentaires: DN, Rétro d'Harlow, Oiseau à plat, Dips et tractions supi.

4- Méthode pour améliorer (dans le mouvement) son DC, même principe que le squat:
6 reps de rowing inversé + 4reps de Dc par exemple.



Et, j'écris l'article sur le SDT !!


Et j'oubliais, je vais faire un article sur certains exercices que j'ai vu en cours, avec quelques conseils pour de meilleures sensations et une meilleure exécution (après ça ne conviendra peut être pas à tout le monde ...).

Ainsi qu'un article avec vidéo à l'appui sur des mouvements utiles au SDT, DC et Squat (souvent pour re équilibrer le dos etc !).
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyJeu 12 Mai - 17:07

Article sur le SDT fait !

Et je vais faire un article sur ces exos suivant:

Pull Over
Presse incliné
Cadre guidé
Leg curl
Banc à lombaire
Tirage nuque
Ecarté couché
Fentes
Leg extension

Et je crois que c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyJeu 12 Mai - 17:28

Intéressant cet article Tamalou Smile

Par contre, tout comme le squat, le SDT haltéro n'a rien à voir avec celui de power ^^. Voici une vidéo de SDT haltéro https://www.youtube.com/watch?v=R-JcXw6IlaY&feature=related. C'est filmé de dos donc dommage, mais on peut voir l'accélération dont parle Tamalou.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyJeu 12 Mai - 18:05

L'intervenant de la fédé appelle le SDT traditionnel, le SDT d'haltéro ... donc ! ^^

Mais dans l'article il est question du SDT trad alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyJeu 12 Mai - 19:34

C'est plus un travail specifique à l'haltero au vu du rajout du power shrug , nop ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyJeu 12 Mai - 19:45

Non pas forcément.

tant que ça peut améliorer ton SDT.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyJeu 12 Mai - 20:37

@Kash: C'est ça le SDT d'haltéro de "base" ^^
En haltéro si tu fais du SDT de force athlétique tu tires ta barre vers l'arrière, et du coup tu la décalle de sa trajectoire, ce qui la place mal pour la suite et te déséquilibre. Le but là c'est de la tirer vers le haut pour qu'elle reste dans son couloir et t'économiser pour la montée.

@Tamalou: Un peut bizzare le type ^^. Yes, d'ailleurs pas mal le truc sur l'accélération de la barre on en parle jamais dans les articles.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMer 20 Juil - 7:04

Hum, j'ai des courbatures au niveau des obliques, alors que j'ai pas fait d'obliques depuis la semaine dernière, serait il possible que cela vienne du squat ? Ou au pire d'un exo que j'ai pu faire pendant la séance jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMer 20 Juil - 7:05

squat
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyMer 20 Juil - 7:06

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
boyka

boyka


Messages : 900
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyDim 9 Déc - 8:45

Juste parfait l'article , juste il n'est pas precisé que le dos doit etre bien a plat sur le banc ? Car certains ont le dos creusé si mettent les jambes par terre ??

Moi je mets mes jambes sur le machin pour le leg curl comme sa j'ai les pieds bien calé , le dos bien a plat , et les fesses qui touche voila Smile

Je me trompe peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyDim 9 Déc - 9:45

Ton dos a une courbure naturelle ( pas non plus un arc de cercle de fou, mais il est un peu courbé ). Donc naturellement, il ne peut pas être vraiment à plat sur ton banc ( a moins de lever les jambes durant le mouvement ). Le fait de poser tes pieds sur le Leg curl c'est pas une bonne solution je pense : tu perds en stabilité. Tu pourrai poster une vidéo à l'occasion s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyDim 9 Déc - 12:08

J'allais exactement donner la réponse que viens de donner Skunk. Wink

Quand tu t'allonges au sol, ton dos à une courbure naturelle au niveau des lombaires. Il n'y a aucun problème à la laisser, en posant tes pieds par terre.

Le fait de lever les jambes ou de les poser sur le leg curl, va supprimer cette courbure, rien de grave en soit, tu perds uniquement en stabilité.

Ce qui est dangereux serait de trop accentuer la courbure naturelle, notamment en décollant les fesses quand l'exercice devient dur.

Je finirais par dire que tout dépend des tes objectifs. En force, il vaut mieux poser les pieds au sol. Pour l'esthétique / body, cela n'a pas d'importance.
Si, psychologiquement tu te sens mieux avec les jambes sur le leg curl garde les, SI tu ne fais pas de la force (c'est à dire dès que tu descends en dessous de 5 / 6 reps).
Mais sache que le dos creusé comme tu dis, n'est vraiment pas un problème tant que les fesses ne décollent pas !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyDim 9 Déc - 14:38

Perso, je suis pour un appui des pieds (que ça soit au sol, ou sur un autre banc si on tiens à avoir les cuisses relevées).

Tout simplement car avec les pieds en l'air c'est extrêmement difficile/dangereux de garder le bon positionnement de la scapula (en arrière, inclinée). Et encore, pour ceux qui la placent dans la bonne position, soit moins de 5% des pratiquants ! Exécution Squat, le DC et SDT. 577137
Revenir en haut Aller en bas
boyka

boyka


Messages : 900
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. EmptyDim 9 Déc - 16:02

Ah merci je viens d'apprendre un truc car notre prof de sport au lycée nous avait vraiment obligé a avoir le dos plat du coup j'avais garder cette technique .. Smile Comme quoi parfois les gens se trompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exécution Squat, le DC et SDT. Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exécution Squat, le DC et SDT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exécution et conseils pour l'épaulé jeté.
» Squat
» Squat Force Athlétique
» World Record Squat 9/11/2013
» Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: