Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Exécution Squat, le DC et SDT.

Aller en bas 
+7
Ka$h
gta856
Nico
ZeDriverKaya
kinghandle
Hdn
Math.l
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 16:22

Y'a pas vraiment UNE technique... Mais c'est plus sécurisant d'avoir les pieds au sol : imagine que tu commences à tanguer, t'es pas dans la merde avec les pieds en l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
boyka

boyka


Messages : 900
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 16:31

ils sont posé ^^ mais en hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 16:53

Oui, mais y a quand même pas d'équilibre. Les trois appuis (tête fesse pieds) sont sur la même ligne. Pour avoir une certaine stabilité, il faut les pieds écartés afin d'éviter que ça bascule.
Et puis, il n'y a pas que la stabilité, comme l'a précisé gta.

Sinon ton prof ... Old schoool paranoïa team. ^^
Revenir en haut Aller en bas
boyka

boyka


Messages : 900
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 17:22

Il est legérement parano mais bon Wink C'est pour ne surtout pas qu'on se blesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 11:46

Je savais pas trop où poster ma question mais vu qu'elle est en rapport avec le Développé he le fait ici:

J'aimerais musclé les pecs inf, pour ca vous me conseillez quoi ? le Dev décliné, DH Décliné ?
Le truc c'est que je ne vois pas comment bien me positionner pour chopper la barre, faire les reps et la remettre sans me casser la gueule, faire tomber la barre, ou tout simplement arriver a la remettre sans dégâts. Avez vous des techniques ? des conseils ? Merci Very Happy


Dernière édition par Bulkas le Ven 28 Déc - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 11:47

Fais un sujet dans la section musculation, comme l'a fait nico pour muscler les delt ant Wink.

sinon ça va faire du Hs ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 11:51

Lol ok
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:49

Super vidéo pour le squat, proposé par Ka$h:



Par contre ... Petit conseil, évitez la cale.

Si vous ne faites pas un squat complet, étirez vous.
Et de séance en séance et avec le temps vous arriverez a descendre.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZOmWjF-7yRQ
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 12:24

Citation :
- Pour le sumo, il vous faudra être souple des adducteurs, mais aucun problème pour les genoux, puisque il ne gêne pas la trajectoire de la barre. Mais il faut avoir un bon équilibre beaucoup moins de stabilité qu'au traditionnel étant donné que l'on a le corps que sur une ligne.

j'ai toujours des bleus au niveau du genou en sumo, une idée de ce que je fais mal?


Est-il dangereux de trop cambrer au squat? (fesses en arrière, poitrine sortie) Je me sens tjs super bien après le deadlift, mais là par exemple je me sens fatigué / rouillé suite à ma séance squat.

Pour la respiration, je lis souvent qu'il faut "push the belly out", aka sortir le ventre quand on bloque la respiration. Qu'en penses-tu?

Citation :
"Spread the Floor"
"Push Out, Not Up"

je comprends pas vraiment l'image. (fin okay faut garder les genoux vers l'extérieur mais euh je dois louper une subtilité)

Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 16:32

Bah, il me faudrait une vidéo pour corriger. ^^

Mais ça dépend si tu le fais en sumo, ou semi-sumo ?! scratch

Sumo, il faut une orientation des pointes de pieds vers l'extérieur (plus que 10h10), sinon c'est normal que tu frottes les genoux. Mais même en semi-sumo, je ne me suis jamais frotté les genoux. scratch


Citation :
Est-il dangereux de trop cambrer au squat? (fesses en arrière, poitrine sortie) Je me sens tjs super bien après le deadlift, mais là par exemple je me sens fatigué / rouillé suite à ma séance squat.

Tu peux cambrer, et cambrer.
Tu as la cambrure naturelle comme quand tu es debout, donc si tu gardes cette position, il ne devrait pas y avoir de douleur, sauf si tu es vraiment cambrer naturellement.
Le soucis d'exagérer la cambrure, c'est que tu as déjà une cambrure naturelle, donc en rajouter provoque une hyperlordose. Ce n'est pas forcément idéal pour les disques intervertébraux surtout avec la charge.

Mais, là aussi, il me faudrait une vidéo. Car, si je ne me trompe pas, tu squattes lourd en ce moment, et souvent sur les squats lourds, on a tendance à faire un mouvement en dos. D'où cette sensation.

Ensuite, a moins d'être très très souple et de descendre droit tel un haltéro digne de ce nom, tu es obligé d'incliné ton buste (5, 10%, voir 15). Le poids de la barre étant en avant de ton centre de gravité, les lombaires sont obligés d'intervenir. Ca rejoint le point au dessus en fait.

Donc, c'est "normal" que les lombaires brûlent un peu après des squats lourds.

Combien de jour de repos entre ton sdt et ton squat ?


Citation :
Pour la respiration, je lis souvent qu'il faut "push the belly out", aka sortir le ventre quand on bloque la respiration. Qu'en penses-tu?

C'est une image. Souvent on dit de pousser avec le ventre quand on a une ceinture. Le ventre vient buter sur la ceinture qui est fortement serrer, afin d'augmenter la pression abdominale sans quoi le poids de la barre ferait exploser tes disques intervertébraux.

Si tu squattes sans ceinture (comme moi), le mieux est tout simplement de contracter très fort tes abdos en coupant la respiration (tu es obligé de toute façon).


Citation :
"Spread the Floor"
"Push Out, Not Up"


je comprends pas vraiment l'image. (fin okay faut garder les genoux vers l'extérieur mais euh je dois louper une subtilité)

Et ça, je n'ai pas compris. green
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 16:49

je deadlift en sumo, j'ai un bleu sur la partie intérieure. (pas exactement sur le genou en fait)

(pour moi sumo = chevilles sur l'anneau, pointe de pieds largement vers l'extérieur, tibia contre la barre)

Je vais peut-être faire des videos demain mais pas en lourd (semaine de deload). Le reste du tout je peux pas forcément en faire pk mon APN marche plus très bien (il y a de la poussière dans mon iphone) et mes potes ne veulent plus venir avec moi. (sauf pour le deload)
Jvais essayer de leur demander de filmer squat et SDT à 60% en imaginant que c'est lourd et en montrant ce que je pense être bien et pas bien. (bien monter les mouvements du bassin, des genoux, des coudes etc)
J'essaierai de trouver qqn sur une séance lourde aussi Smile

Citation :
Le soucis d'exagérer la cambrure, c'est que tu as déjà une cambrure naturelle, donc en rajouter provoque une hyperlordose. Ce n'est pas forcément idéal pour les disques intervertébraux surtout avec la charge.

je vois, c'est chiant j'ai tendance à peut-être trop cambrer alors par peur d'arrondir.

Citation :
Combien de jour de repos entre ton sdt et ton squat ?
Cette semaine squat lundi, bench samedi, deadlift vendredi, press jeudi. (95% chaque jour)

Citation :
Et ça, je n'ai pas compris.

dac :p

Citation :
Si tu squattes sans ceinture (comme moi), le mieux est tout simplement de contracter très fort tes abdos en coupant la respiration (tu es obligé de toute façon).
okay dac Smile



thx pour ton aide Dr Mat, j'espère avoir des videos demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 17:16

C'est du semi sumo que tu fais alors. Mais je ne sais pas comment tu fais pour avoir un bleu.

Vidéo vidéo vidéo.

après méfiat, parce que faire du 60% même si simule le lourd, ça ne sera jamais le même mouvement. m'enfin, ça devrait marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 20:56

Si c'est du semi je me demande comment tu fais ton sumo pk sérieux je peux pas écarter plus sans avoir les pieds sous les disques :p

bref jte montre demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 21:44

bon mes potes me lachent pour demain. Peut-être samedi --'
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 10:19

Mate, à partir de 3min20 elle a un mouvement en dos:

https://www.youtube.com/watch?v=A7MbBIabMWs

et sur la même vidéo à 3min27, le mec il n'a quasiment pas d'inclinaison du buste.

L'intervention des lombaires chez les deux est totalement différente.

Travail des lombaires ++ chez la fille.
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 10:36

+ la fille fait une rétroversion du bassin en fin de mouvement non? Ce qu'il faut éviter I guess.

Le mec semble avoir les coudes bcp plus en avant => squat plus en arrière.

Par contre ce qui me surprend c'est que les tibias du mec ne sont pas du tout perpendiculaires au sol.

Là je check les videos tech de Dave Tate :

https://www.youtube.com/user/eliteftsMobile?feature=watch

Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 11:36

Le mec qui passe juste après la gonzesse, on dirait il rentre les genoux vers l'intérieur pour s'aider à remonter Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 11:40

Citation :
+ la fille fait une rétroversion du bassin en fin de mouvement non? Ce qu'il faut éviter I guess.

On dirait, mais avec le rebond ça fait un effet. Ils sont souple/mobile, et le mec qui les coach s'y connait, je trouverais bizarre qu'ils les laissent avec une rétro du bassin. Smile

Citation :
Par contre ce qui me surprend c'est que les tibias du mec ne sont pas du tout perpendiculaires au sol.

Lequel ? le fat qui squatte à 170 ou celui en jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:50

le jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 13:13

Comment tu veux faire un squat avec les tibias perpendiculaires au sol ? scratch

T'as un vidéo sur le net pour montrer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 13:48

Citation :
Try To Keep The Shins Vertical

http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/maxims_for_squatting_excellence

En gros plus t'as les tibias inclinés plus ton squat est "quad dominant". (or pour être fort au squat, il ne faut pas faire le gros du travail avec les quad)

J'ai pas fini les videos de Dave Tate là, faut que je bosse :p (les conseils tech de Tates durent quand même 30 minutes green )
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 15:09

Ouais mais ça, ça dépends de ta morphologie aussi ! Si t'as des tibia de dinosaures de 3km de long, tu vas avoir du mal à avoir un squat avec tibia perpendiculaire au sol je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 17:29

C'est la morpho, la souplesse, la mobilité ... j'ai jamais vu un mec squat avec un tibia perpendiculaire au sol. Même les haltéro (mob et souplesse au top) en full ampli. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 17:41

Les nains peu être..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exécution Squat, le DC et SDT.   Exécution Squat, le DC et SDT. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exécution Squat, le DC et SDT.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exécution et conseils pour l'épaulé jeté.
» Squat
» Squat Force Athlétique
» World Record Squat 9/11/2013
» Dilemme: Squat barre haute VS barre basse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: