Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition

Aller en bas 
+2
Math.l
gta856
6 participants
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 9:17

Pour ceux qui seraient intéressés. Un excellent séminaire qui reprend toute la nutrition, appliquée au bodybuilding (construction de masse maigre). Rien de farfelu, absolument TOUT est justifié.

Un must à écouter, à mon avis !

https://www.dailymotion.com/video/x2st3r_milos-sarcevs-seminar-pt1_extreme#.USx9J1eAlvF

Partie 1. Les autres se retrouvent sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 9:24

En anglais, dommage, je ne sais pas si tout le monde pourra comprendre.

En tout cas, je vais prendre le temps de l'écouter, je poserais des questions si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 9:26

Merci, j'ai écouté le début, ça à l'air intéressant ! Mais j'ai pas trop le temps de me faire les 6 parties, j'écouterai ça plus tard et à tête reposée ( English powaaaaaa Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition 577137 )
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 9:44

Franchement, il est VRAIMENT incroyable et énorme.

Tout est expliqué, proteines, glucides, lipides, structure des repas, pourquoi Xg de protéines/kg, pourquoi Xg de glucides/kg, comment organiser ses repas dans la journée, perdre du gras sans perdre de muscle...

Extrêmement simplifié et détaillé, sans manque de rigueur scientifique. De plus il a un accent vraiment facile à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 9:54

Je pense que le mieux c'est de faire une synthèse sur ce qu'il dit ! Faudrait y songer Smile ( tout ceux qui se démerdent pas trop mal en Anglais s'occupent d'une partie )
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 18:10

Je suis pour la synthese Very Happy L'anglais et moi, ca le fait pas trop... Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition 577137
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 19:08

Franchement je l'aurais bien fait mais... Il y a 6x20min de vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 19:59

Je veux bien essayer de synthétiser une partie, c'est vrai que son anglais est assez compréhensif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 20:00

Fais toi plaisir Matt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 20:17

Je ne suis pas une grosse bébête en anglais hein x') Mais si sa peux aider certains à mieux comprendre le monde passionnant de la nutrition (moi y compris bien évidemment) je peux essayer de faire quelques efforts ! Sa peux prendre un peu de temps, sa ne seras pas pour tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 20:29

Merci à toi. Pas de problème Wink.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 21:01

gta856 a écrit:
Franchement je l'aurais bien fait mais... Il y a 6x20min de vidéo Very Happy

De 1 ça presse pas, et de 2 on se met à 6 dessus, on devrait arriver à faire quelque chose de pas trop mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 26 Fév - 21:05

Totalement d'accord skunk Wink
20 minutes de vidéo à analyser et à résumer, ce n'est pas la mer à boire ^^' Surtout quand on sais à peu près de quoi sa parle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMer 27 Fév - 10:23

Ca ne me dérange pas de traduire une vidéo. On réparti ca comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMer 27 Fév - 20:41

Je peux me lancer sur la première partie se soir !
Après, si il manque une personne, je peux voir pour une autre partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMer 27 Fév - 20:45

Bah donnez la partie que vous voulez traduire et ceux qui veulent participer prennent les parties restantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMer 27 Fév - 20:57

Partie 1, je m'y colle tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMer 27 Fév - 22:20

Introduction :

La nutrition est la partie la plus importante du bodybuilding. Beaucoup de pratiquants négligent une bonne nutrition, ce qui entraine des résultats souvent médiocre, le but de ce séminaire est donc de donner le plus d’informations possible pour adopter une bonne diet’, afin d’optimiser au maximum ses résultats.

Les bases :

Le séminaire commence par une présentation des 3 macros nutriments différents essentiels :
- Les hydrates de carbone (Glucides)
- Les graisses (Lipides)
- Les protéines

Les deux premiers fournissent de l’énergie, ils ne sont pas utilisés par l’organisme pour « fabriquer » du muscle. Pour ce faire, l’organisme assimile donc les protéines, macronutriments utilisé par le corps pour « construire » de la matière.
Bien sûr, les protéines sont utilisées pour développer la masse musculaire. Néanmoins, les protéines sont également utilisés par l’organisme pour construire d’autres choses : la peau, les os, les cheveux, les organes. Selon Milos, la protéine est donc le macronutriment à privilégier pour avoir une santé optimale.

* Quelle quantité de protéine ingérer pour optimiser ses résultats ?

Selon lui, pour n’importe quelle personne (Bodybuilder, athlètes, personnes « actives »), la quantité minimum à est de « 1 gram per pound », soit environ 2,2 grammes par kilos (conversion comprise).
Ceci est donc un MINIMUM, recommandé pour toutes personnes.
Pour un bodybuilder, il recommande d’en ingérer le double, soit 4,4 grammes par kilos.

NOTE PERSO :
Je ne sais pas si c’est bien traduit, mais d’après google, la conversion est correcte, ces chiffres me paraissent énorme, c’est pourquoi je suis dans le doute Smile

EXPLICATION :
Prenons l’exemple de deux personnes différentes :

1 ) Un bodybuilder de 90 kilos, pratiquant la musculation deux fois par jour, donc très actif.
2 ) Une personne de 90 kilos, qui pianote sur son ordinateur toute la journée.

Selon les AJR, les deux personnes doivent ingérer la même quantité de protéines. Selon Milos, c’est aberrant. Les deux personnes n’ont bien évidemment pas la même motivation. Le bodybuilder doit construire de la masse musculaire. Le fait de s’entrainer engendre une destruction des fibres musculaires (et donc des acides aminées qui composent le muscle). Le bodybuilder doit donc manger plus de protéines, d’une part pour réparer les fibres abimées, d’autre part pour construire de nouvelles fibres (prise de masse).

EN CONCLUSION :
Que l’on soit en sèche, en masse, en maintien, en ce que l’on veut, l’apport MINIMUM en protéine doit être de 2,2 grammes par kilos.
Par exemple : une personne de 90 kilos devra donc manger 90*2,2 = 198 grammes de protéines.
Sachant qu’un gramme de protéine fournie 4 calories, 800 calories devront provenir des protéines, par jour.

* Quand manger des protéines ?

L’idéal serait donc de manger par petites quantité, sur plusieurs repas (Minimum 5 repas).

PAR EXEMPLE :
Si l’on doit manger 200 grammes de protéines dans une journée, il préconise donc de faire 5 prise de 40 grammes (Petit déjeuner, collation, déjeuner, collation 2 et diner).
Le but : D’avoir de la protéine dans le sang tout au long de la journée. Si le corps manque de protéines, il va donc puiser ces protéines directement dans les tissus musculaires. Il nous met donc en garde contre le pire ennemi du culturiste : le catabolisme !

* Pour ingérer des protéines, on mange quoi ?

Les sources sont très variables, et en général connu de tous : La viande, les œufs, le poisson sont les principales sources de protéines. Il ne parle pas encore de protéines en poudre, à mon grand étonnement ^^’



Il enchaine ensuite sur un exemple, que je trouve sympathique :

Si l’on prend 200 maçons, équipé des outils derniers cri et des technologies de pointe, pour fabriquer une maison, mais qu’ils n’ont accès à aucune matière première, la maison ne peut pas être construite.
En revanche, si deux maçons ont accès à la matière première qu’ils veulent, la maison sera construite petit à petit.

CONCLUSION :

Peu importe l’entrainement, le repos (ou autre, que sais-je ?), si l’apport en protéine n’est pas suffisant, la prise de muscle ne se fera pas, on pourrait même assister à une régression. En revanche, en manger suffisamment, même avec un entrainement plus léger, peut entrainer des résultats satisfaisant.

Passons maintenant aux macronutriments suivants : les glucides et les lipides.
Pour commencer :
- 1g de glucide fournie 4 calories
- 1g de lipide fournie 9 calories

L’idée importante à retenir : Pour optimiser ses résultats (pas seulement en tant que BB), il faut faire attention à la répartition des nutriments sur une journée, et pas seulement aux nombre de calories ingérés.

MAUVAIS EXEMPLE :
Ingérer 800 calories de glucides, s’ils ne sont pas dépensés, ces glucides seront donc stockés, même si l’on ne mange pas énormément de calories (par exemple, si l’on est à sa maintenance) sous forme de gras.
Une autre idée importante, qui découle de cette analyse : Manger du gras, ne fais pas avoir du gras (ou du moins pas forcément).

* Quand faire le plein d’énergie ?
- Le matin, quand nous n’en avons plus ! Il est important que le premier repas soit le repas le plus fournisseur d’énergie, pour avoir de l’énergie tout au long de la journée.
- Lors des périodes où l’on ne dépense pas trop d’énergie, il n’est pas important de trop se recharger. Néanmoins, il est judicieux de manger des fibres et des glucides complexes.
- Avant une période d’entrainement, ingérer beaucoup d’énergie ! L’idéal serait de prendre des sucres rapide, mais complexe malgré tout.

Fin de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMer 27 Fév - 22:27

Tu gères mec ! Merci ! Je m’attèle à une partie d'ici la fin de la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyVen 1 Mar - 12:39

J'ai tout lu !

Merci Matt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyVen 1 Mar - 16:21

Super ! Merci beaucoup pour le boulot, c'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyMar 5 Mar - 0:19

A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyJeu 7 Mar - 22:31

J'en suis à la partie 3, il commence à parler de menus et de choses "exploitable", la partie deux reste encore très théorique !
Je peux essayer de traduire une autre partie Samedi, je verrais sa !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyJeu 7 Mar - 23:10

J'ai 0 motivation en ce moment vous m'excuserez ! Et c'est pas encore ce week end que ça va changer parce que j'ai un week end très chargé en vue... No
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition EmptyVen 8 Mar - 9:54

Je suis franchement très occupé, et désolé de ne pas avoir le temps de ne serais-ce que revoir ces vidéos. Néammoins, excellent travail, je pense que ça va aider plus d'un car c'est vraiment une mine d'or !

Tu as bien raison sur les doses. Il recommande 1g/pound de prots pour l'homme sédentaire, 2g/pound pour le bodybuilder, et 3g/pound pour le bodybuilder "compétitif qui veut un maximum de muscle".

Les hydrates restent grosso modo à 200g/jour pour un "mésomorphe", 100g pour un "endomorphe", et "300 - 400g voire + pour un ectomorphe". Les lipides sont grosso modo à 1g/pound si je me souviens bien.

Il parle d'un fait très important aussi: les lipides cachés dans l'alimentation quotidienne. En effet, quand tu manges minimum 200g de protéines (voire BIEN plus si tu es à 3g/pound) de sources naturelles (viandes etc...), tu as une quantité NON négligeable de lipides "cachés" qui viennent obligatoirement avec. Et donc de bien les prendre en compte dans ton plan alimentaire, et de contrer en mangeant des poissons gras/avocats etc... tous les jours.

Aussi de varier les sources de protéines (poulet, viande, boeuf, cheval, oeufs...), car en mangeant constamment la même source de protéines tu peux développer à terme des sortes d'intolérances/allergies alimentaires.

En effet, il ne parle pas de protéines en poudre. N'a rien contre, mais ne les recommande absolument pas, car t'as pas tous les oligoléléments, vitamines etc... avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition   Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seminaire de Milos Sarcev sur la nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Nutrition de Math
» nutrition des membres
» Problème nutrition
» Mon plan nutrition
» Zohan - suivi nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: