Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Zohan - suivi nutrition Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Zohan - suivi nutrition

Aller en bas 
+8
Low
liltoto
Pierre
skunk51
florentP
Nico
Math.l
Zohan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 10:06

Hello tout le monde,

Un petit post ici pour faire un suivi de mes repas et pour avoir vos conseils à tous Smile

Première étape : Trouver "exactement" à combien s'élève mon métabolisme.

Etude sur 2 semaines de mes repas et bilan pour ajustement. Evidemment pendant ces deux semaine j'essaye d'appliquer tout de suite les bons réflexes.

A savoir par rapport à ce que j'ai lu je vais partir sur un apport de 80g de Lipides par jour et 130grammes de Protéines animales. Le reste en Glucides pour arriver aux résultats souhaités à savoir prise de masse propre entre 0,2 et 0,3kilo par semaine.

PDC début de l'étude 69,4kg.

Je vous post mon premier petit dej de ce matin et j'attends vos retour et avis:

Un bol de chocolat avec 250ml de lait, deux tranches de pain complet (84g) avec 15g de confiture, un oeuf à la coque, 150g de fromage blanc

Lipides : 19,4g

Protéines (dont animales) : 35,1g (25,8g)

Glucides : 73,8g

Kcal : 610,2 kcal

En gros sur 4 repas il me faudrait 20g de Lipides et 32,5g de Proteines pour chaque. Le problème va se poser sur le repas du midi toujours au resto (lié au boulot) et ce sera difficile d'évaluer correctement les quantités et la qualité des aliments. Je ferais au mieux.

Hésitez pas à me faire vos remarques.

Merci d'avance.

Zohan
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 10:53

Tu ne peux pas amener ton repas ?

Je sais que c'est chiant, mais tous les soirs, je cuisine un petit truc que j'amène dans des tupperwares, et je mange ça au resto universitaire. Même si on se fou de ma gueule, au moins je mange ce que je dois manger et de manière équilibré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 10:58

Je pourrais en effet amener mon repas une grande majorité du temps. Mais mon boulot me fait tellement chié que pour mon bien-être il me faut une vrai pause le midi ou je sors des bureaux. C'est vraiment le besoin de souffler, le regard des autres ça fait longtemps que je n'y prête plus attention.

Après clairement si je vois que tous les midis c'est du grand n'importe quoi que je suis infoutu de calculer correctement les doses (à l'oeil à 10g près), j'envisagerai le tupperware.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 11:02

Si tu veux faire une pause, tu vas manger ou tu manges d'habitude, en amenant ton repas, ou dans un parc au soleil Smile ^^.

Par contre, niveau alimentation je ne vaut rien ^^.
Mais, le lait ça fait épaissir la peau (apparemment), et lait + FB ça fait peut être trop, soit l'un soit l'autre, quitte à augmenter les proportions de chaque.
Le pain complet c'est bien, je rajouterais un peu d'amende et d'huile Smile

A voir ce que les autres en pensent !
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 11:08

Oui aux beaux jours ça peut être agréable de manger au soleil t'as raison.

Je note tes premières remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 18:46

C'est quoi ton resto d'entreprise ? Un truc du genre Sodexho ?
Si c'est le cas alors il y a moyen que tu t'en sortes pas si mal pour le repas du midi, moi je sais que j'y mange tout le midi quand je bosse dans une certaine usine et je varie bien les plats pour me faire un truc sympa.


Pour le matin j'suis du même avis que Math, faudrait que tu choisisses entre lait et FB. Et si c'est le nombre de prot qui te chagrine alors ton chocolat en poudre tu le remplaces par de la whey en poudre goût choco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 20:03

Je prend bien note pour le matin je vais voir comment arranger ça pour combler le manque du lait ou du FB.

Sinon je n'ai pas de restaurant d'entreprise. J'ai des tickets restaurant et je suis "au vrai" restaurant tous les midis.

Ce midi restaurant Savoyard... Je vous posterais du détails sur le total de ma journée ce soir pour un débrief Wink
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 21:35

sur le petit déj je te conseille déjà d'enlever la confiture (sucre inutile),le chocolat(je pense que c'est du cacao donc rien de bien bon à part si c'est du chocolat noir à 90%ou plus)
le lait c'est pas top non plus.

en gros
fromage blanc,oeuf ,pain complet tu peux garder,

après il faudrait voir sur la journée pour voir les quantitées et si tu peux rajouter des choses.

ensuite il fraudai nous dire si tu prend des compléments ou si tu compte en prendre ou pas?

en gros il faut que tu sois plus complet pour qu'on puisse t'aider .........
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 21:57

T'inquiète pas Florent, j'essai de poster ce weekend plusieurs repas pour que vous ayez des journées complète à analyser Wink

Merci pour ton aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyVen 10 Fév - 22:12

ok, j'attend de voir ça alors!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyLun 13 Fév - 22:19

Salut tout le monde,

J'en suis toujours à la première étape de mon suivi à savoir connaitre mon métabolisme donc pour le moment c'est surtout axés études du nombre de calories pour prendre entre 200 et 300g par semaine.

L'étape suivante sera vraiment d'optimiser cette quantité caloriques.

Sur quelques jours je vois déjà que je suis faiblard en protéines, voilà un petit bilan sur ma moyenne des 4j de suivi:

Lipides 72,1 sur 80
Protéines animales 104,0 sur 130
Kcal 2 552,65

Je pense qu'un apport de prot en poudre sera l'idéal pour l'avant séance disons vers 17h.

Question importante aussi est-ce que je compte l'huile de cuisson (huile d'olive) ou uniquement l'huile "crue" (en salade ou direct à la cuillère) ?

Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyLun 13 Fév - 22:22

Outch, l'huile pour la cuisson c'est pas fameux, ca se transforme en mauvais lipide si je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyLun 13 Fév - 22:24

C'est une cuillère à café d'huile d'olive pour cuire les viandes, c'est pas pire que le beurre rassure moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 8:07

skunk a raison l'huile une fois cuite c'est pas terrible il faut mieux la mettre après dans ton assiette et au pire si ça colle tu mets quelques gouttes sur du papier sopalin et tu en mets sur ta poêle après (très léger)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 9:01

Tu peux utiliser l'huile d'olive mais privilégie l'huile dolive vierge extra et met la sur ta poele quand elle est bien chaude( limite au meme moment que la viande), ne la laisse pas s'évaporé ! Comme ca ya pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 9:09

Merci les mecs pour vos conseils. Je vais tenter comme tu me dis Bulkas parce que cuire sans huile dans mes super poêle ça va être du sport Laughing

Du coup je vais la mettre quand ce sera bien chaud en même temps que ma viande et je la compte dans mes calories. Genre si je met 5cl (cl=g au fait ?) pour deux escalopes de poulet, je compte 2,5cl par personne d'huile soit 2,5g de lipides ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 9:24

Franchement moi ca fait 4 mois que j'ai arrêté de me prendre la tête comme toi pour tout calcule et j'me porte très bien ! je ne prends même plus de Whey, et je progresse toujours autant, franchement être aussi précis que ca pour moi j'trouve ca trop pète couille, pour pas grand chose ! Mange bien et équilibré, léger le soir et bien consistent le midi et le matin et surtout fais des putain de séance et ca sera niquel ! en passant je commence à croire que la Whey c'est un gros placebo.....
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 9:27

T'inquiète pas l'idée n'est pas d'être ultra super précis et de me restreindre à n'avoir que du 100% idéal pour la muscu et quasi 0 plaisir niveau bouffe.

Mais bon c'est intéressant de suivre pendant quelques semaines. Tu as maintenant l'expérience pour évaluer facilement tes quantités je pense. Moi je vais l'acquérir au fur et à mesure et je ne me prendrais plus la tête t'inquiète pas c'est pas le but.

Dans ma diète depuis que je fais mon suivi il y a déjà un macdo, (journée avec mon neveau macdo + cirque (c'est pas une bonne excuse lol ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 9:52

Ouè je comprends au début j'était comme ca mais ca saoule vraiment vite ! donc un petit conseil fais toi plaisir souvent, même chaque 1 ou 2 jours ( pas de macdo ou autre, mais je sais pas un gâteaux, un soda... ) parce que ça saoul vite ! comme ca, je pense que ca sera plus cool.. Parce que pour moi ca a été vraiment dur, je me suis super privé, pas une goûte de soda en 3 mois, ni 1 gâteaux/chocolat exct... ou trèèèès peu et franchement c'est relou ! Mais bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 10:30

après je pense ça dépens de de la motivation de chacun,je ne mange pas de cadeau, je ne bois pas de soda et cela ne me manque pas ,de temps en temps je me fais des petits plaisir(resto,pizza)mais le moins possible en gros 3à4 fois par mois et j'ai pas l'impression de me priver.
Ce n'est pas juste une question de progresser pour la musculation c'est aussi et avant tout une hygiène de vie,être en bonne santé même si je suis d'accord les petits gâteaux n'ont jamais tués personnes si on n'est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 10:37

Le plus important c'est de faire ce qui nous fait envie et ce que nous convient.

Vous avez tous les deux trouvés votre façon de procédé. Ne pas boire de soda et ne pas manger de gâteau pour Florent ce n'est pas se priver au contraire c'est là qu'il trouve sa manière de se faire plaisir en ayant une diète optimale.

En tout cas les petits plaisirs seront là mais je vais essayé d'optimiser. En gros l'idée de faire 80% de top nourriture et 20% de pur plaisir (ratio estimer totalement au hasard) me semble pas mal. Et aussi optimiser les moments pour la prise de cochonnerie à éviter à 22h en regardant la téloche par exemple.

Après par nature je ne suis pas spécialement fan de sucré c'est toujours entrée/plat plutôt que plat/dessert c'est déjà pas mal je n'ai pas a forcé pour me restreindre. Et je n'ai jamais grignoté de ma vie. Donc quand par exemple au boulot les gens ramène viennoisserie etc à 10h et que j'ai pris mon petit dej à 8h30, ça ne m'a jamais fait envie d'en prendre. C'est déjà un gros avantage par rapport à certains je pense qui en mangerait juste par gourmandise sans pouvoir se retenir quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 10:47

Tout à fait d'accord avec toi ! 80/20% ca me parait cool aussi ! moi c'était plus dur parce que j'adore les cochonnerie bien grasse ! c'est vrai que pour toi c’est un avantage que ca ne soit pas le cas ! en tout cas bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 10:49

florent: c'est vrai l’hygiène de vie est importante, mais quand on a 17 ans comme moi c'est pas notre priorité, pour ma part, je mange de tout, équilibré, je mange ce que je veux, je fais du sport donc j'ai rien à me reproché !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMar 14 Fév - 18:45

Perso, moins je fais d'excès et moins ça me tente d'en faire.
Au début c'était dur de résister alors que maintenant la question ne se pose même plus.


Mais après quand on se fait un petit plaisir et bien on l'apprécie encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition EmptyMer 15 Fév - 13:30

Bilan intermédiaire:

Sur 5j de suivi de diète moyenne de 2526kcal et résultat : -0,5kg passage de 69,4 vendredi à 68,9 ce matin mais dans un autre temps je suis à +0,2k par rapport à mercredi dernier soit +0,2 sur la semaine ce qui est dans la tranche idéal pour la prise de "bonne" masse.

Je peux déjà dire que je manque de 30g de prot en moyenne par jour. En gros mon repas-goûter il me faut des protéine et le matin je suis juste aussi. Je pense prendre des prot en poudre pour faire un shaker de 20g le matin et un shaker de 20g à 16h mais ca peut etre difficile de le prendre au boulot, à voir.

Et il me faudrait des conseils aussi sur les repas autour des séances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zohan - suivi nutrition Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zohan - suivi nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Nutrition de Math
»  Carnet nutrition Pierre
» nutrition des membres
» Problème nutrition
» Mon plan nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: