Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Zohan - suivi nutrition

Aller en bas 
+8
Low
liltoto
Pierre
skunk51
florentP
Nico
Math.l
Zohan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:41

affiche ta diète complète sur une journée pour qu'on puisse t'aider!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:43

Citation :
Perso, moins je fais d'excès et moins ça me tente d'en faire.
Au début c'était dur de résister alors que maintenant la question ne se pose même plus.


Mais après quand on se fait un petit plaisir et bien on l'apprécie encore plus !

sinon je suis tout à fait d'accord avec nico!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:57

Je suis en train de voir comment je peux faire pour poster une image...
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 20:58

alors zohan tu nous la met ta diète ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 21:12

Ma journée d'aujourd'hui.

Je vais essayer d'etre la plus lisible possible mais je m'excuse par avance ça risque d'être brouillon...

Matin:

250 nesquick
15 confiture framboise
84 pain complet
88 œuf coque
15 jus orange
5 jus citron
15 café
5 sucre
160 fromage blanc 0%

Midi:

80 julienne
100 riz
20 champignon
88 œuf
30 pain
20 gruyère rapé
10 café
5 sucre

Goûter:

10 amandes
80 pain complet
40 viande de grison
100 banane

Soir:

160 poulet
100 sauce tomate
50 pain
2,5 huile d'olive
100 pate


Collation avant coucher (je la prend vers 23h30 je pense):

300 fromage blanc 0%
10 chocolat noir

Total sur la journée : 2630 kcal
125,7g de prot animales
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 21:20

Nesquick, sucre, confiture, jus de fruit ... inutile, c'est des sucres rapides, mieux vaut plus de pain complet / fromage blanc.
Bien sur que le sucre doit allé avec le café, la confiture avec le pain complet, nan ? green

Le soir, tu peux virer le pain

La banane l'aprem ... ce n'est pas super.

Voilà mon avis, après je ne m'y connais pas TROP, donc a confronter avec l'avis des autres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 21:31

ce que tamal a dit c'est bien à virer après tu peux encore perfectionner mais tout dépend si tu veux faire une diète stricte.

le matin tu peux rajouté du pain complet ou flocon d'avoine ou muesly des glucides en virant tout ce qu'on t'a dit.

le riz et les pâtes en semi complet voire complet c'est mieux !!

les oeufs tu les prend entier? autrement il te faut rajouter huile d'olive ou colza par exemple.

chocolat noir pour la collation du soir?pourquoi?

la sauce tomate il faut qu'elle soit 100%tomate c'est mieux que les sauces avec plein de merde!!!!!

voila en gros !!!si tu as des question hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 21:42

Non l'objectif c'est pas 100% strict.

Je note pour le matin mais ca me semble difficile niveau goût de virer la confiture et le sucre. Le jus c'est du pur jus que je presse moi-meme mar une merde en brique je ne sais pas si ça change beaucoup mais c'est un délice de fraicheur et de goût.

Les œuf oui c'est entier donc c'est bon?

Chocolat le soir c'est 10g soit deux carré c'est le petit plaisir du soir mais bon je peux m'en passer ça c'est pas un souci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 4:03

Entre le petit dèj et le midi combien il faudrait que tu mange un truc, glucide/prot. Et trop d'oeuf ce n'est pas bon car le jaune d'oeuf contient beaucoup de cholestérol ! moi ce que je fais c'est que je fais 2blanc et 1 entier. Et sinon tout petit truc, si tu prend de l'huile d'olive autant la prendre le midi Wink comme ca dans l'aprem tu l'élimine bien..
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:30

Vire ta sauce tomate du soir et remplace par des vrais légumes !


Pour les oeufs tout dépend de comment tu les cuits, car le blanc faut le cuir, mais si tu veux conserver les bien faits du jaune alors il faut le manger cru ou très légèrement chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:41

Salut,

L'oeuf du matin c'est un oeuf à la coque donc blanc cuit et jaune chaud.

La plupart des soirs je prend également des légumes. Vert en général type brocoli, haricot vert ou ratatouille environ 200/300g.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:57

dans ce cas mange le fruit au lieu de le presser tu garderas plus de vitamines.

c'est vrai que oeuf le matin et le midi (à pas faire tout les jours tu peux varier viande blanche ,thon,saumon ,poisson)
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 10:11

Je pense bien varié je fais un point sur les plat principaux des ces derniers jours dis moi ce que tu en penses:

- vendredi midi : poulet, soir : steak haché

- samedi midi : poulet, soir : saumon

- dimanche midi : Big Mac Rolling Eyes , soir : poulet

- lundi midi : saumon et poulet, soir: poulet

- mardi midi : merlan, soir : steak

- mercredi midi : julienne, soir : poulet

- jeudi midi : steak, soir : saumon
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 11:33

Saumon et steak le soir a mon avis tu devrais le passer le midi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 13:01

Comme je l'expliquais plus haut le midi c'est restau du coup je fais avec ce qu'on me propose... Et j'ajuste pour le soir...

Ce midi nouveau restau... Explosion calorique aucun choix à la carte... Oeuf mayo, magret de canard frites... Je vais être light sur mon goûter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:20

Le midi je trouve bien que tu es autant de choix que ça soit en viande ou poisson Smile.

Le soir éviter ce qui est gras alors Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:41

C'est vrai que c'est pas pratique de manger au restaurant le midi pour compter exactement les calories que je mange mais c'est quand même surtout un vrai plaisir et comme tu le dis j'ai la chance en plus d'avoir beaucoup beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:40

Oué le soir essai de prendre de la viande maigre et des légumes verts, pour compenser les mauvais lipides du midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:04

je ne suis pas d'accord avec vous concernant le soir surtout qu'il s'entraine le soir.

Après ce qui est important c'est la répartition calorique sur la journée on s'en fout si c'est le soir ,le midi.

après tu peux aussi intégrer le thon par exemple (bonne source de protéine)

pour le saumon ne rajoute pas d'huile d'olive.

voila sinon ce n'est pas mal.

et les glucides tu prends quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:37

Aujourd'hui les viandes canard et jambon ce soir.

Niveau glucide grosse majorité de pâte et de riz. Je pensais au lentilles c'est pas mal je crois.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptySam 18 Fév - 9:07

essaye de privilégier tout ce qui est semi-complet ou complet(blé ,semoule,pain)
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptySam 18 Fév - 15:33

Ok je note florent. Merci pour ton aide.

Petit point après 8jours de suivi je suis très exactement à 2600 Kcal par jour et au final une perte de 0,2kg...

C'est encore trop peu pour me donner mon véritable métabolisme je pense mais ça se précise.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:35

de toute façon tes lipides et tes protéines une fois calculé par rapport à ton poids il ne bouge plus,c'est juste les glucides qui augmentent ou baissent selon ton évolution.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 8:27

Punaise faudrait que je revois mon alimentation à zéro , quand je vous lis dans la partie nutrition je me dis qu'il y a un soucis lol.
Mes repas ce base à un mélange de repas universitaire mélangé à des bonbons , pizzas , kébab , chocolat, red bull ... Vraiment pas un exemple , heureusement que je suis ecto.
Bon je vous rassure ma dose de prot je l'ai largement.

Zohan : essai de dépasser les 3000 kcal si tu veux prendre de la masse

Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:24

n'écoute surtout pas liltoto!!!!!!lol,tu dépasse de 200à300kcal ton besoin calorique ça suffit largement et ça évitera de faire trop de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zohan - suivi nutrition
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Nutrition de Math
»  Carnet nutrition Pierre
» nutrition des membres
» Problème nutrition
» Mon plan nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: