Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zohan - suivi nutrition

Aller en bas 
+8
Low
liltoto
Pierre
skunk51
florentP
Nico
Math.l
Zohan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMar 13 Mar - 9:16

je ne pense pas que tu es pris autant de muscle c'est énorme 1kg de muscle ,les débutants peuvent prendre un peu plus mais déjà sur l’année si tu prend entre 1 et 2 kg muscle c'est déjà magnifique après le poids qu'on prend il y a du gras bien sur mais principalement de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMar 13 Mar - 13:25

non mais ça merci les gars ... mdr. Vous m'apprenez rien là.

C'est juste que 1kg, je trouve que ça fait trop (dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMar 13 Mar - 20:57

oui c'est sur chacun est différent mais ici pour zohan etant qu'il débute c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMer 14 Mar - 11:57

Pour le moment je reste la dessus. Le mois prochain je reprendrai mes mensurations et je verrais ce que ca donne aussi pour évaluer la prise du poids plus précisément en muscle ou en gras.

Sinon j'ai fait 2 jours off lundi et mardi où je suis parti en bourgogne faire une partie de la route des grands crus, je me suis fait plaisir et offert quelques bons vins Cool

Par contre sur la balance 71 ce matin donc diète à surveiller les prochains jours et double ration de cardio cette semaine avec aussi une séance crossfit qui devrait bien me cramer également et une séance à la salle en reprise ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 8:59

Des nouvelles du suivi de ma diète.

Alors déjà hier soir, la lumière aidant bien sur mais malgré tout je me suis trouvé sec au niveau des cuisses comme jamais donc ça fait plaisir.

Par contre sur la balance ce matin 71,5 (poids cible dans 3 semaines). Du coup je pense avoir bien fait de rajouter un deuxième footing dans la semaine. Pensez-vous que cela suffise pour le moment ou je réduit également un peu les glucides aussi tout de suite ? Si oui de cb de grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 17:31

si tu n'as pas trop pris de gras reste comme ça cette semaine tu verras si ça continue de monter autant,alors là il faudra je pense réduire un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 19:59

Hello tout le monde,

Le poids continue de monter 72 ce matin et en même je me trouve vraiment trop maigre...

Enfin bon soyons patient. Ca viendra petit à petit et ça sert à rien de faire trop de gras donc je vais réduire les glucides.

Zohan
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 20:31

si tu n'a pas pris trop de gras continue pareil,le poid n'est pas monté trop vite
69,4 le 10 fevrier
72 le 27mars

soit 2,6kg en 6semaine environ donc environ 400gr par semaine c'est pas mal mais pas super exceessif c'est à toi de voir selon ce que la glace te renvoie

autrement envoie des photos du début et de maintenant qu'on te conseille !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 9:13

Hello,

Merci florent de toujours m'apporter des réponses Wink

Ce matin 71,7 en fait depuis une semaine je varie entre 71,5 et 72 j'essaie de stabilisé pour le moment (jusqu'à fin avril environ).

Pour les photos je ne suis pas assez à l'aise pour en poster.

Sinon que penses-tu des balances qui donne le taux de masse grasse c'est assez fiable selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 12:12

non pas vraiment ,une fois j'ai eu l'occasion d'en testé une ,donc j'ai voulu voir si ces machines étaient fiables ou pas par mes propres yeux.

donc je me suis pesé et la balance m'a donné mon taux de masse grasse ,environ 2h après sans avoir mangé mais en buvant 3l d'eau je me pèse et mon taux de masse grasse avait augmenté donc ce petit test m'a convaincu que NON ce n'est pas fiable!!!!!

maintenant il y a certaines balances qui se rapprochent de la réalité (système d’énergie qui traverse le corps) mais bon........
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 14:04

Tout d'abord, bien joué pour ta prise de masse, le poids décolle c'est une bonne chose ! Very Happy

Pour juger de ta prise de gras, tu as des signes visuels qui ne trompent pas. Plus tu en vois plus tu es sec, moins t'en vois ou si t'en vois pas plus tu es gras:

*Veines qui ressortent (vascularité): Intérieur cuisses/ deltoides/ intérieur bras/ au pubis/ grosse veine du biceps/ veines des mollets avant bras...
*Stries: Sur les cuisses / Sur les deltoides / Sur les pecs / Avant bras "fibreux"...
*Séparations: Adducteurs -cuisse / Chefs des quadriceps / Chefs des triceps / Abdominaux (La totalité?) / Obliques (la totalité?) / Séparation biceps-brachial / Séparation haut-bas de pecs...

Ca fait pas mal de critères déjà, que tu peux appliquer pour voir ton niveau de sèche.

Un autre facteur important aussi est le suivant: est-ce que avec tu vois une amélioration considérable de tes perfs (évolution de ta force maximale)? Plus tu vas exploser plus tu peux être persuadé que le gain sera du muscle.
Avec 2.6kgs de pdc en plus j'imagine que la plupart de tes maxis devraient avoir augmentés d'au moins 5 - 8kgs !

J'espère t'avoir aidé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 15:57

Merci GTA, ca m'aide beaucoup en effet.

Et je vois que je suis très loin d'être sec...

Donc comme je le disais plus haut je vais réduire un peu les glucides et stabilisé mon poids jusqu'à fin avril et voir l'évolution (en espérant poids stable mais plus sec que maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 18:53

je suis moyennement d'accord avec GTA parce que un débutant ne va pas avoir forcément des stries sur des muscles qui commencent à peine à sortir
les veines certaines personnes n'en ont que très peux malgré qu'il soit sec

Et pour les séparations des muscles c'est pareil que les stries quand tu n'as pas les muscles développé dur d'avoir des séparations

Après zohan je ne t'ai jamais vu donc j ne sais pas si tu es un vrai débutant donc à toi de voir mais pour moi les critères de GTA sont plus pour des personnes intermédiaires ou avancés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zohan




Messages : 270
Date d'inscription : 21/10/2011

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 20:33

Je me considère comme faux débutant. J'ai plusieurs mois de muscu plus ou moins régulier et plus ou moins sérieux...

C'est vraiment depuis 2012 que je fais plus attention à l'entrainement à la nutrition il faut que je tienne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Messages : 654
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : st pierre la palud

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 11:25

tu es sur la bonne voix ,en tout cas tu m'a l'air motivé,hésite pas à prendre des photos de temps en temps pour voir l'évolution c'est motivant même si tu veux pas les poster.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 EmptySam 31 Mar - 18:26

Après je ne parles pas de stries de 1cm de profondeur à la Franco Columbu ni de veines de 3cm de diamètres comme Branch Warren..

Mais ces critères permettent d'apprécier ton niveau de sèche "de visu", même sur quelqu'un qui s'entraine pas. Si t'as un bf assez bas on les verra quand même, en moins prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zohan - suivi nutrition   Zohan - suivi nutrition - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zohan - suivi nutrition
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Carnet de Nutrition de Math
»  Carnet nutrition Pierre
» nutrition des membres
» Problème nutrition
» Mon plan nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: