Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LaNutrition.fr Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LaNutrition.fr

Aller en bas 
+5
Antho
Ludodo
Ka$h
skunk51
Math.l
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 9:58

Salut Smile

Est ce que certaines personnes connaissent ce site ?

C'est sûrement un des meilleurs sites présents sur le net (en fr bien sûr) au sujet de l'alimentation, avec des études récentes qui tombent assez régulièrement.

Pour tout les curieux, et pour tout ceux qui lisent déjà ce site !

Voici un article qui devrait en intéresser certains: http://www.lanutrition.fr/les-news/on-pourrait-maigrir-en-modifiant-la-flore-intestinale.html

Vu qu'on parle de régime, hier à e=m6 ils ont parlé de puce qui ferait intervenir la sensation de satiété plus rapidement. Ce qui nous permettrait de moins manger, et donc de maigrir.
Ils ont testé ça sur des cochons (et vu qu'ils sont omnivores cela devrait être testé sur l'homme).
Vous en avez entendu parlé ?
Je n'arrive pas à trouver le nom exact, mais qu'en pensez vous ? Pour les obèses cela pourrait être une solution.

Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 10:17

Pour les obèses qui ont de la volonté, oui surement Wink Certains sont gros, se plaignent, et ne font juste... RIEN du tout pour y remédier..
En ce qui concerne le site, je le connaissais pas plus que ça, mais il est en référence dans l'un des bouquins que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 10:24

Citation :
Pour les obèses qui ont de la volonté, oui surement Certains sont gros, se plaignent, et ne font juste... RIEN du tout pour y remédier..

Admettons, que même un obèse qui n'ait pas de volonté, si tu lui fais intervenir sa sensation de satiété plus rapidement, il ne pourra pas manger plus ... Quand t'as pas faim, que tu sois obèse ou pas, tu ne peux pas manger.
Donc ... volonté ou pas, tu maigris quand même. C'est comme ceux qui se font placer un anneau gastrique.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 10:27

Tu rigoles ? J'ai fais le test avec mon frère ce week end ... On a bouffé comme des porcs, 30 minutes plus tard il avait pas faim mais il aurait bien mangé un truc.. n'importe quoi, juste un truc quoi ... 0 volonté ...
Pour l'anneau gastrique autre exemple, une fille que je connaissais ( à l'oeil 130 kg je pense ), elle s'en est faite poser un, en mangeant en petite quantité toutes les heures bah... ça passait et elle a pas perdu 1 kg !
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 10:44

Et ils comptent pas faire des puces pour ceux qui veulent prendre du poids ? green La masse c'est la vie ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 10:49

0 volonté ajouté à la gourmandise.

Ca dépend ce que tu manges aussi.
La satiété est assez complexe à comprendre, ce n'est pas seulement le fait d'être rassasier ou de ne plus avoir faim.
J'ai du mal à comprendre pourquoi en provoquant plus rapidement la satiété, ca fait maigrir ... On mange moins ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 14:29

Sympa la site je connaissais pas, quelques petites infos intéressantes ^^

Pour le reportage sur e=m6 j'ai vu oui, les chercheurs stimulent électriquement le nerf afférant de l'estomac qui est relié au cerveau et responsable de la sensation de satiété, le nerf peut être activé à volonté ce qui permet de contrôler l'appétit! J'ai trouvé ça très intéressant comme solution!

Edit: du coup on mange moins mathieu oui. le cochon ne ressent pas le besoin de se nourrir avec ce système
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 254
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : St Priest, Rhone

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 15:23

La nutrition est un bon site, je trouve, je le lis depuis pas mal d'années. C'est toujours interressant (très lié à mr venesson)

Sinon ce genre de truc (la puce) me fait bien marrer putain:shock: et je parle en tant que professionnel de santé (de faible statue Laughing ).On soigne le probléme de surface alors que le probléme de fond c'est des habitude alimentaire ultra pourrie, du a un probléme de culture (culture savante) et à la mondialisation de merde ... Si les gens était un peu plus instruit sur la bouffe et comprenais, entre autres exemples, que les gateau, le sucre de table c'est pas des aliments santé et naturel pour l'homme, que les friutes ne sont pas des légumes, et que les bannane ça ne pousse pas chez nous, en pleine hiver (et qu'il est préférable, économiquement et salutairement parlant de prendre ses fruits chez l'agriculteur du coins), et qu'on est pas sensé bouffé 4 hamburger au mac do toute les semaines (quand c'est pas plusieurs fois) quand on a un travail qui s'oppose à toute les loies de la nature, le cul sur sa chaise 8 h par jours, sans aucune activité physique à cotés. On aurait déjà fait un grand pas et il y aurait moins d'obése et de sur poids (hors maladie) Laughing .
Alors l'anneau, by pass ou autre c'est cool quand il y a un travail de fond, pour les obésités de grande ampleur, mais quand certains s'en font posé tous les 3 ans remboursé par la sécu(il me semble si ça n'a pas changé, que c'est la durée avant de pouvoir être a nouveau remboursé par la sécu, suivant imc) ça me fait doucement mal (au fion) et rigolé ... Aprés je connais des gens que ça a aidé et qui n'ont jamais repris là, mais ils ont cotoyé (sérieusment et avec motivation) des nutritionniste et diététiciens.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 17:23

Citation :
Certains sont gros, se plaignent, et ne font juste... RIEN du tout pour y remédier..

Exact. Travaillant dans la restauration, je te confirme que la plupart se plaignent de leur état, font des dépressions... Mais tu les vois toujours s'enfiler une assiette de frites, des glaces, des gâteaux, alors qu'à côté tu as des plats franchement convenables niveau satiété, gustativement et qualitativement beaucoup plus raffinés Wink

Citation :
Admettons, que même un obèse qui n'ait pas de volonté, si tu lui fais
intervenir sa sensation de satiété plus rapidement, il ne pourra pas
manger plus ... Quand t'as pas faim, que tu sois obèse ou pas, tu ne
peux pas manger.

Oui et non je pense. Sur un cochon ça peut marcher, car s'il n'a pas faim il ne mange pas. Il est encore à l'état "sauvage".

Un humain aura peut être moins faim de légumes, de viande, d'aliments complets (qui callent bien et sont en réalité bons pour la santé).

Mais une bonne petite glace à la framboise, une barre chocolatée, un grand verre de coca, de la tarte aux pommes, du nutella... Ca se mange sans faim !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 17:35

J'crois que y'a un bon résumé dans le post d'Antho et dans celui de Gta ...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 22 Avr - 17:37

Citation :
Oui et non je pense. Sur un cochon ça peut marcher, car s'il n'a pas faim il ne mange pas. Il est encore à l'état "sauvage".

J'y ai pensé en allant à la salle. L'animal mange parce qu'il a faim. L'homme mange par gourmandise etc ...
Comme j'ai dis au dessus, 0 volonté ajoutée à la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 29 Avr - 10:17

Tiens tiens, je viens de lire quelques articles, je partage:

Sur le sida: La médecine fait des progrès énormes !!

Alors, celui là, m'a quand même bluffé: Le jeûne.
Je trouve ça, intéressant. J'ai même bien envie d'essayer. Qu'en pensez vous ?


Et enfin celui là, qui nous concerne tous, les mythes de la musculation. Quelqu'un vous fait chié, et vous dis que vous êtes de la gonflette ? Faites lui lire ceci: http://www.lanutrition.fr/les-news/11-mythes-sur-la-musculation-qui-ont-la-vie-dure.html



Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 29 Avr - 18:37

Interessant !
Mais le jeun niveau catabolisme musculaire, des informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 29 Avr - 18:55

Bonne question ... Mais je ne pense pas que la dégradation musculaire doit être importante en jeûne. scratch

Le corps pompe les lipides, mais il ne devrait pas pomper le muscle. Imaginons qu'on est en situation de survie, et donc privée de nourriture. Ca serait con que le corps détruise du muscle (c'est ce qui nous permet de rester fort, se déplacer etc ...).
Il doit être utilisé en dernier recours, en cas de jeûne prolongé.

Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 29 Avr - 18:59

Pourquoi est ce que l'on se prend temps la tête avec les sèches alors ?
Ca parait trop beau pour être vrai, à mon avis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 29 Avr - 19:25

Parce que le jeûne ne se maintient qu'une journée (24h), tu ne peux pas le prolonger plus, c'est impossible.

Déjà parce que tu aurais une chute des perfs.
Tu serais affaiblis, tu ne pourrais pas t'entraîner.
Et surtout, tu perdrais du muscle.

Mais, je pense que le jeûne peut être utile pour choquer ton corps, et l'obliger à puiser dans les réserves lipides, de temps en temps ça ne doit pas faire de mal.
Surtout pour les bienfait cardiovasculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 29 Avr - 20:35

C'est tentant alors ! Mais ca doit être chaud quand même, ne fut ce que pour la faim et puis la fatigue qui suit les 24h...

N'empeche, bien envie de tester une fois !
Sur le lendemain d'une soirée, par exemple... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyLun 29 Avr - 21:25

Admettons que tu fasses ton repas à 20h, tu dors à 23h, et tu ne manges pas jusqu'au 20h qui arrive. Je pense que c'est faisable, ni trop difficile. Mieux vaut ne pas avoir accès au frigo.

Pour la fatigue, je ne sais pas, ton corps a quand même des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyMar 30 Avr - 19:12

Oui, intéressant !
Il serait également intéressant de savoir à quel fréquence il est possible de faire ce jeune de 24h ! Une fois par Mois ? Par Semaine ? Par jour (Hihihi green ) ?!?
D'après toi, enchaîner le jeûne par un gros cheat meal, pour réenclencher la production de leptine, en période de sèche, judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyMar 30 Avr - 20:47

Chez les mormons ils jeûnent une fois par mois. Apparemment.

Citation :
D'après toi, enchaîner le jeûne par un gros cheat meal

L'IF leangains tu connais ? Ils jeûnent (ou presque) toute la journée pour faire un gros repas le soir.

Citation :
pour réenclencher la production de leptine, en période de sèche, judicieux ?

Connaissance limité pour répondre. Désolé ^^


En cherchant sur le wikipédia tout bonnement, voici sur quoi je suis tombé:

Citation :
- Les lipides circulent sous forme d'acides gras libres, ils sont stockés sous forme de triglycérides dans le tissu adipeux, constituent 77 % du contenu total en énergie (en kilocalories), ce qui constitue environ 2 mois d'énergie en stock. C'est le principal réservoir d'énergie, et la principale source d'énergie durant le jeûne.

- Les protéines circulent sous forme d'acides aminés, sont stockés sous forme de muscle et constituent 22 % de l'énergie totale du corps (en équivalent en kilocalories). Source de glucose pour le cerveau pendant le jeûne, ils sont utilisés en dernier recours, une fois les autres stocks d'énergie épuisés. Ces stocks sont inutilisables en totalité car des anomalies mortelles apparaissent avant l'épuisement du stock.


Et:

Citation :
Un adulte de 1,70 m, pesant 70 kg, possède environ 15 kg de réserve de graisse, de quoi tenir, s'il est en bonne santé, une quarantaine de jours de jeûne. Mais au-delà, la poursuite du jeûne consomme les protéines du corps. L'organisme catabolyse certains acides aminés qui peuvent être convertis en glucose au cours de la néoglucogenèse pour approvisionner le cerveau. Or les protéines sont stockées dans les muscles (dont le cœur).


Donc le jeûne aurait pourrait diminuer le taux de masse grasse sans s'attaquer au prot ... scratch

Faut demander à Eric ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyMer 1 Mai - 11:48

J'ai donc demandé à Eric, voici sa réponse:
http://forum.muscle-factory.net/t1052p20-vos-questions-a-eric-mallet (réponse numéro 36).

Encore un petit article, je pense que vous n'apprendrez rien, peut être cette petite phrase; http://www.lanutrition.fr/les-news/on-peut-manger-des-noix-chaque-jour-sans-prendre-un-gramme.html;

Citation :
Combien de noix consommer ? LaNutrition.fr conseille de manger chaque jour ½ à 2 portions de noix et graines oléagineuses, non salées et non grillées. 1 portion = 6 noix = 20 amandes = 1 c. à café (5 g) de graines de lin moulues.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyMer 1 Mai - 11:55

En quoi grillé et salé ces fruits secs est mauvais ?
Je le fais souvent pour mes amandes... Ca passe beaucoup mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyMer 1 Mai - 13:27

Si tu les grilles, il y a une production de réactions chimiques, elles perdent leur valeur nutritive.

Et pour le sel ... trop de sodium ce n'est pas forcément bon pour la santé (augmente la tension artérielle notamment).

Pourquoi ne pas les manger nature ?! scratch
Une ou deux noix émiettés dans un yaourt, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyMer 1 Mai - 17:42

Ok, je tacherai de les manger nature alors...
C'est juste que les amandes salées et grillées c'est trop bon ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr EmptyMer 1 Mai - 18:00

C'est sûr ... mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LaNutrition.fr Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LaNutrition.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: