Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LaNutrition.fr - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LaNutrition.fr

Aller en bas 
+5
Antho
Ludodo
Ka$h
skunk51
Math.l
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 18:54

En traînant sur la toile aujourd'hui, du fait que j'ai énormément de travail en se moment, j'ai trouvé cet article sur la méthode Eat Stop Eat ---> Manger normalement, et jeûner 24h une ou deux fois par semaine.

Le lien :

http://www.all-musculation.com/nutrition/protocole-eat-stop-eat/

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:07

Au vu de la réponse de Eric sur la question de Tamalou, je pense que ca sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:26

Il est vrai que sa refroidit ^^' Va caser sa dans une sèche tiens ! Niveau énergie sa doit peser !
Je pensais également que c'étais un peu... Tiré par les cheveux.

Néanmoins, j'ai un peu regarder les dossiers qui concerne le Leangains, tu as déjà pu tester skunk ?
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:31

Non, les seules diètes que je trouves "bandantes" c'est le carb cycling, le carb backloading et les diètes cétogènes.
J'ai déjà lu deux trois articles, mais ça m'attire pas vraiment. Si tu veux + d'infos on a Tommy qui test actuellement et qui a l'air d'en être content ! Tu peux toujours lui demander deux trois trucs si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:37

Sa fais 5 mois que je fais une diète cétogène ^^ Pas mal, mais niveau moral sa pèse lourd, c'est pour sa que j'ai envie de changer un peu ^^
Par contre, les autres méthodes, connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:42

Bof j'sais pas les diètes cétogènes c'est uniquement protéines + fat, donc charcuterie, barbecue et compagnie sont de rigueurs lol
Carb cycling on en parle souvent ( http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/the_carb_cycling_codex ) et carb backloading je peux même pas te faire de résumer parce que j'arrive pas à choper le PDF gratos Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:45

Le carb backloading je connais oui (sous le nom de Carb Nite Solution) ! J'hésite entre cette diète et l'IF justement, les deux permettrais de pouvoir relâcher un peu la pression un jour dans la semaine, j'avoue que j'en ai cruellement besoin ^^

Je lirais cet article un de ces quatre, quand j'aurais un peu de temps devant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:48

Super ce lien Matt !

J'aurais bien fait le cobaye, mais comme l'a dit Skunk, la réponse d'Eric ne me donne plus envie Laughing .

Aucun avis sur cette méthode dans leur forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 9:35

Bon, quelques nouveaux articles:

Sur le lait:
http://www.lanutrition.fr/les-news/emission-de-france-5-sur-le-lait-quelques-perles-relevees-en-passant.html

Sur la consommation de soda, et le diabète:
http://www.lanutrition.fr/les-news/boire-une-canette-de-soda-par-jour-augmente-de-22-votre-risque-de-diabete.html

Et ça, j'ai trouvé assez marrant, pour tout ceux qui sont en couples avec des femmes qui se couvrent le visage de cochonneries:
http://www.lanutrition.fr/les-news/des-metaux-toxiques-dans-les-rouges-a-levres-et-les-glosses.html
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 15:01

Citation :
le processus qui permet de créer de nouvelles cellules nerveuses – n’avait
lieu que pendant la formation de l’embryon et jusqu'aux premières
années de la vie. Aujourd’hui, on sait que ce phénomène existe aussi à
l’âge adulte

Ah bon ? Je l'ignorais...
Interessant tout ces articles sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 20:32

@Fw: Ouai moi aussi ça m'a impressionné. Smile

Un autre article (sur les féculents):

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/la-verite-sur-les-feculents.html

Le début c'est un peu du blabla mais rien ne vous empêche de le lire.
Ca devient intéressant à partir de: "Sommes-nous faits pour être nourris comme les volailles ?"

Je cite:
Citation :
La médecine évolutionniste part de l’hypothèse que la gamme de nutriments optimale pour la santé de l’être humain se trouve dans les aliments qui ont été consommés par nos ancêtres du Paléolithique, entre 2,5 millions et 10 000 ans avant notre époque. Les régimes suivis pendant cette période représentent les pressions sélectives sous l’influence desquelles notre génome a évolué[...] Nos ancêtres consommaient beaucoup moins de glucides que nous [...] Ces glucides étaient très différents de ceux d’aujourd’hui. Avant le Néolithique, la plupart des glucides étaient dérivés des fruits, des légumes, des feuilles, des fleurs, des racines, des tubercules.

J'aime bien ce passage, plus je lis et j'apprends, et plus je me rends compte que l'on s'éloigne à grand pas de l'alimentation que l'on devrait avoir. Même nous, fonteux, qui faisons attention à notre diète tout en essayant de l'optimiser ... nous sommes très loin de ce que notre corps devrait avoir.
Surtout que la plus part des aliments actuels (lait, certaines sources de féculents et j'en passe ...) ne sont pas adaptés à notre organisme. En 10 000 ans l'organisme ne s'est pas adapté (il faut des millions d'années pour que l'espèce humaine s'adapte et évolue).
Un retour aux sources alimentaires du néolithique !


Autres passages intéressants:

Citation :
Les céréales en excès fragilisent les os et les muscles, Les régimes riches en féculents contribuent à acidifier l’organisme, un facteur de risque de perte osseuse, de fonte musculaire.

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 20:57

D'où le régime Paleo que les crossfiteur aiment tant. Mouais je suis en super santé, j'suis pas gras et pourtant je mange pas comme un homme des cavernes..
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 22:07

Citation :
D'où le régime Paleo que les crossfiteur aiment tant.

Késako ?

Citation :
Mouais je suis en super santé, j'suis pas gras et pourtant je mange pas comme un homme des cavernes..

Sur le court terme, et sur le long terme ?

On ne mange pas comme des hommes des cavernes c'est sûr, mais on mange des choses que l'on ne devrait pas.
Sur le long terme cela doit user le corps.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 16:37

la diète paléo y'a KingH à l'époque qui s'y intéressait, en gros tu te nourris comme un homme des cavernes ...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 16:55

skunk51 a écrit:
la diète paléo y'a KingH à l'époque qui s'y intéressait, en gros tu te nourris comme un homme des cavernes ...

Pas de souvenirs.

J'ai bien envie de tester ... green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 17:05

Mouais mec tu vas sécher comme un enculer, tu auras plus de jus. En gros le but du truc c'est de manger les aliments qui était manger au paléolitique donc toute les viandes, pas de laitage, pas de beurre, pas de riz/pates/flocons exct, pas d'huile. Ta source de glucides c'est les fruit. Tu peux manger des oléagineux. Biensur zéro complément. Tu manges des legumes a volonté. Donc mec sèrieux moi ca me tante vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 17:22

Je sais je sais, j'ai pas dis que j'allais le faire, j'ai dis que j'aimerais bien. Wink

On sait jamais ce qui peut arriver, arrêt de la muscu ou du sport, pourquoi pas adopter cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 19:24

Parce que t'as besoin de carb pour entretenir ta masse musculaire, ou alors tu vas devoir avoir un budget fruit, légumes et oléagineux ENORME pour pouvoir couvrir ton total calorique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 9:39

C'est ce qu'utilise Rob Riches : https://www.youtube.com/watch?v=FwDHOJHaXSo



Il y a d'autre videos sur sa chaine .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 10:08

Kash, moi aussi je regarde toute ses vidéo, et j'vais te dire que son régime paléo n'a rien d'un régime paléo, il se raprocherais plus d'une diete Low Carb. Il mange du Quinoa, il utilise pleinnnns de complément, du chocolat, bref rien de paléo dans sa diète.
il en parle au début et à la fin je crois : https://www.youtube.com/watch?v=rJdS26m0jEU

Et puis il le dit la diet paléo ca lui a servit pour sécher avant sa compèt. il l'adopte pas à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:25

Une étude sur le lait, de nutrition.fr:

"Mais les données convergent suffisamment pour mettre en garde les hommes et conseiller dès l'enfance de limiter la consommation de lait et de laitages, sans nécessairement la supprimer"


http://www.lanutrition.fr/les-news/lait-et-cancer-de-la-prostate-nouvelle-etude.html


Voilà voilà ... Le lait et produit laitier = Risque de cancer de la prostate. Sensibiliser votre entourage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:35

Je poste un truc sur ca sur la page fb la
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:59

Je mets la vidéos ici, pour les mecs comme Ka$h qui ne sont pas sur FB:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LaNutrition.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LaNutrition.fr   LaNutrition.fr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LaNutrition.fr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: