Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Vos avis sur ces aliments ? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur ces aliments ?

Aller en bas 
+2
skunk51
Math.l
6 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 8:24

Salut à tous.

Hier j'étais dans un magasin bio (biocop pour ceux qui connaissent), histoire d'acheter quelques amandes, noix, noisettes, et noix de cajou de qualité.

Sauf que j'ai failli acheter tout le magasin ... heureusement que ma mère était la pour rincer. green

Abricot sec, raison sec, figue sèche, noix, noix de cajou, noisette, amande, et j'en oublie ...

Mais je suis tombé sur plusieurs autres produits que j'ai failli acheter, et pour certains que j'ai acheté (sur du choix, comme le thé vert, pour les intéressé: http://lescheminsdumaroc.centerblog.net/5-les-vertus-du-the-vert).


Alors, j'ai failli acheter:

- de l'avoine drint ... sorte de lait d'avoine, quelqu'un à déjà goûté ? Meilleur que le lait ? Cela peut être une bonne alternative pour déjeuner le matin ?
http://www.satoriz.fr/produits-bio/Drink-d-Avoine-11-211-.html
(cherchez avoine drink sur google).

- Noix du brésil ? Ca vous dit quelque chose ?

- Purée de cacahuètes, alors est ce que c'est du beurre de cacahuètes ? Pauvre en glucide, bonne part de prot, mais très riche en lipides ... ma question est ce de bons lipides étant donné que ça vient des cacahuètes ... ?


Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 9:30

Avoine drink, aucune idée, mais ça ressemble de nom à du lait bio végétale, et dans l'assiette de la force ils conseillent de remplacer le lait normal parce ce genre de lait ( entre autre ).
Noix du brésil y'en a sur MP, c'est un fruit à coque quoi ! ca change des noix et amandes à mon avis !
Purée de cacahuète faut voir comment elle a été faite : genre à base de cacahuètes grillées salées ou si il y a du sucre dedans etc...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 9:50

Ouai dans le lait d'avoine doit y avoir moins de gluten... donc mieux!

ok pour les noix Smile

Et, je ne sais pas pour la purée de cacahuètes, y a très peu de sucres donc ?!
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 9:52

Bah moins y'a de sucre, mieux c'est hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 10:54

skunk51 a écrit:
Bah moins y'a de sucre, mieux c'est hein ^^

merci pour cette réponse maaaaaaaaaaaaaaaaan, je m'en doutais absolument pas green Laughing


Après, reste à savoir avec quoi c'est fait: cacahuète grillée/salée ou pas ... fin je trouverais bizarre qu'un magazin bio façon une purée de cacahuètes avec des cacahuètes grillée lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 11:10

Lait d'avoine c’est dégelasse ( à toi de tester, moi je rafole pas des flocons à la base mais la le gout est spéciale)s, essaye le lait d'amandes, je sais pas si tu en as vue labas, c'est super bon ! Purée de cacahuète j'en est acheter en magasin bio aussi, c'est vraiment des cacahuètes en purée, c'est saint mais bien sec, ca cole au palais, Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 11:41

Y avait lait d'amande aussi. Pour changer mes petit dej, je vais essayer.

Ok pour la purée. merci mec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 16:09

La purée de cacahuète, sa fait depuis que je suis sur ce forum que j'ai remplacé le nutella par sa. Au début c'est bizarre, mais au final on s'y fait très vite, c'est vachement bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 16:12

Tu pourrais retrouver sur le net le type de purée que tu prends ? Smile stp
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyMer 8 Mai - 16:17

Matt_57 a écrit:
La purée de cacahuète, sa fait depuis que je suis sur ce forum que j'ai remplacé le nutella par sa. Au début c'est bizarre, mais au final on s'y fait très vite, c'est vachement bon ^^

D'ailleurs ce n'étais pas toi qui m'avais demandé quelle marque de Beurre de cacahuète prendre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 254
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : St Priest, Rhone

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyVen 10 Mai - 16:13

noix du brésil, trés riche en O3
les laits végétaux contiennent souvent plus de malto, que de l'aliment dont il se targue de venir.
Le beurre de cacahuéte, il y a mieu (je croisx que le ratio est bof), la purée d'amande compléte c'est super bon en remplacement d'amande basique
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyVen 10 Mai - 17:01

Super, merci Antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 33
Localisation : Moselle (57)

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptyVen 10 Mai - 18:26

Purée de cacahuète de la marque Jean Hervé Tamalou.

Skunk --> Oui, c'étais bien moi Smile Je ne voulais pas me gourer et prendre un pot de beurre de cacahuète enrichi en sucres ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptySam 9 Nov - 15:45

J'ai la flegme de re-écrire un sujet, donc je demande ici.

Ayant un appart, je n'ai pas le temps de faire des soupes made in home, et j'aimerais bien emporter celle de ma mère, mais je ne pourrais la conserver que deux ou trois jours, et qu'en début de semaine, si j'ai envie de soupe un jeudi soir, je suis un peu dans la merde (bien qu'une soupe au whisky, vodka, sangria, orange puisse se créer). Laughing 

Alors, je regardais les rayons en faisant les courses, bien que les soupes indus de type bio ne valent pas la bonne soupe made in home avec des légumes made in le jardin, est ce une bonne alternative ?!


Question suivante, j'en ai marre de bouffer des escalopes panés, du jambon blanc et du thon le soir, j'ai envie de manger du poisson, soucis ... je ne sais pas le cuisiner (sauf avec la recette de Bulkas, mais je n'ai pas le temps).
Le poisson pané bien ou pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptySam 9 Nov - 19:51

Pour la soupe de ta mère  tu peux la congeler ! La mienne fait ca quand il y en a trop, quand on veut en reprendre, on décongèle, on réchauffe et hop. Soupe en super marché c'est bof, et contrairement à ce que l'on pense bio n'ets pas égal à sain, ya des gâteau bio, du saucisson bio, des chips bio. Les soupe préparé sont généralement très salé... à toi de voir derrière la boite si c'est le cas ou non. Pour les vitamines, apporté par les légumes frais bah tu perd presque tout, donc pas très utile je pense.

Pour le poisson tu prends n'importe lequel et tu ajoutes des épices à la cuisson, je te conseil ca : Le Saveur de ducros ( poivre gris et épices moulus) vraiment bon avec les poisson ! sinon curcuma, 4 épices ( mélange un peu rouge/bordeaux) ou alors, des oignions avec ou de la citronnelle ( fraiche c'est le meilleur) sinon sèche mais moins de gout.


Dernière édition par Bulkas le Sam 9 Nov - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptySam 9 Nov - 19:54

Citation :
Pour les vitamines, apporté par les légumes frais bah tu perd presque tout, donc pas très utile je pense.
Tu parles de si tu les congèles ou de la soupe bio par rapport a la soupe de sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptySam 9 Nov - 19:56

zac a écrit:
Citation :
Pour les vitamines, apporté par les légumes frais bah tu perd presque tout, donc pas très utile je pense.
Tu parles de si tu les congèles ou de la soupe bio par rapport a la soupe de sa mère?
je parlais des soupes préparée ( super marché). Congelé ok
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? EmptySam 9 Nov - 20:58

Citation :
Soupe en super marché c'est bof, et contrairement à ce que l'on pense bio n'ets pas égal à sain, ya des gâteau bio, du saucisson bio, des chips bio
Merci pour la précision. green 

J'ai pas pensé à congeler ... Tout bête! C'est ce que je vais faire.

Pour le poisson à voir!

Merci gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ces aliments ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces aliments ?   Vos avis sur ces aliments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ces aliments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis remplacement
» Avis plan alimentaire
» besoin d avis de connaisseurs
» Votre avis sur mon programme
» Seche votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: