Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Avis plan alimentaire Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avis plan alimentaire

Aller en bas 
+2
Pierre
Fightwriter
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyLun 30 Sep - 20:03

Bon, nouveau départ.
Changement radicale d'entrainement, horaire totalement différent, nouveau rythme de vie.

J'ai mangé (sans parler des soirées) comme un dégueulasse cette semaine et ce week end. Je déteste ça ^^ J'ai l'impression de m'entrainer pour rien quand je ne mange pas correctement.
Du coup, plus motivé que jamais et pour reprendre un rythme correct (en comptant une soirée/semaine maximum) :

Avis plan alimentaire 329866Planalim
Perso, ca me semble correct (?). Une bonne base à 3000kcals, on verra comment mon poids bouge mais ca devrait le faire je pense.
Le fromage blanc n'est pas compté, juste en cas de grosse faim...

Des avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyLun 30 Sep - 21:44

C'est pas mal du tout, mais vu ton nouveau gros programme, ca va manquer de glucides à mon gout ( peut être à rajouter pendant l’après midi). Sinon je trouve que c'est pas mal du tout, c'est pas excessif, c'est facilement tenable à long terme.

A toi de voir, en fonction de tes ressentis de la semaine qui va venir, écoute ton corps et arrange en fonction. Mais j'aime bien le plan dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMar 1 Oct - 5:21

Je me mettrai en léger surplus calorique a ta place en mettant le plus gros de met glucide le soir vu tes nouveaux objectifs

Et pourquoi mettre des lipides en pré-t?
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMar 1 Oct - 17:38

Pour les lipides en pré, tu parles du choco ou des fruits secs ?
Si c'est pour le chocolat, c'est pour son IG et sa teneur hautement énergétique.

J'ai un peu modifié le plan, j'ai baissé un peu les graisses et augmenter les glucides.
J'ai également mieux fractionné mes protéines au soir.

Sinon, vous avez des idées de collation qui contiennent un bon taux de prot ?
( autre que sortir un tranche de dinde/jambe, tartine ou barre de céréale protéiné (cher à long terme)... Un truc facile à manger en 5min :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMar 1 Oct - 17:49

Je maintiens que je rajouterai des glucides le soir et que c'est pas terrible de bouffer en pré-t

Qui plus est hautement énergique, 20g de chocolat 75% y a que dalle en glucide
Tu prends pas d'intra-t?
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMar 1 Oct - 18:12

Tu conseilles quoi alors ? Smile
Non pas d'intra... Les seuls suppléments que je prend est la whey et l'avoine, tu prendrais quoi d'autre que des BCAA ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMar 1 Oct - 18:53

Chocolat +banane et 1 shake de whey ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMar 1 Oct - 19:02

En pré-t surtout pas de bouffe
Bcaa voir caféine si tu veux pas acheter de la caféine en gélule boire un grand café serré

En intra bcaa + waxy ou malto (c'est pas cher - et sinon c'est dégueulasse le waxy mais mieux que la malto enfin c'est bien hein la malto je m'en contente largement lol)

Si ca t'intéresse vu que tu te met des objectifs de force :
http://www.jtstrong.com/articles/2013/01/24/pr-smashing-nutrition/

C'est vraiment intéressant je te conseil de le lire, je te préfère te filer le lien plutôt que de réciter ce qu'il contient ca parle de la diète pour être fort ca parle un peu de supplément et pas mal de comment organiser ses glucides etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMar 1 Oct - 19:09

Same pour moi, le dernier repas avant le training c'est minimum 1h/1h30 avant. Dacc avc zac, before training c'est ca, bcaa, café et malto+bcaa intra parfait
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMar 1 Oct - 20:23

Vous adapteriez comment alors par exemple mon plan ?
Je vois quoi changer mais je ne sais pas du tout comment...

Sinon, ca me fait plaisir vos conseils les gars :)Mais je suis nul en anglais... Tu sais résumer en 2 ou 3 trois mots stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMar 1 Oct - 20:38

Google traduction Smile

Je mettrai 40g d'avoine a 22h
et 40 le matin au lieu de 80
et 150 de riz le soir
et 50 a midi au lieu de 100

+ ce que je t'ai dis niveau supp

Et si y a des glucides a enlever j'enlèverai ceux du matin/midi, si y en a ajouter, j'en ajouterai au repas du soir ou post-couché
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyMer 2 Oct - 10:58

Si tu veux avoir plus d'énergie, etre plus fort pendant les entrainement, les glucides le soir c'est parfait, mais ca implique que ut vas stocker, donc encore une fois si l'objectif c'est la force, il faut te gaver de glucides. Mais n'oublis pas que les lipides sont la plus grande source d'énergie que tu puisses trouver.


1g de glucides : 4 kcal (16,72 kJ) ( = aux prot en terme de Kcal et donc Kj)
1g de lipides : 9 kcal (37,62 kJ) kj = kilojoules
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyJeu 3 Oct - 9:30

Pas assez de bonnes graisses 

Raisins secs et chocolat noir pas très utile ou du moins mal placé 

Le moment le plus important de la journée n'est pas optimisé , c'est à dire le péri training , pas de pré ni intra , ni post , en clair tu gâches toute ta journée et les bénéfices de ton entrainement .

Pas de fromage blanc le soir surtout 150gr inutile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyJeu 3 Oct - 9:50

J'augmenterai au fur et à mesure les fruits secs pour les graisses.

Tu placerais quand les raisins secs et le chocolat noir, du coup ?

Tu conseilles quoi autour de l'entrainement ?
( hors supplément/complément )

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptySam 8 Mar - 17:11

Salut les gars !!!
J'ai ENFIN des abdos bien visibles avec un poids stabilisés autour de 73,5kg pour 1m84. Je mange hyper clean depuis quelques semaines, zéro écart permis et un entrainement bien régulier et structuré. Je mangeais plus ou moins tous les jours la même chose fatalement mais je n'avais aucune idée à combien de calories je tournais alors j'ai "approximativement" calculé ça et j'en ai profité pour me régler sur une bonne diète jusque fin Juin ! Smile
Et peut être baisser progressivement de 200 kcals toutes les semaines ou toutes les deux semaines en vue d'être tout beau pour l'été. Il n'y a rien à faire, quand on se sent bien dans sa peau, l'été est réussi d'avance !! Plus je suis sec, plus je veux être sec...  Twisted Evil

Je trouve la diète pas mal, des avis pour optimiser cela ?
Je ne précise pas, mais je m'entraine de 20h à 22h (et je ne peux pas faire autrement avec les cours...).

Avis plan alimentaire 770882Planalimentaire

J'attends le petit malin qui me dira de supprimer le Nesquick en Post-training dans mon shake...  green
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptySam 8 Mar - 18:53

Ton plan est correct dans l'ensemble ! Wink

C'est juste le lait en post training qui me gêne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptySam 8 Mar - 19:06

Je ne bouffe plus que du riz également !

Idem que Ka$h, le lait me dérange dans les post training, je le trouve bien gros ce repas avant d'aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptySam 8 Mar - 19:28

C'est juste qu'avec le lait et le cacao, c'est trop bon.  Embarassed 
Sinon je suis d'accord avec vous, ca serait clairement mieux avec de l'eau et sans cacao mais c'est dégueulasse...

Citation :
je le trouve bien gros ce repas avant d'aller dormir.
Je m'entraine après le souper, c'est là le dilemme. Si je veux progresser, il faut que le post-training soit assez conséquent. Je ne pense pas que cela pose soucis, étant donné que je n'ai pas une bonne dose de glucide avant le lendemain 12h mais bon... Pas le choix de toute manière, je m'entraine tous les jours j'en ai besoin ! Je me faisais un shake pendant tout un temps du même type, et je n'ai jamais remarqué de grand effet néfaste sur la prise de graisse, je pense que si je gère bien le reste de ma journée ca passera, sans compter que c'est en post-training. Et en plus celui ci va ralentir l'absorption des protéines, ce qui n'est pas plus mal non ?

Enfin si vous avez des idées pour améliorer ça je suis preneur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptySam 8 Mar - 19:50

Lait + cacao = prise de graisse ... ?!

Le lait rend la peau plus épaisse (j'avais lu ça je ne sais plus ou), donc toi qui veut être ultra sec ... De plus le lait, c'est vraiment pas bon pour la santé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptySam 8 Mar - 21:16

Non je disais ça comme ça Math ! Wink
Tu peux développer pour le lait ? On entend tellement de "pour" et de "contre" que je ne sais plus du tout que croire...
C'est con ce que je vais dire, mais on reste des mammifères non ?  green 

Sinon pour le shake post training et pré-dodo, j'ai testé ce soir 25g de whey + 80g de flocon d'avoine en poudre + de la flotte et quelques gouttes d'huile essentielle gout citron. Ca passe, mais c'est vraiment vraiment pas terrible, j'en ai des nausées pendant quelques minutes. ^^
Enfin bon, adieu le lait et le Nesquick !  green 

http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/flavdrops/10530471.html
Vous pensez quoi de ça ? Les huiles essentielles de ma mère n'étaient vraiment pas top. Ca vaut la peine ce produit ? Quel gout ? Vous avez déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptySam 8 Mar - 21:42

J'ai déjà parlé des flavdrops ici (page 3): https://musculation.1fr1.net/t1064p40-myprot

J'en ai commandé le jour où j'ai posé la question. Il m'en reste encore (je ne prends quasiment plus de whey en ce moment ...).
Et c'est franchement super. Bon goût, durable, permet de varier les saveurs etc ...


Pour le lait, si tu as lu l'article sur la diète paléo tu devrais avoir déjà la réponse ^^:
"A noter un paradoxe majeur : les produits laitiers sont conseillés depuis des dizaines d'années, alors même que nous sommes incapables de les digérer correctement. En effet, l'enzyme capable de digérer le lactose disparaît à l'âge adulte chez la majorité d'entre-nous. Cette lacune entraîne ballonnements, troubles digestifs et diarrhées."


Et, y a quelques jours, j'ai posté un article de nutrition.fr (je ne retrouve plus ...):

http://www.lanutrition.fr/les-news/viande-et-laitages-a-la-cinquantaine-associes-a-un-risque-accru-de-cancer.html
http://www.lanutrition.fr/les-news/un-regime-riche-en-laitages-et-viandes-augmente-le-risque-de-cancer.html


Et le fait que l'on soit mammifères ne veut pas dire que l'on est fait pour ingérer du lait. A la base, l'homme n'est pas "construit" pour digérer lait, céréales et certains autres aliments que l'on ne mangeait pas à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyDim 9 Mar - 21:21

Pour moi c'est ok , sauf : je rajouterais un fruit le matin, au moins 1. moi j'ai le même petit dej que toi ( 1 oeuf en moins) et je rajoute 2 oranges + du pains aux cérérales ou autres.

Idem pour le lait et le nesquick c'est de la merde.

Pour tes trainings le soir une solution : tu te couche à 22h et tu te lèves à 6h pour t’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyDim 9 Mar - 22:27

Impossible de m'entrainer au matin.  green 
Je me lève déjà à 6h et je me pose très rarement dans le canapé parce que j'ai 5min...

Sinon, j'ai revu un peu ma diète avec Lat.
Au lieu de faire 80g d'avoine en post-training (j'ai supprimé le lait et le nesquick), je vais faire 60g au levé avec les oeufs et seulement 20g en post-training. Je ne pense pas que cela posera problème vu que j'ai un bon pré-training 2h avant mais on verra ! Wink
Pour la perte de graisse en tous cas, c'est le mieux. Pour le reste, à voir au ressentis...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyDim 9 Mar - 22:52

yes c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire EmptyLun 10 Mar - 9:13

Yep, c'est bon là.

C'est vrai que les flocons d'avoine ça faisait beaucoup en post training!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis plan alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Avis plan alimentaire   Avis plan alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis plan alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matt_57 [ 21 ans - 1m75 - 87 kilos ] Plan nutritionnel de La grande sèche !
» Nouveau plan alimentaire (prise de masse)
» Vos avis sur ces aliments ?
» Mon plan nutrition
» Plan repas a corriger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: