Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau plan alimentaire (prise de masse)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptySam 29 Déc - 18:17

Bonsoir à tous,
Entamant une nouvelle prise de masse. J'aimerai votre avis sur le plan alimentaire que je me suis crée cette après midi. A noté que j'ai démarré volontairement à 2800kcals, stade auquel en période de vacance, mon poids est stable.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/627116Planalimentaire.png

Par la suite, je compte ajouter des barres de céréale comme collation entre les repas et bien sur, augmenter les glucides quand le besoin se fera ressentir ! Very Happy

Merci à tous pour vos critiques !
Voici le lien de mon carnet : http://forum.muscle-factory.net/t949-fightwriter-1m83-71kg-17-ans-pdc#104600
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptySam 29 Déc - 18:39

Ca me paraît déjà une bonne base !

Par contre juste un p'tit truc, si j'étais toi le sucre après training je le passerais pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptySam 29 Déc - 18:44

Pendant ou avant ?

Whey / flocon d'avoine / sucre (je supprimerais le sucre déjà), je le mettrais 1h / 45min avant le training.

Pendant: maltodextrine.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptySam 29 Déc - 18:54

Merci pour vos réponses les gars !

Donc mon plan alimentaire est correct ? Pas de carence niveau minéraux/vitamine/oméga 3, etc etc... ?

Juste à changer le sucre donc, avec du jus d'orange pendant la séance plutôt qu'après, c'est correct ? La Whey et le flocon d'avoine avant la séance ? Ou alors j'ai mal compris... ? Car sinon je n'aurai plus rien après l'entrainement. Car je fais l'entrainement vers 20h, après le souper qui est à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptySam 29 Déc - 19:16

Continue de prendre ta whey et ton avoine après le training.

Mais prend ton sucre pendant ou avant le training comme le suggère Tamalou.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptySam 29 Déc - 19:54

Pour les oméga 3 y a de l'huile d'olive, il me semble.

Si tu manges avant ta séance, alors garde comme c'était. Wink (d'autres avis seraient intéressants ici).
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptySam 29 Déc - 22:42

Salut, ton plan alimentaire est pas mal du tout.

J'aurais ajouté un peu d'amandes (ou noix, noisette, cacahuètes...) à ton dernier repas, à la place des 20gr de sucre.

Egalement j'aurais ajouté des légumes au dîner.

Je ne vois pas trop de fruits non plus dans tes repas, j'ajouterais un complément vitaminé au petit déjeuner par exemple.

Enfin, pour 1m83, 71kgs 2800 kcal je ne trouve pas ça énorme, peut-être, selon la progression ou la non-progression, augmenter un peu ça en jouant sur les lipides et glucides par exemple en passant au dîner et souper à 150g de féculents au lieu de 100g et en augmentant les apports en oléagineux pour les lipides, pas la peine d'augmenter ton apport en protéines qui est suffisant en revanche. Smile

Essaye aussi de prendre un produit laitier dans ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyMar 1 Jan - 18:23

D'accord merci je note !
Concernant les légumes au diner, c'est surtout une question de "pratique", car je dois me faire mon diner pour aller à l'école et je n'ai pas toujours le temps...
Pour les 2900kcals, je comptais bien sûr augmenter mais il vaut mieux petit à petit non ? J'ai préféré commencer doucement, histoire de me réhabituer, car j'ai énormément de mal à manger (petit estomac, JAMAIS d'appétit, d'ailleurs si vous avez des trucs à ce niveau, je suis preneur ! )

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyMar 1 Jan - 19:31

Citation :
d'ailleurs si vous avez des trucs à ce niveau, je suis preneur ! )

Ouvre un sujet dans la catégorie: Nutrition.

Ca permettra d'avoir un sujet tout fait, pour une question future du style. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyMar 1 Jan - 19:49

Fait.

Merci à tous pour mon plan alimentaire, je pense que je suis prêt là ! Les armoires sont pleines ! Very Happy

Je passerai régulièrement donne de mes nouvelles sur ce sujet, ca fait plaisir d'être suivis comme cela les gars ! Surtout que je m'entraine seul chez moi... ce qui est parfois dur pour la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyMar 1 Jan - 19:57

Le forum permet d'entretenir la motivation (pas pour tous green ).
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyJeu 3 Jan - 14:50

Du mal à finir mes repas, en moyenne 30min par repas...

Premier gros problème :
L'huile d'olive ne passe absolument pas ! J'ai tout essayé, cuis avec des aliments, à la cuillère, avec du pain et du sel, ...
Cela me dégoute. C'est à la limite de vomir, il n'y a vraiment pas moyen.

Par quoi puis je la remplacer (autre que amande, car j'en mange déjà...) ? Ou des trucs pour l'avaler sans trop de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyJeu 3 Jan - 14:56

Courage - j'ai eu une période ou je bouffais toutes les 2h30, et il me fallait 50min pour finir une assiette.... au point de me mettre à penser au prochain repas dès la fin du précédent.



Si t'aimes pas l'huile d'olive, tu peux passer sur de l'huile de noix - c'est meilleur! - tu peux meme en mettre dans ton shake, ça donne un petit gout sympa (pas 3 tonnes, hein!)

L'huile de noix c'est assez cher, la moins chère dans notre coin, c'est Cora...



je suppose que si tu manges des amandes, tu manges aussi des noix/noisettes?



Tu peux aussi glisser dans ton alimentation des poissons gras, comme saumon ou truite (filets de truite fumée pas trop cher chez Lidl)...
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyJeu 3 Jan - 15:06

Je pourrai donc remplacer les oeufs par un poisson gras pour avoir de bonne huile au matin, à la place de l'huile d'olive ?

Pour vous dire, la sèche pour moi sera un réel plaisir ! green Souvent c'est l'inverse non ?
Enfin bon, me manque encore 10kg avant de penser à sécher... J'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyVen 4 Jan - 13:06

Remplacer l'huile d'olive par du Pesto (huile de Tournesol), des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyVen 4 Jan - 13:32

L'huile de l'olive c'pareil, j'aime pas ça ... Mais je me force, j'en met un peu partout en petite quantité (histoire de ne pas trop avoir le gout).

Dans la whey ça passe mieux.

Huile de tournesol, et huile d'olive ça n'a pas la même composition (teneur en oméga 3 / 6), mais ça, je laisse quelqu'un confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyVen 4 Jan - 17:49

Tamalou a écrit:
L'huile de l'olive c'pareil, j'aime pas ça ... Mais je me force, j'en met un peu partout en petite quantité (histoire de ne pas trop avoir le gout).

Dans la whey ça passe mieux.

Huile de tournesol, et huile d'olive ça n'a pas la même composition (teneur en oméga 3 / 6), mais ça, je laisse quelqu'un confirmer ^^

Tout à fait ça Tamalou ^^.

Le rapport oméga6/oméga3 pour l'huile de tournesol est très mauvais, pratiquement 80% d'omégas 6.

Tu peux remplacer l'huile d'olive par l'huile de colza ou l'huile de noix, mais pour la cuisson je te conseille de garder l'huile d'olive car c'est celle que tu peux chauffer le plus sans que sa composition ne soit dégradée, la "température critique" de l'huile de noix et de colza est beaucoup plus faible, pratiquement deux fois moins élevée, en revanche celles-ci sont très bonnes à froid.



Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyVen 4 Jan - 19:03

Bon bah je vais devoir me faire à l'huile d'olive Crying or Very sad

Il existe du Pesto à l'huile d'olive non ?

Une question : j'ai la base de mon plan. Niveau bons glucide et protéine je respecte, mais le reste (du genre cuisson, petit extra pour ajouter du gout, etc etc) je ne respecte pas et cela change tous les jours. C'est grave ? Laughing

Parce que du coup ca peut varier pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyVen 4 Jan - 19:25

Aucune importance pour les accompagnements (du moment que c'est pas 200gr de crème fraiche lol), la cuisson a peu d'importance aussi, elle n'est pas sans conséquence sur les aliments puisqu'elle influe sur certains paramètres (comme l'index glycémique pour les féculents, la qualité des protéines pour les viandes, les vitamines...) mais c'est du détail dans le détail, pas la peine de s'en préoccuper pour le moment, et puis ceci est un autre sujet. Wink

Edit: Pour l'huile d'olive même à la cuisson tu la sens? Perso je trouve pas spécialement le goût quand je cuis les aliments avec. Par contre à froid grosse différence de goût oui elle est bien plus amère


Dernière édition par Ludodo le Ven 4 Jan - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyVen 4 Jan - 19:26

J'en ai parlé avec Ludodo sur Facebook, tu peux mettre de l'huile de colza à la place de l'huile d'olive.

Et c'est meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyVen 4 Jan - 19:43

J'essayerai le colza !
Pour les cuissons, j'aimerai bien mais le seul moment que je peux cuire vraiment c'est le repas du soir avec les légumes/viandes.

Le reste, c'est pate/riz et jambon/poulet donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyDim 13 Jan - 11:30

Pesée ce matin à jeun : 66.7kg.
Ca met un grave coup au moral ça ! J'ai passé presque un ans à monter de 60kg à 70kg, et en une semaine je me retrouve à 66.kg. Je n'ose même pas prendre mes mensurations...

Je suis à 10.3 de matière graisse, mais mes abdos ne se voient pas plus que ça (en plus). Sans compter que cette semaine, je faisais des efforts pour finir mes repas ! Mais j'avoue, niveau lipide, ne pas avoir respecter les doses... C'est décourageant !

Je ne pense pas qu'un plan alimentaire est pour moi, j'ai trop d'effort à faire pour manger. C'est la mooooooooort...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyDim 13 Jan - 21:53

Ne te décourage pas. Wink

C'est peut être simplement un contre coup, ou une mauvaise passe. Le fait d'avoir refait ton plan alimentaire a peut être changer beaucoup de choses. Laisse le temps au corps de s'habituer.
Tu vas repartir !
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyDim 13 Jan - 22:01

Et oui la joie des kilos gratuits et abondants du début prends fin pour tout le monde à un moment ou un autre Wink

C'est là qu'il faut tenir justement, et se perfectionner. Si tu perds du poids c'est que tu ne manges pas assez, il n'y a pas de secret ou peut-être aussi une accumulation de fatigue?

En tout cas il ne faut pas te décourager il y'a toujours des haut et des bas, des moment où on monte sur la balance et où l'on est déçu, on en a marre car on s'est donné beaucoup de peine et les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, et des fois c'est l'inverse.

Tu es à combien de kcal/jour? combien de séances/semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) EmptyLun 14 Jan - 18:02


EDIT: Excuse moi fight j'ai supprimé ce que tu avais marqué sans faire exprès... En gros ça disait "environ 2500kcal, le petit déj qui saute parfois et des problèmes d'appétit." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plan alimentaire (prise de masse)   Nouveau plan alimentaire (prise de masse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau plan alimentaire (prise de masse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de poids. Plan alimentaire à 16 ans
» Avis plan alimentaire
» La prise de masse analysé et decrypté
» aide pour prise de masse
» Prise de masse séche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: