Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La prise de masse analysé et decrypté Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La prise de masse analysé et decrypté

Aller en bas 
+8
Rob
RoLlnWanTeD
Frederic Fonta
kinghandle
Harvester
rdtsc
Math.l
Anthony Weiss
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 20:52

Qu’est ce qu’une prise de masse ? :

Beaucoup de pratiquants surtout au début font l’erreur de penser que pour prendre du muscle on peut manger tout et n’importe quoi et que cela réussit du moment que l’on pousse de la fonte,
Pourtant je pense que ce que vous voulez en prise de masse c’est une prise de muscle plus importante que de graisse non ?

Quand on parle de période de prise de masse l’objectif fixer est un poids a atteindre et pour cela les kilos montent sur la balance, graisse ou muscle peu importe tant que l’on grossit !!!!
La période la plus propice est surement de septembre a avril ainsi on garde les beaux jours pour une sèche et affiché de beau muscle écorché sur la plage .

Comment procéder ?

Il y a deux façons de voir les choses :

Ce qui penche pour une alimentation en surabondance en ne faisant pas trop attention a la qualité de la nourriture , ce qui permet de faire prendre du poids rapidement .
Ces derniers ne se soucis pas trop pendant cette période de la graisse accumulé tant que le gain de poids est là .
Ils enchaineront ensuite par une sèche permettant de faire apparaitre leurs tous nouveaux gains musculaire en ayant éliminé la graisse accumulé pendant cette période .

Puis il y a les plus modérées qui eux optent pour un apport calorique juste au dessus des besoins de leurs métabolisme pour créer un léger gain de poids (environ 250gr/semaine) mais visant a rester le plus propre possible ce qui leur permettra de s’épargner une longue sèche .
Bien sure dans ce cas la il faut être plus patient avant de constater de réel changement mais en musculation de la rigueur et patiente amène la réussite.

Je pense que la deuxième solution est la meilleur et je conseil d’ailleurs un très bon article qui explique bien le phénomène .
http://www.play-musculation.com/intermediaires-et-confirmes-f19/nutrition-prise-de-masse-t976.htm

Ce qui est certains c’est qu’il faut manger au dessus de ses besoins et de la nourriture de qualité , en faite en prise de masse il faut savoir être aussi rigoureux qu’en sèche simplement l’objectif et la quantité de nourriture varie.
Il faut savoir qu’un kilo de muscle consomme 80 à 100 calories par jours et qu’il se gagne plus difficilement que la graisse il n’y a pas de vérité général sur les gains possible par mois ou autre car chacun est différent et réagit pas de la même manière aux différents paramètres
Alors soyez patient Wink .

Il est important de souligner un autre facteur clé les autres ; prenons un exemple concret la plupart d’entre nous aimerait afficher une masse musculaire tel que celle de christo par exemple Wink .
Et beaucoup parce qu’ils se fixent pour objectif le physique d’un tel agisse comme un tel , je ne parlerais que d’alimentation vu que c’est le sujet mais ca vaut pour beaucoup de choses.
Soyons clair , suivre le plan alimentaire de quelqu'un ou agir comme il l’a fait pour réussir ne veut pas du tout dire que l’on arrivera au même résultat.

Chacun est différent et le point clé est D’ APPRENDRE A SE CONNAITRE SOIT MEME AVANT DE VOULOIR CONNAITRE LES AUTRES.
A trop imité les autres on perd pied et se néglige.
Car si un débutant de 50kg mange comme un de 80kg en grosse prise de masse certes il grossira vite mais croyez moi vos bourrelets aussi apparaitront vite.
Soyez patient , il faut tester et voir ce qui fonctionne le mieux.

Les bases :

Pour tout plan alimentaire il faut d’abord avoir une bonne base de protéines et de lipides (je parle bien sure des mono-insaturés , et poly-insaturés) , ensuite il faut faire varier les glucides selon son objectifs voila la base d’un bon plan alimentaire.

Les protéines : 1,8-2 gr / kg
Les lipides : 1-1,5gr / kg
Les glucides : A faire varier selon l’apport calorique souhaiter.

Il faut essayer de créer un excédent calorique de 100 à 200kcal par jour en moyenne cependant si vous voulez allez plus vite faites le mais restez prudent Wink !!!

Pour ce qui est de la prise de poids je crois que la fourchette de 250 à 550gr par semaine est respectable .
Si votre poids ne bouge pas ou va trop vite ajuster alors pour être dans la marge que vous souhaitez il faut être patient et tester.

Il est important de prendre plusieurs repas par jour 5-6 , que ce soit en sèche ou en prise de masse cette règle est importante pour garder le métabolisme en éveil et ne pas consommer trop de quantités en une prise.
Mangez sainement Wink .

Exemple d’un plan alimentaire de prise de masse :

C’est un exemple comme dit plus haut il faut adapter en fonction de ses besoins c’est pour vous donner une base et des idées Wink !!!

Matin :
100 g de flocons d’avoine (avec aromes souhaités , cacao 100%...)
+ 3 œufs (préparé en galette)
1 fruit

Collation 1:
30 g de whey
20 g beurres de cacahuètes ( LE VRAI)
50g d’avoine (préparée en barres de céréales)
Ou
2 tranche pain complet
2 tranches blanc poulet
20 g amandes

Midi : 13 h
100 g de steak à 5 % , poulet , dinde…
100 g de féculents (IG moyen , bas cf : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php ) pesées crues.
300 g de légumes verts
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation 2 :
30 g de whey
20 g beurres de cacahuètes ( LE VRAI)
50g d’avoine (préparée en barres de céréales)
Ou
2 tranche pain complet
2 tranches blanc poulet
20 g amandes

Soir :
100 g de poissons ou viandes maigres (thon , colin, poulet , dinde…)
400 g de légumes verts
0 à 100 g féculents (IG bas) déconseiller à ceux qui prennent facilement du gras sauf si repas apres l’entrainement.
1 cuillère à soupe d’huile de colza (supprimer si poisson gras)

Au coucher :
30 g de caséine ou 250gr de fromage blanc 0%
(mieux vaut la caséine cf : http://www.lanutrition.fr/Produits-laitiers-toute-la-v%C3%A9rit%C3%A9-d-163.html )
25 g amandes.

Pour ce qui est du péri-training :

je préfère le prendre a part , il est important d’avoir de solides apport autour de ce dernier.
En prise de masse plus que jamais ne vous entrainez pas a jeun et ne jeuner pas après .
On a beaucoup débattu sur la prise de glucides autour de l’entrainement pendant ou après ?

Commençons par ce qui est sure il faut une source de protéines rapides tout de suite après l’entrainement ainsi qu’un repas solide 30 à 60 min après ce dernier comme celui du midi ou du soir citez ci-dessus .

Il faut aussi avant l’entrainement apporter des glucides pour pouvoir fournir l’effort ainsi que des protéines pour que le corps n’attaque pas les muscles (pour faire simple).

Enfin les dernières études ont montrés que prendre les glucides pendant l’entrainement plutôt que après amènent de meilleurs résultats et sensations :

-les muscles sont moins vidés pendant la séance de musculation, car ils ont un apport en glucides / protéines constant pendant la séance, qui permet de compenser en partie la perte due à l'entraînement et donc de limiter le catabolisme.

Le pic d’insuline de post training est mieux contrôler et suffisamment élevé pour permettre un bon transport des nutriments.

Voila comment procéder :

Pré-training (20-30min) : 20 g de maltodextrine
20 g de whey

Pendant : 0,5 à 0,8 g / kg pdc de maltodextrine
(a boire petit a petit pendant)

Post : 0,5 à 0,8 g / kg pdc de whey

C'est a doser selon chacun et a tester Wink on peut en prendre plus mais n'exagerez pas dans un sens comme dans l'autre Wink.

A noter que si l’on veut tout d‘abord augmenter les apports caloriques mieux vaut augmenter autour de l’entrainement que ailleurs , si vous ne constatez pas l’effet de la maltodextrine augmentez la dose progressivement .
Pour ce qui ne prenne pas de supplément prenez un repas solide 90 à 60 min avant et 30 min après en forçant bien sur les glucides (privilégiez les IG plus élevés pour ce créneau par exemple le riz blanc serait ideal ) et protéines assez rapide pas de produits laitier , les oeufs serait parfait .

Attention :

Ne soyez pas trop strict avec vous-même offrez vous des relâches de temps en temps et vivez , notre corps n’est pas aussi pointilleux que nous ne le pensons , il faut restez sociable et profitez .
Si vous êtes strict 90% du temps , les 10% restant n'auront AUCUN impact sur le physique. Au contraire, les 10% d'écarts peuvent s'avérer bénéfiques, mais en AUCUN cas préjudiciable. =)

Il ne faut pas tomber dans l’excès dans un sens comme dans l’autre , simplement si l’on veut se donner la mesure d’arriver a notre objectif il faut s’en donner la peine sinon tout le monde pourrait avoir un physique de dingue Wink !!!


Voila le premier article , j’en ferais d’autre sur la sèche notamment . En espérant pouvoir aider et si vous avez des questions n’hésitez pas ou améliorations ou autres Wink
Merci !!!


Dernière édition par tonio69400 le Lun 29 Nov - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 20:58

J'ai pas tout lu, j'ai sauté certains passages. Mais article très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 21:23

j'en ferais plein d'autres petit a petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 21:24

c'est super cool les mecs si vous pouvez faire ca!!

Pour l'instant ils ne sont "qu'en post-it" mais dans l'avenir j'essaierai de les mettre plus en valeur Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Invité
Invité




La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 21:55

Citation :
Voila comment procéder :

Pré-training (20-30min) : 20 g de maltodextrine
20 g de whey

Pendant : 40 g de maltodextrine (a boire petit a petit pendant)

Post : 40 g de whey

Il faut préciser que ca aussi c'est un exemple.

Pour le dosage de glucides 20g avant ca reste vraiment peu, ensuite comme tu l'as dit il faut augmenter en fonction du ressenti, mais aussi de la durée de l'entrainement,du temps qu'il fait,de la quantité d'eau etc.

Pour la whey:
-En pré 20g c'est dans le cas ou il y à eu une collation avant sinon la dose peut être plus grande.
-En post au lieu de dire 40g, il vaut mieux dire 0.5/0.8g par kilo pour que ca reste propre à chacun.


Citation :
Pour ce qui ne prenne pas de supplément prenez un repas solide 90 à 60 min avant et 30 min après en forçant bien sur les glucides (privilégiez les IG plus élevés pour ce créneau) et protéines.

A éviter les glucides à IG élevés en post donc un repas normal* fera l'affaire (*Normal pour un sportif).

Pour la collation solide 60 min ca fait juste quand meme donc au moins 90 min.

Pour les personnes qui n'ont pas de dextrose/maltodextrine, le miel ou le sucre de table peuvent faire l'affaire.(Le dextrose ne coute rien).

PS: il n'y à rien de méchant dans ce commentaire Wink, sinon bon résumé des bases de la PdM.
Revenir en haut Aller en bas
Harvester

Harvester


Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Nancy (54)

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 22:05

Nooky go check tes PM sur Musculaction au lieu de te toucher la nouille Cool
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 22:10

Vous complotez contre muscle-factory Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
Harvester

Harvester


Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Nancy (54)

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 22:14

Nooky et moi on monte notre Forum: Muscle Company Cool
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 22:21

gay Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyDim 28 Nov - 22:33

Oui c'est bon j'ai vu Laughing , mais ca demande de l'entrainement de jongler sur 2 fofo :p

Attention au HS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 6:32

Citation :
Nooky go check tes PM sur Musculaction au lieu de te toucher la nouille Cool

Tu peux les consulter toi aussi! :p

Et me répondre au passage si tu as le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoLlnWanTeD

RoLlnWanTeD


Messages : 644
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Paris

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 6:55

MP sur musculaction? Ca existe? Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 6:59

Lool
Tant que tu ne parles pas des forums "concurrents", ca fonctionne apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 7:45

Dans l'article T-nation : "Un jour il se lèvera et trouvera un gros batard face à lui dans le miroir."

Énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 8:02

[quote="NooKy"]
Citation :

Il faut préciser que ca aussi c'est un exemple.

Pour le dosage de glucides 20g avant ca reste vraiment peu, ensuite comme tu l'as dit il faut augmenter en fonction du ressenti, mais aussi de la durée de l'entrainement,du temps qu'il fait,de la quantité d'eau etc.

Pour la whey:
-En pré 20g c'est dans le cas ou il y à eu une collation avant sinon la dose peut être plus grande.
-En post au lieu de dire 40g, il vaut mieux dire 0.5/0.8g par kilo pour que ca reste propre à chacun.


Citation :
Pour ce qui ne prenne pas de supplément prenez un repas solide 90 à 60 min avant et 30 min après en forçant bien sur les glucides (privilégiez les IG plus élevés pour ce créneau) et protéines.

A éviter les glucides à IG élevés en post donc un repas normal* fera l'affaire (*Normal pour un sportif).

Pour la collation solide 60 min ca fait juste quand meme donc au moins 90 min.

Pour les personnes qui n'ont pas de dextrose/maltodextrine, le miel ou le sucre de table peuvent faire l'affaire.(Le dextrose ne coute rien).

PS: il n'y à rien de méchant dans ce commentaire Wink, sinon bon résumé des bases de la PdM.

Oui c'est vrai que pour le dosage des glucides et la whey peri training j'aurais pu plus preciser mais tout cela reste une base pour guider j'ai mis un peu le minimum et bien dit que il faut faire varier mais je vais apporter une petite modif pour les 0;5 à 0;8 gr / kg pdc meme si je ne pense pas que ca soit une verite general par exemple je crois que harvester tu prends 80gr de malto in training non??

Apres l'entrainement quand on ne prend aucun supplement 30 min apres mieux vaut du bon riz blanc que du riz brun ca rechargera mieux Wink !!

Miel sucre de table j'ai tester et ne suis pas fan deja bon taux en fructose ce qui n'est pas l'ideal et attention l'hyperglycemie Laughing .

Voila et ne t'en fais pas je le prend tres bien et merci de m'aider je ne pretend pas faire Le meilleur article sur la prise de masse juste pour aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 8:04

j'ai edit un peu Wink si vous avez des choses a dire je pense a clauvis , harvester aussi hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 8:20

Bon article, bien synthétisé selon moi.Wink

Je modifierai simplement deux choses :
Citation :
Commençons par ce qui est sure il faut une source de protéines rapides tout de suite après l’entrainement ainsi qu’un repas solide 30 à 90min après ce dernier comme celui du midi ou du soir citez ci-dessus .
Plutôt 30-45 minutes après, la fenêtre anabolique ne s'étend pas au-delà d'une heure après l'effort, il faut en profiter.

Dernière chose :

Citation :
Si vous êtes strict 90% du temps les 10% restant auront peu d’impact Wink.
Les 10% n'auront AUCUN impact sur le physique. Very Happy
Annoncé que ca n'aura que "peu d'impact" implique qu'ils en auront quand même un, ca peut pousser certaines personnes a adopter une attitude extrême (ce fut mon cas...) par peur des dommages que le moindre écart pourrait causer sur le corps.

Au contraire, les 10% d'écarts peuvent s'avérer bénéfiques, mais en AUCUN cas préjudiciable. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 15:09

Citation :
Pendant : 0,5 à 0,8 g / kg pdc de maltodextrine
(a boire petit a petit pendant)

Les 0.5/0.8g par kilo c'est pour la whey en post Wink


Pour les glucides je dirais 30g avant et 30g pendant au début, ensuite c'est à adapter à chacun et en fonction des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 15:15

Clauvis tu as raison j'aurais du etre plus precis je vais modifier ca et nooky je pense que pour la malto ca vaut aussi comme la whey le dosage doit etre fait en fonction du pdc et objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 15:21

voila c'est edité merci les mecs ca fait plaisir de voir que c'est lu et un peu reconnu Smile ca m'a pris du temps quand meme !!! j'en preparde d'autre d'article la pour bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Invité
Invité




La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyLun 29 Nov - 20:07

Pour les glucides, la basse c'est 60/80g pour 1L pour que la boisson soit isotonique.

Ensuite il faut ajuster par rapport à la durée de la séance,le temps qu'il fait,le ressentit etc.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyMar 30 Nov - 8:21

Je pense que le mieux serait vraiment de faire un article special peri training non??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyMar 30 Nov - 8:26

Gaby devait s'occuper du post training, je ne sais pas où il en est.

Le problème avec le péri-training, c'est que chacun fait "la sienne".
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyMar 30 Nov - 8:47

oui mais il y a quand meme des verites general je pensais faire un article regroupant un peu l'essentiel avec quelques etudes a l'appuie pour les reticents !! qu'en penses tu?? il faudrait demander a gaby ou il en est
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Invité
Invité




La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté EmptyMar 30 Nov - 14:50

Oui demande lui toujours Wink

Mais c'est vrai que le péri-training change vraiment d'une personne à lautre.

Par exemple pour le post je prend 60g de whey+10/12g de leucine+3g de créa+eau, alors que harvester prendra simplement 1/2 L de lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prise de masse analysé et decrypté Empty
MessageSujet: Re: La prise de masse analysé et decrypté   La prise de masse analysé et decrypté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de masse analysé et decrypté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PRISE DE MASSE
» Nouveau plan alimentaire (prise de masse)
» Prise de masse séche
» prise de masse propre tomibuilding
» aide pour prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: