Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GTA: On the way - Page 11 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GTA: On the way

Aller en bas 
+11
Fightwriter
Zac
latvia1230
liltoto
THEGHOST
Rob
rdtsc
Nico
Math.l
gta856
skunk51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 25 Sep - 17:52

Merci !

En gros, c'est un cycle ou tu reduit intensite, volume, et/ou frequence d'ntrainemnt de facon a continuer de progresser en recuperant pour eviter le surentrainement. 

Perso je reduit juste le volume dans ces phases la Smile
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptySam 28 Sep - 8:49

Entrainement de hier: (10 reps, que la série la plus lourde)

-Tractions pro' larges: 8@+40kgs
-Tirage sol: @60kgs
-Tirage bras tendus: @40kgs 
-Oiseau: @ 16kgs
-Biceps/Triceps

Encore les muscles douloureux de la séance cuisses de mardi !

Et besoin d'améliorer ma stabilité au bench sur le lourd. Donc ajout d'exos de stabilisation le 4e jour.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 17:08

Et aujourd'hui 3@175kgs au squat, 4@205 au terre.  12@70kgs au good morning. 

C'est vraiment le meilleur exo. A la fois pour les lombaires mais aussi tous les fixateurs du dos. Au bout de 1 mois je ressens vraiment les retombées. 

Ajout d'un exo supplementaire pour ma stabilité de cheville.
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 17:18

Les séances sont Twisted Evil Twisted Evil 
Les tractions pro sont énorme comme le squat,le SDT,tous quoi green green
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyLun 30 Sep - 19:35

70kg au Good Morning... De quoi se casser en 2!
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 5:44

Merci Pat' ! Smile

Idem. Meme si sur le papier ca ressemble au souleve de terre jambes tendues ca n'a rien a voir. Le jambes tendues se retransmet sur rien, alors que meme avec 40/50kgs au good morning j'ai un gainage de folie aux squats et terre !

Et en fait le placement des bras améliore le recrutement de tous les muscles qui stabilisent le rachis, surtout au haut du dos. C'est ca qui limite les perfs au debut d'ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 6:33

On a étudié le good morning avec la fédé, et c'est quand même dangereux au niveau des lombaires (cisaillement/porte à faux en gros) par rapport aux SDTJT.

Y a peut être des gains/améliorations idéales, mais les risques sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 9:14

Tu peux détailler Tam ? Même si le bas du dos est bien verrouillé ?
Ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 9:49

Jme rappellle pas exactement, mais il me semble que c'etait un truc en rapport avec un déplacement excessif du centre de gravité. Trop de contraintes sur la zone lombaire etc....
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 10:52

En même temps, c'est un peu le but de bosser des lombaires non ?
Enfin, je ne comprend pas bien...

Le centre de masse n'est pas le même si au Terre jambe tendue qu'au Good morning ?
La force a bien comme point d'application "les épaules" pourtant non ?
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 15:01

fightwriter a écrit:
La force a bien comme point d'application "les épaules" pourtant non ?
oui quand tu es redressé, mais une fois penché, cela te cisaille effectivement les vertebres.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 17:36

Très interessant !

C'est vrai qu'au debut on ressent la barre "bizzarement", et effectivement on a l'impression d'avoir des pressions sur le rachis meme barre a vide alors que pourtant on est bien placés. 

Mais apres plusieurs semaines barre a vide, puis avec 30, 40kgs... Et encore plusieurs semaines à ces poids la, je ne ressent absolument plus aucune gene, c'est meme naturel. 

Et la depuis ces dernieres semaines ou je m'aventure a 50, 60, 70kgs, je ne ressent absolument que la pure contraction musculaire des muscles du rzchis (autant lombaires qu'au niveau dorsal). 

Puis, depuis ces quelques semaines mon good morning a explosé et les sensations sont parfaites, comme si j'avais renforcé un muscle intravaillé ordinairement, responsable des mauvaises sensations du début. 

Progressivement: meme a 205kgs au terre, j'ai le rachis si fort que je ne sens meme plus aucune pression de la charge, comme si j'etais a 70/80% du 1rm. Et au squat a +170kgs, j'ai un niveau de gainage et stabilité que je n'ai jamais eu auparavent meme avec des charges moins lourdes. 

Alors que meme dans mes periodes intensives de jambes tendues a +130kgs pour 10reps, je ne sentais AUCUNE retransmission. Mon terre jambes tendues augmentait, point. Aucune retombee positive sur le squat ou le terre. 

La avec du good morning a 40/60kgs, j'ai l'impression d'avoir un rachis en beton armé.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 17:39

Super intéressant ton retour sur le good morning !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 19:02

@Fw: Ouai mais quand tu as le buste // au sol, au SDTJT la barre est beaucoup plus prêt des jambes/pieds (point d'appuis) que le good morning.

Comme dis Zac, retour intéressant sur le good morning, mais sûrement pas adaptable à tout le monde (tu as une certaine expérience, tu sais bien te placer, etc etc ...), ce qui n'est pas forcément valable pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyJeu 3 Oct - 21:20

@Tamal: oui, c'est vrai. Et le bras de levier bien plus gros. La position des bras joue beaucoup sur le recrutement des muscles du dos aussi on dirait.

Bon, sinon aujourd'hui est un grand jour. Apres deux mois de galere, la barre des 130 repasse a nouveau !

http://m.youtube.com/watch?v=rTCHrOLMulM

Propre techniquement !
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyVen 4 Oct - 5:42

Facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyVen 4 Oct - 5:52

T'as vraiment une super morphologie pour le bench Cool
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyVen 4 Oct - 6:17

Propre, et t as l air largement a l aise.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyVen 4 Oct - 12:39

Bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyVen 4 Oct - 17:50

Bien joué !
T'es une machine  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptySam 5 Oct - 8:50

Merci les gars ! Je suis vraiment content de cette barre, j'ai bien progressé techniquement. Et c'est bizzare à dire, mais depuis que je fais du couché serré j'ai l'impression d'avoir progressé au niveau de la poussée initiale plutôt qu'au verrouillage.

@Lat': Merci. Mais au moment du dérackage j'ai cru qu'elle n'allait pas passer, elle paraissant vraiment très lourde. Encore et toujours du travail technique à bosser ^^

@Zac: Thanks. Je ne sais pas, l'avenir me le dira green
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 9 Oct - 18:17

Bon. Aujourd'hui seance dans un etat de forme vraiment proche du coma. Peu dormi, lever 5h, stress du permis passé ce matin... Peu mangé..

Ça tombe bien, c'est legs day... 

-Squat: 3@160, a la limite de l'effondrement. Du mal avec la traj'... Donc stop ici. Du coup plus leger.
15@120kgs. Mais ici aussi du mal a me concentrer, j'etais vraiment pas dedans, a l'ouest... 

-Sdt: 1@210. Oublie les bandes, pas de magnésie. Du coup j'ai fait que des simples, alors que j'etais sensé en tapper 3. J'ai pas cherché a trop forcer. 

-Good morning: 12@90kgs. Je pensais en avoir 80, mais avec la fatigue j'ai mal calculé et du coup j'ai fait mes séries a 90, sans souci d'ailleurs. Surprise positive pour une fois. 

-Presse a cuisse, pieds serres en bas de la plateforme, ampli complete, concentration quadris: séries de 12 a... Xkgs, c'est des disques en ferraille a l'ancienne. Aucun poids ecrit, mais il devait y en avoir une trentaine entre 5, 10 et 15kgs. J'ai pas cherché a compter.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 9 Oct - 18:21

Malgré ton état, tes perfs sont Cool 

Du coup niveau fa c'est quoi tes objectifs cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 9 Oct - 18:43

Y a des jours comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 EmptyMer 9 Oct - 18:51

Merde pour le permis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTA: On the way - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTA: On the way
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: