Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre

Aller en bas 
+4
Math.l
patrick57
Pierre
Zac
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 16:09

J'ai discuté avec tamal et il m'a dit de créer un post pour avoir l'avis de tout le monde.

Etant donné que le forum se dirige dans un esprit power, haltéro etc

On a peut-être pensé que le terme "muscle" factory serait moins approprié et que par le maniement du forum on pourrait changer le design

Enfin comme je m'y connais un peu en graphisme j'en ai eu l'idée

Je trouve que le forum fais pâle comme ca gris et blanc, triste, peu attrayant

Enfin la première idée c'est de renommer le forum :

SAVAGE FACTORY

Usine a sauvage, plutôt qu'usine a muscle en gros
Je trouve que ca colle bien a un nouvel esprit de powerlifteur, weighlifteur etc... enfin a voir ce que vous en dite

Et puis en suite j'ai pensé qu'on pourrait remanier le graphisme comme tel :

Le fond gris clair en noir
Le fond des catégories blanc en gris clair
et les bandes grises en un bleu qui en jète(j'ai le code couleur)

Avec cette bannière sur le fond noir 

https://2img.net/r/hpimg11/pics/757311SAVAGEF.png

Un mec avec une barre de squat, ca représente autant un weightlifteur, qu'un power, qu'un crossfitteur

Voila, voila a vos avis (après pour le désigne ce serait a voir ce que ca rend une fois tout mis en place, dur de juger comme ca mais c'est bien d'avoir des avis !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 16:21

Je suis pour, à tester. Quitte a changer si ca ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 16:40

Moi j'adore l'image mais je ne colle pas au titre du forum
Est ce que vous voulez garder Factory dans le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 16:44

Autre thème peut être: une partie purement anatomique scratch
Et une vrai FAQ serait un plus aussi

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 16:53

Les Faq ca fout le bordel, c'est pour ca qu'il faut poser la question dans la caté approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 16:56

Oué d'ailleurs ca pourra être bien de faire une caté spécial Question/réponse peut-être nan?

Après perso savage factory enfin usine a sauvage ca en jète je trouve, après c'est que mon avis green
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 17:01

@Bulkas:Juste une FAQ ou tu ne peux pas répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 17:12

Fw était également chaud pour faire une section anat / physio (pourquoi pas rajouter des études dedans).

Le nom du forum, on fera un vote, selon différentes propositions, ce n'est pas le plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 17:34

Il faudrait changer ce que je viens d'encadrer en rouge:

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Mf11

Il faudrait arriver à mieux espacer les catégories, et que les noms des catégories soient plus lisibles et plus marquante. Ca rendra le forum plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 17:55

Quand je te disais refaire le graphisme justement je voulais mettre ces cadre gris de la couleur que j'ai dis plus haut et pourquoi pas changer la typographie, la forme enfin que ce soit mieux quoi
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 17:57

Okaip ! 

Muy bien alors ! 

Y a plus qu'a trier le forum, ouvrir les nouvelles sections du nouveau forum, et on fera le graphisme a la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 18:09

Ouep
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 18:15

Zac, tu peux toujours tenter de faire une mise en page avec les codes couleurs que tu as cité, tu fais une impression d'écran et chacun donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 18:17

On verra en dernier pour le graphisme comme dis tamal après chacun donnera son avis on peut toujours revenir en arrière facilement
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 18:58

NB : Comme là dit Tam, j'adorerai qu'il y a une section physio et anat' !
Et ca serait vraiment un plaisir de l'alimenter après Noel Very Happy(si je réussis mes exams de Janvier... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyDim 24 Nov - 19:14

Désolé si c'est le bordel sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyMar 31 Déc - 14:30

J'ai un petit "point noir" à annoncer concernant le nouveau forum Very Happy  Et là, c'est le professionnel du web qui parle (car oui, le web, c'est mon métier), pas le fonteux.

Il y a quelques temps, le forum a été renommé de "Muscle Factory" vers "Barbarian Strength". Jusque là, ça va.
Le domaine a également changé, passant de forum.muscle-factory.net à musculation.1fr1.net. Jusque là, c'est ok aussi (bien que barbarian-strength.forumotion.com eût été plus logique, m'enfin passons).

LE truc qui va pas, c'est que les mails qu'on reçoit contiennent toujours le domaine forum.muscle-factory.net dans les liens vers les différents topics du forum.
Et évidemment, puisque ce domaine n'est plus, on a droit à un joli message de nos navigateurs "impossible de charger la page".

Les gars (oui, enfin, les admins), svp, pensez à mettre à jour au plus vite le nouveau domaine du forum dans les templates des mails !   Wink
Je sais comment contourner ça dans le navigateur (remplacer l'ancien domaine par le nouveau) et accéder à ce qu'il faut, mais c'est probablement pas le cas de tout le monde... Il y en a qui cliquent juste sur le lien, et se tapent donc le message sus-cité. Et ça, c'est hautement chiant. Rectifier l'URL en permanence dans le navigateur, j'avoue que ça me gave aussi ...

C'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyMer 1 Jan - 19:53

Bien vu Lido,

J'ai voulu essayer de corriger ça, mais à ce que je vois dans le panneau d'admin, c'est une section où je reçois un message "Seul l'administrateur fondateur du forum a accès à cette catégorie". 
Si je ne me trompe, seul RD doit avoir la possibilité de modifier ça - en tout cas, moi je n'ai pas les privilèges
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyMer 1 Jan - 19:58

Effectivement, pour le coup il faut être un utilisateur dit "root" avec tous les droits Smile
(RD, si tu nous lis... Razz)

Enfin, en attendant, j'ai rajouté un plugin sur mon navigateur pour "réécrire" l'URL dans le navigateur quand on a cliqué sur un lien dans le mail du fofo... C'est temporaire, mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyMer 1 Jan - 20:04

Pour le domaine; on ne l'a pas choisi, rd n'a pas payer le renouvellement de l'ancien, du coup on a celui là de facto.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyMer 1 Jan - 21:02

Pierre a écrit:
Pour le domaine; on ne l'a pas choisi, rd n'a pas payer le renouvellement de l'ancien, du coup on a celui là de facto.
Vu sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyJeu 2 Jan - 16:33

@Lico: Ouai, on n'a pas choisi le nouveau nom de domaine, car il faut payer le référencement. Et Rd, ne passe plus, et sur Facebook je l'ai prévenu, j'attends toujours son retour.

Je voudrais bien le faire mais j'y connais rien, je ne sais même pas où l'on référence un site, comment, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyJeu 2 Jan - 17:07

Pour le coup, c'est pas une question de référencement, plutôt une question de renouvellement de nom de domaine. Le référencement, c'est pas encore la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyJeu 2 Jan - 17:32

Ah ... Beh ... Je ne sais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre EmptyVen 3 Jan - 11:15

Personne ne sait comment on renouvelle un nom de domaine ? Qui peut nous expliquer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty
MessageSujet: Re: Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre   Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel esprit, nouveau désigne, nouveau titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom
» Ktn [ 16 ans - 175cm - 65.5kg ] Nouveau
» Lasouch35 nouveau
» Le principe du "Nouveau Seuil"
» [Nouveau carnet]Patrick,1.75m,70kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SALOON :: Blabla :: VIE DU FORUM --
Sauter vers: