Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Créatine Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Créatine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Créatine Empty
MessageSujet: Créatine   Créatine EmptyJeu 27 Mar - 20:43

Je vous fait part de découvertes qui vont vous apporter de bons conseils sur la créatine:

-Parmi les effets secondaires de la créatine: la nausée/diarrhée. Vous avez sûrement déjà eu à faire avec ça, et c'est normal: en temps normal, la créatine ne se dissous qu'à peine, voire pas dans l'eau. Une fois dans votre estomac, celui-ci doit la dissoudre pour l'absorber, et apporte donc de grandes quantités d'eau, quoi doit ensuite être bien évidemment évacuée -> diarrhée + une partie de la créa qui n'est pas assimilée.

-Une astuce vraiment simple: mixez votre créatine dans de l'eau chaude/tiède, elle va se dissoudre facilement, ce qui va supprimer les soucis digestifs et apporter une meilleure absorption.

-Sur papier, la créatine liquide est parfaite pour cela, car elle est déjà dissoute. Le souci: la plupart des produits se conservent mal car la créatine réagit avec les composants du liquide pour devenir de la créatinine, qui n'a aucun de ses effets. Eviter donc ce produit, ou se concentrer sur de la qualité.

-Pour mieux assimiler la créatine, un pic d'insuline peut vraiment apporter un afflux largement supérieur dans le muscle. Pour cela, il faut consommer de grandes quantités de glucides, mais un combo de 50g de whey / 50g de glucides semble apporter un pic d'insuline aussi important (permet d'éviter autant de glucides).

Sources: http://www.bodybuilding.com/fun/berardi5.htm (études listées en bas).
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine EmptyVen 28 Mar - 14:58

La créatine ...

Vraiment pas fan de ce complément. Utile chez les powerlifters, mais tout ceux qui l'utilisent dans une optique body/esthétique, j'en suis vraiment pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine EmptyVen 28 Mar - 16:44

T'es pas convaincu parcque ca marche pas sur toi. Moi j'avais fais une cure il y a 3 mois, c'était niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine EmptyVen 28 Mar - 16:51

Ca se prend pas en cure mais toute l'année la créatine. ^^
Pour un athlète qui fait du body ou de la force c'est juste un des suppléments de base a prendre.
Après y a des personnes qui naturellement ont un taux de créatine élevé donc peu receptif cela ne ressentirons rien même a 5g par jour et d'autre qui ont un taux super bas et qui a 3g par jour vont ressentir clairement les effets. Ca dépend des gens mais perso j'en prends toute l'année, supplément indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine EmptyVen 28 Mar - 17:47

@Pierre: Faux. Ca avait marché. J'étais plus "endurant" sur les séries de force.

@Zac: +1 pour la cure sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine EmptyVen 28 Mar - 19:32

Pfff, moi j'ai fait une cure de creatine, j'ai pris 10kgs de pdc et 20kgs sur mon bench. Vous réagissez pas bien !  Cool  green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine EmptyVen 28 Mar - 19:50

Ah ouè gta !? putain !! trop énorme !... 

Nan mais rien à péter ahah, la cré ca marche bien sur moi, je suis réceptif. Je préfère juste la prendre en cure pendant mes cycles de forces. J'ai peu que si j'en prenne à l'année les effets se dissipent.

Math, j'avais le souvenir que tu m'ais dit que ca t'avais rien fait, Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine EmptySam 29 Mar - 10:54

@Pierre:  Laughing 

Plus serieusement. Je suis franchement pas le type a en prendre  de facon methodique, ca m'ennerverai franchement trop. 

Mes prises se resument à: 5g post training / 0g les jours off. 

Ces jours ci par contre, j'ai change ma programmation: 5g 30/45 min pre-training - 5g post training. 

Avant quand j'en prenait en preworkout, j'etais en hypo et perdais en moyenne 20/30% de force sur ma seance malgre une congestion inhumaine. La, le fait de le prendre plus avant, je n'ai pas ce souci, et j'ai l'impression que c'est nettement plus efficace !

Les congestions arrivent plus vite, je sens "mieux" mes articulations quand je vais sur du lourd grace a la congestion, et musculairement je me sens un cran au dessus pendant ma seance (meme si je note pas specialement de gains lies a ca).

Au niveau des effets, j'ai bien l'impression que quand je prend de la créa la surcompensation est plus "efficace".
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine EmptySam 5 Avr - 14:29

Petit up !

Ca fait un moment que je prend la créa en pré et en post entrainement, dans une boisson chaude... Et cette fois je sens clairement des bénéfices !

-Plus aucun souci de ballonnement digestif etc... comme avant. 
-Plus d'hypo / deshydratation à cause de la créa en pré-training.

-Bonnes congestions pendant les entrainements (notamment qui arrivent plus vite, et du coup, mes articulations sont "chaudes" plus vites -> moins de risque de blessures / douleurs etc...).
-Définitivement plus d'énergie !


Il faut aussi préciser que je suis en "prise de masse", donc en abondance calorique ce qui joue aussi.

Mais je met ça sur le dos de la créa' car j'ai déjà augmenté mes apports caloriques depuis plus d'un mois, et ça fait que depuis les 2 semaines que je prend la créa de cette façon que je remarque ça.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine EmptySam 5 Avr - 17:17

Juste un petit message par rapport à la créatine ; j'essaie en ce moment la kre alkalyn (pas besoin de prendre en continue, c'est super pratique, bien qu'un peu cher...). Au début j'étais perplexe, mais au bout de quelques séances je sens la différence ! J'ai besoin de moins de repos entre les séries (même sur du "lourd"). Pour ce qui est de la prise de force, trop tôt pour dire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créatine Empty
MessageSujet: Re: Créatine   Créatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La créatine
» choix creatine
» Créatine et café
» Votre experience avec la creatine
» taux CPK (creatine phospokinase) tres elevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: