Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Sangles pour améliorer la prise Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sangles pour améliorer la prise

Aller en bas 
+6
skunk51
THEGHOST
Ka$h
garafilo
Fenix
Math.l
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 16:44

Yop

Toute à l'heure au SDT, je tenais la barre avec vraiment le bout des doigts, avec la dernière phalange ...
J'ai vu que certains utilisés des sortes de sangles et qui s'attachait le main à la barre, ou un truc du genre.

je crois que gta s'en sert sur une de ces vidéos ...


Le prix ?! L'utilité ?! Est ce vraiment nécessaire ?! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 16:46

Sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 16:50

le truc avec les sangles c'est que aprés t'es esclave de sa, vu que tes avant bras seront moins fort
Du coup si pas de sangles, pas d'exo lourd.
Donc y'a des bons et mauvais cotés
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 16:52

si je prends pas de sangles au pire des cas je passe une main en supi et une en pro, et j'alterne a chaque séries pour éviter un déséquilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 16:56

La magnésie c'est le top sinon pour les problèmes de "prise qui lache"... la première fois que j'en ai utilisé, je crois que je bloquais à 1*115 au terre à cause de la prise, sans être épuisé du tout musculairement... puis tout de suite après avoir utilisé la magnésie, j'ai passé plusieurs reps à 120 sans aucun soucis ^^

L'avantage c'est que quand tu peux plus passer de reps, c'est à cause de tes muscles non pas de la prise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 16:58

Puis bon , tu peux ne te servir des sangles que quand tu veux prendre lourd , t'es pas obligé de taper des 1RM au terre à chaque fois , par exemple moi mon soucis c'est au tractions surtout : j'en mettrais mais que quand par exemple je voudrais me lester , le reste du temps ( au pdc ) je n'en mettrais pas , pour tout de meme faire travailler la poigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 17:00

100kgs au Sdt c'était pas un 1RM. Je pense que je dois m'habituer à la charge, première fois que je fais autant.

La magnésie c'est une sorte de talc ?! en poudre ou sous forme de caillou tout léger et blanc ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 17:03

Moi j'ai des "pains" de magnésie (donc les petits carrés blancs oui Very Happy), sinon y'a de la magnésie liquide mais j'ai jamais testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 17:03

Oui oui , je me doute bien que 100kg c'est pas ton 1RM , mais ce que je veux dire , c'est qu'il faut savoir utiliser les sangles et ne pas les mettre tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 17:30

J'ai ça à la salle aussi les pains de magnésie, j'essaierais la prochaine fois car j'en met des fois quand j'ai mal à la corne des mains, je savais pas à quoi ça servait ^^
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 18:23

pour une sangle tu t'embete pas, une simple ceinture de judo a 2e a decathlon, tu la coupe a bonne longueur et tu les gardes a vie! Very Happy , apres, c'est sur que c'est a utilisé judicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 19:08

Fenix a écrit:
Moi j'ai des "pains" de magnésie (donc les petits carrés blancs oui Very Happy), sinon y'a de la magnésie liquide mais j'ai jamais testé Wink
Drogué INSIDE ; Ca s'appelle de la Cocaïne mon cher Fenix Sangles pour améliorer la prise 577137
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 29 Jan - 19:19

skunk51 a écrit:
Fenix a écrit:
Moi j'ai des "pains" de magnésie (donc les petits carrés blancs oui Very Happy), sinon y'a de la magnésie liquide mais j'ai jamais testé Wink
Drogué INSIDE ; Ca s'appelle de la Cocaïne mon cher Fenix Sangles pour améliorer la prise 577137

C'toi le drogué oué green
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyDim 30 Jan - 12:41

Bande de fou Sangles pour améliorer la prise 577137
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyLun 31 Jan - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyLun 31 Jan - 17:30

La magnésie ne te soulagera aucunement si tu as mal aux mains car ca permet de ne pas glisser, ni plus ni moins Razz

Yes, perso j'utilise toujours les sangles quand j'entraine le dos ou fait du terre, et ma poigne ne s'en plaint pas, y'a pas si longtemps je crois bien avoir tenu 4 ou 6 reps a 160kgs au soulevé de terre avec les deux mains en pronation (sans les sangles) alors qu'il n'y a pas si longtemps je devais utiliser une prise mixte a 120kgs pour 1 ou 2 reps. Donc ça n'a pas empêché ma poigne de progresser.

Je dirais que c'est tout bénef', mais si je peux j'évite quand même de les mettre ces temps ci. Du coup j'y vais à fond sur la magnésie ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyLun 31 Jan - 19:30

apres reflechissez aussi: meme minime, il y a un risque de dechirure du biceps lors d'une prise en supination , alors a moins de vouloir faire de la compete de powerlifting, mettez des sangles et une prise en pronation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 12 Fév - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptySam 12 Fév - 12:16

pas grand chose ^^

Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyMer 16 Fév - 12:27

Une sangle c'est une sangle ^^
A ma salle les mecs ont achetés une ceinture de judo qu'ils ont coupés en 5: deux petits bouts pour faire des sangles, deux autres pour faire une prise pour le front squat et une grande lanière pour faire une ceinture de lest.
Pas cher mais économique et fiable je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyJeu 17 Fév - 12:02

gta856 a écrit:
Une sangle c'est une sangle ^^
A ma salle les mecs ont achetés une ceinture de judo qu'ils ont coupés en 5: deux petits bouts pour faire des sangles, deux autres pour faire une prise pour le front squat et une grande lanière pour faire une ceinture de lest.
Pas cher mais économique et fiable je dirais !

les choses les plus simple sont souvent les meilleures study
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyJeu 17 Fév - 18:25

mais genre ceinture judo à 3 euros a decathlon c'est ca??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyJeu 17 Fév - 19:19

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyJeu 17 Fév - 20:13

j'en achete demain alors lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise EmptyLun 7 Mar - 10:41

Bon bah ca y est j'ai acheté des sangles et bandes de poignets sur muscle charge pour 28euros FDP compris on verra je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Contenu sponsorisé





Sangles pour améliorer la prise Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangles pour améliorer la prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour prise de masse
» Améliorer le forum
» LA PRISE DE MASSE
» Prise de masse séche
» Questions prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: