Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sangles pour améliorer la prise

Aller en bas 
+6
skunk51
THEGHOST
Ka$h
garafilo
Fenix
Math.l
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:02

petite precision: les bandes de poignet c'est bien mais il ne faut pas en abusé, c'est comme la ceinture lombaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:11

Ok je retiens pourrais tu expliquer pourquoi et pour la ceinture lombaire aussi par la meme occasion stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:20

tonio69400 a écrit:
Ok je retiens pourrais tu expliquer pourquoi et pour la ceinture lombaire aussi par la meme occasion stp Wink

tres simple, la fonction des bandes de poignet est de le rigidifier, afin de le rendre + resistant au pression et tiraillement qu'il subit lors des mouvements (ex: pression de la barre sur les poignet au developpé couché), donc utile en cas d'entrainement avec de lourdes charges.
Utiliser les bandes lors du levé de charges legeres (elle sont peut etre lourde pour la personne qui leve mais dans l'absolue c'est leger)retarde le renforcement des poignet, par exemple un mec de 80kg qui met des bandes pour pousser 90KG...bof bof, il empeche ses poignet de se renforcer, c'est pour sa qu'en compet, l'utilisation des bandes est interdite dans les categories les plus jeunes, afin justement d'eviter de se retrouver avec, quelques annees plus tard, des athletes avec des poignet fragile (qui n'ont pas eu le temps ni la possibilité de se renforcer) mais qui levent des charges enormes.

Meme chose pour la ceinture de soutien lombaire, la ceinture soutient les lombaires mais aussi les abdominaux, la fonction de ces 2 groupes est de gainé le corps lors des efforts, l'utilisation systematique de la ceinture alors que cela n'est pas utile conduit a un affaiblissement de ce gainage, et le jour ou tu force sans (dans la vie de tout les jours pour lever un meuble par exemple) tu te retrouve avec une hernie ou un truc du genre.

Voila brievement la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : Villefranche sur saône

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 16:29

Ah ok daccord je ne savais pas du tout ca merci pour ta reponse donc il ne faudrait utiliser ses accessoires que lorsque l'on est proche de son 1RM en faite non??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 16:47

tonio69400 a écrit:
Ah ok daccord je ne savais pas du tout ca merci pour ta reponse donc il ne faudrait utiliser ses accessoires que lorsque l'on est proche de son 1RM en faite non??

Pour les bandes de poignet, a moins d'avoir des douleurs atroces a ce niveau la qui t'empechent de t'entrainer, je pense que la barre des 100kg au bench est vraiment un minimum (j'ai commencé a en mettre quand j'ai commencé a faire de la force donc quand j'ai commencé a manipuler des charges de +160kg et j'ai pourtant une ossature fine).

Pour la ceinture, met la quand tu fais du lourd ou quand tu sais que tu vas pousser une serie a fond.
Si tu as un max a 150kg au squat et que tu fais:
10x80kg
10x100kg
10x120kg
6x130kg
3x140kg
inutile de la mettre pour 80kg, met la a 100Kg et serre la a fond a partir de 120kg.
Inutile de la mettre pour faire des curls a 10kg par exemple, enfin apres c'est une question de bon sens .
Personnellement je la met des l'echauffement au squat mais je me suis deja blessé 2 fois aux lombaires il ya quelques années donc mon cas est un peu different.
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptySam 12 Mar - 16:40

Avec le temps, les expériences, et les remarques de TheGhost, je rejoins son avis sur les bandes de poignet et la ceinture.

Récemment (dimanche dernier), suite à une suggestion de TheGhost, j'ai cessé d'utiliser les bandes de poignet pour le couché (et me les suis interdites aussi pour les exos de biceps/triceps, histoire de renforcer aussi bien poignets qu'avant-bras).
Au début, ça surprend, ça tire un peu, mais on s'y fait assez vite pour le plus grand bien de nos chers poignets. Au passage, merci à TheGhost de m'avoir fermement suggéré de n'utiliser ces bandes qu'à partir de 100k Wink

Concernant la ceinture, ça dépend des exos :

  • au Deadlift, pas de ceinture avant 100k. Juste serrée légèrement à 100k, et bien serrée dès 120
  • au Squat, juste mise dès 60-70, et serrée à partir de 80.

Pour les sangles, bah… Personnellement, elles n'ont pas empêché les avant-bras de gagner en force.
C'est même le contraire : au fur et à mesure, et malgré l'utilisation presque systématique des sangles au Deadlift à un moment, les avant-bras se sont renforcés quand même. Pour l'instant, je ne fais appel aux sangles qu'à partir de 115k au Deadlift.

Après, pour tous ces accessoires "de sécurité", il faut être judicieux, c'est vrai. Les poignets, les avant-bras, les lombaires… ça se renforce par le travail "sans accessoires" en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:21

oui mais as-tu essayé 115 au sdt sans sangles par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:23

Bien entendu, kingounet Smile
Sans sangle et avec magnésie, tout juste assez de force pour tenir la barre sur 1 rep ou 2, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:40

donc tu perds 20kg sur ton rm1 en enlevant les sangles...donc on peut pas dire que tes a/b suivent le rythme si?
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:48

Bonne question Wink

Fautcomparer les "débuts" au Deadlift avec les perfs plus récentes (en mouvement complet). Au tout début, les sangles étaient nécessaires pour une barre à 70 alors qu'à 50-60, pas besoin (démarrage léger, vu la technicité du mouvement).
Les perfs les plus récentes sont à 130 avec, et 115 sans.
Comme tu vois, il y a toujours eu un écart de 15k en moyenne. Au final, ça se tient à peu près, les avant-bras semblent suivre le rythme.

Ceci dit, je vais voir pour caser un exo de "poigne" avec une barre pour tenter d'améliorer la prise. Genre tenir une barre de 115-120k (ou +) à bout de bras le plus longtemps possible, sur 5-6 répétitions du genres séparées de 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:52

tu comptes faire de la compet d'ailleurs ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lidocain

Lidocain


Messages : 1043
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Quentin (02)

Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:55

Je sais pas encore.
Peut-être des compétitions de "pour le fun", genre celles en équipe de 3 avec 1 mouvement par personne. Pas celles nécessitant des équipements comme on en trouve au couché, du moins pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles pour améliorer la prise   Sangles pour améliorer la prise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangles pour améliorer la prise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour prise de masse
» Améliorer le forum
» LA PRISE DE MASSE
» Prise de masse séche
» Questions prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: