Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Améliorer le forum - Page 13 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Améliorer le forum

Aller en bas 
+31
Decio
eldeus
IRON MAIDEN
florentP
ZeDriverKaya
skunk51
Pierre
latvia1230
Hdn
J-streeter
lipidator
Low
dridri
tim_sylvia
Anthony Weiss
Rob
Nico
Ka$h
Jimmy95
kyokura
Math.l
Topsykretts
gta856
screwball
garafilo
kinghandle
Fenix
Lidocain
sKar
rdtsc
Geetee
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 21:23

S'il vous plaît les gars, pas de nouvelles embrouilles ici. Wink

Déjà, voilà ce qu'on pourrait faire (c'est que mon avis, si tout le monde donne le sien, on fait un mixte).

Il faut:
- Plusieurs types de concours (max reps a 80% du 1RM, duel, objectif solo en essayant de rattraper quelqu'un, mais ça, ça sera chacun son inspiration, dès que quelqu'un a une idée, il lance, et on voit si ça peut se faire. Si oui, le concours débute).
- Vidéos à l'appui.
- Ca risque d'être plus dur, mais une maj plus régulièrement des perfs (pour éviter la tricherie mais ça ... on se connait tous plus ou moins, donc je pense qu'on peut se faire confiance).
- Déterminer des règles sur l'exécution des exos (qui peut se faire dans le lancement du défis).
- Un modo qui s'occupe de faire les MAJ du classement (et tant qu'à faire pour valider les perfs).
- Réfléchir à si l'on fait un sujet par concours, ou un topic unique ou on organise tout dessus. Car moi je verrais plus un truc du genre: J'ouvre un sujet, je met "max rep a 80% au squat, vs qui veut m'affronter".


Ensuite Chris, y a déjà la section concours, donc ... suffirait de l'organiser un peu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 21:24

skunk51 a écrit:
Je t'envoie un MP dans la soirée avec la gueule que le topic pourrait avoir ok ?

Postes le ici, que tout le monde puisse le voir.
On essaie de bien organiser ça, histoire que ça ne soit pas trop le bordel après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 21:25

Crois le qu'il boude, il a pas 12ans hein green

J'crois qu'il a pas trop été sur le net today, même pas une vid de basket sur fb today, j'ai du la mettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 21:35

Tamal à raison, une fois que vous êtes tous ok, j'attends le mp et j'ouvre une session special avec des règles bien définies. Prenez le temps!
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 21:39

désolé je suis allé voir les Harlem Globe Trotters avec Laure et Enzo, c'etait ENORME. Sinon cool les concours, n'importe quelle règle...j'en suis Améliorer le forum - Page 13 577137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 22:01

J'avais préférer voir le and1 mixtape tour à l’époque
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 22:13

En gros, faudrait faire un topic avec le premier post servant a afficher "les duelistes", la date de fin de duel, les règles du duel, et éventuellement le résultat final quand le chalenge arrive a sa fin avec le nom du vainqueur & les vidéos permettant de prouver la perf !
En ce qui concerne les autres postes du topic, faudrait éviter le flood et que les postes servent a faire les critiques des vidéos ainsi que "les demandes d'inscriptions" avec le contenu du duel, et la date de début et d'échéance ainsi que les personnes concernées.

J'suis un peu crevé, je vois pas si j'ai oublié quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 22:39

Non t'as rien oublié ... ^^.

Donc, Section concours > un post-it pour le classement et un autre pour les règles > un sujet par duel (avec le nom des participants, l'explication, les règles etc ...).

Pour les règles:
- Dans le titre du sujet préciser la nature du concours (exemple: Max reps a 80% du 1RM).
- Décrire dans le premier post le déroulement et les règles du concours (charge, durée, règlement, vidéo à l'appui etcc ...).
- Si plusieurs candidats se proposent pour un duel (ce qui ne concerne pas les concours groupés avec plusieurs participants), le premier ayant posté sera l'adversaire de celui qui a lancé le défit.
- Pour les points: Défit réussi = 2pts, défit raté = -1pt. Un classement sera réalisé (possibilité de le mettre a jour tous les ... alors a vous de me dire si cette idée vous plais ou non ^^).
- Aucun point n'est attribué si l'adversaire stoppe le concours pour une bonne raison (en revanche, si la raison n'est pas valable, c'est compté comme une défaite).
- Un participant qui ne respecte pas les règles du duel/concours lancé, est comptabilisé comme une défaite.
- Pour les concours groupés (+3 participants), possibilité de faire 3pts pour le premier, 2pts pour le second, 1pt pour le premier, rien pour les autres.
- Possibilité d'inventer des épreuves si celà est accordé par la majorité (mise en place de sondage pour cela).
- Les dates sont discutées par tous les participants. Possibilité de poster la vidéo dès que le concours est lancé.
- Possibilité de défier directement quelqu'un.

Exemple de concours/duel:
Titre du sujet: Max rep a 60% d'1RM du squat en 7min.
Description du sujet: Epreuve groupé, nombres de candidats illimités. Vidéo à l’appui. Chrono débute dès que la barre est déracké, au bout de 7min l'épreuve s'arrête (si une rep est en cours lors de la 7eme minute, elle n'est pas valable). Possibilité de poser la barre et de prendre des RIS. Obligation de descendre sous la //, toutes reps qui ne respectera pas ceci, ne seront pas comptabilisé.
Points: 1er = 3pts, 2° = 2pts, 3° = 1pt
Candidats: Machin, Chose, Arnold, Napoléon, Alban, Musclor.
A réaliser avant le JJ/MM/AA

Are you right ?!

Je verrais bien un truc comme ça, si vous avez des trucs a rajouter ?! Des idées ?!


Dernière édition par Tamalou le Mer 9 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 22:56

Un topic sans flood c'est impossible ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 23:29

MAis c'est le bordel ton trucx.


Donc des duels, mais tout le monde est sur le même classement?


Donc en gros faut faire le max de défi possible! ^^
Easy de tricher!

Chris je te défie de faire 10 pompes, défie moi de faire deux tractions!
Hop 2 points chacun! ^^

(enfin, chaud les tractions... ^^)


Toute façon, sans vouloir faire chier, je sens qu'il y aura l'effet bisounours 4jours, et après, fini...

Et traitez moi pas de relou, parce que je me base simplement sur tout ce qui est entrepris ici pour dire ça! ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 23:43

Déjà on sait que toi tu participeras pas donc bon green
Revenir en haut Aller en bas
sKar
Banni
Banni
sKar


Messages : 4319
Date d'inscription : 20/11/2010

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMar 8 Nov - 23:45

J'étais sûr... Rolling Eyes

J'avais défié king, il a jamais répondu d'ailleurs.
j'ai 2 points? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 6:49

c'etait quoi le défi poulet?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 6:59

J'y ai pensé a ce que t'as dis sKar, mais peut être que ça marchera et que ça dynamisera un peu le forum.

Et bien sur que les concours duels ne seront pas, 10tractions, 2pomppes ... Neutral J'espère que ça sera plus élaboré
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 9:30

Pourquoi ne pas faire ça sur plusieurs mouvements? Chaque mouvement rapporte des points par exemple, comme ça, chacun pourra utiliser ses points forts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 9:42

Après je pense aussi qu'il faut limiter le nombre de défi d''un même membre par mois histoire que le même membre ne soit pas assailli. On peut aussi faire une sorte de tirage au sort avec un logiciel qui te sort les numéros aux hasard comme ça les membres ne choisissent pas vraiment leurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 10:42

Ca c'est une bonne idée aussi.
Dans ce cas il faut une liste d'inscrits.

Citation :
Pourquoi ne pas faire ça sur plusieurs mouvements? Chaque mouvement rapporte des points par exemple, comme ça, chacun pourra utiliser ses points forts.

C'est à dire ? Illustres ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 11:02

Par exemple, un "concours" sur Tractions et DC à 80% de son max.
1 point par traction, 1 point par répétition au DC ; le plus de point gagne.
Exemple, X à un max à 100kg. Il fait 10 tractions et 10 reps à 80kg, il a donc 20 points.
Y à un max à 115. il fait 12 reps à 92kg et 9 tractions, il a donc 21 points, donc gagne. C'est un exemple bidon, mais pour illustrer!

EDIT: Mixable avec la notion de temps. La même chose, mais en 5 minutes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 12:29

Pas mal! Bien même!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 13:13

Javoue cest pas mal.
Dans ce cas, on peut compter ca comme un defit.
Dans lexplication tu peux preciser ce que tu viens dire.
En tout cas bonne idee. Continuez a proposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 14:26

Nice l'idée des points ! Ça fait encore plus de polyvalence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 17:07

J'ouvre une session d'ici la fin de semaine on commancera par topic règle et ensuite un topic inscription et attribution des numeros.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 17:37

Super idée, c'est pas courant sur les forums en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 17:47

@Christo: Je crois que Skunk avait des idées aussi. On peut déjà mettre les règles dont on a déjà parlée, et en fonction du déroulement et du bon ou mauvais fonctionnement des concours, on pourra créer de nouvelles règles afin d'améliorer la chose.

Par contre, il y a déjà la section (ou session) concours, tu veux vraiment en créer une autre ? On pourrait l'emménager, surtout que y a certains sujets qui y sont déjà plutôt cool et que l'on pourrait améliorer et re mettre en route (Genre le challenge par niveau de Fedor).
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 EmptyMer 9 Nov - 19:17

+1 avec l'idée de redonner vie a la partie concours ! Il faudrait juste créer un post en post-it avec ( par exemple ) :

Citation :
Post-it : Défis membre contre membre

Ici seront réunis le noms des différents membres souhaitant se défier, ainsi que les règles concernant la victoire et les dates de début / d'échéance du chalenge. Les deux protagonistes doivent se mettre d'accord quand aux règles définissant le vainqueur.

Exemple :

Nom des membres :
Mohamed Ali défie Joe Frazier
Règles du défi :
Les deux protagonistes doivent réaliser la performance la plus haute au Développé Couché. Le mouvement devra être propre, et la performance filmée pour être validée.
Durée :
Le chalenge débutera le 10/11/2011 à 00h00 et prendra fin le 25/11/2011 à 00h00.
Les deux participant on jusqu'à cette date pour réaliser leur performance.

Citation :
Post-it : Défis mêlée générale

Défi : Réaliser le maximum de répétitions au Squat avec une charge équivalente a 60% de son 1 RM.
Si le 1RM n'est pas connu, se référer a l'article
Pourcentage indicatif pour 1RM.
La performance devra être propre, le mouvement complet et le 1 RM prit au départ devra être honnête. Pour être validé, le résultat devra être filmé et la vidéo d'une qualité assez satisfaisante pour pouvoir juger de la performance.
Durée : Le concours débutera le 10/11/2011 à 00h00 et se terminera le 25/11/2011 à 00h00.
RAPPEL : TOUT LES MEMBRES PEUVENT PARTICIPER !

On pourrait faire deux posts du genre non ? Sans flood ca serait cool par contre ^^
Vos avis ?


Dernière édition par skunk51 le Mer 9 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le forum
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sangles pour améliorer la prise
» Booster forum
» Etat actuel du forum
» Nouvelle organisation du forum
» Photos avant/après des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SALOON :: Blabla :: VIE DU FORUM --
Sauter vers: