Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dégraissage d'urgence

Aller en bas 
+7
boyka
Pierre
THEGHOST
Math.l
skunk51
liltoto
mimosa56
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 9:10

Ah ! tu vas voir le match ?
Pauvre XV de France, ils sont au fond du sceau au niveau de leur jeu ... M'enfin ! Je crois en eux ^^.

Ce n'est rien si le poids remonte un petit peu. Il faut que ta progression du poids soit une tendance. Une tendance vers la baisse. Et la stagnation, ce n'est rien (tant qu'elle ne dure pas trop) !
Si jamais, la semaine prochaine, tu es toujours au même poids, il va falloir diminuer l'apport kcal ou augmenter l'activité physique.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa56




Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : Vannes

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 9:23

Pour ce qui est du poids, je suis dans l'optique de tes propos, tendance baisse sur du long terme.
Pour le XV de France c'est une autre histoire ... eux aussi ont malheureusement une tendance à la baisse et là c'est plus problématique.
Pas de fond de jeu lisible, on sent que les joueurs sont perdus sur le terrain. les joueurs arrivent "bons" en équipe de France et leur jeu se délite au fil des matchs, cela pose des questions sur le staff. Enfin bref, on va essayer de passer une bonne soirée au Stade de France avec nos amis Irlandais
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 9:57

La qualité du match n'aura que peu d'impact face à l'ambiance au stade, les Irlandais vont l'enflammer ! 

Je ne sais pas si tu as vu la composition (qui vient de sortir), mais ... les choix de PSA sont vraiment incompréhensible ... 
Première titularisation dans ce tournoi de Fickou face à une des plus expérimentés paire de centre au monde ... (de plus avec Basta, ils n'ont pas forcément souvent joué ensemble ...).

Inch'allah !
Revenir en haut Aller en bas
mimosa56




Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : Vannes

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 19:13

13/03/2014 : 93,70
24/03/2014 : 92,50
c'est cool ça continue à descendre tranquilou
Revenir en haut Aller en bas
mimosa56




Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : Vannes

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 7:20

13/03/2014 : 93,70
24/03/2014 : 92,50
16/04/2014 : 91,40

Environ 89 kg à la mi-mai ce serait super ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 16:16

Doucement , mais sûrement ! Continues comme ca !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa56




Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : Vannes

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 13:32

Bon, j'étais pas venu depuis un moment sur le forum, beaucoup trop d'occupations ...  green  Pour ce qui est du poids j'ai stabilisé entre 90/92 kg donc ça fait 8 kg perdu et poids stable depuis 2 mois bien que je fasse beaucoup moins de vélo.
Je fais moins de vélo car en raison de mon prob de reins il s'avere que la longue distance vélo n'est pas recommandée.
J'aimerai bien resté à 90/92 max mais transformé le gras restant en muscle, je vais relire les posts sur la séche etc etc ... je prends les conseils bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 14:11

Problème de reins grave ? Insuffisance rénale ?

Le gras ne se transforme pas en muscle. C'est de l'ancienne école et on l'entend encore beaucoup trop souvent. Il y a effectivement moyen de prendre du muscle ET perdre du gras en même temps quand une personne sédentaire reprend le sport et débute. Par la suite, cela devient beaucoup plus dur. Mais à aucun moment la graisse ne se transforme en muscle, c'est biologiquement impossible.

Bref si ton objectif est uniquement la perte de graisse, oriente toi sur une légère restriction calorique accompagné d'activité cardio. Si tu adaptes dès le début un régime de sèche à 1600kcals (par exemple), tu vas effectivement perdre sur deux ou trois semaines et stagner ensuite. Sans parler de l'effet yo-yo quand tu vas reprendre une alimentation normale.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimosa56




Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : Vannes

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 15:25

Fightwriter a écrit:
Problème de reins grave ? Insuffisance rénale ?

Le gras ne se transforme pas en muscle. C'est de l'ancienne école et on l'entend encore beaucoup trop souvent. Il y a effectivement moyen de prendre du muscle ET perdre du gras en même temps quand une personne sédentaire reprend le sport et débute. Par la suite, cela devient beaucoup plus dur. Mais à aucun moment la graisse ne se transforme en muscle, c'est biologiquement impossible.

Bref si ton objectif est uniquement la perte de graisse, oriente toi sur une légère restriction calorique accompagné d'activité cardio. Si tu adaptes dès le début un régime de sèche à 1600kcals (par exemple), tu vas effectivement perdre sur deux ou trois semaines et stagner ensuite. Sans parler de l'effet yo-yo quand tu vas reprendre une alimentation normale.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ! Smile
Page 1 du post il y a quelques infos sur ma maladie, le nom technique c'est "acidose tubulaire distale aggravée de néphrocalcinose et hypercalciurie" ma fonction rénale est basse mais ne necessite pas de dialyse ...
Je ne veux pas retomber dans l'effet yoyo, là j'ai bien stabiliser donc je vais continuer à réduire un peu mon alim et poursuivre mon activité actuelle.
On lit de ci de là 1 à 3 g de prot par kg de poids de corps ... mais la dose de prot est ce pour le poids de corps actuel ou le poids de corps souhaité ?
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyDim 3 Aoû - 14:07

Pour le poids de corps actuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa56




Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : Vannes

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 17:35

merci skunk  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 17:21

tu peu remplacer le velo par de la marche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa56




Messages : 154
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Localisation : Vannes

Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 8:04

Bon un petit bonjour, je ne suis pas passé par ici depuis un bon moment ... la vie et ses vicissitudes !
Par contre si je n'ai pas posté j'ai continué à m'entrainer ce qui finalement est le plus important Very Happy
j'ai progressé tout doucement
deadlift 150 kg
bench 102 kg
squat 120 kg
Pour ce qui est du vélo j'ai cessé et la santé s'en trouve franchement amélioré, j'ai remplacé, non pas par de la marche, mais par la course à pied de manière très progressive pour ne pas trop sollicité mes genoux avec mes 95 kg, ça le fait impec.
Les projets :
Avec un copain de mon age, on a décidé de tenter de refaire une saison, une belle saison de rugby à un bon niveau (F3). Bien sur à nos ages, nous n'avons pas annoncé que nous venions pour jouer en première mais que nous venions pour nous faire plaisir en B. Bien sur compétiteur comme je suis j'ai bien l'intention de tout faire pour tenter de jouer en Equipe 1.
Mes points forts sont l'expérience pour avoir pratiqué le rugby a des niveaux supérieurs, une grosse tenue de mélêe, ça a été mon cheval de bataille lorsque je jouais à plus haut niveau.

Les points faibles : l'age ... une hygiène de vie trés "rugby à l'ancienne" depuis que je joue en vétéran ...1h d'entrainement /2h d'apéro ... le ratio n'est pas bon ...

Donc, arrêt du tabac depuis 1 mois, et arrêt des entrainements gigot/haricot avec les vétérans de Vannes, début de préparation lundi, je commence par 3/4 sem de volume 10*10 à raison de 3 séances par semaine histoire de me refaire une "caisse" musculaire un peu plus importante. Je vais axer ma bouffe sur prot/salade et soupe de légumes, un peu de noix pour le bon gras et gérer les glucides au mieux pour l'énergie.
pas d'objectif de poids particulier simplement faire "bruler un peu de gras par plus de muscle"

Au niveau cardio je pars sur deux séances/sem de Cap, 1 en endurance puis 1 axée sur du travail intermittent style 30/30 etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dégraissage d'urgence - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégraissage d'urgence
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SANTE / NUTRITION / ARTICLES / ETUDES :: Nutrition-
Sauter vers: