Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cycle développé couché d'Ed Coan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty
MessageSujet: Le cycle développé couché d'Ed Coan   Le cycle développé couché d'Ed Coan EmptySam 10 Nov - 18:58

Ed Coan est sans aucun doute le plus grand champion de force athlétique de tous les temps (jusqu’à maintenant). Le cycle ci-dessus lui est attribué.

La fréquence d’entraînement est d’une à deux séances par semaine en fonction des charges utilisées (plus vous êtes fort, plus il faudra espacer vos séances).


Entraînement n°1 : 2×10 Entraînement n°7 : 2×5
Entraînement n°2 : 2×10 Entraînement n°8 : 2×3
Entraînement n°3 : 2×8 Entraînement n°9 : 2×3
Entraînement n°4 : 2×8 Entraînement n°10 : 2×2
Entraînement n°5 : 2×5 Entraînement n°11 : 2×2
Entraînement n°6 : 2×5 Entraînement n°12 : 1×1

Calculer en fonction de son 1RM.


Voilà est-ce que il y en a qui ont déjà tester ce cycle ?
Je suis assez tenté d'essayer voir si ça marche , le cycle casabianca je l'ai déjà essayer l'an dernier j'ai envie d'essayer un autre cycle avec plus de reps pour travailler la force et ne pas complètement délaisser l'hypertrophie.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty
MessageSujet: Re: Le cycle développé couché d'Ed Coan   Le cycle développé couché d'Ed Coan EmptySam 10 Nov - 19:12

Je pense qu'il n'est pas très correct de copier/coller exactement un article d'un autre forum, et ce même si tu mets le lien à côté.. Neutral
Sinon je ne connais personne qui l'ai testé, le meilleur moyen de savoir si il marche, c'est de l'essayer Smile
Petite précision, j'ai lu qu'il fallait légèrement se sous estimer lorsque ton max était supérieur à 100 kg, après aucune idée si c'est vrai ou pas, comme je l'ai dis je n'en ai jamais eu aucun retour.
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty
MessageSujet: Re: Le cycle développé couché d'Ed Coan   Le cycle développé couché d'Ed Coan EmptySam 10 Nov - 19:15

2 série ca me parait peu pour progresser moi je suis sceptique mais je suivrai ca de près si tu le test lil
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty
MessageSujet: Re: Le cycle développé couché d'Ed Coan   Le cycle développé couché d'Ed Coan EmptySam 10 Nov - 19:16

J'ai supprimé le lien liltoto Wink.

Merci d'avoir fais l'article !

Le programme d'Ed Coan, reprends le principe de programmation (et tous les articles que j'ai pu écrire sur comment développer la force max), cycle volume / masse / force.

Je pense qu'il faut l'essayer. Simple, et sûrement efficace.


Edit: zac a raison, le nombre de série laisse a désirer quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty
MessageSujet: Re: Le cycle développé couché d'Ed Coan   Le cycle développé couché d'Ed Coan EmptySam 10 Nov - 19:20

@Skunk : Ouai je sais bien , mais j'ai trouvé très peu d'informations sur ce cycle que ça servirait à rien d'expliquer étant donné que je n'en sait pas plus.

Je suis un peu sceptique également sur ce cycle mais bon , j'attends voir les réponses des autres pour voir ce qu'ils en pensent.

@Zac : Ouai 2 séries c'est peu , je ferai 3 séries avant ces 2 là si jamais je le fais.

@Tamalou : Merci , c'est vrai que le cycle ma parait pas mal , pourquoi pas l'essayer Il y en a-t-il qui comptent essayer également ?
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty
MessageSujet: Re: Le cycle développé couché d'Ed Coan   Le cycle développé couché d'Ed Coan EmptySam 10 Nov - 23:34

A tout ceux qui diabolisent les deux séries "seulement", rappelez vous que sur le 5/3/1 il n'y a qu'une série vraiment effective Wink Et surtout que c'est pas pour autant qu'on progresse pas. Et ce n'est pas le seul exemple, je crois que Gta pratiquait aussi les séries uniques sur certains exercices comme le squat et le DC !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty
MessageSujet: Re: Le cycle développé couché d'Ed Coan   Le cycle développé couché d'Ed Coan EmptyDim 11 Nov - 7:29

Je ne sais pas, si je vais le tester.
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty
MessageSujet: Re: Le cycle développé couché d'Ed Coan   Le cycle développé couché d'Ed Coan EmptyDim 11 Nov - 8:35

Je pense que les 6 premières séances sont faisable en 3 semaines ( deux séances par semaine ), pour le reste faut voir selon le niveau de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty
MessageSujet: Re: Le cycle développé couché d'Ed Coan   Le cycle développé couché d'Ed Coan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle développé couché d'Ed Coan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle Smolov JR Développé couché
» Cycle de force Casabianca au développé couché
» Développé Couché deadstart
» Correspondances : Taille des maillots de développé couché / poids du corps.
» Comparaison des performances au développé couché avec et sans slingshot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Powerlifting-
Sauter vers: