Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. EmptyLun 30 Déc - 13:18

Pas besoin de faire un article, y a tout dans ce lien !

http://www.ucpmuscu.com/performance-sante-esthetique-limportance-des-hanches/
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: Re: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. EmptyVen 3 Jan - 11:21

Personne n'a lu le lien ?!  Shocked 

C'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: Re: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. EmptyVen 3 Jan - 12:16

Si j'ai lu quand tu l'a posté, mais bon rien de nouveau quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: Re: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. EmptyVen 3 Jan - 12:33

Merci de remonter le sujet, je ne l'avais pas vu (examen).
Le site est bien fait et l'article très interresant, très complet !

En sois, je pense qu'une personne pratiquant régulièrement une activité physique correctement (comme vous et moi) et qui s'étire régulièrement n'aura pas de soucis à ce niveau là et le travail spécifique de la hanche ne sera pas nécéssaire.

En passant, les Hip Trust du mec sont énormes !   green
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: Re: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. EmptyVen 3 Jan - 12:46

@Pierre: Pour toi peut être ... ^^

@Fw: Détrompes toi. C'est pas parce que tu t'étires et que tu penses bien pratiquer une activité que tu n'as pas de souci au niveau de la hanche. Wink
Les fessiers sont les muscles les plus puissant du corps humaine, et énormément de personne à du mal à correctement les utiliser, et tu ne t'en rends pas forcément compte.
Comment tu peux être sûr que tu n'as pas un décalage en la crête droite et la crête gauche ? Comment es tu sûr que tu n'as pas une rétroversion du bassin et/ou un des muscles trop puissant par rapport à d'autres ? Des compensations ou des choses comme ça ?
En s'étirant, même si tu le fais bien, tu peux augmenter des déséquilibres et sans le savoir.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: Re: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. EmptyVen 3 Jan - 12:53

Math.l a écrit:
@Pierre: Pour toi peut être ... ^^

@Fw: Détrompes toi. C'est pas parce que tu t'étires et que tu penses bien pratiquer une activité que tu n'as pas de souci au niveau de la hanche. Wink
Les fessiers sont les muscles les plus puissant du corps humaine, et énormément de personne à du mal à correctement les utiliser, et tu ne t'en rends pas forcément compte.
Comment tu peux être sûr que tu n'as pas un décalage en la crête droite et la crête gauche ? Comment es tu sûr que tu n'as pas une rétroversion du bassin et/ou un des muscles trop puissant par rapport à d'autres ? Des compensations ou des choses comme ça ?
En s'étirant, même si tu le fais bien, tu peux augmenter des déséquilibres et sans le savoir.  Smile

J'ai alors une question Math , car il y a des parties que je n'ai pas bien compris ( je ne suis pas très familier avec le vocabulaire specifique utilisé dans le texte ) ; comment savoir ou du moins se rendre compte , que l'on a des problemes au niveau des hanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: Re: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. EmptyVen 3 Jan - 12:58

Je viens de poster un nouveau sujet (dans cette catégorie). Je propose un bilan myologique afin de déterminer des manques de mobilité sur certaines articulations.
Je viens de faire les fléchisseurs de hanche, et les ischios. Je continue pour faire la chaîne postérieure. J'en ai jusqu'à ce soir je pense.

Ensuite, dans le lien on te propose un test très simple afin de contrôler ta posture. En tout début.
Je cite: Il existe un petit test simple que l’ont doit à Kelly Starrett qui permet de contrôler votre posture en un instant :

Ensuite, ils te proposent d'un faire un point sur tes fessiers, ils te proposent également d'autres liens vers la mobilité: http://www.ucpmuscu.com/crossfit-souplesse-mobilite/
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: Re: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. EmptyVen 3 Jan - 13:28

Pour son test des mains // j'ai pas compris du tout ?? !!!! scratch

J'ai fais le test des fessiers , ca va , mes fesses sont toutes dures ! green 

Rajouter des mountain climber en fin ou debut de seance cuisse peut s'averer une bonne idée d'apres ce que j'ai lu .
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: Re: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. EmptyVen 3 Jan - 13:58

Pour son test:

Tu t'assois et tu te relâches. Sans penser que tu vas faire un test. Ton dos est relâché etc ...
Ou debout, dans les mêmes conditions.
Une main sous la poitrine, paume vers le sol, l'autre main sous le nombril, paume vers le sol également.

Si tu n'es pas cambré, ou pas assez, tes mains ne sont pas //. Soit la paume des mains est vers l'extérieur (trop cambré), soit vers toi (pas assez).

Pour moi ça marche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty
MessageSujet: Re: La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.   La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hanche, l'articulation la plus importante de votre corps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un corps sans douleur de Christophe Carrio
» Correspondances : Taille des maillots de développé couché / poids du corps.
» Votre peri-training
» Votre avis sur mon programme
» Seche votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Anat / Physio-
Sauter vers: