Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Carnet GTA - Page 6 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Carnet GTA

Aller en bas 
+9
skunk51
Fightwriter
Boktai01
Zac
patrick57
Ka$h
Pierre
Math.l
gta856
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 5 Avr - 16:48

Aujourd'hui: 

-Bench: 6@120kgs / 11@100kgs a la claque 
-Bench serre: 6@100kgs easy mais pas de pareur
-Dev. Guidé
-Jeté nuque force: 10@70kgs
-Tirage haut d'arrache: 6@80kgs
-E.L: 10@18kgs strictes

J'ai une video du bench a 100kgs si ca vous interesse. PR au bench avec 6@120kgs, uniquement dus a une meilleure synchro. Mais c'est encore sommaire, va falloir continuer a cette charge pour que ca monte. Je pense qu'a terme je pourrais gagner 1 ou 2 reps si j'arrive a etre bien placé et coordonné.
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 5 Avr - 16:57

Bien sur que l'ont veux la vidéo  green  Cool
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 5 Avr - 17:24

Salaud ! Grosses perfs GTA ! ça à bougé depuis la dernière fois ou je suis passé  Shocked 

P'tite remarque ; j'suis passé sur ton site (dernier article sur petit déj) et tu te contredis un peu par rapport au jus d'orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 5 Avr - 17:36

@Pat': C'est posté ! ^^

@Skunk: Thanks gros ! Haha. C'était quand déjà?

Oui, il y a une nuance. En gros j'expliquais que dans un petit dej' traditionnel, TOUT est source de glucides, et que le jus d'orange apporte encore plus de glucides. Alors que dans un petit dej' "muscu", le jus d'orange au contraire apporte ses bienfaits  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 5 Avr - 17:37

Balance la vidéo ! Very Happy
C'est surtout le jeté nuque en force qui m’impressionne moi, après toutes ces séries... Chapeau gars !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 5 Avr - 17:39

@Fight: Je l'ai mise dans mon carnet vidéos. Je la remet ici du coup ^^



Thanks gros pour le jeté nuque. C'est mon 1er essai depuis longtemps. C'est vraiment nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 5 Avr - 17:44

Tu es facile sur les 100kg là !
C'est énorme comme techniquement tu es à l'aise et sûr de toi...

Tu pontes toujours comme cela malgré que tu sois en saison OFF ?
Je trouve l'amplitude très petite par rapport à mon couché. C'est simplement que j'ai des bras plus grand et une morpho de mer** ou ... ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 5 Avr - 17:51

Thanks gros ! Oui, le taff technique de cette saison m'a énormément fait progresser, et est toujours présent ! ^^

Le pire, c'est que je ne ponte pas, ou très peu. Regarde à 6/7 sec, quand je rentre les omoplates et sort la cage thoracique seulement, j'ai déjà ma posture et mon ampli. Après je ramène les cuisses et contracte les abdos pour mieux retransmettre la force des cuisses, et c'est vraiment quand je contracte les dorsaux que mes lombaires se "creusent", mais je force pas dessus, je suis même pas à 50% de pontage. 

C'est ma posture naturelle du bench ça. green
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptyLun 7 Avr - 14:26

Bon, voici la fin de ma 1ere "phase de prise de masse". 

Comme je suis quelqu'un qui fait ce qu'il dit, je découpe effectivement mes "prises de masses" en alternant "prise de masse" et "maintien/qualité". Actuellement je dois être aux environs de 78kgs (+2,5kgs), avec un bf convenable. Ca va faire 6 ou 7 semaines que je suis en grosse suralimentation donc je vais m'orienter pour je pense 3 semaines de "maintien" (on verra selon le rendu, comme d'hab).

Donc on va baisser les apports caloriques de manière à ce que mon métabolisme retrouve un rythme normal, revenir bien sensible à l'insuline en réduisant les carbs et les calories, conserver ma masse maigre en perdant un poil de gras de manière à repartir propre dans quelques temps.

A vue d'oeil je dirais que je vais redescendre jusqu'à 77kgs, c'est un poids où je devrais être pas trop mal  Smile
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptyMar 8 Avr - 10:10

Toujours aussi intelligent le GTA , perso je fonctionne de la meme manière pour les PDM surtout qu'il vaut mieux alterner comme tu dis les périodes de prise de masse et les périodes de maintien afin d'essayer de gagner un meilleur rendu physique, plutot que de faire comme certains grosse pdm puis grosse sèche derrière ou au final la plupart on au final pris peu de kg de muscles.

Sinon nice le bench , techniquement très propre avec une très grande facilité pour d'aussi grosses charges , bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 17:28

Oui. Mais surtout metaboliquement tu es mieux. La suralimentation + le surplus de glucides, meme a IG bas te font perdre petit a petit de la sensibilite a l'insuline. Petit a petit tu utilises moins bien les nutriments.

-Ton systeme digestif est blindé h24, et si tu dois monter haut en calories tu manges forcément moins de legumes car ils coupent la faim et cobtiennent pas de calories. En cyclant, ca te permet d'en abuser pendant la phase de "maintien". Et je me demande (j'ai l'impression), qu'on assimile moins de nutriments au bout d'un moment. 

-Quand tu reviens en maintien, tu as ton metabolisme a 3000% de la suralimentation, donc tu seches vraiment vite. Puis quand il reviens a la normale, ca te permet d'etre en regime hypercalorique quand tu reprend une phase de "masse".



Sinon, aujourd'hui apres une GROSSE cuite ce week end, et 2 jours off, me voici de retour fatigué, avec des allergies et pas vraiment motivé lol. 

-Terre tradi: -> 6@170kgs / 1@200kgs
-Deadstop row: 12@100kgs strict
-Tirage nuque: -> 10@80kgs
-Oiseau

-s/s bras
-s/s bras

Bonnes perfs malgre tout. Augmentation au terre ! Les lombaires ont parfaitement recupérés, c'etait parfait. 

Une autre observation: au sdt tradi, les lombaires ont une phase CONCENTRIQUE dans le mouvement, et non pas purement isométrique !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 17:33

Et sinon, mes objectifs:

-SQUAT RAW: 1@190/200kgs
-TERRE TRADI: 1@220kgs
-BENCH RAW: 10@120kgs ou 1@150 (j'ai jamais passé 140, mais je suis certain qu'elle passe depuis déjà 2 3 mois. Donc je vise 10kgs au dessus car 140 ne m'interessent pas).

PDC: en augmentation. Mais 78/80kgs seraient parfaits. 

Je pense que mon terre sumo a deja explosé. Je passais 240kgs quand j'avais un tradi a 180 en maxi. La j'en ait 200... Mais je me garderai le suspens jusqu'a la prochaine saison !
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 18:17

Sacré objectif Gta  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:06

Thanks. Aujourd'hui seance "suicide", apres le terre, deadstop row de hier. 

-SQUAT ATG LARGE: -> 8@140kgs /1@160kgs
-SQUAT ATG SERRE: -> 10@120kgs
-HIP THRUST: -> 12@120kgs.
-TIRAGE D EPAULE: -> 6@90kgs

Lombaires en feu des le squat. Squat pas si desastreux, mais j'ai tendance a sortir de ma trajectoire de barre a chaque remontee, qui est exacerbée par la fatigue lombaire de la seance de hier... Ca me gene, me fais flipper et bloque ma progression. 

D'ou la reprise de squat atg jambes serres, avec execution parfaitement propre plutot que le front squat.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 17:16

Today:

-DEV. COUCHE: -> 6@120kgs
-DEV. SERRE: -> 6@100kgs
-DEV INCLINE GUIDE: -> 8@80kgs

-DEV MILITAIRE DEBOUT: 10@50kgs
-DELT POSTERIEUR

Pas de congestion. Mais super seance. PR au couche avec un 6@120 validé. Techniquement j'etais vraiment bien, je tremblais plus du tout. Mais en fait je pense que ma marge de progression est plus faible que je l'ai imaginée du coup.
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

patrick57


Messages : 1534
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34
Localisation : Thionville

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 18:15

Tu as des perfs vraiment super Gta,6*120  Cool  Cool
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 19:50

Thanks Pat' ! Je l'ai officieusement passée la semaine dernière je crois, mais le pareur m'a aidé sur la 6eme. 

La elle est montée très difficilement, mais comme un grand garçon !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 12 Avr - 12:59

Bon, eh bien. C'est bête à dire mais je pense que je suis en "surentrainement" des avant bras et des mollets.

Aux mollets -> des que je marche, que je reste debout trop longtemps, que je dois me stabiliser (rowings, squat, terre...) je suis blindé d'acide lactique et ça me brule. Surtout au taff (serveur en restauration), c'est juste atroce. + douleurs dans la plante des pieds à cause de la station debout.

Avant bras, dès que je dois tenir un truc un minimum longtemps, pareil, ça brule, l'acide lactique s'accumule à mort, besoin de m'étirer les doigts, ouvrir la main... Parfois juste avec des assiettes, avec les bras de leviers j'ai l'impression de faire du terre en séries longues sans sangles  Laughing 

Donc bon, c'est juste atroce. Donc pour les mollets, je vais changer de chaussures au boulot, faire des étirements, ça devrait aller. Et pour les avants bras (fléchisseurs des doigts), je vais mettre les sangles plus souvent.

Vous avez déjà eu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 12 Avr - 13:01

Pas à ces endroits là, mais moi aux Lombaires la même chose, le moindre truc me cramais. Si tu peux te masser ca serait utile, moi ca ma aidé.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 12 Avr - 13:09

Oui, lombaires je connais, ça m'arrive après une séance lourde mais ça dure en général maxi 1 jour.
Je compatis pour toi, c'est atroce aussi. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 12 Avr - 13:15

Moi le truc c'est que j'entretiens le surentrainement avec l'athlétisme ( 250m haies, saut en hauteur), le football ( 90min de match) tout ca le vendredi, le lundi gymnastique aux agrées. laisse tomber la galère pour organiser ses trainings déja en fonction du plannings mais aussi en fonction des muscles sollicités lors des séance staps et séance perso.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 12 Avr - 13:25

Moi pareil, serveur en restauration, on doit marcher easy 10 bornes par jours + les livraisons ^^

Vivement l'an prochain que je reprenne la voie des études  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 12 Avr - 15:04

J'ai passé les évals sport je suis bien content ! je vais pouvoir souffler et pouvoir m’entraîner correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 12 Avr - 15:07

J'ai également bien senti mes lombaires et ma plante des pieds lors de mes deux semaines de stage en hôpitaux ! Je marche toute la journée et je porte très régulièrement des patients.
Mais je me suis déjà demandé si ce n'était pas plutôt une histoire de fibre...
D'ailleurs, quand je me balade (avec le lest) entre mes séries de traction lestée, je le sens directement sur les mollets.

Je pouvais marcher des kilomètres à très bonnes allures avant. Maintenant, comme tu le dis, mes mollets deviennent le maillon faible de la chaine, ca brule ! Est ce parce qu'ils sont plus habitué à travailler en lourd et donc, un meilleur ratio fibre rapide/lent adapté à l'entrainement qu'on leur impose ? Au détriment d'un entrainement en série très longue, type plusieurs heures de marche.
Car avant, je n'avais jamais ce genre de problème.

Enfin, je pense que c'est plus une histoire d'habitude que de surentrainement en tous cas. Surtout si tu ne ressens pas tous les effets secondaires du surentrainement. C'est bizarre que ce soit localisé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 EmptySam 12 Avr - 17:14

@Fight: c'est possible que le surentrainement soit localisé, c'est pas forcement general. Mais bon, t'as pas faux sur ce point. 

Idem, quand je faisait de la course a pied a 13/15 ans j'etais capable de courir longtemps a un certain % de mon allure. Maintenant, apres 5 and d'entrainement des cuisses principalement en anaerobie alactique pure + uniquement sollicitation des fibres rapides, peu importe que je courres a 20% ou 200% de ma VMA, dès 5 min de course je sens clairement une perte d'energie (du genre 90%), et l'acide lactique s'accumule comme si je sprintais, et j'ai une congestion incroyable, tellement que ca me gene dans la course. 

En STAPS ca m'avait gene car le bareme etait en fonction de la VMA. J'ai ete noté a 18km/h de VMA (top 3 de la classe, avec un footballeur/handballeur de haut niveau), mais j'ai fait mon 3000m a seulement 11km/h en donnant tout (pourtant je sais gerer mon allure car j'avais fait 2 ans de CAP). Soit le meme temps que quasiment les derniers. 

Apres pareil, aux 100 metres, le prof nous faisait faire du 200m et compter notre bpm tous en meme temps. On avait tous un bpm pre-effort de 60/70. En post effort, ca allait de 160 a 180, voire 190 pour les filles. Moi j'etais le seul a avoir un bpm de 120. La prof m'a pas cru, elle l'a refait pour moi 1 min apres et elle a trouvé 110  green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet GTA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet GTA   Carnet GTA - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet GTA
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Said
» carnet d'entrainement
» Carnet de shervault (186 cm - 77 kg - 17 ans)
» Carnet de Phil
» Carnet de Jérémy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: