Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Sommeil + Diete : AVIS. Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sommeil + Diete : AVIS.

Aller en bas 
+3
Frederic Fonta
Anthony Weiss
Younes.B
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyJeu 2 Déc - 19:10

1)Pour une progression de qualité, quel est le nombre d'heure de sommeil à privilégier par nuit? 8H/9H, en prenant en compte les études, la vie sociale, etc...

Le sommeil est à mettre au même pied d'égalité que la diète et l'entrainement?


2) Des avis sur cette diete?

7H15 :
- 125ml de lait écrémé 0%.
- 100gr de muesli.
- 20gr de pain complet.
- 4 blancs d’œufs + 20gr de jambon de dinde (2 tranches fines).
- Banane.
- 20gr d’amandes.

12H30 :
- 100-150gr de viande (escalope, faux filet, bœuf, dinde, etc...) ou bien 150gr de poisson (thon, saumon, filet de sols, etc…)
- 150gr de féculents (lentilles, pâtes complètes, semoule, riz basmati).
- 200gr de légumes (épinards, concombre, tomates, laitue, carottes, haricot vert, oignon, courgettes).
- 20gr de pain complet.
- 10gr d’huile d’olive (2 cuillères à soupe).

17H45 :
- 4 blancs d’œufs + 20gr de jambon de dinde (2 tranches fines).
- 20gr de pain complet.
- 20gr d’amandes.
- Thé vert.
- Pomme.

21H :
- 100-150gr de viande (escalope, faux filet, boeuf, dinde, etc...) ou bien 150gr de poisson (thon, saumon, filet de sols, etc…).
- 200gr de légumes (épinards, concombre, tomates, laitue, carottes, haricot vert, oignon, courgettes).
- 50gr de féculents (lentilles, pâtes complètes, semoule, riz basmati).
- 10gr d’huile d’olive (2 cuillères à soupe).

22H :
- 30gr de caséine (micellaire).
- 20gr d’amandes.
- 3gr d’Omega-3.

Peri-Training :

Avant (20 minutes) = 20gr de whey + 20gr de maltodextrine.
Pendant = 40gr de maltodextrine.
Après = 40gr de whey.

Compléments utilisés pour la musculation : Whey, Caséine, Maltodextrine.
Compléments utilisés dans une optique santé : Multivitamines, Omega-3.

Ainsi qu’1 litre d’eau gazeuse/par jour, en plus de l’eau minérale.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyJeu 2 Déc - 20:24

Citation :
1)Pour une progression de qualité, quel est le nombre d'heure de sommeil à privilégier par nuit? 8H/9H, en prenant en compte les études, la vie sociale, etc...

Le sommeil est à mettre au même pied d'égalité que la diète et l'entrainement?

La diète , l'entrainement et le repos sont des facteurs clés pour progresser , si tu gères meme parfaitement les deux premiers mais que tu ne dors que 2 heures par nuit alors il ne faut pas esperer correctement.
Je te conseil un bon article que j'avais lu
http://www.all-musculation.com/musculation/notions-physiologie/description-importance-sommeil.html
ca resume tout.

Pour ta diete precise , poids du corps taille , photos ou mensus , objectis prise masse ou seche ca serait plus facile pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyJeu 2 Déc - 20:36

tonio69400 a écrit:
Citation :
1)Pour une progression de qualité, quel est le nombre d'heure de sommeil à privilégier par nuit? 8H/9H, en prenant en compte les études, la vie sociale, etc...

Le sommeil est à mettre au même pied d'égalité que la diète et l'entrainement?

La diète , l'entrainement et le repos sont des facteurs clés pour progresser , si tu gères meme parfaitement les deux premiers mais que tu ne dors que 2 heures par nuit alors il ne faut pas esperer correctement.
Je te conseil un bon article que j'avais lu
http://www.all-musculation.com/musculation/notions-physiologie/description-importance-sommeil.html
ca resume tout.

Pour ta diete precise , poids du corps taille , photos ou mensus , objectis prise masse ou seche ca serait plus facile pour t'aider.

Merci pour le lien. Je pense donc que 9H ça doit être bon.

Pour la diète, je mesure 1M77, pour 75kg, je suis en prise de masse sèche.

Mon physique est présent sur le blog de la méthode (je suis toujours un pratiquant mais je compte passer à la fonte)en partie témoignages, suffit de défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyJeu 2 Déc - 20:56

l'important est que tu te reveil sans mal et ne te sentes pas fatiguer sinon tu manques de sommeil!!!

pour ta diete:
Ta diete pose des bases mais il faudrait mieux la regler.

pourquoi ne mangez que des blancs d'oeufs??
je dirais que tu as trop de glucides du moins qu'ils ne sont pas assez repartit plutot , il faudrait reequilibrer ca . .

Lis cette article si tu veux ca pourrait t'aider apres si tu as des questions n'hesite pas Wink
http://forum.muscle-factory.net/nutrition-f14/la-prise-de-masse-analyse-et-decrypte-t119.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyJeu 2 Déc - 21:23

D'accord pour le sommeil, j'en conclus que 9H pour moi, c'est l'idéal.

Pour les blancs d'œufs, je ne les mange qu'au petit-déjeuner et au gouter, étant donné que ces 2 repas restent identiques. Les protéines qui changent se trouvent dans les 2 autre repas (midi et soir). En plus les œufs sont une des meilleurs sources de protéines : rapide à cuisiner, aminogramme parfait, bonne digestibilité et en plus j'adore.
Je jette les jaunes car crus c'est impossible pour moi.

8 blancs d'œufs/jour, je pense qu'il n'y a pas de problème.

Pour la répartition des glucides je pense que c'est pas mal non? Ou est le problème? Je suis à 150gr de pâtes/riz le midi car je suis en prise de masse et 100gr ne me font rien. 150gr à midi, 50gr le soir, je trouve que c'est une bonne répartition pour une prise de masse sèche. Le matin, faut impérativement des glucides, voila.

Voila, toutes critiques est la bienvenue. Merci beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyJeu 2 Déc - 21:58

Younes franchement tu gères! Tu te donnes les moyens d'y arrivé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyVen 3 Déc - 10:56

Christo10 a écrit:
Younes franchement tu gères! Tu te donnes les moyens d'y arrivé! Wink

Merci, si t'a des critiques à donner, je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyVen 3 Déc - 15:51

en faite tu devrais consommer des jaunes pour les bonnes graisses tu n'es pas obligé de les prendre cru tu peux les prendre chaud , oeuf au plat , oeuf a la coque ou dans des preparations ca t'eviterais de jeter les jaunes mais apres c'est a toi de voir Wink !!!
Non mais sinon ton plan est pas mal apres c'est des reglages mais je penses que tu devrais virer 50 gr de feculents le midi et augmenter le pain au gouter ca serait mieux repartit apres a toi de voir si tu veux vraiment faire une prise de masse propre pile il faut bien regler mais la c'est bien Wink. ouvre un carnet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyVen 3 Déc - 18:50

tonio69400 a écrit:
en faite tu devrais consommer des jaunes pour les bonnes graisses tu n'es pas obligé de les prendre cru tu peux les prendre chaud , oeuf au plat , oeuf a la coque ou dans des preparations ca t'eviterais de jeter les jaunes mais apres c'est a toi de voir Wink !!!
Non mais sinon ton plan est pas mal apres c'est des reglages mais je penses que tu devrais virer 50 gr de feculents le midi et augmenter le pain au gouter ca serait mieux repartit apres a toi de voir si tu veux vraiment faire une prise de masse propre pile il faut bien regler mais la c'est bien Wink. ouvre un carnet Wink

Pour les bonnes graisses, je suis déjà à ma fourchette de 1-1,5gr/kg de lipides (avec l'huile d'olive, les amandes + ma supplémentation en omega-3). Je jette les jaunes, ma mère s'en fout.

Pour les glucides, l'intérêt c'est de les concentrer le matin et les réduire dans la journée, donc les 50gr restent à midi, étant donné que je suis en prise de masse propre.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptySam 4 Déc - 11:06

Oui mais la repartition est importante en prenant de trop grosses doses d'un coup ton corps utilise pas tout et stock que en repartissant mieux tu stockeras moins et relancera ton metabolisme ce n'est qu'un conseil mais passe a 100gr le midi et met le surplus de 50gr au gouter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptySam 4 Déc - 12:32

tonio69400 a écrit:
Oui mais la repartition est importante en prenant de trop grosses doses d'un coup ton corps utilise pas tout et stock que en repartissant mieux tu stockeras moins et relancera ton metabolisme ce n'est qu'un conseil mais passe a 100gr le midi et met le surplus de 50gr au gouter

Je vois ce que tu veux dire, mais je pars du principe que plus la journée s'étale, moins notre corps consomme (baisse du métabolisme et baisse des activités le soir).

De plus, 100gr cru de pâtes/riz, c'est quedalle. Ca ne me fait rien et je vais craquer un jour ou l'autre, donc 150gr c'est bien, sachant que comme je te l'ai dis ces 50gr je les ai mis plus tôt dans la journée (vers 12H30 plutôt que lors de mon gouter vers 18H). Autant mettre ces 50gr à midi qu'au gouter (en plus le gouter est très rapproché du diner dans lequel j'ai déjà des glucides).

Voila, merci beaucoup pour ces critiques. J'y avais déjà pensé mais j'ajoute que 20gr de pain complet au gouter, seulement,me donne plus fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptySam 4 Déc - 15:24

Salut Toomp'... pardon, Younes!

Depuis le temps que tu bosses sur ton menu (et qu'on le voit ensemble), je pense qu'il commence à être au point et tu dois commencer à en maitriser les bases, savoir ce qui est bon pour toi.

Concernant les jaunes d'oeuf, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne peux pas les manger?

Concernant le sommeil, c'est assez propre à chacun, certaines personnes en ont plus besoin que d'autres, mais une moyenne de 7h-9h est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptySam 4 Déc - 16:08

Clauvis a écrit:
Salut Toomp'... pardon, Younes!

Depuis le temps que tu bosses sur ton menu (et qu'on le voit ensemble), je pense qu'il commence à être au point et tu dois commencer à en maitriser les bases, savoir ce qui est bon pour toi.

Concernant les jaunes d'oeuf, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne peux pas les manger?

Concernant le sommeil, c'est assez propre à chacun, certaines personnes en ont plus besoin que d'autres, mais une moyenne de 7h-9h est bonne.

Pour les jaunes d'oeuf, je n'aime pas, tout simplement.

Pour les omega-3, tu me conseilles combien de gr?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Fonta




Messages : 229
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Perpignan

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptySam 4 Déc - 17:48

Il n'y a pas de dose à conseiller, les effets bénéfiques sont démontrés à partir de 2g de EPA/DHA, mais tu peux monter plus haut, ca dépend de ta diète. Je tourne par exemple à 20g d'huile de poisson dosé à 18% EPA et 12% DHA.
Revenir en haut Aller en bas
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyLun 6 Déc - 13:18

Très bien, je teste 3gr d'omega-3, que je prendrais juste avant le coucher, avec de la caséine, c'est excellent. En plus ça améliore le sommeil et apparemment ça laisse une mauvaise haleine (lus comme effets secondaires, mais ça doit être pour une toute petite minorité), donc le soir avant de dormir.

La forme liquide est la meilleure, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyLun 6 Déc - 15:20

Non, mais la moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyLun 6 Déc - 19:08

Je suis pas trop suppléments, mais je tilte, les omégas 3 améliorent vraiment le sommeil? (j'ai un sommeil moyen alors...)
Revenir en haut Aller en bas
dridri

dridri


Messages : 561
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Nice

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyLun 6 Déc - 19:11

pour le sommeil essaye le ZMA j'ai un pot que j'ai pas encore testé mais King m'avait dit que ça améliorait le sommeil si mes souvenirs sont bons!
(zma= zinc, magnesium, vit B6)
Revenir en haut Aller en bas
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyMer 8 Déc - 16:52

Pour le sommeil > ZMA, sans aucun doute.

Pour les omega3 et le sommeil : http://www.superphysique.org/articles/la_puissance_de_poseidon

C'est plus pour une question pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyMer 8 Déc - 21:30

oki ça roule. Merci, ptêt je ferais un test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geetee

Geetee


Messages : 418
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 43
Localisation : Miami

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyMer 8 Déc - 21:47

C'est cool Romejay, t'as changé d'avis Wink


Sommeil + Diete : AVIS. Ilyil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyJeu 9 Déc - 12:55

oui je me suis souvenu de cette discussion. Mais j'ai dit je vais "ptet" essayer. A suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Younes.B




Messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2010

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyDim 2 Jan - 19:24

Toujours des questions qui trottent dans ma tête...

Pour le sommeil, il y a-t-il une différence entre dormir tôt et se lever tôt (22H-7H) et dormir tard et se lever tard (12H-9H) tout en ayant le même nombre d'heures de sommeil.

Je pose cette question notamment par rapport à la sécrétion de GH, si elle est la même (c'est à dire en fonction du nombre d'heures de sommeil) ou bien elle augmente considérablement si on se couche plus tôt.

Pour la diète, j'ai 2-3 question à poser :

1) Je mange trop d'amandes, j'ai décider de commencer à manger des oeufs entier. La bonne solution semblerait les oeufs au plat. Comme je mange 4 blanc d'oeufs le matin, je pourrais faire comme ça : 2 blanc d'oeufs + 2 oeufs au plat en enlevant les 20gr d'amandes.
J'ai calculer sur le site "les-calories" : la quantité de lipides des 2 jaunes est supérieur au 20gr d'amandes.

Il n'y a pas de problème? Par rapport au cholestérol, etc..,, pas de danger? Ca va faire quand même 14 jaunes d'oeufs par semaine.

2) Une alimentation équilibrée n'apporte pas les vitamines et les minéraux dont on a besoin. Que me conseillez vous de me supplémenter en vitamines et minéraux?

Vitamine D3/Vitamine C/ Magnésium/Omega-3? Quoi encore? Pas la peine d'ajouter un multivitamines (même les meilleurs sont mal dosé).
Revenir en haut Aller en bas
eldeus

eldeus


Messages : 395
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : aucune

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyDim 2 Jan - 19:28

1 jaune pour 3 blanc !
Revenir en haut Aller en bas
tboot

tboot


Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 34
Localisation : Hyeres (83)

Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. EmptyLun 3 Jan - 13:01

Si tu prends des oeufs de poules elevées en plein air voir bio, ne vire rien mange tous les jaunes et les blancs ca ne posera aucun soucis de cholesterol.
Si tu prends des oeufs 1er prix par contre oui evite de manger trop de jaunes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1112572877
Contenu sponsorisé





Sommeil + Diete : AVIS. Empty
MessageSujet: Re: Sommeil + Diete : AVIS.   Sommeil + Diete : AVIS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil + Diete : AVIS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diète
» Diète de maintient
» Diète: gestion des glucides, lipides, choix des compléments alimentaires
» diéte antho
» Avis remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: