Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Questions prise de masse Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions prise de masse

Aller en bas 
+3
mat78570
Rob
Dazed And Confused
7 participants
AuteurMessage
Dazed And Confused

Dazed And Confused


Messages : 904
Date d'inscription : 21/11/2010

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyMer 16 Fév - 16:57

Hello !!!

De nouvelles questions me turlupinent Embarassed

Une prise de masse c'est manger plus de calories qu'on a besoin.

Mais par exemple si je mange juste ce que mon corps me demande, je mange à ma faim sans me forcer et sans me restreindre.

On devrait prendre aussi du poids ?

En effet au cours des séances on prend plus lourd ça signifie que le muscle devient plus gros et donc forcément cela s'accompagne par une augmentation du poids.

Dans ce cas quand on fait une prise de masse avec suralimentation de toute façon le corps ne peux synthétiser tous en muscle et le gras qu'on prend on doit le reperdre ce qui reviendra à faire une prise de masse sèche ?

Quel est la quantité d'aliment que l'organisme peux synthétiser en muscle ?

Manger juste à faim est-ce suffisant ou faut-il un peu se suralimenter même dans le cas d'une prise de masse sèche ?


Je pense que c'est intéressant de parler de cela pour mieux connaitre notre corps et réguler notre alimentation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyMer 16 Fév - 17:27

Le muscle ne devient pas forcément plus gros si tu prends plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
mat78570

mat78570


Messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyMer 16 Fév - 18:37

Regarde ceux qui font de la force athlétique, yen à c'est des pin's
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Weiss

Anthony Weiss


Messages : 1092
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptySam 26 Fév - 9:37

Citation :
Une prise de masse c'est manger plus de calories qu'on a besoin.

Mais par exemple si je mange juste ce que mon corps me demande, je mange à ma faim sans me forcer et sans me restreindre.

On devrait prendre aussi du poids ?

En effet au cours des séances on prend plus lourd ça signifie que le muscle devient plus gros et donc forcément cela s'accompagne par une augmentation du poids.

Dans ce cas quand on fait une prise de masse avec suralimentation de toute façon le corps ne peux synthétiser tous en muscle et le gras qu'on prend on doit le reperdre ce qui reviendra à faire une prise de masse sèche ?

Quel est la quantité d'aliment que l'organisme peux synthétiser en muscle ?

Manger juste à faim est-ce suffisant ou faut-il un peu se suralimenter même dans le cas d'une prise de masse sèche ?

Il est tres dur de manger juste ce que son corps demande , ca demande beaucoup de temps , d'essais , de regulations de plus en principe si tu manges juste ce dont ton corps a besoin tu ne vas ni maigrir ni grossir mais stagner en poids!!!

Ensuite Rob t'as repondu donc tu peux en deduire que pour prendre du muscle il faut s'entrainer en mode masse ou volume et adapté l'alimentation car c'est la clé pour prendre du muscle ou perdre du gras!!!

Par contre une prise de masse seche n'est pas ce que tu soulignes , ce que tu dis c'est la periodisation grosse prise de masse et grosse seche , apres il y a deux ecoles celle que tu cites ou alors on mange beaucoup au dessus de ses besoins en ne se preoccupant pas trop du gras mais il faut alors etre fort mentalement et pret a faire une grosse seche !! Et il y a les plus patients qui font une prise de masse seche et ont ensuite une seche plus courte et facile en quelques sortes , dans ce cas on commence a manger juste ce que le corps demande et en fonction des resultats on adapte en montant de 100 à 200 calories a chaque fois !!!

Par contre dans les deux cas il faut manger sainement si tu veux prendre du muscle et pas devenir obese lol!!!

Ensuite il n'y a pas de chiffres universel pour le taux de muscle que tu peux prendre sur une periode donnée car chacun est different , il faut trouver la solution optimal pour toi!!

Ce qui est certains c'est que pour une prise de masse il faut manger au dessus de ses besoins donc oui se suralimenter mais en etant moderé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anthony.weiss.52
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:12

Euhh vous pensez quoi de 2 séances sur la même journée, par exemple dos triceps le matin et jambes le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:16

Jimmy95 a écrit:
Euhh vous pensez quoi de 2 séances sur la même journée, par exemple dos triceps le matin et jambes le soir ?
sur une courte periode, en dormant 10h/jour et en suralimentant c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:21

Hummm je vais tester ca pour voir en dormant bien la veille et une sieste l'aprem lol
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:24

je l'ai deja fait ya quelques années, et la je suis sur un nouveau taf et si cela se concretise j'aurai des semaines de libres (car travail de week end regulier) et je pensai justement faire 2 training jour a ce moment la, du genre epaule/abdo le matin et biceps/triceps l'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:33

moi je vais avoir une semaine de vacances avant de partir et j'ai envie de faire ca pour vraiment prendre une semaine de repos juste après
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:35

oui c'est une tres bonne idée, essai de faire 2 ou 3x chaque groupe musculaire dans ta semaine, sans jour de repos, sa va etre hard mais tu beneficiera d'une semaine pleine de recup derriere!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:37

oue voila c'est ce que je me disais ! il faut juste que je trouve comment caler mon programme sur 6 jours avec au moins 2 séances par groupe musculaire
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:40

pec/quads-mollet
dos/ischios
epaule/bi-tri

le type d'entrainement que je faisai quand j'ai commencé Nubret, hyper fatigant la premiere semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:42

Je vais faire ca et je te montre ce que ca donne Wink humm je vais me tuer cette semaine la mais je vais etre heureux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
garafilo

garafilo


Messages : 2849
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:43

je l'ai fais l'an dernier pendant les vac, j'ai jamais eu de probleme

Je faisais genre pec le matin dos l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 20:44

Twisted Evil faut juste bien dormir et manger et sa ira, comme tu fera 2x les seances dans la semaine essai de choisir des exos different pour chacune des seances.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse EmptyJeu 7 Juil - 21:12

Ouep je vais organiser ca =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Questions prise de masse   Questions prise de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PRISE DE MASSE
» Prise de masse séche
» Prise de masse, sécher ou stabilisation pendant 1 mois d'inactivité ?
» prise de masse propre tomibuilding
» Exemple programme Prise de Masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: