Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GTA: On the way - Page 21 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 GTA: On the way

Aller en bas 
+32
dridri
sylvain
s-t-l
Zohan
Pierre
Anthony Weiss
florentP
eldeus
sKar
Factory
Matthieu71230
Decio
Fenix
Jimmy95
screwball
Rob
PoopSy
ZeDriverKaya
rdtsc
RoLlnWanTeD
Low
Hdn
Ka$h
liltoto
WILL 63
skunk51
Nico
garafilo
kinghandle
latvia1230
gta856
Math.l
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 8 Jan - 10:02

C'est l'axe dans lequel tu tire aux tractions qui va déterminer les muscles recrutés en priorité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeDriverKaya

ZeDriverKaya


Messages : 1488
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 8 Jan - 10:18

Low a écrit:
C'est l'axe dans lequel tu tire aux tractions qui va déterminer les muscles recrutés en priorité. Wink

Tu peux développer, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 8 Jan - 10:29

On peux grossièrement séparé le dos en deux partie, les muscles de la largueur et ceux de l'épaisseur.

Pour développer ces muscles, il est important de tirer dans l'axe de ces dernier, un exemple tout bête :

Le rowing 1 bras sur banc avec élastique, est un mouvement de tirage dans l'axe qui permet d'étirer les trapèzes, tandis que dans cette même position, en accrochant l'élastique devant soi, et en tirant l'élastique vers soi, on est dans un axe qui permet d'étirer le grand dorsal, ce qui va favoriser son recrutement.

Pour les tractions, c'est presque similaire, la prise (supination, pronation, neutre, ou variable) ainsi que l'angle des coudes et leur positionnement par rapport au corps, va recruter de façon différentes les portions des différents muscles du grand dorsal, et de façon aussi différente sur chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 8 Jan - 11:48

Pour la prise, y'a pas plus explicite: un V GTA: On the way - Page 21 577137 (qui offre deux prises neutres avec grosso modo 15cm d'écart.).

Pour moi c'est un des meilleurs exos pour le grand dorsal parceque t'as un étirement maximal en haut du mouv' (autrement faudrait passer en unilatéral.) Et au fur et à mesure du mouvement le bras est porté vers l'intérieur.
Pour moi rien à voir avec les tractions supi !
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 8 Jan - 11:50

Low a écrit:
On peux grossièrement séparé le dos en deux partie, les muscles de la largueur et ceux de l'épaisseur.

Pour développer ces muscles, il est important de tirer dans l'axe de ces dernier, un exemple tout bête :

Le rowing 1 bras sur banc avec élastique, est un mouvement de tirage dans l'axe qui permet d'étirer les trapèzes, tandis que dans cette même position, en accrochant l'élastique devant soi, et en tirant l'élastique vers soi, on est dans un axe qui permet d'étirer le grand dorsal, ce qui va favoriser son recrutement.

Pour les tractions, c'est presque similaire, la prise (supination, pronation, neutre, ou variable) ainsi que l'angle des coudes et leur positionnement par rapport au corps, va recruter de façon différentes les portions des différents muscles du grand dorsal, et de façon aussi différente sur chaque personne.


C'est pour ça que suivant la prise comme tu dis et les caractéristiques morphologiques de la personne , certaines personnes aurant tendance à tapper plus dans le grand rond que dans le grand dorsal , voir certains plus dans les bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 8 Jan - 18:24

Citation :
parceque t'as un étirement maximal en haut du mouv'

En bas plutôt non ?

@Liltoto : Yep, c'est ce qui fait les physiques différents pour chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyLun 9 Jan - 20:42

@Low: Quand t'as les bras tendus quoi ! ^^

Bon, aujourd'hui séance cuisses.

Comme prévu: 8@140kgs au squat nuque ! Wink Le partner a juste aidé d'un doigt sur la gauche sur la dernière car j'ai commencé à pivoter le buste juste après le passage critique (à cause de ma semelle de chaussure).
Aussi une tentative à l'arrachée: verdict: 75kgs ! C'est mon maxi "arrachée" mais en réalité c'est de l'arrachée puissance car je chute pas sous la barre mais l'amène au dessus de ma tête, je sais pas chuter. Je l'ai d'ailleurs verrouillée en triceps.

Peut être un concours samedi pour dépanner l'équipe locale, mais j'ai un gros rencard donc... Wait and see Very Happy


Dernière édition par gta856 le Mar 10 Jan - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyLun 9 Jan - 21:10

Tu voudrais apprendre a chuter ?

Si tu veux, j'ai deux exos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyMar 10 Jan - 14:36

C'était juste un test histoire de voir mes capacités au cas où j'aies envie de faire la compèt mais finalement je ne la ferais pas. Sinon j'ai une bonne équipe autour de moi pour ça ! lol

Après y'a aussi une grosse dimension psychologique car quand le poids n'est pas facile j'ai peur de passer en dessous Embarassed

Comme exos tu voulais parler de chute d'arrachée?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyMar 10 Jan - 16:18

Ouaip exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 20:03

Ok. Mardi première séance pecs force. Super feeling, tout est nickel surtout le jeté nuque que j'affectionne particulièrement, et le décliné où je sens les pecs comme jamais.

Aujourd'hui dos/mollets, mollets en séries longues de 20reps environ avec montée vraiment au max. Congestion de dingue, ils prennent plutôt bien d'ailleurs ! Pour le dos, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de tirage pronation du coup j'ai posé mes cojones et ait tenté les 100kgs sur la machine.
Verdict: 10 reps a 100 exécution propre... Content de moi mais c'est le max de la machine et je sais pas comment rajouter du poids, j'ai testé un disque de 10 mais ça fait un effet frein. J'essayerai sur l'autre machine sinon je me contenterai des tractions lestées comme d'hab. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 21:04

Good job le tirage! T as bosse à combien au décline?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 21:21

Merci King'. Pour le décliné j'ai fait mes séries a 105 mais c'était trop léger (je pense en avoir 10 à 100) et 110 trop lourd pour l'instant. Je passerai à 110 la semaine prochaine, quitte à faire que des triplés pour l'instant !

J'ai pas de poids de 1,25 comme toi ça aurait été super !
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 21:22

Lourd, très lourd, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 15 Jan - 16:10

Yop les gros, quelques nouvelles !

Semaine vraiment hard à base de 9h / 19h sans pause en enchainant partiels/taff, juste le temps de boire un shaker dans le bus en me déplaçant de l'un à l'autre, puis entrainements direct après ça. Le week end a fait vraiment du bien ! Lol

Niveau diète j'ai quand même réussi à la tenir, ça me faisait des repas gargantuesques a +1500kcal parfois... Psychologiquement c'était la misère, quelques uns ont pris la voie retour express, mais les résultats sont là Wink

Un grand merci à certains comme Lat' qui m'ont aidé à "cadrer" ma diète, je pense que je leur doit une bonne partie de mes progrès de cette année. L'an dernier je me focalisais beaucoup trop sur l'entrainement, alors qu'au final c'est la diète qui paye !
Revenir en haut Aller en bas
Factory

Factory


Messages : 227
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 34
Localisation : Kourou Guyane

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 15 Jan - 16:23

Et quels sont les principes que tu as changées par rapport a ton ancienne diette?
Les erreurs commises ect?
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Messages : 4925
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 32

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 15 Jan - 17:45

Yep aussi intéressé car c'est vraiment mon gros gros probleme
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 15 Jan - 20:41

Trop long à expliquer, mais entre autres: j'ai fait exploser le total de kcal plutôt que de me baser sur des "calculs" j'ai augmenté progressivement les rations. J'ai jamais mangé autant que maintenant et les progrès en sont à la hauteur. Je compte que les prots animales dans mon quota de prots, je joue sur l'insuline en post avec beaucoup de dextrose, j'ai augmenté beaucoup les lipides que je cherchais à limiter. Smile
Et j'ai fait beaucoup de recherches à côté !
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyDim 15 Jan - 20:53

tu restes +/- constant en bodyfat ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 9:07

Au début non, le bf a monté car j'étais vraiment très sec. Mais maintenant ça bouge plus trop, si je vois que ça monte un peut trop je corrige ça les 2 jours suivants et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 11:36

Salut les gros !

Comme vous avez pu le constater je passe très peut sur vos carnets ces derniers temps, et je n'entretiens quasiment plus le mien. C'est tout simplement qu'avec les partiels + le taff + les entrainements + ma copine/sorties en même temps j'ai eu vraiment peu de temps pour poster. Et je vous avoue que maintenant...

J'ai complètement perdu la motivation d'entretenir un carnet, et qu'avec ma façon de m'entrainer je n'en ait franchement pas besoin (je ne prend compte que de ma première série sur chaque exo: la plus lourde où j'essaye de battre un PR à chaque séance. Les autres séries ont plus vocation de prolonger le stress qu'autre chose en prenant le plus lourd possible en "tenant" le format et j'avoue que je ne me souviens quasiment pas de ce que je fais). Du coup mis à part noter mes PR de séances en séances, ça n'a aucune utilité !

J'annonce donc que je n'entretiendrais plus mon carnet de manière "traditionnelle". Je m'en servirais pour donner des infos à ceux qui me suivent concernant mon évolution ! Je le tiendrais régulièrement à jour, mais j'ai franchement la flemme et plus le temps de poster toutes mes séances comme je le faisait.

Et pour les quelques reproches qui m'ont été faits: non, je ne compte pas en profiter pour me charger la tronche ! Laughing

Je ferais sûrement une petite vidéo d'ici quelques temps. Bises mes grosses, je vous suis toujours même si je poste un peut moins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 12:07

En résumé: t as une copine et tu vas poster tes PR. Ça me va! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 12:12

Bien sûr, tu crois que je vais te laisser battre tes PR aussi facilement mon gros? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 16:09

Tant que tu nous montres ton évolution alors c'est good ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 2467
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 34
Localisation : grenoble

GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 16:44

Moi tant que t'annonces plus tes PR ça me va... GTA: On the way - Page 21 577137

Je rigole évidemment, tiens nous au jus quand même gros, ça fait toujours quelque chose quand un carnet intéressant "ferme ses portes"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTA: On the way - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GTA: On the way   GTA: On the way - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTA: On the way
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: