Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Pourcentage indicatif pour 1RM Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourcentage indicatif pour 1RM

Aller en bas 
+2
Jimmy95
Math.l
6 participants
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Pourcentage indicatif pour 1RM Empty
MessageSujet: Pourcentage indicatif pour 1RM   Pourcentage indicatif pour 1RM EmptyVen 28 Oct - 10:07

Salut à tous Smile

Donc j'ai reçu un tableau au STAPS, qui permet de se donner une idée de son 1RM selon le nombre de reps que l'on fait.
Mais aussi a partir de son 1RM d'avoir les % pour savoir qu'elle charge utilisé pour quel nombre de reps.

% indicatif 82% 84% 86% 89% 92% 94% 96% 100%
Nombre de reps 8reps 7reps 6reps 5reps 4reps 3reps 2reps 1rep

Et en plus simple:
% indicatif 70% 75% 80% 85% 90% 95%
Nombres de reps 12reps 10reps 8reps 6reps 4reps 2reps

Donc par exemple vous faites 6reps (presque à l'echec) a 80kgs au couché, vous savez que c'est 86% de votre maxi. A vous de calculer votre maxi après grâce à ça.

Y a aussi le calcul de Fénix: nombres de reps * poids * 0.0333 = total + poids.

Ca reste des chiffres et de la théorie, et comme on le dit souvent, la théorie est loin de la pratique.
Mais ça permet de se donner une idée approximative de son 1RM.

Perso, pour calculer mes % (que ça soit pour des programmes, ou pour bosser en force, ou pour calculer mon 1RM), j'utilise le tableau et le calcul de Fénix. Ca me donne une fourchette avec une différence de 1kg a 500gr.
Et pour l'instant la théorie colle assez bien avec la pratique (mais après c'est dans mon cas).

Enjoy !

Edit: Différentes méthodes:
- La formule de Brzycki
- Article de T-nation


Dernière édition par Tamalou le Jeu 28 Fév - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy95

Jimmy95


Messages : 538
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 34
Localisation : 95

Pourcentage indicatif pour 1RM Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage indicatif pour 1RM   Pourcentage indicatif pour 1RM EmptyVen 28 Oct - 10:19

J'ai l'impression d’être plus fort d'un coup Laughing , avec la méthode de fenix je trouve 116.6kg lol Merci pour la ptite astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 6000
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : Avignon

Pourcentage indicatif pour 1RM Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage indicatif pour 1RM   Pourcentage indicatif pour 1RM EmptyVen 28 Oct - 10:26

Honnêtement je vois pas l’intérêt à part pour un débutant, tu veux commencer un cycle ( ou plusieurs cycles dans le cadre d'une prépa ou d'un programme ) et bien tu consacre la première semaine à l'évaluation de tes maxis
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Pourcentage indicatif pour 1RM Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage indicatif pour 1RM   Pourcentage indicatif pour 1RM EmptyVen 28 Oct - 10:31

Sauf que quand tu t'entraines tout seul et que t'as pas de sécurités t'es bien content d'avoir approximativement tes RM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Pourcentage indicatif pour 1RM Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage indicatif pour 1RM   Pourcentage indicatif pour 1RM EmptyVen 28 Oct - 10:47

A la base, c'est un tableau pour l'haltéro et pas tellement pour calculer son 1RM, mais a partir du 1RM trouver le poids qu'il te faut pour bosser en 6reps par exemple.
Genre en haltéro quand on doit faire 5 séries a 80% de son max, on regarde le tableau, et hop on sait combien on doit faire de reps.
Et c'est adaptable au mouvement de muscu (car on le tableau pour l'arraché, le dc, le squat, le tirage lourd, le sdt etc ...).
Genre au dc tu veux travailler en 6séries de 6, tu connais ton 1RM, et hop, tu sais quel poid utiliser.
Enfin, comme la dit Skunk, quand tu es tout seul, ou que tu n'as pas les moyens de faire un max, c'est bien utile le tableau.
Exemple: A la fac, on peut pas faire de max encore, mais on le connait approximativement grâce a ce tableau.

Mais c'est vrai kingh, que l'idéal c'est une semaine d'évaluation de ces maxis pour une prépa ou autre, mais sur le forum y a pas grand monde qui a un pareur.
Revenir en haut Aller en bas
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Pourcentage indicatif pour 1RM Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage indicatif pour 1RM   Pourcentage indicatif pour 1RM EmptyVen 28 Oct - 11:43

C'est indicatif et cela change celon les personnes, depuis mes debut j'utilise un tableau un peu plus simple vu dans un monde du Muscle :

95%= 2 reps
90%= 4 reps
85%= 6 reps
80%= 8 reps
75%= 10 reps
70%= 12 reps

il est, a mon avis, plus simple a memoriser et ne tape vraiment pas loin de la verité jusqu'a 8-10 reps, au dela...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Pourcentage indicatif pour 1RM Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage indicatif pour 1RM   Pourcentage indicatif pour 1RM EmptyVen 28 Oct - 11:44

Ah beh, je vais le mettre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Pourcentage indicatif pour 1RM Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage indicatif pour 1RM   Pourcentage indicatif pour 1RM EmptySam 29 Oct - 8:33

Merci pour le post Matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourcentage indicatif pour 1RM Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage indicatif pour 1RM   Pourcentage indicatif pour 1RM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourcentage indicatif pour 1RM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'aide pour mes fesses!!!
» Le DC, l’ennemi n°1 pour nos épaules.
» Exercice pour les rotateurs externes.
» Crossfit pour débutant(e)
» Conseils techniques pour les MU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles-
Sauter vers: