Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Révisions - Questions/Réponses. Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Révisions - Questions/Réponses.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 14:35

Suite a mes revisions en anatomie, et au faite que Matt dit souvent que ça le fait réviser de parler d'un sujet d'anat, de physio etc., l'idée m'est venu de créer ce post.

Le principe est simple, c'est d'apprendre/de réviser ses cours en se posant des questions mutuellement sur des sujets assez vaste qui sont : Anatomie, Physiologie et Biomécanique.

Pour ceux qui sont en STAPS, ça permettra une révision régulière dans les trois domaines, et pour ceux qui ne le sont pas, ça leur permettra d'apprendre quelques notions, voir d'approfondir celle qu'ils connaissent déjà.

Quelques règles quand même pour que le principe marche bien :

- Une question par post, sinon ça va vite devenir compliqué de gérer.
- Lorsqu'un membre répond, et qu'un autre n'est pas d'accord, ou veut approfondir a propos de ce qui a déjà été dit, pensez a quoter la question + la réponse précédente pour qu'on sache ou on en est.
- Pas plus de 3questions "en cours", c'est a dire que si il y a 3 questions qui sont déjà sans réponse dans les pages précédentes, ne reposez pas une autre question par dessus, attendez que la réponse pour l'une des 3questions soit postées avant ça.

On est 4 en STAPS il me semble, Kingh qui a sa formation, Ghost qui a une très bonne expérience, bref il y a vraiment moyen d'avoir des échanges intéressant, pour tous.

A vos claviers, faites marcher votre mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 15:53

Yeeeeeh, j'avais déjà eu l'idée, mais flegme de lancer le truc. ^^
En anat j'ai pas de soucis particulier. Par contre en physio, je suis largué de chez largué (surtout en L1, la cette année c'est assez simple).

Par contre, j'ai pas de questions ... Pourtant je suis en pleine révision. Je dois relire mes cours, si j'ai quelques choses à demander, je le ferais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 16:17

SI tu veux que je te fasse réviser en physio, j'ai quelques trucs sympa sur le système nerveux en ce moment, ça te tente ? green
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 16:19

Le hick, c'est que j'ai pas l'étude du SNC ce semestre tongue

Mais vas y, envoies, voir ce qui me reste de l'an dernier green


J'ai quelques trucs sur les étirements aussi, faut que je fasse un sujet sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 19:02

Alors moi j'ai une question ( bète ), mais quelle est la différence entre Anatomie et physionomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 19:45

Anatomie c'est l'étude des muscles, organes etc ...

Physionomie c'est les traits / formes du visages green
Au STAPS on fait de la physiologie, c'est l’étude des mécanismes/fonctionnement de l'organisme sur un plan chimique et biochimiques des composants du corps (tissus, muscles etc ... Wink).


Par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique les trois voies énergétiques:
- Voie anaérobie lactique (ATP + CP => ADP + P)
- Voie anaérobie alactique (Glucides => acide lactique => lactate)
- Voie aérobie ( je ne sais plus) A compléter svp !

Est ce que c'est juste ? green
La musculation c'est dans qu'elle voie ?! et si possible avoir un exemple pour chaque filière un sport qui y correspond.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 19:50

Ok merci pour la réponse, j'me posais cette question depuis pas mal de temp Wink j'aurais le temp de bosser ca pendant au moins 3 ans à partir de l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 20:34

Y'a pas de sport pour les filières. C'est un mode de fonctionnement, mais les 3 fonctionnent tout le temps, y'en a juste certaines qui prédominent sur d'autres.

En muscu t'as les 3.
Selon la durée de l'effort et l'intensité: efforts maximaux, très courts tu vas être en anaérobie alactique --> dégradation de l'ATP, par exemple un 3*3 à l'arrachée avec RIS de 10min. Exemples: Sprint de 30m, saut en hauteur, haltérophilie, powerlifting... Dégradation des réserves d'ATP intra musculaires, puis des phosphagènes (créatine phosphate par exemple). Limites: infimes réserves

Efforts sous maximaux tu es plus en lactique: par exemple un 400mètres, boxe, etc...
En muscu ça peut être une série de 8, 10, 15, 20, 30... 100 reps. RIS 1min.
Dégradation du glycogène en absence d'O2 (où plutôt quand les capacités des mytochondries sont dépassées). Ca conduit en gros à la formation d'acide lactique qui va être transporté dans le foie où elle servira de substrat énergétique à son tour.
Limites: acidose lactique.

Efforts peu intenses: tu es en anaérobie. Les substrats sont le glycogène, les acides gras, les acides aminés. Y'a diverses réactions, et les uns selons privilégiés selon l'intensité. En gros moins c'est intense plus les acides gras seront épargnés, et plus ça deviens intense plus le glycogène est utilisé. Là il est dégradé en présence d'oxygène.

Mais plus tu augmentes l'intensité de l'effort, plus la dégradation de glycogène sera importante vis à vis de l'oxygène disponible, et passé un moment (seul aérobie env 70%VMA) l'anaérobie lactique sera utilisée en plus grande mesure car en gros y'a plus assez d'oxygène pour dégrader tout le glucose. Donc y'a production de déchets métaboliques dont acide lactique, mais pas en quantités suffisantes pour être vraiment gênant.
Par contre arrivé au seuil d'accumulation des lactates (env 80%VMA) la concentration d'acide lactique dans le sang deviens significative et commence à perturber les réactions.

En muscu par exemple, tu bosses ENORMEMENT en aérobie. L'aérobie est active tout le temps pour "recycler" l'acide lactique que tu produit pendant tes séries, et remplit de nouveau tes réserves musculaires d'ATP etc, fait venir du glucose à partir de ton gras etc... Plus tu auras un bon aérobie plus tu élimineras d'acide lactique entre tes séries et récupèreras vite (même pendant, d'ailleurs).

Attention, par contre. Pour bosser en anaérobie alactique il faut bosser en récup' complète, sinon tu "passes" en anaérobie lactique. Par exemple, t'as beau faire un 6x3 au couché, si tu prends que 1, 2 ou 3min de RIS tu vas entrainer ta puissance anaérobie lactique même en efforts courts.. C'est entre autre pour ça qu'en format force on prend des RIS très longs ! (5min jusqu'à autant qu'on veut).
Par exemple, après un 100m on préconise à l'athlète de se reposer... 10 minutes pour avoir pleinement récupéré ! Donc si après un triplé au squat tu prends 5min de repos y'a de fortes chances que tu loupes l'objectif de ta séance !
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 20:35

Je te réponds après la douche Matt pour les voies énergétiques, par contre ça sera pas quelque chose que j'ai vu en cours, mais plutôt suite a des "recherches".

Edit : Grillé par Gta, et j'aurais pas fait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyLun 31 Oct - 20:46

Parfaite ta réponse.

Demain, je vais me résumer ça sur une feuille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 17:42

Petit question suite a mes premières révisions d'anat, sur le membre supérieur :

La ceinture scapulaire et l'humérus, pas de soucis.

Par contre, l'avant bras, dans le pdf j'ai l'impression qu'il y a un soucis, pour la partie sur l'ulna, il y a marqué ça :

Citation :
" L’extrémité inférieure forme la tête cubitale recouverte de cartilage, articulaire avec l’incisure ulnaire, on trouve en dedans le processus styloïde que l’on palpe facilement sous la peau à la partie postérieure du poignet."


et pour le radius, je tombe sur ça :

Citation :
"L’extrémité inférieure, volumineuse présente :
- à sa face inférieure une surface articulaire : la
surface articulaire carpienne
- à sa partie latérale se trouve le processus styloïde creusée d’une gouttière dans laquelle passe les tendons des muscles long abducteur du pouce et court extenseur du pouce
- à sa partie médiale une cavité l’incisure ulnaire
̀- à sa face postérieure on trouve des gouttières
pour le passage des tendons des doigts."


Ce que je ne comprends pas, c'est que on me dit qu'il y a l'incisure ulnaire sur l'extrémité inférieur de l'ulna, et l'incisure ulnaire a la partie médiale de l'extrémité inférieure du radius ? Elle ne peut pas être sur les deux a la fois ? scratch

[
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 18:29

Révisions - Questions/Réponses. Humerus-radius-ulna-3d-image_medical512

C'est l'incisure radiale de l'ulna. Ca va t'aider à mieux comprendre ! Je comprends rien à ce que tu as écrit, mis à part ta question, il nous manque le contexte etc... (et il y a des phrases tournées bizzarement, du style "L’extrémité inférieure forme la tête cubitale recouverte de cartilage, articulaire avec l’incisure ulnaire", " à sa partie médiale une cavité l’incisure ulnaire") ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 18:32

Y a un gros bug dans ton cours.

Y a qu'une incisure ulnaire. Et qu'une incisure trochléaire.

Peut être que: "à sa partie médiale une cavité l’incisure ulnaire" ca veut dire qu'en allant vers le corps (médial = proche du corps) depuis l'extrémité inf du radius, on rencontre l'incisure ulnaire sur l'ulna.


Et Gta, je crois pas qu'il parle de la partie sup (la jonction entre l'humérus et Radius/ulna).
mais de la partie inf (jonction ulna/radius et la main).

vu qu'il parle du processus styloïde.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 18:47

Exact Tamal' ! Révisions - Questions/Réponses. 577137
En gros c'est l'incision qu'il y a dans l'Ulna où viens se loger le radius.

Sinon, j'ai reçu mes cours aujourd'hui. Alors toute la partie physiologie, nutrition, psychologie... connais déjà ! Et dans la partie nutrition... le même cours mêle substances dopantes avec les prots, la créa, acides aminés.. OK !
Toujours dans la partie nutrition, on parle des suppléments du style arginine, créatine, glutamine etc... Mais UNIQUEMENT du point de vue des sports d'endurance PURE style triathlon, marathon, alors qu'en plus ces suppléments n'y sont pas prédominants... Putain y'en a ras le bol, c'est vraiment des guignols !
Idem sur les cours de physio ils parlent que des fibres lentes etc... y'a que 2 lignes sur l'hypertrophie ! Sur les cours d'entrainement ils parlent que de VO2 max, rythme cardiaque... pas de force, ni puissance, ni vitesse, ni hypertrophie ni rien !

Ca me rassure de voir que j'ai rien manqué... Rolling Eyes

EDIT: Pour citer (copié collé):

Citation :

Glutamine et effets
ergogéniques dans les activités d’endurance :


La glutamine est un
substrat énergétique important pour les cellules immunitaires. Les
exercices de longue durée sont bien connus pour diminuer les taux
plasmatiques de glutamine en fin d’effort et donc fragiliser
l’organisme. Ainsi, une supplémentation en glutamine pourrait en
théorie limiter l’immunodéficience post-exercice en épargnant la
mobilisation de la glutamine musculaire et en élevant sa
concentration plasmatique. De plus, la glutamine étant un AA
glucoformateur, elle pourrait retarder l’apparition de la fatigue
en épargnant l’utilisation du glucose et, conjointement limiter la
protéolyse musculaire. Malheureusement, les effets ergogéniques
attendus n’ont pas encore été observés.




Glutamine et effets
ergogéniques dans les activités de force :


Etudes limités et
résultats non convaincants…

Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 18:52

On voit pas exactement la même chose ...

Citation :
Sur les cours d'entrainement ils parlent que de VO2 max, rythme cardiaque... pas de force, ni puissance, ni vitesse, ni hypertrophie ni rien !

Nous on a apprit comment développé la force, la force vitesse (la puissance donc), comment hypertrophier un muscle avec l'entraînement, comment développer l'endurance, l'adresse, la souplesse et la coordination. On a même vu la méthode bulgare et de Zatziorski.
La on voit la nutrition ... je me balade ^^. Calculer les kcal d'un produit alim, ou le métabo de base d'un individu. Que faut il manger. On étudie l'importance du sodium, du chlore, du potassium et du magnésium.
Selon les sports, la répartion des prot, lip, glucides.
Un régal ! ^^

Mais après, y a certains trucs ça se voit que c'est QUE de la théorie et pas trop approfondit, parce que ça reste irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 18:57

Oui moi aussi, façon de parler, mais je veux dire ca reste LA BASE, alors qu'on est censé être des futurs professionnels. Je comprends mieux pourquoi les 9/10 des gens qui se lancent dans la prépa/coaching se plantent !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 19:04

Tu crois pas qu'en Master ils approfondissent ?
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 19:33

J'espère, au bout de 5 ans il serait temps Révisions - Questions/Réponses. 577137

Edit: Par contre, désolé du hors sujet suite à mon post..
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 20:08

C'est pas grave gros, ça m'intéresse aussi, et je suis du même avis que vous, on comprends d'ou viennent les guignols qui coach en salle, ce sont tout simplement des mecs qui ont appris leur cours pour passer leur formations et qui n'ont jamais été voir ce qu'il se faisait ailleurs pour compléter/approfondir..

Le mec qui gère la salle du STAPS a un master en biomécanique, il était parti sur un doctorat, et j'ai l'impression qu'il en sait pas mal coté entrainement mais encore une fois, beaucoup de théorique, et pas vraiment de connaissances comme nous on a (sans se vanter, ici sur le forum on pourrait tous plus ou moins coacher juste grâce a nos connaissances perso, même si bien sur il manque beaucoup de choses) c'est a dire que si tu lui demande de bosser en force, il va te sortir un classique X séries a X % de ton maxi, alors que souvent c'est des formats très dur a respecter (je pense au 10x10x70 % du 1RM soit disant pour l'hypertrophie, il suffit d'essayer pour se rendre compte que c'est carrément impossible..)

Sinon en L2 vous avez l'air d'avoir des super cours : nutrition, différents types d'effort etc Shocked

Pour en revenir a ma question, effectivement je parle de la jonction avant-bras/main, plus précisément ulna/radius avec le carpe.

En faite, dans vos cours, l'incisure ulnaire est sur l'ulna, ou sur le radius ?


Dernière édition par Low le Mar 1 Nov - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 20:11

Sur l'ulna Wink

Les cours en L2 sont mieux ouip !
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 20:14

Le topic va bien servir je crois cette année, parce que une erreur aussi grosse dans un cours d'anat, ça fait chier..
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyMar 1 Nov - 21:19

@Low: "incisure ulnaire" Révisions - Questions/Réponses. 577137
En anatomie rien n'est compliqué, mis à part le fait que certaines choses ont plusieurs noms (ulna/cubitus, omoplate/scapula, Brachio-radial/long supinateur...).

En général les dénominations sont faites par rapport à ce qui les compose. Là incisure ulnaire: pas compliqué, c'est une incision de l'ulna.

Pareil pour les articulations: par exemple: la cubito-radiale, c'est l'articulation entre le cubitus et le radius. La gléno-humérale c'est celle de l'humérus et de la cavité glénoïde. Des fois ça deviens compliqué mais ça reste pareil: la sterno-costo-claviculaire, c'est l'articulation "sternum, côte, clavicule".

Idem pour les muscles: brachio-radial, le muscle fixé sur le bras(humérus) et le radius.
Sterno-cleido-occipito-mastoïdien: tu penses à sternum, clavicule, os occipital, mastoïde...

En général tu ne te trompes pas ! Et si tu connais le nom des os tu peux trouver celui des articulations voire de certains muscles sans les connaitres en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyJeu 3 Nov - 18:00

Mais cette incisure ulnaire, elle sert a quoi alors, a recevoir le radius ?

Parce que sur ce schéma, ça prête encore une fois a confusion :

http://www.univ-brest.fr/S_Commun/Biblio/ANATOMIE/Web_anat/Osteologie/Membres/Radius/Radius_coupe.htm

Ce qui me prends le plus la tête en ce moment, c'est de pas oublier certains trucs quand je décrit un os (on a CC dans 1semaine et demi en anat).

Je suis pommé la, l'incisure ulnaire est donc a l'extrémité inférieure de l'ulna, et l'extrémité radiale est aussi sur l'ulna, mais a l'extrémité supérieur ?

C'est quoi ce cours de merde qu'il nous a donné, on a plusieurs schéma comme quoi l'incisure ulnaire est sur le radius..

Edit : Je crois que sur ce coup la, ça ne marche pas gros.. l'incisure ulnaire semble bien être sur le radius pour accueillir l'ulna, et l'incisure radiale sur l'ulna pour accueillir le radius.

La faute dans mon cours c'était surement ici :

"L’extrémité inférieure forme la tête cubitale recouverte de cartilage articulaire, - articulé - avec l’incisure ulnaire, on trouve en dedans le processus styloïde que l’on palpe facilement sous la peau à la partie postérieure du poignet."


Dernière édition par Low le Jeu 3 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyJeu 3 Nov - 18:06

en fait, le radius quand il passe de pronation en supination ou inverse, il "coulisse" sur les surfaces articulaires de l'ulna.

En partie sup, c'est l'incisure radiale de l'ulna.
et en partie inf sur le radius, c'est l'incisure ulnaire du radius.
Le cartilage sup du radius s'articule (coulisse) dans l'incisure radiale de l'ulna
Et le cartilage inf de l'ulna s'articule (coulisse) dans l'incisure ulnaire du radius.


Capice ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2269
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30

Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. EmptyJeu 3 Nov - 18:18

Ouep c'est bien ça, j'ai été un peu perdu par les différentes recherches sur le net que j'ai faite + vos réponses, tout ça pour une petite incisure finalement. Rolling Eyes

Merci bien, si je tombe sur ça au CC, je penserais a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions - Questions/Réponses. Empty
MessageSujet: Re: Révisions - Questions/Réponses.   Révisions - Questions/Réponses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions - Questions/Réponses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» Questions prise de masse
» Questions à propos de l'achat et l'utilisation du Slingshot
» Créapure de chez MP, questions aux niveaux du PH et des riques etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: