Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Hdn Training Log - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hdn Training Log

Aller en bas 
+12
Jimmy95
latvia1230
THEGHOST
skunk51
Ka$h
Tommy
liltoto
Math.l
Decio
rdtsc
Hdn
Nico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Decio

Decio


Messages : 1224
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 33

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 11:21

Où est la vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 11:24

Bah les marathoniens c'est surtout que pour être vraiment endurant il faut être léger et supporter un régime super strict.

Hdn Training Log - Page 3 Rothlin

Comparé aux bras il a des cuisses bien grosses quand même. Le vélo est aussi très axé sur l'endurance en dehors des côtes, et ça m'a bien aidé niveau cuisses étant gamin^^
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 16:29

Decio a écrit:
Où est la vérité ^^

+100000... T'as 36 études différentes.
Je connais quelqu'un qui faisait souvent des semi marathon, et qui a même déjà couru un marathon, il m'a toujours dit qu'à cause de ça il a jamais réussi a prendre de masse avec la muscu, même avec suppléments. Après est ce que c'est la dièt ou est ce que c'est la course ( ou les deux ? ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 17:47

Bah c'est la bouffe de toute évidence. Même des mecs qui font des sports afférents que très légèrement à la musculation arrivent à prendre en mangeant bien. J'ai une copine qui fait de l'aviron elle a un sacré dos et de bonnes épaules pour une fille ...

Déjà qu'un mec qui fait un sport intense et généralement aux efforts peu long comme la musculation et qui comprend rien en nutrition le paye, alors si tu fais des semi marathon qui crament à mort des calories associé à un métabolisme rapide tu finis décharné quoi Hdn Training Log - Page 3 577137
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 18:07

Ok pour ta copine et l'aviron, mais je trouve ça plutot logique a vrai dire : Les marathoniens se servent de leurs guibolles : Ils ont les cuisses développées, ta copine fait de l'aviron, ca bosse le dos et l'arrière d'épaule ( je crois ? ) donc bon, quand tu bosses sans cesses le même muscle il est obligé de prendre un peu ( que se soit en densité, volume ou force ). Enfin c'est mon point de vu je sais pas si scientifiquement parlant c'est ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 18:10

Non mais c'est logique ouais, pour une personne qui sait avoir une nutrition un minimum orientée vers la pratique d'un sport.

Ce que je veux dire c'est que si tu bouffes rien tu prends rien, c'est valable avec la musculation comme avec tout autre sport à moins du mega coup de chance ou point fort.

Le mec que tu connais je suis sûr que c'est le genre à dire non je mange bien, avoir l'estomac super limité et caller au bout de 600 calories ingerées. Alors si en plus t'additionnes ça à un sport qui crâme à mort des calories, c'est mort pour prendre un peu de masse ...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 18:11

Il faut savoir que quelque soit l'effort réalisé, les 3 filières qui produisent l'énergie nécessaire au corps pour se déplacer, fonctionnent en même temps.
L'implication de la filière varie selon le type d'effort.
En endurance on va solliciter a 90% l'aérobie par exemple (le chiffre n'est pas exact !), et les 10% qui reste c'est de l'anaérobie.

Courir après une séance c'est quoi sur le plan énergétique, qu'est ce qui va être utilisé ?!

Sachant que dans une séance de muscu, on utilise essentiellement le glycogène musculaire pour produire de l’énergie afin que le muscle se contracte, la réserve glycogénique va progressivement diminuer. Mais pas s'épuiser !

Donc en courant après une séance, on va encore pomper dans la réserver glycogénique, et augmenter l'activation de la filière aérobie.
En aérobie, il faut savoir que le corps utilise: les prots, les lipides, et les glucides pour produire l’énergie nécessaire, ainsi que de l'oxygène. Mais plus l'effort va s'allonger, et plus on va utiliser les lipides !

Alors qu'en faisant du fractionné après la séance (effort anaérobie, substrat énergétique principal: glycogène) on va donc utiliser le glycogène musculaire essentiellement !! Et très peu les lipides.

De là, on peut en déduire, qu'il serait plus judicieux de courir longtemps afin de puiser dans les réserves lipidiques.
Mais, on m'a déjà parlé et expliqué des bien faits du fractionné après une séance ... mais je ne me souviens pas !!

Voilà, je vous livre une explication et des informations, mais je n'ai malheureusement pas de réponses. Là aussi, sujet sans fin Smile


@Liltot: Est ce bien de courir avant une séance ? Tu dépenses de l'énergie, et du glycogène musculaire, nécessaire a une séance de muscu, tu ne pourras pas faire une séance optimale. Qu'en penses tu ?


@Skunk: Les marathoniens ont de petits muscles, car c'est à cause de leur sport. C'est une question de dépense énergétique, plus tu es gros, plus tu as de masse a bouger, et plus la dépense energétique sera importante !
Si tu prends deux personnes de même niveau, une personne de 50kgs, et une de 100kgs, tu leurs fais courir chacun 10km, au final la dépense énergétique sera plus importante pour la personne pesant 100kgs, car il a tout simplement 100kgs a déplacer.
Et le but dans un marathon est de minimiser la dépense énergétique.

Pour ton pot qui n'arrive pas a prendre de muscle, ca peut venir de pleins de choses. La course a pieds est une dépense énergétique assez importance, il faut manger suffisamment et plus que sont besoin journaliers pour prendre du muscle. Ca peut être deux facteurs qui l'explique ...
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 18:21

Oui je suis d'accord avec toi , le glycogène musculaire sera utilisé et donc moins d'énergie pour la séance de musculation.
Mais en staps notre professeur d'apdp nous as toujours fais faire courir avant la séance de musculation pour la récupération musculaire , pour éviter sa fonte etc ...
Après je suis d'accord avec toi !

D'ailleurs j'en saurai plus d'ici peu de temps car d'ici fin septembre j'ai un stage de plusieurs mois avec un préparateur physique d'un club sportif de bon niveau , donc j'en saurai déjà plus qu'actuellement pour la prépa physique.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 18:24

Alors courir avant une séance de muscu, c'est bien !
Mais pendant 5min.
Histoire que le corps se réchauffe, que les articulations se déverrouillent et s'huilent (car y a un liquide qui arrive dans les articulations pour que ça coulisse mieux).
Ca te permet de mieux rentrer dans ta séance aussi.
Préparation pulmonaire et cardio vasculaire.

Pleins de petites choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 18:28

Oui c'est vrai que courir 45 minutes avant une séance de muscu c'est pas bon du tout : perte de force, utilisation du glycogène, acide intramusculaire etc ...

5/10 minutes à allure modérée c'est le pied avant une séance jambe je trouve , ou alors un peu de leg extension léger avant du squat
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 12:12

Tiens j'avais oublié de poster quelques photos d'il y'a une semaine, je pesais dans les 75 kilos maintenant je fais 74 kilos par là et je vais viser 70-71 un truc du genre. Désolé pour la qualité portable pourrie, très sombre Neutral

http://s11.postimage.org/stqo8od29/vlcsnap_2012_09_13_14h01m57s253.png

http://s13.postimage.org/6ichrrmlx/had.jpg

http://s17.postimage.org/xo4zc3yot/vlcsnap_2012_09_13_14h02m45s47.png

Je ferais les prochaines avec un apercu global en fin de régime qui devrait se faire dans 45/60 jours. Sur la pose triceps je tiens à préciser que je ne rentre pas volontairement le ventre, j'ai juste un thorax très gros ...
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 13:14

Difficile de juger pour le niveau de sèche étant donné qu'on ne voit pas tout , on pourra voir ça plus tard.
Sinon les bras sont bien balèzes et t'as une sacrée cage thoracique.
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 16:19

Merci, j'en referais des plus claires quand j'aurais 5 kilos de moins que sur ces photos par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 17:43

C'est clair que la cage ressort bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 17:44

Epaules :

Arrow EL prise neutre allongé : (+13 réps)
45-40-40@10

Arrow EL assis :
3x25@10 (+9 réps)

Arrow EL allongé sur banc incliné :
3x35@8 (+15 réps)

Arrow EF assis :
3x18@10 (+6réps)

Arrow Overhead plaque de 10 kilos :
3x20 (+9réps)
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 18:01

5 kg de moins ? Mais tu vas arriver à 69 kg ça fait pas beaucoup quand meme ? Bon après au vu de ta masse et de tes mensus tu perdra pas bcp quand meme avec 5 kg surtout si c'est du gras !
Bonne séance sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 18:03

70-71 kilos je vise. Pour 1m73 ça ne fera que pdc -2/3 grand max donc ça ira. J'ai encore du gras au bas du ventre, sur les bras et sur les pecs à virer Wink
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 18:19

Ah ouai j'avoues ça va en fait , je faisais 71 kg sur les photos ou j'étais sec il y a quelques mois.
Les veines et les abdos sont un bon indicateurs au niveau visuels pour ton taux de sèche si tu vois les veines au bas ventre c'est très bon signe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 18:24

Bon après le poids je me focalise pas trop dessus, j'ai une ossature légère en fait. Mon but c'est surtout de pas tout reprendre connement donc descendre un coup assez bas pour remonter plus relax ensuite. Sinon j'ai l'impression quand même d'avoir pris des bras et des épaules avec mon nouveau programme, je verrais d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 7:45

Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 8:08

T'as des gros trapèzes ! Le V vient bien là c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 8:12

Merci,; Oui en relaché je remarque que j'ai pris du V. Je crois que faire du rowing un bras en décrochant bien les épaules sera quelque part mon salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 4522
Date d'inscription : 24/11/2010

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 8:20

La photo relâchée rend bien ! Good job !
Revenir en haut Aller en bas
liltoto

liltoto


Messages : 2640
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 8:32

Ouai en relachée en plus ! Tu peux etre content du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Hdn

Hdn


Messages : 3438
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 37
Localisation : 31

Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 8:33

Ben en fait on voit plus le grand rond et grand dorsal chez moi en relaché qu'en contracté, j'ai remarqué que pour qqun come rudy coia c'était la même. En relaché il a des dorsaux huuuge, et dès qu'il contracte pof ça disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hdn Training Log - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hdn Training Log   Hdn Training Log - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hdn Training Log
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lidocain's training log : the Evil Dude strikes back (Août 2012)
» Hdn Training Log
» Mon training
» D-Will' Powerlifting Training log
» Victorien's training log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: ENTRAINEMENT :: Carnets d'entrainement-
Sauter vers: