Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La masse, et le volume, la différence.

Aller en bas 
+10
Pierre
Gasser Yves
Ludodo
Antho
boyka
Ka$h
Jimmy95
liltoto
skunk51
Math.l
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptySam 5 Oct - 10:25

Tamalou a écrit:
Merci !

Le phénomène d'hyperplasie chez l'homme reste donc qu'une hypothèse ..
Je me permet de mettre à jour ce sujet, mais l'hyperplasie a été démontré chez l'animal, mais elle serait vrai chez l'homme également.

La division de la cellule musculaire se ferait pour des personnes entraînés (voir très entraînés). C'est à dire un homme qui a pratiqué pendant plus de 7 ans une activité lié à la musculation (muscu, haltéro, force, ou autre, tout ce qui procure de l'hypertrophie), à raison de 4 entraînements par semaine.

Donc, un individu comme Latvia, aurait (maintenant on peut dire: a) ces cellules musculaires qui se divisent.

(Info donné par mon prof de neurophysio, un mec au double doctorat, je pense qu'il est à jour dans les informations). Laughing 


Autre info, on dit qu'il est impossible de transformer des fibres lentes en rapide, MAIS, des expériences chez les rats ont démontré le contraire.
Si on suspendu un rat par la queue pendant 3 semaines, ces fibres de type I, se transforme en type II.
Pourquoi ? Parce qu'on supprime toute l'activité posturale et la marche (qui demande l'intervention des fibres de type I).
Donc on peut supposer que si on suspend un mec par les pieds pendant 3 semaines, il revient avec quasiment que des fibres de type II. Il serait essoufflé au bout de 1min30 de marche lente, mais il serait capable de pousser 300kgs au squat (c'est une image hein ^^).


J'ai d'autres infos sur les étirements a vous balancer dans l'aprem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptySam 5 Oct - 10:33

Merci pour la MAJ, j'aimerais bien lire l'étude si tu peux la trouvée.

Enorme le coup du rat ! d'où les haltérophiles old school qui restaient allongé pendant des heures entre leurs 2 entrainement/ jours pour limiter l'activité posturale. On disait le coach fou, mais pas tant que ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptySam 5 Oct - 10:45

Pauvre rat, quand même... green 
Super interessant en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptySam 5 Oct - 10:56

@Bulkas: Ouaip, je sais plus si j'en ai parlé sur le forum, mais c'était des hommes de l'est. J'en avais parlé avec un prof.

Pour l'étude, ça va être difficile, je demanderais au prof si il peut me la passer.


@Fw: Ils en font des trucs sur les rats et les chats, tu peux pas savoir. ^^. J'avais une histoire sur les chats, mais je m'en rappelle plus.
Je sais qu'ils s'amusent aussi à changer l'innervation des fibres chez les rats.
Ils débranchent les fibres nerveuses des fibres musculaires de type I, et les branche sur les fibres de type 2, et inverse.
Ou, ils font courir un rat sur un tapis (ils l'enferment, et ils foutent le feu, ou de l'électricité derrière sa queue, le rat a peur et court jusqu'à épuisement), et ça plusieurs fois par jour. Pouvoir en combien de temps les fibres de type II se transforme en type I. green 

Ils injectent des produits aussi dans les rats, pour tester leur réaction (test pour les émotions).


Les fibres de types II, sous divisé en deux catégories, les IIa et les IIb. Maintenant, les IIb, s'appeleraient les IIx ... le prof qui l'a dit aussi. J'ai pas demandé pourquoi, je pose trop de question en cours, je ralentis son cours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptySam 11 Jan - 20:15

J'ai encore des infos sur l'hypertrophie et je vais en avoir d'autres.

Ca vous intéresse si je fais un petit sujet sur l'hypertrophie dans la section Anat / Physio ? J'ai 4h de cours sur l'hypertrophie qui tombe bientôt. Wink

En avant goût: Le rôle de l'excentrique sur les fibres musculaires de type II (rapide), l'hyperplasie et comment elle se produit, les différentes "formes d'hypertrophies".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptySam 11 Jan - 20:29

Oui mec !!
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptySam 11 Jan - 21:42

Moi je dis OUI ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boktai01

Boktai01


Messages : 360
Date d'inscription : 06/12/2013

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptySam 11 Jan - 23:05

Pour quelqu'un habiter a faire de la force maxi en haltero, y a t il des exos a privilégier si cet halterophile veut ameliorer ses perfs en crossfit ? par exemple être bon dans un metcon de 30 arrachés à 50kg ? comment expliquer que le crossfiteur avec un maxi à 100kg mette Beaucoup moins de temps qu'un halterophile avec un maxi à 100kg ? il n'y a pas que le cardio?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Pierre


Messages : 3363
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 29
Localisation : Versailles

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 0:06

Je pense que;

L'haltéro a plus de fibre de type IIb, il est fort sur de l'explo,  contraction très rapide + effort court -7s, anaérobie alactique.
Le CF est fournie + en I, IIA, ou du moins il est plus équilibré. Ca lui permet d'être plus endurant sur des effort plus long.

Du fait de leur entrainement différent, haltéro en explo, force, CF dans toute les filières. Le CF s'adapte à tout type d'effort. Si tu veux etre bon sur de l'intensité très élevé, il faut en faire, tout simplement.

Après, si l'haltéro à un max à 190 à l'arraché et que le metcon est à 60k, la différence sera tel, qu'il sera plus performant qu'un CF s'étant entraîner pour etre performant sur ce type d'effort mais avec un max 2x inférieur.

Tout dépend, de l'entrainement, et de la charge utilisé par rapport au max de l'Athlète.

Donc non il n'y a pas que le cardio comme tu dis, la force max, l'endurance de force surtout sont des points à taffé pour être performant sur des metcon du type.
Bref ce n'est qu'une hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 12:18

Pour en revenir à ce sujet, je relance ce que Tamal' avait dit concernant le passage de fibres I à II.

En fait ça serait lié à l'influx nerveux. Moins tes muscles sont sollicités nerveusement plus ils se chargent en fibres rapides. Par exemple, y'a eu une étude qui a démontré chez l'homme que ceux qui sont plâtrés pendant certaines durées voient leurs muscles s'atrophier certes, mais le % de fibres II a explosé par rapport à avant (de 50 à 70/80% je crois). Et après l'enlèvement du plâtre, c'est redevenu à la normale à force des activités quotidiennes (marche, rester debout etc...).

Idem, à force de s'entrainer en force on avait vu en cours que le % de fibres change sur le long terme. Par ex, au bout d'années d'entrainement en force exclusif (chez un haltèro par exemple), les fibres lentes se comportent comme des fibres rapides.


Après pareil, l'angle de pennation des fibres peuvent changer par le biais de l'entrainement, en à peu près d'un mois chez l'homme selon l'entrainement. Ex: un power qui fait de la force pure va avoir des fibres se rapprocher de la perpendiculaire pour être plus fort, mais plus lent, alors qu'un sprinter va avoir des fibres plus dans l'axe du muscle pour être plus rapide mais moins fort.

Et concernant l'hyperplasie, c'est pas prouvé chez l'homme mais ça m'étonnerait pas une seule seconde qu'à force d'années cela se produise. Tout con, mais les bodybuilders en sont un bel exemple. Ca m'étonnerai que le type qui ajoute 60/80k de masse musculaire à son corps au bout de 8/10 ans de travail ne soient dûs qu'à une hypertrophie. Ca serait comme si quoi les fibres auraient multiplié leur volume pas quoi... 2 000%?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 13:34

Tu fais chier gta ...  green .

Je suis en train de suivre un cours d'hypertrophie musculaire au STAPS et on parle de tout ça. Je vais créer un post sur les mécanismes physiologiques de l'hypertrophie (ce week end, je le finirais le week end prochain). Smile

Effectivement, un homme plâtré ou qui reste allongé sur une durée suffisamment longue, vois ces fibres se transformer. Elle passe de lente à rapide.
Mais, dès que le mec remarche, ou se ressert de son muscle comme avant, les fibres redeviennent vers le I.
C'est nerveux, mais c'est une adaptation du corps humain à la situation. Quand tu es plâtré, tu ne sers plus de ton muscle. Il n'a plus besoin d'être endurant. Les fibres deviennent de type II. Et quand tu retires le plâtre, obligatoirement, tu as de nouveau besoin de re-utiliser le muscle, et la proportion reprend sa répartition normale d'avant plâtrage.
C'est également un processus qui se déroule chez les cosmonautes. 


Pour l'hyperplasie, c'est un phénomène possible chez l'homme a raison de 5 a 7 entraînements par semaine sur une durée supérieur de 7 ans.
Par contre, j'ai eu deux profs cette année, mais qui se contredisent.
Un qui a dit que l'hyperplasie c'était la division cellulaire (une fibre se coupe en deux). Et un autre qui dit que l'hyperplasie c'est la formation d'une nouvelle cellule musculaire ...
Donc, je suis un peu perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptyVen 17 Jan - 14:58

Pourquoi? Je suis dac avec toi justement  Laughing 

C'est peut etre les deux. Finalement on ne sait encore a l'heure actuelle pas grand chose en realite a ce sujet malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptyVen 17 Jan - 15:01

Exact, on ne sait pas ... C'est tellement complexe. Demain je commence la rédaction de l'article, et c'est vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 EmptyVen 17 Jan - 15:09

Je suis le premier a vouloir en connaitre les details !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La masse, et le volume, la différence.   La masse, et le volume, la différence. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La masse, et le volume, la différence.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LA PRISE DE MASSE
» Prise de masse séche
» En quête de la sainte masse ! oO
» Questions prise de masse
» prise de masse propre tomibuilding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: SCIENCES DU SPORT :: Rapport d'études-
Sauter vers: