Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  seche ou pas ?? svp Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 seche ou pas ?? svp

Aller en bas 
+4
latvia1230
Math.l
Fightwriter
numika
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
numika




Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 20:13

Bonjour je suis a 4 mois de muscu et 4 mois aussi de PDM j'ai jamais etait sec mais plutot mince et depuis 4 mois j'ai pris environ 4 kg et ca c'est ressentis sur le bide lol...

A present meme si je suis loin d avoir la masse esperé j'aimerai faire une seche pour devenir sec mon but serai d'etre comme ca apres la seche...
http://www.noelshack.com/2012-52-1356641086-photo1.jpg
est ce possible je ne sais pas

Voici des photos de moi a present
http://www.noelshack.com/2012-52-1356811443-2012-12-29-20-53-39.jpg
http://www.noelshack.com/2012-52-1356811482-2012-12-29-20-55-34.jpg

j'en est vraiment marre d avoir un peu de bide le probleme c'est que j'ai peur de revenir comme au debut sans muscle Sad si je seche et perds cette graisse...

D'apres vous ca serait si fatale qua ce de faire une seche maintenant car si apres la seche je peux me raprocher de la photo du debut ensuite je pourrai continuer mon evolution avec une base saine en restant sec...

Donc voila je vous ai tous dit j'aimerai vraiment avoir votre avis merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fightwriter

Fightwriter


Messages : 1518
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 29
Localisation : Namur

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 20:52

A mon avis, tu n'as pas acquis assez de masse musculaire pour ressembler à ta photos. Il est très sec et a déjà une bonne base musculaire tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 21:13

Salut,

Fightwriter a raison. Malgré une sèche tu ne pourras pas atteindre ce que tu espères malheureusement. Manque de masse. Wink


Le problème de beaucoup de monde, c'est que vous voulez tous grossir mais sans prendre de gras, et sans perdre les abdos. Le problème c'est que mise à part quelques personnes, c'est impossible.
Si tu veux prendre de la masse, il faut prendre du gras, et oublier les abdos pendant quelques temps.
Faire un régime tous les mois (j'exagère) pour supprimer le peu de gras que l'on a stocké en quelques semaines de pdm, n'a aucune utilité, c'est même un frein à la progression, voir contre productif.

Surtout que d'après les photos, tu as de la marge niveau bide. Donc, si tu veux mon avis, pas de sèche, continues à pousser et manger (mais manger correctement !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
numika




Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 21:16

d'acc merci je ferai ma seche avant l ete et par exemple pour limiter la prise de graisse si les jour OFF je mange moins et j'evite au maximum les glucides que je prends plutot les jours ON ca peut etre mieux?? merci
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 21:38

Je suis tout à fait avec les autres : Bâtis toi d'abord un peu plus de masse avant de te soucier de trop sécher. Tu n'es pas spécialement gras quoi que tu en dises, et pour que ça ressorte comme sur ton objectif, tu dois t'étoffer.

Je serais toi, je me soucierais pas trop des détails entre jours off et on pour l'instant, et essaierais de garder une diète propre, mais suffisante pour te faire augmenter la masse musculaire pendant plusieurs mois, quitte a augmenter ton cardio et diminuer un peu tes quantités vers l'été, tu devrais déjà voir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
numika




Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 21:55

Derniere petite question je crois savoir pourquoi j ai autant grossis durant les repas je mange souvent des glucides et hier j ai achete une balance je viens de peser ce que je mange en general verdict je mange le midi et le soir presque 400g de pates ou de riz + viande ou legume + fruit c est beaucoup trop non?? sachant que je mange le matin aussi 2 yaourt de FB + 1 ou 2 fruit a 10h Whey + fruit a 16h 2 yaourt de FB + noix et le soir 2 yaourts +1 fruit
Revenir en haut Aller en bas
numika




Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 21:57

juste pour preciser quand je dis 400g c est sur un repas donc desfois 400g de pates le midi et 400g de riz le soir
Revenir en haut Aller en bas
numika




Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 22:07

derniere rectification 400g apres cuisson

PS: Desole du triple poste
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 22:26

Salut, effectivement avant de penser à sécher continue ton entraînement pour prendre du muscle, ça ne vaut pas le coup je pense de peser 50kgs pour voir ses abdos.

Pour ton alimentation, 400g cuit ce n'est pas énorme non ça fait entre 150 et 200g cru ce n'est pas choquant, je te propose de nous détailler précisément ta diet avec les heures de repas/collations et ce que tu mange, en rappellent également ton poids et ta taille, ainsi nous pourrons t'aider plus facilement à construire une diet efficace.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 22:26

Tu as deja compte tes calories sur une journee? - avec la reparttion en prot/gluc/lipides?
Ca sera interessant pour voir par rapport a tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
numika




Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 22:31

non j'ai jamais fais je vais essayer de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 22:47

Fais le, ça ne pourra que t'être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
numika




Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptySam 29 Déc - 22:57

Ils me disent 3100 calories/ par jour sachant qu actuellement je fais 67kg donc je dois prendre environ 130g de protein par jour
Revenir en haut Aller en bas
Matt_57

Matt_57


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Moselle (57)

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 0:39

Salut !

Une prise de masse à 3100 calories, c'est vraiment très raisonnable, pas excessif à mon avis (j'en connais qui font des PDM à 4000 voire 5000 calories, et ils sont pas si énorme que sa)
Tu peut donner plus de détails concernant ton plan alimentaire ?
Pour ce qui es de ta question principal, les autres membres ont parfaitement répondu ! Prise de masse et abdos apparents, c'est impossible pour la majorité des personnes, il va falloir faire avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
numika




Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 8:23

1 journée type:

Petit dejeuner: 2 yaourts de Fromage blanc + 1 fruit

10h: Whey + 1 fruit

12h: 400g de pateou riz apres cuisson + 100g de viande ou plus ca depends + 1 fruit

16h: 2 tranche de pain complet avec 2 tranche de jambon blanc

20h: comme midi

22h30: 2 yaourt de FB + Noix


C'est a peu pres ca apres defois je prends 2 Shaker de whey ou defois je permute entre 10h et 16h mais en gros c 'est ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 8:40

Quel poids? Quelle taille?

Ton alimentation n'est pas du tout adaptée, il y'a beaucoup de choses à revoir, pour ne pas dire tout.

De plus si tu veux que l'on t'aide tu dois être plus précis que ça, dire "whey" ne suffit pas, il faut préciser la quantité, idem pour les fromages blancs et le reste, au moins approximativement ou en donnant un repère comme "un bol", "un verre", "une cuillère à café"...
Revenir en haut Aller en bas
numika




Messages : 40
Date d'inscription : 01/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 8:58

1m77 67kg actuellement j ai pris 4kg en 4 mois

pour le FB des yaourts de cette taille
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&authuser=0&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=-5_lL_t_63QPuM:&imgrefurl=http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/54992000-Danone-Taillefine-Recette-au-Fromage-Blanc-0-mg-Nature-8-x-100-g.shtml&docid=_XGXHpudOILIcM&imgurl=http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000549/00054992/00054992-t0.jpg&w=300&h=300&ei=dgHgUPDyIKeZ0QWGx4H4BA&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=110&dur=2324&hovh=225&hovw=225&tx=136&ty=116&sig=113409588021485360030&page=1&tbnh=137&tbnw=137&start=0&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:0,i:85

pour les noix environ 50g

Et pour la whey 2 dosette et demie de 28g

apres je mange pas toujours Des glucides desfois c'est viande et legume par exemple Very Happy

et derniere precison j'ai mis 400g apres cuisson quand j ai detaille mon plan alimentaire, mais je vais baisser les glucides a 100g AVANT cuisson
voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 10:04

Ne réduit pas tes glucides, tu es déjà très bas en calories.

4 kilos en 4 mois c'est bien mais c'est normal, il n'est pas rare de prendre 10 kilos ou plus la première année, le problème c'est après, quand la stagnation arrive, c'est là que la diet prend toute son importance et tu t'y intéresse déjà au bout de 4 mois ce qui est une bonne chose ainsi tu prends de l'avance.

Première chose, pour ta taille et ton poids, si tu as la vingtaine, il te faut environ 3000 kcal, dépend de tes journées, ton travail...

1- Ton petit déjeuner manque de glucides et de protéines, préfère aussi un autre type de protéines le matin que le fromage blanc par exemple des oeufs ou de la whey qui après une nuit de jeune seront diffusées plus rapidement dans l'organisme que la caséine du FB.

2- Tes repas en général manquent d'acides gras, ajoute des oléagineux, comme tu l'as fait le soir avec les noix, ajoutes-en dans tes collations ou repas, ajoutes aussi des cuillères d'huiles (colza, olive, noix).

3- Ne baisse pas tes féculents, au contraire, mais ajoute des légumes.

4- En protéines, avec ce que tu nous a donné là tu es environ à 160g par jour en contant les protéines végétales ce qui est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 10:19

Citation :

1- Ton petit déjeuner manque de glucides et de protéines, préfère
aussi un autre type de protéines le matin que le fromage blanc par
exemple des oeufs ou de la whey qui après une nuit de jeune seront
diffusées plus rapidement dans l'organisme que la caséine du FB.
Venesson en a parlé dans un podcast il disait que la whey le matin n'était pas nécessaire, faudrait que je retrouve le lien, je sais plus pourquoi exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 10:40

Je n'ai pas dit qu'elle était nécessaire mais que le choix du fromage blanc n'est pas judicieux le matin.

Le plus intéressant à ce moment-là est d'avoir une protéine possédant le meilleur aminogramme et la valeur biologique la plus élevée, comme par exemple la whey ou les oeufs dont la valeur biologique est la plus élevée c'est à dire 100.

Edit: aucun aliment en particulier n'est nécessaire ou primordial. Tout est permutable, il faut savoir jongler avec les aliments. Wink


Dernière édition par Ludodo le Dim 30 Déc - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 10:41

@Matt_57:
Citation :
(j'en connais qui font des PDM à 4000 voire 5000 calories, et ils sont pas si énorme que sa)

C'est sûrement des métabolismes rapides. ^^

Au petit dej tu peux faire plus simple que deux yaourt et un fruit, sans trop te prendre la tête pour un début:
- muesli
- fromage blanc (même si c'est diffusion lente dans l'organisme)

Ou flocon d'avoine / oeuf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 10:56

Autant pour moi ludodo!

Moi je suis a 4500 kcal/jour après les fêtes lol. "Métabolisme rapide" j'y crois pas trop, c'est surtout les habitudes alimentaire et les activités physique je pense. Enfin je pense.

Citation :

Le problème de beaucoup de monde, c'est que vous voulez tous grossir
mais sans prendre de gras, et sans perdre les abdos. Le problème c'est
que mise à part quelques personnes, c'est impossible.
Si tu veux prendre de la masse, il faut prendre du gras, et oublier les abdos pendant quelques temps.
Faire
un régime tous les mois (j'exagère) pour supprimer le peu de gras que
l'on a stocké en quelques semaines de pdm, n'a aucune utilité, c'est
même un frein à la progression, voir contre productif.
C'est tellement vrai! Et j'aimerai citer un putain de texte

Citation :
Payez votre dû

Si Dante Trudel a su se rendre populaire sur les forums c’est aussi parce qu’il sait galvaniser et être super direct.
C’est
difficile à retranscrire dans un résumé. Mais trop de pratiquants
réfléchissent trop, sur-analysent, sur-conceptualisent la musculation.
Pour devenir “énorme”, Dante insiste sur le fait qu’il faut vraiment
manger beaucoup, six fois par jour, pousser lourd, très lourd et vivre
mentalement le “truc”. Il faut payer son dû, repousser sans cesse ses
limites, accepter de passer quelques années à “bourriner” la musculation
et l’alimentation, devenir une “brute”, un démon (dédicace à Yann S. !)
de la fonte et du muscle.
La majorité des pratiquants se focalisent
trop sur les sensations, des détails musculaires ou d’exercices ou de
diète et mangent peu et n’augmentent pas les charges. Ils perdent des
mois puis des années et n’arrivent qu’au mieux à un physique “sportif”
qui n’a rien à voir avec celui d’un culturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 11:01

Or vacance, je tourne à 8-9h de muscu par semaine, 3h d'haltérophilie, + les activités du staps (donc ... 5 /6h par semaine). Je suis à plus de 15h par semaine. Et je ne peux atteindre 5000kcal.
3500 c'est le grand max. Pendant les vacances n'en parlons même pas, c'est vraiment minimal. Où je m'engraisse en 2secondes.

Mais tu as raison, il n'y a pas que le métabolisme, mais il fait parti des choses à prendre en compte.


Et ta citation, c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

Ludodo


Messages : 114
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 11:06

Le métabolisme basal de chacun est à prendre en compte dans la façon d'établir une diet oui, un ectomorphe pourra ainsi voir ses calories monter très haut sans pour autant prendre de gras ou quasiment pas, à l'inverse d'un endo qui à cause de quelques glucides de trop au mauvais moment prendra rapidement du gras.

En tout cas...

Citation :
Payez votre dû

Si Dante Trudel a su se rendre populaire sur les forums c’est aussi parce qu’il sait galvaniser et être super direct.
C’est
difficile à retranscrire dans un résumé. Mais trop de pratiquants
réfléchissent trop, sur-analysent, sur-conceptualisent la musculation.
Pour devenir “énorme”, Dante insiste sur le fait qu’il faut vraiment
manger beaucoup, six fois par jour, pousser lourd, très lourd et vivre
mentalement le “truc”. Il faut payer son dû, repousser sans cesse ses
limites, accepter de passer quelques années à “bourriner” la musculation
et l’alimentation, devenir une “brute”, un démon (dédicace à Yann S. !)
de la fonte et du muscle.
La majorité des pratiquants se focalisent
trop sur les sensations, des détails musculaires ou d’exercices ou de
diète et mangent peu et n’augmentent pas les charges. Ils perdent des
mois puis des années et n’arrivent qu’au mieux à un physique “sportif”
qui n’a rien à voir avec celui d’un culturiste.

Amen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zac

Zac


Messages : 1091
Date d'inscription : 09/11/2012

seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp EmptyDim 30 Déc - 11:24

3500 seulement Tamalou, j'aurai imaginé que tu bouffais au moins 5000 kcal vu ton pdc. Haha

Enfin moi c'est environ 4000 kcal, enfin moins en ce moment avec les fêtes en plus je glande et ma salle est fermé(j'ai pris quelques jours de congé) donc bon...
Mais oué personnellement je bouffe beaucoup, pas toujours bien, je prends peu de gras. Je met pas ca en compte sur le morphotype mais surtout sur mes activités parce que je travail 8h30 par jour et c'est pas de tout repos, +les 1h30 ~ de training environ. Ca me fait 10h d'activité par jour plus ou moins perso', pour ca qu'il me faut des kcal!

Dès que je mange pas assez je le ressens sur ma force perso', c'est pour ca que je suis plus du genre a culpabiliser de ne pas manger assez que l'inverse.Si j'ai l'occasion de manger mcdo ou un truc calorifique, pizza bière, un jour d'entrainement, je me prive pas du tout, ca doit aussi être pschycologique mais je me sens gras et fort après seche ou pas ?? svp 577137 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seche ou pas ?? svp Empty
MessageSujet: Re: seche ou pas ?? svp   seche ou pas ?? svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seche ou pas ?? svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sèche
» Seche votre avis svp
» Préparation sèche
» LA grande sèche
» Aide à la création d'un split 5 jours, orienté sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: