Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !
Barbarian Strength
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?

Aller en bas 
+8
boyka
Topsykretts
THEGHOST
rdtsc
Manowar
skunk51
Math.l
latvia1230
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyLun 14 Jan - 21:05

Salut à tous,



Depuis des lustres, je suis coincé à la même taille de bras - j'ai déjà essayé pas mal de variations, mais ça n'aide en général pas vraiment.



Quelqu'un a-t-il des suggestions pour essayer de passer la vitesse supérieure quand ça patine (sans toucher à la pharmacie...) ?

Certains d'entre vous ont-ils (ou ont-ils eu) le même problème que moi, et qui a réussi à le vaincre ?



Floor is yours!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyLun 14 Jan - 21:10

Les techniques d'intensification du style biset / triset ont l'air de bien fonctionner.

Pas d'expérience perso à ce sujet, mais un pot et un gars de ma salle pratique le biset, et ils en sont très content au niveau des résultats.
Du coup, je m'y suis également mis (cf ma dernière séance bras).

On verra ce que cela donne. Je compte également l'appliquer sur d'autres muscles, notamment les pecs pour les choquer.

(petit rappel pig : biset = deux exos sur le même muscles sans temps de repos, par exemple: DC sans temps de repos Ecarté couché)
http://forum.muscle-factory.net/t941-les-differentes-sets-intensification-de-l-entrainement
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyLun 14 Jan - 21:21

J'ai trouvé un pdf gratuit ( de critical bench je sais pas si tu connais ? ) ou y'a un programme spécial bras pour prendre un truc genre 1cm en 7 semaines... J'ai regardé, perso j'aime pas trop mais peut être que ca te plaira, vient me voir sur FB jte passe ça ^^
Sinon bah y'a les dégressives, les négatives ralenties, les séries de 100, les pyramidales etc ... Les standards quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyLun 14 Jan - 21:47

peut être changer ton alimentation , et a augmenter ton apport calorique, qui après se transformera en masse musculaire . petit problème tout de même ,c'est de bien faire attention pour pas que ça soit de la masse grasse ! mais pour faire grossir un muscle faut le nourir !!
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyLun 14 Jan - 21:52

Coté alim, je suis à un point ou je vais plutot devoir attaquer une seche... j'ai fait de la couenne avec les fêtes - mais effectivement, ça aide...



@ Tamal : les biset et autres, tu mets ça pendant une petite période ? une fois de temps en temps ? ou un superset à chaque séance ?...
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyLun 14 Jan - 22:07

Pour les Bi-sets tu as deux solutions : La pre ou la post fatigue. Par exemple tu commences avec un exercice composé, puis un exercice d'isolation ( Traction supi serré puis curl concentration par exemple ) => Post fatigue.
Tu peux aussi faire exercice d'isolation + exercice composé ( Curl marteau puis rowing barre supi ) => pre fatigue.
Pour les séries/reps, je pense que tu es assez grand pour savoir par rapport à toi ce qui marchera le mieux, je pense que d'essayer de les faire avec le HSS100 pourrait être pas mal, ca te permet de changer carrément de routine, d'utiliser un peu plusieurs techniques ( post et pre fatigue, série de 100, et hypertrophie ).
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2013

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyLun 14 Jan - 22:18

mais si tu veux faire une période de sèche , tu vas plutôt perdre un peu au lieu de prendre ?


ou si non voici un lien pour les plus courageux , un peu de science !! Very Happy


http://www.sportiform.com/la_force_et_la_masse_musculaire.html
Revenir en haut Aller en bas
rdtsc
Administrateur
rdtsc


Messages : 3600
Date d'inscription : 19/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 0:10

Changer complètement de type d'entrainement c'est cool pour casser complètement ca routine, progresser et se remotiver :

-entrainement culturiste classique

-entrainement de force à la westside

-entrainement d'endurance à la nubret

-entrainement d'endurance plus mixte à la pastel

-entrainement à la cario en s'amusant avec des élastiques

-entrainement au poids de corps à la lafay

-entrainement fun à la crossfit

-entrainement de force type haltérophilie

-entrainement d'endurance avec des exos d'haltérophilie

-entrainement fun au PDC avec exos à la beastskills

-entrainement orienté strongmen (déconseillé)


===

Travailler ce muscle d'une manière spécifique:

-l'entrainer plus souvent
-l'entrainer plus léger et donnant la priorité à l'apprentissage moteur
-l'entrainer en séries plus longues
-contracter volontairement le muscle durant l'execution
-tester des élastiques
-réduire le training des autres muscles pour combler un retard.
-tester de nouveaux exercices qui conviennent mieux.
-ajouter des exercices polyarticulaires quand on fait que de l'isolation (ex: ajouter des tractions supi son on fait que du curl)
-ajouter des exercices d'isolation dans le cas inverse
-travailler tout le muscle (ex: faire du curl marteau comme du curl concentré)




Revenir en haut Aller en bas
http://muscle-factory.net/
THEGHOST

THEGHOST


Messages : 3714
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 46
Localisation : AISNE

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 9:13

Aucune idée pour moi, mon tour de bras suit plus mon pdc que mes entrainements, que ce soit du lourd, leger ou avec tout autres techniques d'intensification, si le pdc monte, mon tour de bras aussi...

Le seul truc qui a relativement fonctionné ce sont les entrainement sur une journéee avec quelques series toute les 1/2heures pour pomper les bras.
Sa ma toujours fais gagné 0.5cm durable, mais passé un certain volume de bras sa marche plus.
Vu ta taille/pdc et tour de bras, je pense qu'il te faudra passer par l'etape "prise de poids".
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 11:08

@lat: faut le faire pendant un petit moment. Pas oblige de faire comme a dit Skunk, cest a dire post et pre fatigue.
Tu peux tres bien prendre deux exos diso, sur le meme muscle sans temps de repos.

Exemple pour les biceps:
Curl concentration en biset avec curl halteres ou curl incline ou autre exo pour le bi.
Pour curl barre en biset avec curl halteres, ou curl marteau.

Ca choque bien le muscle. Jen ai fais hier des biset pour les triceps. Ils sont defonces ^^.
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 13:35

Intéressant!



RD - tu as déjà testé tous ces trucs ? J'ai du mal à me caler sur un programme fixe, et si je dois le faire, je préfère que ce soit un qui me convienne
Revenir en haut Aller en bas
Topsykretts

Topsykretts


Messages : 1258
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 17:54

J'ai jamais aussi bien progressé physiquement au niveau des biceps qu'en faisant du fst7 au curl incliné. Très éprouvant et tu prend des poids largement inférieur à ce que tu prend d'habitude mais ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 20:46

Tiens! ça je l'ai jamais essayé - je testerai pour voir. Merci Topsy!
Revenir en haut Aller en bas
boyka

boyka


Messages : 900
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 21:32

Tres intéressant ici moi et mon 33 CM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 21:34

Topsykretts a écrit:
J'ai jamais aussi bien progressé physiquement au niveau des biceps qu'en faisant du fst7 au curl incliné. Très éprouvant et tu prend des poids largement inférieur à ce que tu prend d'habitude mais ca vaut le coup !
Sur du curl incliné ? D'hab ça ne se fait pas sur un exo machine ? P'tain faudra que je me penche dessus un d'ses 4 !...
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 21:46

FST-7 c'est chaud quand même.

Faut s'étirer et tout nan ?

Pour les curieux: http://forum.muscle-factory.net/t731-fst-7-tout-sur-le-fst-7-planification-nombre-de-series-et-intensite
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMar 15 Jan - 21:56

L'étirement ça dépends, Skar en avait déjà parlé je crois... Enfin il faudrait aussi que je me replonge la dedans ..
Revenir en haut Aller en bas
gta856
Modérateur
gta856


Messages : 3374
Date d'inscription : 21/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMer 16 Jan - 12:02

Ce qui fonctionne le plus pour moi:

-Diminuer le volume par semaine ( passer de 12 séries à 6 par semaine. Explosion)
-Augmenter le volume (Passer de 6 à 9 séries par semaine: explosion ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ka$h

Ka$h


Messages : 5328
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 30
Localisation : Ain

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMer 16 Jan - 12:43

Gta , quoi qu'il fasse , il explose ! green
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
Administrateur
Math.l


Messages : 13276
Date d'inscription : 20/11/2010

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMer 16 Jan - 14:21

Ka$h a écrit:
Gta , quoi qu'il fasse , il explose ! green

Carrément ! green

"J'ai trouvé une nouvelle méthode, je fais une pompe par jour, et j'ai priiiiiiiiis de ces pecs !!!"

Sérieusement, il a de la chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
latvia1230
Administrateur
latvia1230


Messages : 2455
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMer 16 Jan - 15:09

Je suppose que c'est le changement qui fait que ça explose... et la diminution du nombre de séries, ça fait jouer sur l'intensité.



J'ai testé, en vrac :

- Les supersets

- La variation du nombre de séries sur la semaine

- Entrainement du groupe 2X/semaine

- Changement de groupage sur la séance (mettre les biceps avec les pecs, ou le dos, ou autre chose)

- Travail en intensité plus ou moins forte (très lourd, plutot long et light, etc...)

- Focus sur les exos de masse

- Prise de masse (ça marche, mais quand je seche, je reviens quasi à mon point de départ)
Revenir en haut Aller en bas
Topsykretts

Topsykretts


Messages : 1258
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMer 16 Jan - 17:46

skunk51 a écrit:
Topsykretts a écrit:
J'ai jamais aussi bien progressé physiquement au niveau des biceps qu'en faisant du fst7 au curl incliné. Très éprouvant et tu prend des poids largement inférieur à ce que tu prend d'habitude mais ca vaut le coup !
Sur du curl incliné ? D'hab ça ne se fait pas sur un exo machine ? P'tain faudra que je me penche dessus un d'ses 4 !...

C'est bien possible .. mais jme suis jamais pris la tête, le peu que j'ai fais de fst7 (1 mois a tout casser) j'avais vraiment pris, visuellement ca se voyait mais comme j'ai dis faut vraiment s'accrocher sur les dernières séries tu souffre comme pas possible mais tu aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyMer 16 Jan - 20:09

J'vais peut etre me mettre ça une fois par semaine tiens ! Pour changer ^^ Tu le faisais une ou deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Topsykretts

Topsykretts


Messages : 1258
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyJeu 17 Jan - 13:20

1 fois par semaine, en 3eme exo biceps : Curl incliné 7x10x12kg ris 30s cyclops
Revenir en haut Aller en bas
skunk51
Modérateur
skunk51


Messages : 7025
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : 21

Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? EmptyJeu 17 Jan - 15:53

Vas y j'essaie prochainement en fin de séance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?   Des idées pour choquer un muscle qui stagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour choquer un muscle qui stagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coût du muscle
» (Muscle UP]Que faire ?
» Construction d'un muscle
» Muscle-Cookies
» Programme 2*muscle/semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbarian Strength :: PROGRAMMES / ENTRAINEMENT / VIDEOS :: Conseils / Programmes / Articles :: - FAQ --
Sauter vers: